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3 points essentiels SI / SR

Créé par Asuka~37618 le 01 Mai 2014 à 19:33

Visible par tout le monde
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Inconnu Posté le 02 Mai 2014 à 18:48 #21
Le SR et le SI ont pour moi un point en commun néfaste pour le jeu de manière générale: il y a plus de joueurs susceptibles d'être mobilisés pour la destruction d'un projet plutôt que pour sa sauvegarde.

A voir après si cela s'arrange en SI avec la conjoncture actuelle, mais il est probable que le départ de plusieurs joueurs du SI dont le personnage avait une influence non négligeable en jeu ne soient pas reliés à ce phénomène.

Pour ma part j'ai toujours rencontré de la résistance là où je m'étais imaginé qu'il n'y en aurait pas et vice versa.

Pour des questions d'essais et de bêta-tests il serait intéressant que le rapport de force en SI s'inverse en douceur: que le privé gangrène beaucoup plus le public, que l'Imperium ne soit plus qu'une structure économique que les méga-corporations essayent de s'arracher, avec en fond des loyalistes qui sont écartés du pouvoir et qui mettent en place une entreprise politique qui cherche à reprendre la voie de Cyrius en battant les entreprises sur leur propre terrain.

Ce qui serait intéressant en fait c'est que les habitants du S1 et du S3 se détournent complètement de leur héritage culturel pour mettre en place une société hyper-capitaliste, les ultra-radicaux des deux camps continuant de s'affronter pour des drapeaux qui ne sont plus salués depuis longtemps, sous couvert d'une guerre économique quelconque.

Cela permettrait d'ajouter une dimension géopolitique plus complexe, nuancée et obscure au jeu, tout en relâchant la pression concernant les idéaux de chaque camp et la recherche de l'identité des différents camps par les joueurs.

Le problème est que dans le mode de pensée générale il n'y a que deux camps principaux, alors qu'en réalité il y en a des multitudes - eux-mêmes font partis d'une multitude de camps mais ne le réalise pas toujours.

Le retrait des deux camps sur le plan de la défense idéologique permettrait à d'autres groupes de s'exprimer, n'oublions pas que la multiplications de camps plus obscurs, loufoques et dérangés les uns que les autres est l'apanage de tous les jeux de rôles post-apocalyptique.

De même si l'on s'en fie à la littérature cyberpunk: il existe des multitudes de groupes ( des entreprises, majoritairement) qui s'affrontent ou cohabitent afin de réaliser un certain objectif, au milieu il y a les mercenaires et au fond derrière il y a l'état qui essaye de préserver une image qu'il n'a plus.

C'était le petit pavé de 18h48.
Inconnu Posté le 02 Mai 2014 à 19:06 #22
@Valstik
Asuka a écrit :
pitié!, pas de longue explication.

L-X~19531 Posté le 02 Mai 2014 à 19:20 #23
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Lady Chatterton
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SI : pays des bisounours qui éliminent peu à peu le principe de hiérarchie sociale parce que "c'est pas bien" et qu'il faut que tout le monde partage et soit propre sur soi. Les ouins-ouins virent les rapaces et deviennent à leur tour des rapaces sans que la majorité accepte le cadre de jeu qui est politique, cyberpunk, "impérial".

SR : le pays joyeux des monstres gentils. Chacun ne pense qu'à soi et ne considère dans le mot liberté que sa propre liberté à faire ce qu'il veut. Partagé entre les "j't'emmerde, chuis rebelle, je fais ce que je veux" et les tenant d'une bienpensance insupportable.
Dans les deux camps, des gentils méchants et des méchants gentils, et surtout, beaucoup d'aigris...

Ce que ça devrait être, dans le deux camps : du jeu de rôle...
Inconnu Posté le 02 Mai 2014 à 19:23 #24
L-X a écrit :
SI : pays des bisounours qui éliminent peu à peu le principe de hiérarchie sociale parce que "c'est pas bien" et qu'il faut que tout le monde partage et soit propre sur soi. Les ouins-ouins virent les rapaces et deviennent à leur tour des rapaces sans que la majorité accepte le cadre de jeu qui est politique, cyberpunk, "impérial".

SR : le pays joyeux des monstres gentils. Chacun ne pense qu'à soi et ne considère dans le mot liberté que sa propre liberté à faire ce qu'il veut. Partagé entre les "j't'emmerde, chuis rebelle, je fais ce que je veux" et les tenant d'une bienpensance insupportable.
Dans les deux camps, des gentils méchants et des méchants gentils, et surtout, beaucoup d'aigris...

Ce que ça devrait être, dans le deux camps : du jeu de rôle...

(inlove)+1(/inlove)
Djino~31724 Posté le 02 Mai 2014 à 19:29 #25
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L-X a écrit :
SI : pays des bisounours qui éliminent peu à peu le principe de hiérarchie sociale parce que "c'est pas bien" et qu'il faut que tout le monde partage et soit propre sur soi. Les ouins-ouins virent les rapaces et deviennent à leur tour des rapaces sans que la majorité accepte le cadre de jeu qui est politique, cyberpunk, "impérial".

(...)

Ce que ça devrait être, dans le deux camps : du jeu de rôle...


+1 too.
Inconnu Posté le 02 Mai 2014 à 19:32 #26
L-X a écrit :
SI : pays des bisounours qui éliminent peu à peu le principe de hiérarchie sociale parce que "c'est pas bien" et qu'il faut que tout le monde partage et soit propre sur soi. Les ouins-ouins virent les rapaces et deviennent à leur tour des rapaces sans que la majorité accepte le cadre de jeu qui est politique, cyberpunk, "impérial".

Ce que ça devrait être, dans le deux camps : du jeu de rôle...



+1 Tout est dit.. il me semble.
Inconnu Posté le 02 Mai 2014 à 19:37 #27
L-X a écrit :
SI : pays des bisounours qui éliminent peu à peu le principe de hiérarchie sociale parce que "c'est pas bien" et qu'il faut que tout le monde partage et soit propre sur soi. Les ouins-ouins virent les rapaces et deviennent à leur tour des rapaces sans que la majorité accepte le cadre de jeu qui est politique, cyberpunk, "impérial".

Ce que ça devrait être, dans le deux camps : du jeu de rôle...

+1 aussi.
Dhomochevsky~5237 Posté le 02 Mai 2014 à 20:32 #28
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Brute
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Ce qu'est actuellement le :

SI = Un truc lointain et méconnu

SR = - L'El Dorado des impés qui ont échoué/pris une tôle/s'ennuient tout simplement, en SI
- Un SI démocratique (rien de péjoratif, on fait avec les outils qu'on a, et c'est les mêmes donc forcément..)
- La seule organisation politique qu'on peut mettre en place avec ces outils, une pyramide, QG, LRs



Ce que devrait être le :

SI = Comme dit Valstik, des corporations qui se mettent sur le nez et un gouvernement effacé qui essaie de garder la face et manger les miettes, tout au plus.


SR = - Un agrégat de communautés interdépendantes pour faire face à des contraintes économiques, militaires, pourquoi pas politiques (interdépendantes ça veut bien dire que si personne y met pas un peu du sien tout se pète la gueule hein ! Jdemande pas chacun dans son coin)

- Des groupes (genre tribus plus que corpos : hackers, fascistes, etc, n'importe) à niveau égal, plus ou moins perméables, et surtout sans hiérarchie qui soit plus haute que celle que chaque groupe se donne (=pas de leader commun à tous).

- Un secteur sans DAR !!! Y en a marre de ce système è_é
Ça me dérange pas le QG, les OR tout ça, mais sans taxes on marcherait ptet plus sur de l'entraide et du bricolage, par nécessité.Et ça ferait enfin une vraie nette différence SI/SR peut-être
Ethayel~30165 Posté le 03 Mai 2014 à 00:12 #29
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Dame Impératri.
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Actuellement:

SI : - Un Secteur qui veut être changé de son système originel par les joueurs qui veulent pouvoir faire ce qu'ils veulent avec leurs personnages.

- Un Empire dictatorial devenu trop gentil et conciliant, sous peine de voir sa population déserter...

- Une population qui veut être comme en SR...

Actuellement en SR:

- Trop de changements d'orientation.
- Un gros potentiel et but à trouver.
- J'ai bien résumé ma pensée.

Ce que devrait être le SI:

- Une vraie dictature totalitaire, où tous les personnages (ou au moins 95%) trouveraient cela normal, réunis autour de l'Empereur et du respect de la hiérarchie, qui sera normalement vue. Un vrai Empire et non plus ce qu'il devient au fil des jours par la peur de sa désertion.
- Un vrai élitisme qui donne envie à la population de s'élever.
- Des Consortiums économiquement puissants.

Kinchaka~27073 Posté le 03 Mai 2014 à 01:31 #30
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Hérétique Psy.
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Alors je vais plagier la présentation d'Ethayel mais je la trouvais bien foutue et claire, et sans me poser de questions j'ai commencée à écrire de la même manière...d'solée ! Je verserais des royalties

Actuellement en SI :
- Un jeu soit disant commun qui a réussit à faire vider un secteur. Une partie des joueurs rebutés non par la difficultés mais par le jeu mené qui ne donnait pas forcément envie de s’investir sauf pour les "élus".
- Du vide laissé partout, un vide qui se remplit pas, faute de joueur et de bonne volontés trop usés.
- Bonne volonté qui ne revient que rarement à cause..du manque de joueurs.

Actuellement en SR :
- Comme d'hab ? Manque de contour évident
- Manque de structure stable pour impliquer le personnage et le pousser à un sentiment d'union sectorielle
- De euh...ben comme d'hab en fait, ben que cela soit plus stable, mais l'activité présente pourrait battre à une cadence bien plus vive

Ce qui devrait se faire en SI :
- Une dictature évolutive, non refermé sur elle même, un minimum interactive. Pas accessible à tous mais qui par son jeu donnerait envie à y aspirer, à s'y investir.
- Un contre pouvoir, que ça soit privé, criminel etc... et plus de joueurs qui jouent les arbitres pendant des années ( ou qui donnent l'impression, cela crée les mêmes soucis)
- Faire venir du sang neuf, la population a l'air consanguine...

Ce qui devrait se faire en SR :
- Des statuts ou n'importe quoi, un but pour le secteur et surtout pour ses habitants autre que toquer sur le SAS. Un drapeau derrière le quel se rallier, un symbole
- Une sensibilisation au côté cyberpunk du jeu, le côté pas beau, problème évoqué par L-X
- De la confrontation, même interne si il faut. ça va finir par sérieusement tourner en rond vu que les gens ont pas de but, alors qu'en SI si faut y a toujours les structures impériales qui offrent un alternative intéressante vers la quelle se tourner avec des postes ici et là, encadrés, toujours aussi bien jouées et un minimum exigeants
Kazuki~24197 Posté le 03 Mai 2014 à 02:10 #31
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Limit exceeded
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L-X a écrit :
SI : pays des bisounours qui éliminent peu à peu le principe de hiérarchie sociale parce que "c'est pas bien" et qu'il faut que tout le monde partage et soit propre sur soi. Les ouins-ouins virent les rapaces et deviennent à leur tour des rapaces sans que la majorité accepte le cadre de jeu qui est politique, cyberpunk, "impérial".

SR : le pays joyeux des monstres gentils. Chacun ne pense qu'à soi et ne considère dans le mot liberté que sa propre liberté à faire ce qu'il veut. Partagé entre les "j't'emmerde, chuis rebelle, je fais ce que je veux" et les tenant d'une bienpensance insupportable.
Dans les deux camps, des gentils méchants et des méchants gentils, et surtout, beaucoup d'aigris...

Ce que ça devrait être, dans le deux camps : du jeu de rôle...


Rien d'autre à ajouter.

Il serait temps que le post-apo / cyberpunk soit autre chose qu'un argument publicitaire.

Ce message a été modéré. (Afficher)
Je me connecte tard ce soir, je tombe sur une attaque, des messages type O.N.U. sur l'aitl.

===> Je vais jouer à Star Wars ce soir plutôt, ou me faire un film, je vous souhaite bonne " guerre " sur DC cette nuit.
: O

#HobletGang


Inscription entre fin décembre 2011 et début avril 2012 +/- 6 000.
Inscription entre avril 2014 et avril 2015 : - de 5 000.

Chérachum Posté le 03 Mai 2014 à 07:14 #32
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Actuellement en SI ?
- Un Imperium qui s'est sabordé tout seul par excès de rigidité et qui a finit par s'effondrer tel un soufflé trop cuit.
- Un secteur privé qui commence à s'immiscer partout, profite du terrain gagné pour se renforcer (enfin, les survivants du privé..) et envoie surtout balader plus clairement les autorités qui l'ont trop bridé, faut quand même un peu rester cohérent coté RP..
- Coté du Mili : pas mon domaine, m'enfin, ça n'a pas l'air très jouasse.
- du coté des OI : heu.. c'est pas vraiment débordant non plus coté actif/vivant
L'impression de vide, de pas ou peu de vie

Actuellement en SR ?
- A priori montant, ayant su négocier son virage et profiter de la débandade et/ou de la non réactivité du SI. Le secteur fort aujourd'hui, dans plein de domaines.


Ce que devrait être le SI ?

- Une dictature qui fait la joie des extrémistes et des "illuminés",
ou détestée de ses habitants, qui y restent par faiblesse, soumission, pour lui sucer le sang et faire son beurre dessus, ou grâce au joli terrain de magouilles qu'elle induit de fait.

- Des corpo qui peuvent enfin se taper dessus sans que les Autorités s'en mêlent. Pas de dépôt de plainte possibles pour les groupements d'entreprises. Ne laisser cela qu'aux entreprises isolées.
Qu'il puisse enfin y avoir des milices qui servent à quelque chose, qui puissent agir sans se faire coffrer.
Des employés qui peuvent roupiller tranquilles en se protégeant par les lois, dans un monde soit disant cyberPunk ? c'est un non sens.

- Un gouvernement qui défend bec et ongles ses privilèges, vit sur le dos des corpo qui le nourrissent tout en lui crachant dessus,
garant de la foi, de la survie de ses NI, pourfendeur de rebelles via son Mili, à la chasse à la collusion via CDO/SRI, à la course aux avancées scientifiques et technologiques avec le SR.

Ce que devrait être le SR

celui qui fait trembler le SI par ses avancées, technologiques, scientifiques. Une "démocratie" qui n'a pas plus de sens que la dictature d'en face, parce que aucun système politique ne peut être satisfaisant avec une population profondément désaxée, trafiquée, instable, etc (cyber, quoi, huhu)

SI et SR continuant à se friter joyeusement, le but étant de prouver à celui d'en face qu'il a la plus grosse, en bref et pour faire très simple
Inconnu Posté le 03 Mai 2014 à 10:01 #33
SI :

- Un troupeau, petit, de joueurs qui pensent que tout est mort partout sans se rendre compte, que ce n'est qu'un effet de chaine, et à force de le dire, ça le devient.
- Des OI pas si mortes que ça au final, mais jugées trop "strictes" d'un côté, alors qu'on demande plus Dictature de l'autre.
- Des codex trop protecteurs, de tous, ils ne devraient être tournés que sur la protection du gouvernement et le rien-à-battre de la petite population.
- Un Privé qui tente d'avancer, mais qui galère devant justement, des lois trop complexes et chiantes, ça donne pas envie...
- Et le blabla de Elix, il résume bien.


SR :
- Plus Impérial que le SI.
- Les méchants sont détestés par un trop plein de gentils.
- Vu comme le "bon" secteur, le secteur "sauveur" par la quasi-totalité du jeu, alors que ce n'est pas forcément le cas. (réalité transférée-pour certains-dans le jeu: c'est la classe d'être rebelle et contre le gouvernement.)
- Pis encore le truc de la m'dame en bleu.

Ce que ça devrait-être:

SI:
- Plus de Privé, guerre de Corpos, tout ça tout ça.
- Raccourcissement et simplification des Codexs, même si c'est en partie en cours.
- Des joueurs qui se motivent et arrêtent de dire que le secteur se meurt, et donc qui s'ouvrent au JEU.

SR:
- Plus de fritage. Stop au blabla.
- Retour de Méchants, sans qu'ils soient directement mal vu.
- En gros : comme la blonde cinglée, ouais la vaut' à couettes.
Inconnu Posté le 03 Mai 2014 à 10:15 #34
SI:
- Plus de Privé, guerre de Corpos, tout ça tout ça.
- Raccourcissement et simplification des Codexs, même si c'est en partie en cours.
- Des joueurs qui se motivent et arrêtent de dire que le secteur se meurt, et donc qui s'ouvrent au JEU.


je ..."Lol" moi la jdr qui gênait le s1 avec ses Entreprises Privées
Duke~5586 Posté le 03 Mai 2014 à 10:46 #35
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Troupe de choc
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Ce que devrait être le Secteur Impérial :
- Culte ultime et poussé de l'empereur 50% Done
- Des lois strictes qui touchent à tout Done
- Réseau(x) criminel(s) organisé(s) Done

Ce que devrait être le Secteur Rebelle :
- Secteur qui se voue à la lutte contre l'Impérialisme 50% Done
- Aucune loi mais des individus tout de même unifiés 50% Done
- Des "espions, taupes" dissimulés Done
Ladoria~7869 Posté le 03 Mai 2014 à 10:57 #36
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Al Kabolde
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Je ne parlerai que pour le SI, car ne connais que ça.

SI actuellement :
1 > Une idéologie d'Impérium qui s'est auto-suicidée malgré les trop nombreux messages d'alertes d'un peu partout.
Ce message a été modéré. (Afficher)
Explications sous balise 'modération' : Des impérialistes purs et durs, convaincus que le SI ne pouvait être dirigé autrement que par une dictature forte, qui maintenant, ces impérialistes totalement désillusionnés, sont braqués et envoient tout péter parce-que c'est n'est plus amusant à jouer.
Du tout, et que si il faut renier le background de son personnage pour avancer, bah ça ne doit pas se faire que dans un sens.

2 > Du privé qui prend doucement du terrain tout en refusant la dictature économique. => Détachement obligatoire après le ras-le-bol qui apporte un nouveau souffle nécessaire à l'amusement.
3 > De l'underground en voulez-vous en voilà, qui s'exprime sans aucune répression d'où qu'elle vienne.

Ce que devrait être le SI => Point 1, 2, 3 : De l'amusement. (voir ici de la liberté d'action, même sous couvert de régime fort, ce qui semble se faire petit à petit.)
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
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Yonbaïke~41026 Posté le 03 Mai 2014 à 11:47 #37
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Dust in the smog
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Le SI :

-Actuellement un Secteur qui se déserte en partie, et qui se cherche, parce qu'il est difficile de jouer une dictature qui soit dominée tout en n'étant pas laxiste (i.e. à mes yeux, un gouvernement dictatorial mais lui-même soumis aux corporations ou du moins obligé de s'accommoder de leurs désidératas).

-Un Secteur qui a du mal à faire le tri entre stratification et communication, malgré quelques essais dans ce sens. On a parfois l'impression qu'il y a largement autant de distance entre le jeu de la Noblesse/des OI, celui du Privé et le reste de la populace qu'il peut y en avoir entre le SI et le SR.

-Un Secteur avec des lois trop complexes, nombreuses et rigides, qui découragent l'investissement et pousse aussi à une sur-sécurisation, ce qui dans un univers cyberpunk est un non-sens.

Bref, résumé, y'a pour moi un problème qui n'est pas l'existence de sous-groupes, ça c'est normal et même positif, mais l'absence d'interactions (positives (pour le jeu et les jd)) entre ces sous-groupes.

Ce qu'il devrait être :

-Plus de fanatisme, très probablement, des lois simples mais percutantes (Si les hérésies et co étaient plus souvent punies mais plus légèrement, il y en aurait davantage... Ainsi que de répression possible). Enormément de propagande, et là je lève mon chapeau au DCN et à Kmaschta qui font ça très bien, de même pour Armacham parfois.

-Une mainmise officieuse des corporations face au public qui essaie de garder la face, qui lui est le pouvoir qui se donne à être visible, blablablabla, tout ce qui a été dit précédemment. Du coup, aussi, plus de pouvoir matériel au privé qu'au public, là, comparons les salaires des OI (sans compter les avantages bis) et du privé, y'a pas photo. Or les corpos devraient même pouvoir vampiriser le public à ce niveau (racket, trucs du genre.)

-Des lois sélectives. Une noblesse surprotégée ou la haute ville vs rien à foutre de ce qui se passe en contrebas, des flics qui ricanent et remettent une seconde rouste à la victime, une criminalité violente et un sentiment d'insécurité qui dès lors tiennent la route et amène à un retour du mercenariat/des milices privées, toussa.

Et à titre personnel, mais c'est un avis qui ne sera peut-être pas partagé, j'ajouterais : Une capacité aux faiblesses et à l'auto-parodie. Dreadcast est un jeu prenant, trop parfois, et avoir un perso qui ne se prend pas trop la tête est un plus, et peut très bien s'accommoder à l'univers Cyberpunk constitué d'une bonne majorité de désaxés. Je rêve d'une noblesse qui soit bling-bling voire nouveau riche par moments (raaaah, ce présentateur lors des DC Games par exemple !), de savants fous (ça je tente de.) et de kamikazes/croisés pour l'Empereur vu que Ses Divines Cuves seront toujours là.

Le SR : Parti depuis plusieurs mois et ça a l'air d'avoir bien évolué depuis lors. Mais toujours trop de gentils et un Secteur trop... "Gentil".


Edith : On avait dit pas de pavés, je sais, oups, mes excuses toussa ^^" mais je l'effacerai pas, na.
Chérachum Posté le 03 Mai 2014 à 17:59 #38
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Yonbaïke : +1 pour tout.

Voila ce que je voulais dire, sauf que de fin de nuit, toussa, toussa, mes neurones étaient un peu mous
Et ce passage là, plus particulièrement pour ce que le SI devrait être :
Yonbaïke a écrit :
-Des lois sélectives. Une noblesse surprotégée ou la haute ville vs rien à foutre de ce qui se passe en contrebas, des flics qui ricanent et remettent une seconde rouste à la victime, une criminalité violente et un sentiment d'insécurité qui dès lors tiennent la route et amène à un retour du mercenariat/des milices privées, toussa.

Spoiler (Afficher)
Parce que bon, un peu raide de faire comprendre ou d'espérer que des joueurs se bougent pour faire régner une ambiance plus "chaude" et tendue, lorsque que, de bonne foi, ils rétorquent à la naine : " ben pourquoi je m'entrainerais ? pourquoi des mesures de sécurité ? il ne m'arrive jamais rien" Oiiiiiin !
Par pitié, ôtez un max de possibilités aux corpo de porter plainte pour les meurtres et vols dans ses locaux, en dehors de la HV, au moins.
Asuka~37618 Posté le 03 Mai 2014 à 18:43 #39
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MJ
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Tout noté jusque là et Over a confirmé que ce sujet sera discuté à la prochaine réunion des MJs.


Est ce qu'on peut maintenant se pencher davantage sur les interactions entre les deux (il y a eu quelques interventions deja a ce propos) ?
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Inconnu Posté le 04 Mai 2014 à 12:02 #40
L-X a écrit :
SI : pays des bisounours qui éliminent peu à peu le principe de hiérarchie sociale parce que "c'est pas bien" et qu'il faut que tout le monde partage et soit propre sur soi. Les ouins-ouins virent les rapaces et deviennent à leur tour des rapaces sans que la majorité accepte le cadre de jeu qui est politique, cyberpunk, "impérial".

SR : le pays joyeux des monstres gentils. Chacun ne pense qu'à soi et ne considère dans le mot liberté que sa propre liberté à faire ce qu'il veut. Partagé entre les "j't'emmerde, chuis rebelle, je fais ce que je veux" et les tenant d'une bienpensance insupportable.
Dans les deux camps, des gentils méchants et des méchants gentils, et surtout, beaucoup d'aigris...

Ce que ça devrait être, dans le deux camps : du jeu de rôle...


Owi, merci. ♥