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3 points essentiels SI / SR

Créé par Asuka~37618 le 01 Mai 2014 à 19:33

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Thorin~9843 Posté le 05 Mai 2014 à 12:56 #41
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Berserker
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Ethayel a écrit :

- Des Consortiums économiquement puissants.


T'as oublié politiquement, ça va avec le cyberpunk. Sinon je suis globalement d'accord avec ton idée de ce que devrait être le SI
Oline~44029 Posté le 05 Mai 2014 à 13:48 #42
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La Petite Sirè.
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l'interaction entre les deux, pour être franche je n'ai jamais comprise vraiment ce qu'elle représentait. en sous peuplement de part et d'autre je pense pas qu'il y en ai beaucoup. je sais pas pour le SR mais en SI je trouve que c'est plutot t-cast / boulot / dodo. certes il y a des attaquent régulières sur le SAS mais cela n'a jamais d'incidence sur le reste de la ville.
on peut passer a coté du mili les nuits d'alertes sans voir âme qui vivent dans la ville alors qu'a l'intérieure j'imagine que ça doit être a feux et a sang. ne pourrions nous pas déplacer ce Sas ? qu'il soit a un point publique extérieure en SI. afin que les rebelles puissent se répandre dans la ville a chaque fois. ce qui donnerais du boulot au CDO, à l'armée et autres milices de rechercher les rebelles en effectuant des patrouilles ou des chasses l'homme. au rebelle de se cacher et de lancer de petites opérations sur le SI en partant directement de leurs cachettes.

au niveau RP je sais pas, les rebelles pourraient construire un tunnel ou découvrir un nouveau sous sol, qui déboucherait en plein a milieu de la carte à l'air libre et pas dans un goulot d'étranglement comme ce que représente le mili. ça réduit trop les interactions et j'imagine que tout les week ce sont les mêmes joueurs combattant qui s'affronte de part et d'autre des souterrains.

je sais pas si je répond correctement ou si je fais du hors sujet, mais voila mon point de vu sur les interactions
Inconnu Posté le 05 Mai 2014 à 13:57 #43
Moi j'ai juste une idée qui me trotte en tete chaque fois que j'entend Empire Vs Rebellion, dans tout les domaines, BD, film, Livres et histoire reelle, il y a une chose qui ne change jamais :

L'empire tente d'eradiquer la rebellion.... et la bah ...
Julian~33748 Posté le 05 Mai 2014 à 13:59 #44
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Avec ou sans gl.
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Je ne suis pas d'accord sur la première partie d'@Oline, mais le reste: OUI. Ca favoriserait le RP au GP.

Par exemple, il y a eût une alerte il y a pas longtemps et, par RP, mon personnage est resté là où il se trouvait, donc un lieu public.

A la limite, il y a eu une personne qui est venue et qui s'est assise... et encore, c'est parce qu'elle jouait sur portable.

Moi j'attends juste des infiltrations plus souvent !! smiley
L-X~19531 Posté le 05 Mai 2014 à 15:49 #45
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Lady Chatterton
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@Asuka est-ce que tu pourrais repréciser la question, peut-être? Ou est-ce qu'au contraire, tu préfères un grand vrac de tout ce qui a trait à "SI/SR, what now?"

@Oline : en fait, lorsqu'ils parviennent à casser le sas et à sortir, les rebelles "apparaissent" hors du militarium et peuvent donc se répandre puisque, généralement, au moment où l'on sait qu'il va péter, les forces impériales se regroupent ailleurs. C'est juste qu'ils ne vont pas forcément buter tout le monde comme ça, directe et gratos, et surtout aux heures où ça se passe souvent -sans reproche-, il y a souvent moins de monde à affronter.
C'est le centre ville impérial qui a été construite ainsi, loin du mili. Pendant très longtemps, en SR, le centre "névralgique" et animé, c'était autour du CM... en fait, la seule différence, notable, c'est qu'en SR, il y a un T-Cast près du CM et pas en SI et c'est ça qui détermine l'animation. S'il y avait un T-Cast près du Mili, le coin serait plus peuplé, etc...

Pour ce qui est de la difficulté à animer un jeu de confrontation quand on est si peu, c'est vrai que c'est réellement compliqué mais on peut saluer les rebelles qui, à nouveau, mènent le jeu de la confrontation quand les impés les attendent -et ui, Ju!. En même temps, vu le déséquilibre actuel des forces, c'est compréhensible, même si ça a toujours été ainsi... ou presque.


Autre point : la fermeture "hermétique" des sas casse une bonne partie des jeux de trafic -oui, oui, je pense à vous messieurs les criminos- et de "rendez-vous secrets" puisque les impé ne peuvent même plus descendre -je ne sais pas si les rebelles laissent 'à moitié ouvert' ou non mais en SI, c'est toujours fermé. Cette idée, à mon sens, n'est pas à garder. Ou alors, elle devrait couter très cher en "quelque chose" pour pouvoir être appliquée en cas d'urgence seulement par exemple mais être trop "chère" pour que le sas soit hermétiquement clos en permanence. Pourquoi pas en cristaux farins tout simplement et menacer de causer des surchauffes au bout d'un certain temps. Ou baisser les défenses max plus rapidement quand c'est hérmétique? A moins que ... ce ne soit une histoire de commande de hack, *toussote*...

Voilà, quelques remarques et idées en vrac. En attendant précision de la demande...

A noter : une bien meilleure ambiance depuis quelques temps dans les affrontements. Sincèrement, ça râle et ça chougne beaucoup moins. Je ne sais pas si c'est du à la présence régulière des MJ en observateurs ou si les joueurs ont simplement retrouvé du plaisir à venir se tapouiller comme dans le village gaulois ou qu'il y a moins de bugs ou que d'une part les joueurs ont compris que les bugs, c'est pour tout le monde et que le fair-play c'est réciproque... bref, je n'en connais pas la raison mais personnellement, j'apprécie.
Asuka~37618 Posté le 05 Mai 2014 à 16:03 #46
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MJ
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@Asuka est-ce que tu pourrais repréciser la question, peut-être? Ou est-ce qu'au contraire, tu préfères un grand vrac de tout ce qui a trait à "SI/SR, what now?"


Tout est intéressant dans les réponses, aussi bien le sas que d'autres choses qui on trait aux deux secteurs mais ce qui serait pas mal c'est de discuter ce que devraient être les relations SI / SR dans ce contexte, et tant que vous êtes sur les sas est ce que le fait que les ST ne soient pas accessibles hors opérations est un problème.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Ladoria~7869 Posté le 05 Mai 2014 à 16:08 #47
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Al Kabolde
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C'est assez simple, pour ma part.

Les MP sont dangereux dans le sens ou un screen compte comme preuve, et un screen suffit à ruiner la réputation d'un personnage. C'moche :(

Une discussion permet plus de choses et l’atmosphère des ST est bien oppressante, plus qu'autre part. C'était rigolo et permettait des échanges pour X raisons, et mêmes tordues à souhait.
C'était un facilitateur de RP.

(Ceci se détruira, ou peut être détruit sans souci ^^, si j'suis à côté de la plaque par rapport à la dernière phrase d'Asuka.)
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Inconnu Posté le 05 Mai 2014 à 16:22 #48
Bonjour,

La confrontation telle qu'elle est aujourd'hui est stérile parce qu'il n'y a pas vraiment d'objectif ni de motivation IG.

A mon sens il devrait y avoir soit :

- recherche de destruction définitive du secteur adverse (ce qui incompatible avec la pérennité du jeu)

- Redistribution des cartes avec un SI qui devient "l'élite" et le SR la "poubelle" (style Elysium...), ce qui revient à dire que la Haute ville est le SI et la basse ville le SR, les ST une zone de patrouilles policière et de "douane" (mais tout cela demande un gros changement et en particulier une inscription qui commencerait obligatoirement au bas de l'échelle à savoir, la basse ville = SR)

- Enfin, une compétition permanente entre les deux secteurs (j'ai fait cette proposition aux MJ et Admin le mois dernier) avec une sorte de jeu du "drapeau" à aller piquer en secteur adverse (avec règles de fair-play a définir).

N'oublions pas que la majorité des joueurs, je crois, viennent chercher du jeu de combat et que peut-être sue s'il y en a de moins en moins (de joueurs) c'est parce cet aspect ludique n'est pas assez entretenu.

Spoiler (Afficher)
analyse de la part de quelqu'un qui n'est pas intéressé, mais pas du tout, par le RP combat... bises !
Inconnu Posté le 05 Mai 2014 à 20:37 #49
Mirmael a écrit :
Bonjour,

La confrontation telle qu'elle est aujourd'hui est stérile parce qu'il n'y a pas vraiment d'objectif ni de motivation IG.

A mon sens il devrait y avoir soit :

- recherche de destruction définitive du secteur adverse (ce qui incompatible avec la pérennité du jeu)

- Redistribution des cartes avec un SI qui devient "l'élite" et le SR la "poubelle" (style Elysium...), ce qui revient à dire que la Haute ville est le SI et la basse ville le SR, les ST une zone de patrouilles policière et de "douane" (mais tout cela demande un gros changement et en particulier une inscription qui commencerait obligatoirement au bas de l'échelle à savoir, la basse ville = SR)

- Enfin, une compétition permanente entre les deux secteurs (j'ai fait cette proposition aux MJ et Admin le mois dernier) avec une sorte de jeu du "drapeau" à aller piquer en secteur adverse (avec règles de fair-play a définir).

N'oublions pas que la majorité des joueurs, je crois, viennent chercher du jeu de combat et que peut-être sue s'il y en a de moins en moins (de joueurs) c'est parce cet aspect ludique n'est pas assez entretenu.

Spoiler (Afficher)
analyse de la part de quelqu'un qui n'est pas intéressé, mais pas du tout, par le RP combat... bises !

Djino~31724 Posté le 05 Mai 2014 à 21:26 #50
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La confrontation:

Ce qu'elle est :
Avis d'un joueur qui ne participe pas forcemment.

-Mais, des Rp "réparation de SaS" qui ont le mérite d'exister, mais ça ne durera pas éternellement. Au bout d'un temps, ça finira en mode "Je click pour maintenir le SaS".
Il y avait eu la même chose avec le hack/contre-hack .
Malgré tout le système actuelle semble faciliter les passages, donc il y a des avancés.

-Une fois le SaS tombé, le principale souçis arrive: Il n'y a pas de réel intérêt à se faire la guerre. Tout tourne autour des "incitations". Il n'y a pas d'enjeux à cette guerre. Actuellement, il y a une "guerre d'image". En gros "Qui est le meilleur secteur, le plus "intelligent", le mieux organisé, le plus culturelle. En gros, chaque secteur essaye de paraitre attrayant pour le secteur adverse (dans une certaine mesure hein).
C'est pour cela -entre autre- que l'Imperium à arrêté les hostilités, c'est pour cela que le SR à arrêté les massacres, etc etc.
La guerre se trouve actuellement, au niveau du drainage des populations. Meilleur moyen de "détruire" l'autre secteur. -que ce soit conscient ou non hein- On attend que l'autre commette des choses qu'on puisse lui reprocher, etc etc.

Car OUI, pour attaquer, et passer pour le méchant, il faut y gagner quel que chose. L'homme est rationnel. Les joueurs sont rationnel -relativement.. smiley-, et donc nos personnages plus ou moins.
On ne va pas faire détester son secteur pour... RIEN. -ce qui est malheureux, évidemment, mais j'comprends qu'au bout d'un certains temps, on doit en avoir marre d'aller foutre le bordel de l'autre coté, sans aucun autre but que de provoquer une "réaction".-

-Pour la populace, ce qu'est la confrontation?

Une chose plutôt loingtaine dirons nous.
En SI, lorsque des rebz passent, on ne peut discuter -ce qui est logique-, etc etc.
Les rebz? De par l'absence de but à la confrontation, tente justement en gros de la jouer "infiltration" "invasion" "annexion temporaire" en somme.

Pour la populace du SI donc -je ne sais pas ce que ça vaut pour les rebz-, c'est plutôt en somme: Des appels à la Mobilisation pour le Mili', où on passe une soirée devant un SaS, avec quelques Rp cool parfois, avec rien d'autres fois.
-Des méchants partout, mais qui ne vous veulent pas de mal. Mais contre qui vous êtes "obligé" de vous battre, vous opposer, etc etc, s'il advenait que vous en croisiez un -ce qui est logique, encore une fois, ce n'est pas une critique hein-. Ou bien simplement se cacher chez soit. Ou bien simplement, faire comme si de rien n'était.
Bien souvent, le quotidien ne change d'ailleurs pas réellement, et je remercie les joueurs rebz de faire biens des efforts pour tenter de "montrer" leur présence, etc etc.


-Ce que devrait-être la confrontation:

-Cf le feedback que j'ai proposé par exemple.
Nous l'avons vu, tout par du manque d'intérêt. Donnez des intérêt supérieur au fait d'être le secteur le plus attrayant, et les secteurs se foutront bien d'être attirant, et préfèreront aller "conquérir" des bouts d'économie, des bouts de territoires, "libérer" une partie du SI, ou bien au contraire "récupérer" une partie du SR pour les Impé'.

-Au delà de ça, la confrontation en ST elle même manque d'intérêt et d'enjeux:
Aucun intérêt à ouvrir les SaS.

Si en ST par exemple, il y avait une très lourde concentration de ressource: "farin, objets standards de fouilles, autres?", que là aussi ont pourrait prendre des "postes de commandements", avec, si le poste de commandement est pris, un certains gains automatique de ressources (imagions par exemple que des machines RP sont occupé à creuser dans le coin. Que ces machines sont relier à différents postes de commandements, etc etc)

Là, il y aurait un intérêt à ouvrir le SaS. Soit on ferme le SaS, et on offre les ressources à l'autre secteur, soit on l'ouvre mais on prend le risque qu'il y ai des passages, etc etc.


-Aussi, il manque certains axes RP bien peut utilisés -a ma connaissance-
Les SRI devraient avoir une action omniprésente de l'autre coté. Former et envoyer des vrais James bond, de l'autre coté. Manque donc quelques possibilités aux infiltrations, etc etc. Imaginons.... Que si le système expliqué plus haut est mis en place, il pourrait y avoir deux sortes de "conquête". Une par les armes, et une par "infiltration". Un "Directeur de Zone" pouvant par exemple avoir le choix d'affilier sa zone au SR ou au SI. J'en sais trop rien... Mais il y a à creuser là dedans.

-Il manque la défense des intérêts économiques de chaques secteurs. Désolé le SI, mais ne pas réagir lorsque le SR propose de rembourser une partie des kits, il faudrait justement, pour des raisons RP, tenter de faire des choses.
Je suppose que bien des choses ont été tenté, mais visiblement abandonné un poil trop tôt.

-Il manque un intérêt à la contrebande, bien que ça se fasse peu à peu.

-Il manque.... Bien des choses, mais mon cerveau ne marche plus vu mon manque de sommeil. Bim bim bim !

EDIT: Ah oui, continuer le travail sur les combats, équilibrer tout ça, résoudre les bugs, etc etc, ce qui est supportable, relativement, mais qui gangraine tout de même légèrement la confrontation, ainsi qu'une partie du reste du jeu.

-Et des possibilité de faire des attentats GP!!! smiley (Cf du coup, les murs. Ouai, j'suis fier.)
Bitchou~28875 Posté le 31 Mai 2014 à 11:55 #51
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Ce qu'est le SI à mes yeux :

- Un Secteur où il faut lecher des culs pour monter.
- Un Secteur où les idées vraiment nouvelles ont énormément de mal à trouver leur place, trop condervateur.
- Un Secteur où il n'y a quasiment aucun RP religion.

Ce que devrait être le SI selon moi :

- Un Secteur où il faut lecher des culs pour monter.
- Un Secteur où les dirigeants de tout en haut devraient laisser plus de place aux initiatives de certains de leurs sous-fifres ou condeillers.
- Un Secteur où la religion devrait être omniprésente.

Edit pour ceux d'en-dessous : Nan mais en fait, à part les "Qu'Il vous grade" et les "Ad Majorem Imperator Gloriam", y a rien du tout dans le RP religieux, rien.. Je comprends pas qu'il n'y ait pas une "messe" à la Domus au moins tous les mois, avec un vrai rituel, des sermons du Grand Librarius, toute une clique de prêcheurs et autres Inquisiteurs pour revenir sur ce que disait Child.
Bon sang, il n'y a aucun culte dans une dictature religieuse où le boss (Ambassadeur) est censé être le représentant de Dieu (L'Empereur) sur Terre, c'pas normal..
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Quand la moitié du monde fait : ça, Voici ce que fait le reste du monde.
Kobal Posté le 31 Mai 2014 à 18:11 #52
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Arekata a écrit :
Ce qu'est le SI à mes yeux :
- Un Secteur où il n'y a quasiment aucun RP religion.


non, plutot un secteur ou il n'y a qu'UN RP religion "visible", celui de l'empereur
(les autre faisant plus secte sous terraines pour être peinard... ou essayer de l'être)
Inconnu Posté le 01 Juin 2014 à 11:53 #53
dans une trame cyberpunk, le seul dieu, c'est l'argent
Inconnu Posté le 01 Juin 2014 à 14:36 #54
Non, s'moi
Inconnu Posté le 01 Juin 2014 à 15:11 #55
ce que j'en pense, arekata, c'est que ce sont les joueurs qui ont déifiés l empereur, pas la trame .
a ma connaissance, aucune autorite n'a confirme le statut divin de l empereur .
et la domus imperatoris avait moins le role d un temple que d un lieu de memoire
Inconnu Posté le 01 Juin 2014 à 15:26 #56
Me semble bien que l'Empereur est défini comme un être à part, quelque chose "d'au dessus" des autres, d'ailleurs le codex ne le définit pas comme un dieu ou "maître de tous" à un moment? Ce qui se rapproche d'une divinisation de l'Empereur.
Bitchou~28875 Posté le 01 Juin 2014 à 15:28 #57
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- Extrait de l'Article 3 Chapitre 1 Codex Global du Secteur Impérial :

"12) Empereur : Dieu et maître de tout, loué soit-il !"

- Extrait de la Présentation officielle de la Domus Imperatoris par un des Librarius :

"La Domus Imperatoris (ou "Demeure de l'Empereur"), édifiée en 225 A.U.C. est un lieu de foi, d'apprentissage et de perpétuation mémorielle."
Ok, c'est un lieu de mémoire, mais c'est avant tout un lieu de foi.

Enfin, après, moi j'dis ça..
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Inconnu Posté le 01 Juin 2014 à 15:39 #58
Impérator est au dessus des lois, et les Impérialistes le prient. Alors oui il y a bien une certaines religion à Dreadcast envers l’Empereur. Les autres restent sectaires comme dit Kobal.
Kais Posté le 01 Juin 2014 à 20:47 #59
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Auprès du Père
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@Arekata : Les Codex sont écrit pas les joueurs, donc ce que dis Algernon sur le fait que se sont les joueurs qui ont déifiés Imperator est vrai. Le BG est très clair sur la nature d'Imperator, et ce n'est pas un dieu smiley
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Bitchou~28875 Posté le 01 Juin 2014 à 20:58 #60
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Ah bah, je sais pas, moi quand il a dit Autorité, je pensais que c'était en RP qu'il voulait le dire, mais j'me trompe peut être. :3

Ceci dit, dans la mesure où les joueurs l'ont nommé Dieu, pour le SI, il en est un, on pourrait donc s'attendre à un vrai culte religieux.
Enfin bref, Asuka a dit pas débat je crois, donc voilà mon avis, si vous êtes pas d'accord, c'est que vous avez sûrement vos raisons, à la limite, je veux bien en parler par mp, mais essayons de laisser ce topic propre. smiley
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