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3 points essentiels du BG

Créé par Asuka~37618 le 29 Avril 2014 à 07:59

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Asuka~37618 Posté le 29 Avril 2014 à 07:59 #1
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MJ
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Bonjour/bonsoir à tous,

Un petit topic tout simple pour vous demander 3 points qui selon vous sont essentiels dans le BG, incontournables et qui doivent être connus de tous.

Pas de discours, quelques mots seulement pour me faciliter la lecture de vos réponses, et bien sur pas de remarques sur les réponses des autres joueurs. Chacun peut donner ses trois points essentiel, selon lui.

Merci !
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"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
AGRAMF Posté le 29 Avril 2014 à 08:28 #2
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Tueur de sudist.
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1- L'importance des trolls dans l'histoire de DC
2- Le passé cataclysmique
3- Le création de la ville
Zye Posté le 29 Avril 2014 à 08:43 #3
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Puissance Kobold
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AGRAMF a écrit :
1- L'importance des Kobolds dans l'histoire de DC
2- Le passé cataclysmique
3- Le création de la ville


J'ai corrigé ta faute de frappe smiley

peut-être également le système de clonage et le coter scientifique expérimentale (création de méta-races)
Ladoria~7869 Posté le 29 Avril 2014 à 09:10 #4
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Al Kabolde
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Mise à part l'importance évidente des kobolds :
1- Les restes de l'avant-DC. (Par exemple : anglais, espagnole plus là ou non accessibles magiquement, même si ça fait classieux et que c'est tendance. Tics de langages ou expressions intégrées à la langue française ça passe tout à fait, mais pas de parlé véritable ni de langues exogènes : Elfique et autres)
2- La météo. Car la bronzette, tout ça, ben c'pas DC et dormir dans la rue, c'mourir gentiment de froid smiley
3- La science et la technologie basées sur de la réutilisation de ce que l'on ne maîtrise pas.

En gros :
Ici, c'est la débrouille tous les jours, on ne sait pas trop comment tout ça fonctionne, c'est oppressant, mais on avance petit à petit en découvrant cet univers torturé, sombre et décalé par rapport à l'IRL.


Bref, ce qui favorise l'immersion et ce qui pour moi décrit DC.

EDIT : Que de fail ce matin.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Oline~44029 Posté le 29 Avril 2014 à 09:35 #5
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La Petite Sirè.
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Je dirais que l'histoire et le cataclysme n'ont plus grand intérêt auprès des nouveaux en revanche et pour ceux que ça intéresse il y a la bibliothèque ou les personnages croisés dans les bars ou ailleurs qui racontent l'histoire de DC sont de bien meilleurs vecteurs d'apprentissage, et ça a un coté ( père castor qui raconte une histoire, alors on s'assoit et on écoute ).

les fondamentaux à présent:

- L'environnement interne de la ville : murs d'enceintes, décharges et autres lieux-dit " statues, Ruines etc.. ", les différentes parties de la ville et la météo !.
- les factions. le sud "Donnellys", Nord " Arma, Smi " haute ville "gouvernement " etc.. il faut que le personnage identifie immédiatement où il se trouve.
- le niveau technologique. certains le pensent steampunk " style machine a vapeur custom et haut de forme " quand d'autres le voient clairement comme du cyberpunk " blade runner " voire pour certains " cinquième élément " il faut décrire ou illustrer tout ça pour mieux comprendre le monde de DC car entre locomotive design et le taxi volant de Corben Dallas y'a un gouffre .

voila encore une fois je dois être a coté de la plaque mais c'était ma participation Armablonde smiley
Faustine~48840 Posté le 29 Avril 2014 à 09:43 #6
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Aspirant HardDe.
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- L'intégralité des différences DC/IRL, (la plupart référencées ici), lien dont je n'ai découvert l’existence qu'avant-hier (malgré mes nombreux re-rolls)
- L'ensemble Sciences-Technologies, parfois flou (maladies ré-initialisées par la cuve, comment fonctionne la cuve, qu'est-ce que "la plongée", l'origine des races, etc...)
- La notion d'enfermement, qui peut pousser à des situations psychologiques bien différentes de celles qu'on peut croiser actuellement. (D'ailleurs, et sans reprocher ça à personne, ou plus exactement pour le reprocher un peu à tout le monde, je dirais que personne ne joue vraiment le RP d'un enfermé (sur le plan psycho', bien entendu)(moi non plus, mmh). A bon entendeur... smiley

(Je rajoute aussi, même si c'est mineur et que ça s'inclut dans d'autres parties, le racisme envers les races métas'..., trop peu joué ou utilisé, alors que ça pourrait apporter pas mal de RP.)
Artorias~22475 Posté le 29 Avril 2014 à 09:53 #7
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Technicien Lég.
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1-L'introduction des races en ville (D'où viennent les merveilleux Kobolds ?)
2-La création de la ville (Et tout ce qui s'en suis)
3-La technologie (Oline l'à bien dit, on sais que c'est cyberpunk, mais est ont plus dans un futur proche ou plutôt dans 2000 ans ? Ici j'exagère, mais c'est le sens de la question)
.
Inconnu Posté le 29 Avril 2014 à 10:26 #8
- L'origine de la ville
- Les règles/codex en vigueur
- Les factions
Kelvin~27893 Posté le 29 Avril 2014 à 10:48 #9
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Blondinet Impé.
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- Les principes de chaque secteur qui ne doivent en aucun cas être changés
- Les raisons et les principes de la confrontation entre les deux secteurs
- Donner une définition à la page des talents du personnage, claire pour tous et leur usage en RP, parce que pour le moment, ca tourne en freestyle, et le nouveau est perdu entre 36 freestyles.

By L-X
Inconnu Posté le 29 Avril 2014 à 10:52 #10
- Tout ce qui concerne les cuves, le processus et l'APM, sans tout spoil non plus, mais expliquer ce qui peut se faire ou non sans accréditation, comment ça fonctionne etc etc etc.
- Le jeu de chaque secteur, les obligatoires, et le pourquoi de la confrontation.
- La ville, et le pourquoi de l'arrivée du nouveau, à moins que cela ait été changé, on vient de l'extérieur, on a été choisi d'après le simili-"didacticiel" et ça... c'est pas.. 'fin c'est différent du BG, ou de ce qui se joue donc pas facile à l'abord.

En gros : l'arrivée, le pourquoi on est là, et la cuve/mort.
Marjane~48999 Posté le 29 Avril 2014 à 11:06 #11
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Urgentiste
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- L'état de la science, la médecine et des technologies !!!

- Comme dit Faustine : l’intégralité des différences DC/IRL (Bref le maximum de descriptif pour une immersion plus rp.. l'état des rues ? l'état de l'air ?)

- Un autre truc aussi... qu'on ait à choisir entre SI ou SR à la création des perso : je pense que ce serait bien de donner plus d'infos sur le combat entre les deux.
Descriptif de ce qu'est l'impérium véritablement et de ce qu'est le secteur rebelle. Expliquer depuis quand existe le SR notamment. Je pense important de comprendre que le SR c'est aussi un territoire à part entière qui doit son existence à la rébellion. Qui peut être en rebellion, mais qui n'est pas la rebellion. (... enfin c'est mon avis.. l'idée c'est surtout de prendre en compte le fait que le jeu bouge, dans le descriptif fait aux futurs na.)


Bonus : Clarifier les naissances des NA : Oui on est de base déjà tous des clones gérés par Thallys (mais qui est THALLYS au fait ?) et Non la reproduction sexuée.. c'est pas un truc courant (par pitié).
Leviathan~47056 Posté le 29 Avril 2014 à 11:10 #12
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Béhémoth Matr.
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- "L'apparence" de la Matrice : Ouai, vraiment, y'a tout un tas de deckers qui sont un peu bloqués parce qu'ils ont un peu les pétoches de demander au MJ ou arrive pas a se représenter la matrice... Et vu que c'est de toutes manières un truc a la fois super codifié et en même temps ultra abstrait s'compréhensible x')
Et vu qu'ils sont plus nombreux qu'on pourrait le croire a ce niveau...


- Les règles et idéaux de chaque secteur : Parce que bon, ca reste important, et les lois en SI plus encore d'ailleurs parce que les pauvres petits nouveaux qui y débarquent - et qui on la chance d'être quand même bien encadrés - ca leur serait utile d'avoir une indication claire leur expliquant qu'ils doivent de suite apprendre les codex.

- La technologie : Les différences entre la technologie actuelle et celle de Dreadcast, et plus encore ce que nous, a Dreadcast, on peut réutiliser ou non.

Et trois points s'pas beaucoup :'(
Odul Posté le 29 Avril 2014 à 11:14 #13
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Hacking Vaut
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- L'état de la science, la médecine et des technologies !!!

- "L'apparence" de la Matrice


Car ouai vraiment la misère de se lancer dans les rps en lien avec tout ça. On perçoit bien qu'il y a des règles mais c'est le flou total.. alors galérer des plombes rien que pour trouver ces règles.. avant de pouvoir commencer à jouer.. ça rebute


- Dire qu'il existe un BG.
Asuka~37618 Posté le 29 Avril 2014 à 11:16 #14
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MJ
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Oui trois points c'est court mais ca permet d'etre synthetique et d'aller a l'essentiel, ce qui est l'objectif smiley

Parfait jusque là.

You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Inconnu Posté le 29 Avril 2014 à 13:13 #15
Spoiler (Afficher)
/me est dispo depuis quarto pour tout RP d'explo matricielle histoire de se mettre au jus du BG. Peu importe ce que vous voulez faire, vous me ferez pas perdre mon temps.
Malia~31399 Posté le 29 Avril 2014 à 14:42 #16
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Belaya Smert
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1 - le passé, pas trop détaillé pour qu'ils aient des choses à chercher mais suffisamment pour comprendre ce qu'il y a eu avant...
--> ça pose les bases de l'histoire du jeu

2 - L'environnement actuel : une description de l'environnement cyberpunk où va évoluer le personnage (Politique sectoriel... avancées technologique médecine etc... environnement (végétaux météo...) .. la matrice .. les murs .. les IAs .. les caméras partout...
--> ça donne un cadre ...

3 - (pas vraiment du BG, mais j'ai pas de troisième point.. quoique c'est une base après tout pour le rp aussi et c'est bien le principe du BG.. une base) Point RP sur le GP : c'est-à-dire de définir un peu comment interpréter certaines choses en RP qui viennent du GP... parce qu'actuellement ça diverge déjà selon certains joueurs...
--> simplement ça permet de mieux s'immerger ...

et personnellement je ferais ça sous forme d'histoire ... une première partie sur le passé, puis une autre où un personnage fictif entre en jeu dont on lirait l'arrivée descriptif du personnage en ville qui mettrait le cadre ... et finir par un ... "et vous? comment allez vous vous en sortir??"
et passer à un bon didacticiel qui relie le rp expliquer avant au gp.. et qui fait découvrir directement IG (et là.. on en profite pour expliquer l'interprétation rp du gp)

voila !
comme ça en plus c'est connu de tous dès le début!
Djino~31724 Posté le 29 Avril 2014 à 14:54 #17
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Citoyen
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-Cyberpunk (Ce qui devrait normalement être respecté. Pouvoir du privé, "noirceur" de l'univers, technologie etc etc)
-Passé générale de la ville
-Imperium/Rebellion actuelle, doctrine, etc etc.
Inconnu Posté le 29 Avril 2014 à 15:31 #18
1 - L'environnement de la ville. A quoi ressemblent les rues de DC ? Quelle météo fait-il ? Quelles sont les technologies à disposition ? ...
2 - La confrontation. Qu'est-ce que le SI ? Qu'est-ce que le SR ? Pourquoi se battent-ils ? ...
3 - L’uniformisation d'interprétations rp du gp. Quel est le processus de cryogénisation ? Quand on a un nouveau clone, est-ce qu'il garde les cicatrices et quel âge a-t-il (arrivée en ville / âge lors de la sauvegarde / âge pré-cuve) ? Comment doivent être joués les talents ? ...
Helina Posté le 29 Avril 2014 à 16:33 #19
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Système D
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Betred a écrit :
1 - L'environnement de la ville. A quoi ressemblent les rues de DC ? Quelle météo fait-il ? Quelles sont les technologies à disposition ? ...
2 - La confrontation. Qu'est-ce que le SI ? Qu'est-ce que le SR ? Pourquoi se battent-ils ? ...
3 - L’uniformisation d'interprétations rp du gp. Quel est le processus de cryogénisation ? Quand on a un nouveau clone, est-ce qu'il garde les cicatrices et quel âge a-t-il (arrivée en ville / âge lors de la sauvegarde / âge pré-cuve) ? Comment doivent être joués les talents ? ...

Tout est dit.
— Hélina Valachenko Blossom —
Inconnu Posté le 29 Avril 2014 à 16:47 #20
D'après moi, des points importants à soulever seraient par exemple, le manque de BG sur les centre de cryo et de clonage, les puce apm, les cuves.

Pour les nouveaux aussi, les notions de codex, les usages du SI, les titres ( Pour ne pas se faire huer parce qu'on ne sait pas qu'un tel est noble, et un tel acivis.)

Comme dit Betred, des éclaircissements sur la confrontation SI/SR. perso, j'suis même pas sûre d'savoir pourquoi ça s'tire dans les pattes.

Plus d'infos sur Thallys, la Matrice, etc, notions qui semblent totalement floues. Plus d'appuis aussi de la part des autres joueurs sur ce point: Des cours sont fait à l'Académie, MDL, mais le suivi est moyen.

Et enfin, une notion du cyberpunk plus accessibles aux nouveaux joueurs, car on en voit beaucoup débarquer avec des persos hors BG.

( Oui, j'ai mis cinq points, je sais... -_- )