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3 points essentiels du BG

Créé par Asuka~37618 le 29 Avril 2014 à 07:59

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Lorkah Posté le 30 Avril 2014 à 03:59 #41
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Lord Von-Storm
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- Le Cyberpunk : Le jeu est actuellement tout sauf cyberpunk ; Les grosses corpos et les riches qui contrôlent quasiment tout c'est pas vraiment ça, d'autant plus que tout ce qui est diverses augmentations et autres faits du gratin CyP (drogue et criminalité -par ex-) ne sont pas si présent et surtout mal vus.
Un rappel de ce qu'est l'univers Cyberpunk ?

- Le post-apocalyptique : Tout est beau, tout est propre et joli.. et bien malheureusement non.
Outre les différents bâtiments appartenant ou ayant pu appartenir à l'Empire et quelques buildings des quartiers corporatistes la grande partie de la ville n'est -normalement- constituée que de taudis et autres appartements de basse qualité.
Cet aspect du post-apo est normalement encore plus présent en SR d'après son BG.
Une sensibilitation .. ?

- Définition et respect des races : Races trop bafouées : orcs blancs, trolls mignons, gnolls multicolores et autres outrilliens mannequins n'ont guère de place ici bas à Dreadcast.. enfin je crois ?
Une sensibilisation ?(again!)
Du fun ? Par ici
Jude~21543 Posté le 30 Avril 2014 à 08:18 #42
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L'origine des persos : quasi-absence de natalité, mémoire "vide" en sortie de centre d'arrivée


L'environnement : aspect de la ville / no nature / météo

La rivalité SR/SI

Définition et respect des races : Races trop bafouées


Inconnu Posté le 30 Avril 2014 à 11:08 #43
Races trop bafouées : orcs blancs, trolls mignons, gnolls multicolores et autres outrilliens mannequins et cosmocats n'ont guère de place ici bas à Dreadcast..


Inconnu Posté le 30 Avril 2014 à 11:40 #44
Races trop bafouées : orcs blancs, trolls mignons, gnolls multicolores et autres outrilliens mannequins et cosmocats n'ont guère de place ici bas à Dreadcast..


Amen !

Thorin~9843 Posté le 30 Avril 2014 à 12:16 #45
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Berserker
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Yonbaïke~41026 Posté le 30 Avril 2014 à 12:18 #46
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Dust in the smog
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Les machins de la grosse peluche blanche, tout au-dessus, là.
Lorkah Posté le 30 Avril 2014 à 12:27 #47
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Merci de ne pas déformer mes propos, de plus le sujet n'est guère un débat.
Pour les questions : MP. smiley
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Asuka~37618 Posté le 30 Avril 2014 à 12:34 #48
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MJ
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Ce n'est pas un debat tout court, merci Lorkah de l'avoir rappelé.
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"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Asuka~37618 Posté le 30 Avril 2014 à 15:06 #49
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MJ
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1- L'environnement de la ville : murs d'enceintes, décharges et autres lieux-dit " statues, Ruines etc.. ", les différentes parties de la ville. A quoi ressemblent les rues de DC ? Quelle météo fait-il ? Quelles sont les technologies à disposition ? ...
La météo : maximum de descriptif pour une immersion plus rp, l'état des rues ? l'état de l'air ? la météo et tout ce que ça implique de saletés acidité de l'air, vent, radiations. L'absence de plantes/animaux.

2- L'importance des races dans l'histoire de DC et leur introduction / origine. Définition et respect des races : Races trop bafouées.

3- Le passé cataclysmique et général : Le passé, pas trop détaillé pour qu'ils aient des choses à chercher mais suffisamment pour comprendre ce qu'il y a eu avant pour poser les bases de l'histoire du jeu.

4- La création/ l’origine de la ville. Ancien monde + Extérieur.

5- Le pourquoi de l'arrivée du nouveau, on vient de l'extérieur, on a été choisi d'après le simili-"didacticiel" et c'est différent du BG, ou de ce qui se joue donc pas facile à l'abord. L'origine des persos : quasi-absence de natalité, mémoire "vide" en sortie de centre d'arrivée. Clarifier les naissances des NA : Oui on est de base déjà tous des clones gérés par Thallys (mais qui est THALLYS au fait ?) et Non la reproduction sexuée.. c'est pas un truc courant.

6- L'ensemble Sciences-Technologies, parfois flou (maladies ré-initialisées par la cuve, comment fonctionne la cuve, qu'est-ce que "la plongée", l'origine des races, etc...). Le système de clonage et le coté scientifique expérimentale (création de méta-races). La science et la technologie basées sur de la réutilisation de ce que l'on ne maîtrise pas.

7- Tout ce qui concerne les cuves, le processus et l'APM, expliquer ce qui peut se faire ou non sans accréditation, comment ça fonctionne etc. Manque de BG sur les centre de cryo et de clonage, les puce APM, les cuves. La notion de rapport faussé avec la vie et la mort par le clonage.

8- Le niveau technologique :
• certains le pensent steampunk " style machine a vapeur custom et haut de forme " quand d'autres le voient clairement comme du cyberpunk " blade runner " voire pour certains " cinquième élément " il faut décrire ou illustrer tout ça pour mieux comprendre le monde de DC.
• on sait que c'est cyberpunk, mais est ont plus dans un futur proche ou plutôt dans 2000 ans ?
• La technologie : Les différences entre la technologie actuelle et celle de Dreadcast, et plus encore ce que nous, a Dreadcast, on peut réutiliser ou non.
• L'état de la science, la médecine et des technologies!!!

9- La Matrice : "L'apparence" Ouai, vraiment, y'a tout un tas de deckers qui sont un peu bloqués parce qu'ils ont un peu les pétoches de demander au MJ ou arrive pas a se représenter la matrice... Et vu que c'est de toutes manières un truc a la fois super codifié et en même temps ultra abstrait s'compréhensible. Et vu qu'ils sont plus nombreux qu'on pourrait le croire a ce niveau... - Plus d'infos sur Thallys, la Matrice, etc, notions qui semblent totalement floues. - pas du tout évident pour beaucoup de joueurs débutant dans un univers cyberpunk de savoir ce que c'est que "la matrice".

10- Les restes de l'avant-DC. (Par exemple pas d’anglais ni langues exogènes : Elfique et autre)


11- les factions : le sud "Donnellys", Nord " Arma, Smi " haute ville "gouvernement " etc.. il faut que le personnage identifie immédiatement où il se trouve.

12- L'intégralité des différences DC/IRL, (la plupart référencées ici)

13- La notion d'enfermement, qui peut pousser à des situations psychologiques bien différentes de celles qu'on peut croiser actuellement. Le rapport à l'extérieur, chacun vit dans cet univers bulle sans se soucier de l'extérieur, ça parait assez incohérent. La ville entourée de murs et le fait que l’extérieur est inconnu ou flou pour le perso moyen.

14- Pour les NA : Les règles/codex en vigueur. Les notions de codex, les usages du SI, les titres ( Pour ne pas se faire huer parce qu'on ne sait pas qu'un tel est noble, et un tel acivis.)

15- La confrontation. Qu'est-ce que le SI ? Qu'est-ce que le SR ? Pourquoi se battent-ils ? ... Imperium/Rebellion actuelle, doctrine, etc.
• Le jeu et principes de chaque secteur, les obligatoires, et le pourquoi de la confrontation.
• Confrontation - les bases et les avancées.
• L'origine des mauvaises relations entre SR et SI, l'histoire des deux secteurs, à clarifier, approfondir. Les lignes politiques et d'interaction qui pourraient en découler qui jusque-là sont très vagues et cantonnent les personnages à un rp trop souvent type « second life », qui amène des persos à l'histoire fade.
• L'Impérialisme véritable à définir, la doctrine de base d'un Empire et la normalité qui découle de ce système organisationnel.
• Les raisons et les principes de la confrontation entre les deux secteurs.
• Descriptif de ce qu'est l'impérium véritablement et de ce qu'est le secteur rebelle. Expliquer depuis quand existe le SR notamment. Je pense important de comprendre que le SR c'est aussi un territoire à part entière qui doit son existence à la rébellion. Qui peut être en rebellion, mais qui n'est pas la rebellion. (... enfin c'est mon avis.. l'idée c'est surtout de prendre en compte le fait que le jeu bouge, dans le descriptif fait aux futurs NA).
• Les règles et idéaux de chaque secteur : Les lois en SI plus encore d'ailleurs parce que les pauvres petits nouveaux qui y débarquent - et qui on la chance d'être quand même bien encadrés - ca leur serait utile d'avoir une indication claire leur expliquant qu'ils doivent de suite apprendre les codex.
• Donner plus d'infos sur le combat entre les deux.


16- Le Cyberpunk : Ce qui devrait normalement être respecté. Pouvoir du privé, "noirceur" de l'univers, technologie etc.

• La vie sordide : Le crime, l'alcool, les gangs, le sexe et les prostituées. L'under ground.

• Les tréfonds de la cité :
« Que se cache t il dans les bâtiments abandonner, les égouts. Existe t il un monde sous la ville ? Existe t il des artefacts technologique cacher dans des bunker nécropole ? Quels sont les trésors d'histoire et de technologie qui dorment dans les structures oubliées et abandonnées depuis des siècles ?
Quels sont les premiers né ou les hommes colonisateurs qui attendent quelques part dans des caissons de cryo ? La faune et la flore hors de la ville, les secteurs abandonnés en proie à la végétation, les races xénos éventuelles? »

• L'environnement actuel : une description de l'environnement cyberpunk où va évoluer le personnage (Politique sectoriel, avancées technologique, médecine, environnement (végétaux, météo...), la matrice, les murs, les IAs, les caméras partout pour donner un cadre.

• une notion du cyberpunk plus accessibles aux nouveaux joueurs, car on en voit beaucoup débarquer avec des persos hors BG.

• Le Cyberpunk : Le jeu est actuellement tout sauf cyberpunk ; Les grosses corpos et les riches qui contrôlent quasiment tout c'est pas vraiment ça, d'autant plus que tout ce qui est diverses augmentations et autres faits du gratin CyP (drogue et criminalité -par ex-) ne sont pas si présent et surtout mal vus. Un rappel de ce qu'est l'univers Cyberpunk ?

• Le post-apocalyptique : Tout est beau, tout est propre et joli.. et bien malheureusement non. Outre les différents bâtiments appartenant ou ayant pu appartenir à l'Empire et quelques buildings des quartiers corporatistes la grande partie de la ville n'est -normalement- constituée que de taudis et autres appartements de basse qualité. Cet aspect du post-apo est normalement encore plus présent en SR d'après son BG.

• En partant de la base que la personne sait qu'elle met les pieds dans un jeu cyber avec ce que ça comporte pour l'univers. Sans exclure quelques écarts, l'idée c'est pas de brider le RP mais d'avoir un maximum de cohérence pour qu'on se sente bien enveloppé dans l'univers dès qu'on se connecte au jeu.

17- L’uniformisation d'interprétations RP du GP : Quel est le processus de cryogénisation ? Quand on a un nouveau clone, est-ce qu'il garde les cicatrices et quel âge a-t-il (arrivée en ville / âge lors de la sauvegarde / âge pré-cuve) ? Comment doivent être joués les talents ? ...
Donner une définition à la page des talents du personnage, claire pour tous et leur usage en RP, parce que pour le moment, ca tourne en freestyle, et le nouveau est perdu entre 36 freestyles. Changez le Tuto et la description des races. Définir un peu comment interpréter certaines choses en RP qui viennent du GP, parce qu'actuellement ça diverge déjà selon certains joueurs, pour mieux s'immerger.



D'autres idées, d'autres choses a ne pas omettre ? (et corrigez moi ou ajoutez si j'ai oublié des choses)
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"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Asuka~37618 Posté le 01 Mai 2014 à 19:17 #50
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MJ
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Pourriez vous s'il vous plait me donner des exemples concrets d'interprétations GP/RP qui demandent une description à part ceux déjà cités ?
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"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Ladoria~7869 Posté le 01 Mai 2014 à 19:19 #51
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Al Kabolde
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Quand on est en combat, même si on est un troll qui frappe un gob', on ne coupe pas des membres (ou que sais-je, simple exemple) sans l'accord du présumé 'découpé', même si critique monstrueux.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Odul Posté le 01 Mai 2014 à 20:18 #52
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Hacking Vaut
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Alors pour le coup, bien que ne pratiquant pas, je trouve les combats GP vraiment difficilement explicables en RP.

/me met un coup de troncolame dans bidule, les dents mordant sa chair (140 pts)
/me recule se lèche la plaie et attaque à nouveau

Ah bon? Tu viens de te prendre un coup de tronco qui aurait tué sur le coup n'importe quel humain et tu vis encore? Et tu te bats encore?

Bref comment on justifie 400 pts de vie? Comment on justifie qu'après dix coups à 100 pts le mec peut encore bouger et se soigner ou être soigné et se fritter le tour suivant?

Me semble que du coup il faut changer pas mal l'interprétation (du moins celles que j'ai l'occasion de croiser). Par exemple : c'est pas parce que j'ai pris des dégâts que le coup a porté (car si je me prends un coup de masse, peu importe ma carrure, j'ai au moins le souffle coupé quelques secondes et plus certainement je suis à genoux en train de chouiner) mais plutôt que le type a essayé de me cogner avec sa masse, j'ai paré, ça m'a légèrement bousculé mais pas touché. Et finalement lorsque le mec tombe KO c'est qu'un coup à vraiment porté ou qu'il est épuisé.

Après c'est pas un pan du jeu que je joue.. donc je dis peut être des anneries énormes. Mais dans un cas comme dans l'autre ça montre qu'il faut certainement ici quelques éclaircissements.
Inconnu Posté le 01 Mai 2014 à 20:29 #53
J' ai une idée du pourquoi des coups de tronço qui découpent pas, des points UBA, des clonages etc etc..
Mais je viens de regarder les Animatrix l'autre soir alors c' est pour ça ^^

Modérez moi, je le mérite.
Kazuki~24197 Posté le 01 Mai 2014 à 20:58 #54
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Limit exceeded
Compte Platinium
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@Ladoria :

Pour moi un CC doit être mis en scène par celui qui l'inflige, mais concernant les démembrages...

Question complexe.

Est-ce nécessaire de démembrer ? J'anticipe un explosion du nombre de démembrés si ça devient cadré avec de vraies possibilités.
: O

#HobletGang


Inscription entre fin décembre 2011 et début avril 2012 +/- 6 000.
Inscription entre avril 2014 et avril 2015 : - de 5 000.

Inconnu Posté le 01 Mai 2014 à 21:03 #55
CC ou pas de toute façon moi personnellement le temps de réfléchir a ce que je vais faire faire a mon perso et de l’écrire il peut se passer trois tours^^ Voire plus!
Kinchaka~27073 Posté le 01 Mai 2014 à 21:21 #56
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Hérétique Psy.
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Pour les combats ben...

C'est aussi réaliste qu'un fps classique. On se prend 40 balles mais on se met derrière une chaise et hop on a reprit nos forces.
A partir de là dur de faire des combats réalistes, pour ma part quand je me prends des coups ma perso morfle grimace, mais c'est l'armure qui absorbe une bonne partie des chocs.
Même avec 1% de vie on peut continuer à faire du 7 case alors...

Du coup ben tout le monde joue comme des rambos durant les combats, habitué perso' aux jeux vidéos où on se prend des chargeurs entiers dans le bide sans crever

Ce qui me choque plutôt c'est certains qui se relève après un KO et repartent en sautillant genre tout va bien smiley

Pour ce qui est de démembrement, perso' jamais vu durant un combat, après juste avant le cuvage ouaip.

Inconnu Posté le 01 Mai 2014 à 23:43 #57
Il faudrait peut-être voir les points de vie comme une barre d'endurance à la douleur, les blessures sérieuses seraient à traiter en rôleplay avec l'accord des intéressés.
Malia~31399 Posté le 01 Mai 2014 à 23:50 #58
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Belaya Smert
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les talents...
les bonus/malus combat ....

les équivalent heures/jours/semaines/mois ...

les caractéristiques .. les niveaux ...

finalement tout ce qui est utilisé en GP par tout le monde mais qu'on peut pas balancer ça comme ça en RP.
Tathounh~40154 Posté le 02 Mai 2014 à 13:39 #59
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Habitant de la .
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J'avais vu une fois une interprétation RP du nombre de points de vie augmentant par niveau qui m'avait bien plu:

En gros il faut considérer que l'augmentation du nombre de pv ne représente pas le fait que tu deviens plus costaud, mais que tu évites mieux les coups.

Si tu as 200 pv de base
--> tu prends un coup à 200pv tu es couché
--> tu prends un coup à 200 pv alors que tu es passé à 400pv ; ca consiste à considérer tu as réussi un esquive partielle, correspondant au fait que tu encaisses 100 pv sur 200 pv de base
Inconnu Posté le 02 Mai 2014 à 13:48 #60
suprimer les soins en combat et là un coup d'agri decoupera de la chair
ce qui peut entrainer des vrai RP de medecine

mais bon ce serai la fin des martiaux