Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

[Sondage] Si mon papa Talion !

Créé par Grifter~15311 le 07 Octobre 2013 à 11:45

Visible par tout le monde
News — Infos !

Sondage

18.4%
49.1%
21.1%
5.3%
6.1%
Nombre de votants : 114
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet Sondage
Type de sondage Choix unique
Sondage ouvert
Montrer les résultats
Accessibilité du vote
Champs du sondage
1# Je suis adepte du Talion, on peut s'autogérer.
2# Voeu pieu mais c'est trop tard, là ça va être la fête du slip.
3# Mauvaise idée, ça ne relâchera aucune pression au contraire
4# Aucune de ces réponses ne me satisfait (MP pour en parler)
5# Rien a foutre ou pas envie de répondre.
Poster
Grifter~15311 Posté le 07 Octobre 2013 à 11:45 #1
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Bonjour à tous,

Malgré la private joke du titre, ce sondage est pour moi très sérieux.

Il ne témoigne en revanche pas d'une prise de position du staff.

Ceci étant dit, depuis ma position actuelle quelque peu reculée mais toujours présente et observatrice, je remarque que mes analyses de l'orientation des pratiques communautaires de DC faites il y a déjà 9 mois restent à mon sens pertinentes:

La communauté est fracturée selon de nombreux schémas, idéologiques RP, orientation RP/GP, différences de disponibilités, différences de facilités dans l'analyse des systèmes (mini maxer, les rôlistes sur table me comprendront), et bien entendu les fractures sur du vécu (n'oublions pas l'effet petit village gaulois de DC).

Par ailleurs toutes ces fractures prennent place dans une situation de frustrations permanente et attentiste: trop nombreux sont ceux qui jouent à DC pour ce que DC pourrait être et non pas pour ce que DC est. Tant et si bien que cette frustration du temps passé à toujours se préparer pour ce qui n'arrive pas devient insoutenable dès qu'il est question de recommencer cette préparation suite à une cuve... surtout si rendre la monnaie de la pièce est perçu comme impossible.

Impossibilité GP de différence de puissance, impossibilité financière pour commanditer, impossibilité RP (interdiction d'aller en SR par exemple ou prison en SI) ... qui conduit à évacuer la pression ressentie et déverser ce trop plein de frustrations (multifactoriel) comme une cocotte minute en sifflant, soufflant, vaporisant en hrp sur le moment. On parle souvent de "coup de chaud" histoire de dédramatiser et parfois, l'accumulation de ces derniers trouve son paroxysme dans la mise en commun des pressions orientées sur un bouc émissaire des problématiques de fond dont il est conséquence et non cause, mise en commun facilitée par toute sanction MJ d'ailleurs. Une équipe MJ consciencieuse qui veille à éviter à juste titre les débordements en colmatant les brèches et stoppant les décharges de pression par la crainte du ban hammer mais qui reste faillible et statue essentiellement sur plaintes.

Toutes ces choses alimentent une constante mise sous pression qui dégouline sur l'hrp transformant les oppositions RP en haine hrp et paranoïa aiguë qui minent peu à peu DC. Actuellement on danse sur un champ de mines et on voit qui saute en premier en espérant que le bruit attire l'attention du staff. Parfois on pousse quelqu'un sur une mine identifiée, ça marche bien aussi. Mais on ne démine pas l'endroit, on ne fait pas assez de choses pour évacuer la pression.


Comprenant que de toutes façons le nirvana du codage frénétique, réactif et salvateur ne viendrait pas, il y a 8 ou 9 mois j'ai proposé à l'Administration de faire un virage à 180° sur tout ce qui n'était pas répertorié comme de la triche ou des propos indécent/insultants à savoir:

-les confusions rp/hrp
-les nuisances volontaires incluant le chain kill
-le harcèlement
-le RP forcé
-le spoil

et de ne plus les sanctionner du tout, préférant à une utilisation hasardeuse de l'autorité MJ la loi du Talion effectuée par la communauté. Bien entendu je demandais alors de modifier les conséquences de la mort vers du désagrément temporaire, sempiternel sujet.

Le virage est hard core et je sais pertinemment que c'est un pis aller, mais il m'a semblé alors plus adéquat de laisser la communauté s'autogérer pour ces petits désagréments et faire en sorte que chacun se sache obligé de se bouger en cas de soucis plutôt que d'espérer l'intervention MJesque... ou de la provoquer.

La curiosité me pousse aujourd'hui à vous demander votre avis dans un sondage et absolument pas un débat. De toutes façons ça n'a que très très peu de probabilité d'occurence, même si beaucoup d'entre vous sont pour, soyons réalistes.

Je vous demanderai donc de ne pas poster après moi mais simplement voter.

Merci à la modération de faire appliquer ceci et non pas modérer les futurs posts, mais les supprimer purement et simplement car c'est un sujet trop idéal pour le flame/troll/etc que je ne veux pas provoquer ici.


Spoiler (Afficher)
(DJINO)

@Grifter Perso'... J'ai pas compris la question du débat. Tu pourrais la réexpliquer? -sans polémique. Je ne veux pas débattre, juste avoir une explication pour pouvoir voter en connaissance de cause-

___

(GRIFTER)

En gros, je pense que sanctionner via MJ les éléments listés fait plus de mal que de bien en plus de prendre énormément de temps et de rester pas toujours adapté, avec des cas de jurisprudence et toujours des frustrés préférant botter en touche et attendre la messe divine plutôt que de se démerder.

J'ai proposé une solution radicale visant à laisser les joueurs gérer les cas "bénins" qui a été refusée et par pure curiosité je demande ce que la communauté en pense tout en évitant de lancer un sempiternel débat.

___

(MAHALA)

Il n'y a plus de sanctions (en gros c'est plus interdit) et en contrepartie (si je puis dire) la mort n'est plus pénalisante c'est bien ca ?

___

(GRIFTER)

Pénalisante mais temporaire. Pas de perte brute de stats à rattraper par du farm.
R.I.P