Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[EVENT OFFICIEL] Stigmates de la Lame

Créé par Asuka~37618 le 29 Juin 2013 à 14:05

Visible par tout le monde
News — Infos !
Inconnu Posté le 30 Juin 2013 à 18:36 #61
Depreda Dora se morfondait dans sa petite chambre qui n'était d'ailleurs pas à elle.
Elle ne dormait plus chez elle depuis qu'un petit malin avait craqué son digicode pour le communiquer
à tout le secteur, afin que chacun puisse venir voir la "Belle playmate" endormie.
Quel spectacle tellement merveilleux ce devait être de la voir en effet endormie, respirant sous son
masque de métal dans le plus pur style darkvadorien.

la "belle" orquesse était donc comme d'habitude en train de broyer du noir pour en faire de la poudre
de charbon, lorsque l'idée parfaitement saugrenue à cette heure de la journée, la prit, de consulter l'AITL,
ce petit bijou de technologie.
Elle tomba sur une annonce non moins saugrenue, qui attira son attention.
Se demandant qui pouvait-être cette personne, elle fut fixée après quelques coups de ses doigts griffus
sur le petit écran de son orion, et ses yeux seraient probablement sortis de ses orbites, si le masque n'avait été là pour les retenir.

Elle se mit en route, bien décidée à rencontrer cette personne.
Dora ne tarda pas à tomber sur un attroupement, rare à cette heure de la journée.
Elle sut tout de suite qu'il se passait quelque chose d'anormal, et en eut confirmation, après avoir entré dans son orion les informations dont elle disposait, sur les personnes se trouvant là et quelle ne connaissait pas.
Au fond, elle savait déjà ce que lui dirait son ami l'Orion, et elle était surprise, mais dans le même temps,
pas étonnée, si on peut dire.

Au bout d'un temps à observer, elle osa enfin s'approcher, se demandant si elle devait s'agenouiller, ou pas.
Depreda Dora regarda Fraz, et dit:


"Êtes vous des dieux?"
ID41931~41931 Posté le 30 Juin 2013 à 18:37 #62
Avatar
Oublié dans le.
Compte Joueur
Voir mon EDC
ID41931 était sorti avec les autres, bien affaibli par le manque nutritionnel et d'activité de son corps durant toutes ses années.
Toujours déboussolé, il suivit ses frères de conviction vers le secteur pour lequel ils se devaient de sortir de l'ombre.
Plus que perturbé par son corps ayant du mal a en retrouvé le contrôle, il fut surpris par toute l'agitation et l'attroupement que leur venu venait de créer des la sortie du centre militaire.
Tout ce bruit, ces discussions, ces questionnements sur qui ils étaient, le fait qu'ils puissent être des impéralistes, c'était beaucoup de parasites auditifs pour ses sens.
Il se recentra alors sur lui même pour se détacher de toutes ses perturbations. Il ressenti alors la faim. Une faim immense et profonde qu'il ne ressentait plus depuis longtemps.
Cette faim qui avait oublié en faisant abstraction si longtemps de son corps.
Il capta alors dans les conversations l'invitation à discuter plus au calme au quartier général.
Il en profita pour demander si il pourrait y manger, seule condition nécessaire pour y faire un tour.
La réponse le fit enfin sourire. Il allait pouvoir manger au calme et s'adapter dans de meilleures conditions à la réalité.

Aidé par une de ses congénères raciales à se mouvoir, il fût étonné qu'elle ne sache pas où il se trouve. "On n'y va jamais" lui rétorqua-t'elle.
Une fois arrivé devant le QG, il compris: un endroit délabré, toujours situé au même endroit. Il ne compris pourquoi un gnoll lui avait du coup demandé avant d'y aller si il savait ou il se trouve, comme si on pouvait oublier cela.
il y rentra alors accompagné de son aide de fortune.

Une fois a l'intérieur, c'était loupé pour les conditions de discussion de calme.
Le nombre de rebelle ne faisait que s'amplifier.
Il se focalisa sur les personnes ayant promis d'y rapporter de quoi se restaurer et s'abreuver.
Pendant il essayait d'épancher sa faim, les discussions ne faisaient que fuser dans tous les sens.

Désemparé par les conflits de plus en plus impressionnants, il porta plus son attention vers le terminal derrière lui. Ce bon vieux terminal qui ne semblait pas avoir changé.
Il vu le dénommé Leader Rebelle principal changer l'accès digicodé de la porte. Il ne savait pas si il devait le remercier de ne pas agrandir toute cette foule ou si il valait mieux lui demander de laisser tous les rebelles écouter ce qui se disait.

Repus, il essaya de porter plus d'attention a ce qui se disait mais ne comprenait pas l'origine de tous ces conflits.
Soudain le troll qui pouvait converser avec le terminal somma tout le monde de déguerpir. Il resta la encore un moment pour demander quelques renseignements et la possibilité de vérifier l'état des autres terminaux. Cela en était fini de l'invitation au QG. Il entrepris alors de se renseigner ailleurs.

Une autre vautour avec de drôles de cheveux colorés lui avait indiqué quelques endroits clés auxquels se renseigner sur l'état actuel du secteur. Le premier à voir, l'Agora. Une fois la bas, Il fut surpris d'y voir une bâtisse contenant des terminaux hébergeant des espaces matriciels privés. Le bâtiment était grand, pouvant héberger des réunions mais ne servait pas outre mesure que comme simple moyen d'abriter cet espace matriciel.

La visite du secteur et des endroits les plus intéressants continua. Celle-ci était ponctuée lors des discussions de médisances sur certains ou d'autres ou de déceptions sur l'état actuel du secteur. Bref rien qui ne changeait depuis leur arrivée. Cela continua bien entendu par de nouvelles prises de bec lors de la visite des AAs. La rebelle à plumes aux cheveux multicolores lui présenta alors ARAS, le bien beau terminal des Archives Abandonnées merveilleusement modifié. Une petite plongée pour testé la recherche de quelques données fut bien entendu de la partie. Bien qu'infructueuse sur ces fameuses données, elle permis de percevoir les déficits des rebelles à exploiter ARAS correctement.

Bien que tard, la visite se termina par un bar ou l'ambiance n'était toujours pas plus reposante. La soirée ne fut pas de tout repos et le travail qu'ils envisagent de faire semblait bien fastidieux. ID41931 pris congès et alla se reposer en consultant les nouveaux accès matriciels qu'il avait pu obtenir dans la soirée, le dernier petit plaisir de sa soirée mouvementée.
god: le grand tout de rien du tout.
Inconnu Posté le 30 Juin 2013 à 18:57 #63
hazaelle était sortit de l'usine en espérant voir du monde car en se moment le secteur avait l'air désert, on peut dire que son attente fut combler vu l'attroupement devant le centre militaire.

le motif? au début elle n'en sut rien sauf qu'il y aurait un truc prévus au QG, elle s'y rendit accompagnant une personne qu'elle n'avait jamais vu s'appelant drell.
Elle finit par savoir se qui se passer, un groupe de personne était sortit du souterrain et ces personne n'était autre que les fondateur de la rébellion.

Ils étaient revenue pour montrer la flamme de la rébellion au habitant du secteur car selon leur terme nous avons oublier se pour quoi ils s'étaient battus, de sont point de vue de nouvelle arrivante Hazaelle ne pouvait qu'être d'accord au vu des action de leur "leader".

Les fondateur commence a parler et très vite les dissensions entre les gens du secteur font tourner la discussion en un échange d'attaque personnelle entre les "dirigeant" qui se reproche un telle a fait ça, l'autre a fait ci, comme dans une assembler de gamins sauf que ces gamins sont sensés nous guider.

les fondateur finissent par quitter la salle pour voir de leur yeux se que le secteur est devenu tandis que les autres continue leur discussions stérile, Hazaelle finit par sortir en espérant que le retour des fondateur finisse par leur faire comprendre ou se trouve le bon chemin, ou se trouve la flamme qui devrait les habiter.
Zalaniz Posté le 30 Juin 2013 à 20:34 #64
Avatar
Félin
Compte Premium
Voir mon EDC
Zala, un peu trop accaparée par d'autres problèmes en cette belle journée misérable de sa vie tumultueuse et n'avait pas eu le temps de regarder l'AITL, jusqu'à ce qu'il la prévienne qu'il irait en SR fureter.
Pourquoi... à cause du mot "les anciens" cela lui rappelait le discours des gars du secteur 9.
Un mot "ancien" qui ne veut rien dire pour l'instant.
Les anciens de quoi?
Des allusions remontant à quelle époque historique de la ville?
Elle avait beau se remémorer son ancienneté qui était celle d'un bébé par rapport à une ère obscure qu'elle n'aurait pu avoir connu, Zala ne pouvait pas répondre encore à cette question.

L'Elfe immuable n'aimait pas cela, rester dans l'ignorance... et cette annonce n°16997 de Deck #1310956 lui semblait aussi un peu différente des autres annonces provenant des rebelles qu'elle lisait de temps à autre.
Il ne s'agissait aucunement un appel à croire une version d'assassinat de Hujan contradictoire.
Ce qu'elle en déduit:
Ces messagers, ces anciens étaient dans leur secteur... encore?
Ils pouvaient communiquer sur leur AITL et selon eux il fallait se plier à une rédemption et ne pas croire à une existence.
Mais Lance le rebelle n'existait que parce qu'Imperator existait et vice-versa... "n'est-ce pas les loulous?"... et il ne fallait pas être féline-futine pour le savoir, ou si?
De quelle "existence" fallait-il faire abstraction?

Elle s'étira voluptueuse sur le lit disposé dans l'énorme hall obscur. Ses yeux brillaient de larmes naissantes, mais son corps repris du poil de la bête en se secouant l'échine.

" De la mienne? ohhhhmmmh, encore une raison à des fous d'extremistes quelque soit leur camps de me chercher, de me ficher la trouille, de détruire ma vie..." se dit-elle. Elle sourit un peu... qui vivra verra!
Drôle de sensation de se sentir dans cet état... intéressée par une énigme.
Car, Zala était curieuse.
Dhomochevsky~5237 Posté le 30 Juin 2013 à 22:51 #65
Avatar
Brute
Compte Platinium
Voir mon EDC
Le tableau était simple, évident, blasant, du moins dans l'esprit de l'elfe ; ses schémas de pensée et mécanismes cognitifs restaient ceux d'un troll, et en cela il suffisait qu'1 et 1 fassent 2 pour qu'un raisonnement soit considéré comme satisfaisant.

Ces êtres étaient un amalgame de tout ce qu'il souhaitait haïr en SR. Ils s'appuyaient sur leur vécu pour donner une cohérence à leur propos, absolu. Ils étaient prêts à aider mais pas à faire, à donner les clés sans la machine ni les moyens. Un mensonge de plus, un masque trop facile, une excuse qu'il connaissait par cœur et pour ça il leur en voulait, car c'était la fuite grossière qu'il pratiquait lui-même au quotidien.

Ajouté à cela, l'idéalisme du démoulé, à croire que les années de cryo remettent les pendules à l'heure pour ce qui est des grands mots, des grandes idées, de l'importance de s'ériger face à l'autre coté ; toutes ces histoires qu'on capte en fin d'après-midi, posé à un comptoir, chez les biscottes toutes fraiches du centre d'arrivée qui se jettent un verre une fois leurs 6h de boulot du jour terminées. Et qui, d'habitude, s'atténuent naturellement au fil des années.

Non, décidément, il fuyait ces deux archétypes depuis trop longtemps pour ne pas ressentir l'envie profonde de les détester sans avoir à gratter beaucoup plus.

Leur vision du SR était anachronique, ils parlaient d'un autre monde, d'un autre temps, et à l'évidence ils n'avaient aucune idée de la situation actuelle. Préparant sa dose de kro, l'elfe se prit toutefois à penser que seuls deux avaient pris la parole.

"Ptet qu'ils sont comme les autres, une fois qut'en sépare un du troupeau, il dvient sympa ? "

Mais la vendeuse aux cheveux rouges du Hark, posée en face de lui, n'avait pas l'air décidée à sortir de son sommeil alcoolisé pour répondre aux questions qu'il se posait à voix haute.

L'elfe considéra son com' un moment, hésitant, avant de se laisser emporter dans son demi-sommeil sans rêves.
Inconnu Posté le 01 Juillet 2013 à 01:17 #66
Cela fait plusieurs jours que j'étais en ville et on m'avait dit qu'il y avait un grand rassemblement au QG.....

Arriver au QG, il y avait tellement de gens et de nouvelle têtes...en fait ils était tous nouveau pour moi il y en avait quatre cinq que je connaissait.

Lorsque je suis rentrer dans la salle, la plus part du monde était assi et il il avait et je me plaça a coter d'une elfe, je ne la connais pas mais il m'on dit qu'elle s'appelait isil.....

Cela fait une demi-heur qu'ils parlent....

Il y avait des tension, je sais pas comment cette rassemblement et pu durée aussi longtemps dans cette atmosphère aussi tendue. Ils y avait les fondateurs, je ne les ai pas tous vue mais j'ai vu une humaine nommé Many et un vautour ID41931.

Ensuite tout le monde est aller à l'uprising, quand je suis arriver il y avait déja du monde qui se battait, je m'approchais de isil et je la demanda:

-pourquoi ils se batte?

-pour faire sortir des zimp

Alors toute la soirée ils on parler de tout et de rien, bof du moin de ce que j'ai entendue...

Inconnu Posté le 01 Juillet 2013 à 02:48 #67
Un message aitl plus éloquant que beaucoup, une curiosité d'en savoir plus. Hop, l'humaine contacte l'auteur, Many.

Quelques messages échangés. De quoi attiser la curiosité et les doutes.

Un rendez-vous commun à l'Université Rebelle. Prenant une inspiration pour ne pas prêter attention à la petite accumulation de personnes dans le hall, elle se rend en salle nord. Many est là, avec ceux qu'elle appelle ses Frères sans doute.
Aleth repère un visage connu et s'assoit derrière la vautourde fluo.

L'attente est difficile. Il y a du monde, des murmures ici et là.
Mouvements, souffles, regards.
Puis un humain s'avance. Jolimèche, d'après Kin.
Aleth, attentive, écoute chacun de ses mots. Comme elle écoutera les débats qui deviennent futiles avec le temps qui passe.
Mais à la fin, un semblant d'union, un semblant d'espoir d'union pointe dans la salle lorsque certains lèvent tous leurs poings pour la Liberté.

De nouvelles questions dans la tête, l'humaine sort prendre l'air. Inspirant l'air froid de la nuit, elle se permet de réfléchir à nouveau.
Comment construire sur des bases instables ?
L'espoir est beau mais il va falloir beaucoup d'efforts et d'acharnement..

" Merci. D'essayer. "
Laetitia~35211 Posté le 01 Juillet 2013 à 02:53 #68
Avatar
Gemme... Oh oui.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Toute la journée, elle y avait pensé.. Elle avait lu et relu l'annonce, ne sachant comment aborder la situation.
Elle la lisait encore lorsqu'elle s'arrêta sur la dernière phrase...

QUAND OSEREZ-VOUS VIVRE ?

Laetitia se remémora la phrase de celui qui compte le plus à ses yeux "L'audace, l'initiative ... C'est bien les choses qu'il faut avoir dans cette ville."

Elle pianota donc une première question en réponse à l'annonce, puis rapidement la deuxième suivi plus précise, pour finir sur celle qui la taraudait depuis son arrivée en ville.

Laetitia envoya son message sans vraiment y croire...

Grande fut sa surprise à la lecture de la réponse.. elle referma son Com, sourire aux lèvres.
Inconnu Posté le 01 Juillet 2013 à 08:03 #69
c'est avec un semblant d'union que je rentrais dans cette salle, timidement je m'assoie , nous sommes 50, a nous regarder, on sens une chaleur lourde ,

puis mon regard se pose sur Many et ses frères.Puis ils parlent des origines, du mot Liberté, ce mot qui à donnée l'exemple a nos enfants , liberté d'expression

je les écoutent , les bras se levent, les questions fusent,
je ressort un peu sonnée , l'union et le respect de soit et des autres nous ouvrirons les portes de la liberté.

Mais pour moi , protégée nos familles contre les impès est une priorité et aucun sermon ne remplace une bonne arme
Chloe~36681 Posté le 01 Juillet 2013 à 10:24 #70
Avatar
Papilles sensib.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Chloé entre, un réveil tardif lui vaut un demi-cycle horaire de retard .. La salle est déjà bondée, elle se glisse entre les gens et s’appuie contre un mur en regardant les Anciens au fond, assis sur un bureau
.
Elle observe rapidement les têtes autour d'elle, lâche quelques sourires et ferme les yeux attentive et intriguée.

Plusieurs fois elle se retient de parler, trop jeune, pas assez d'expérience ... Mais finalement, une phrase s'échappe, l'attention se reporte sur les Anciens avec curiosité.
Et maintenant lancé, elle continue, demander, détailler, le pourquoi, le comment:
Venus pour nous montrer la voie et dire quoi faire ...
On lui pose des questions, ses réponses ne plaisent pas, mais elle à l'habitude, et finit par se taire en levant les mains, se radossant contre le mur.

Une question fuse sur la véritable identité de ce groupe, pourquoi ne serait-il pas du SI, juste venus nous manipuler ?

Ce serait-trop gros, trop facile à voir, mais on apprend vite à ne pas faire trop confiance ici, alors autant être sûre. Chloé reprend la parole, sans vraiment y croire. Après tout ils ont bien la tête, la façon de parler, l'aspect, et l'allure de ce qu'ils disent être. Des Anciens

Le récit reprend, le brouhaha avec, Chloé sent sa tête enfler, voit quelqu'un sortir, sans vraiment faire attention à qui cela peut-être, d'autres suivent rapidement, la salle se libère de son atmosphère lourde et saturée.
Le silence se fait enfin, et l'histoire reprend, un discours de motivation de réveil se fait entendre.

La motivation n'est pas là, les "Rebelles" comatent ou ne sont pas convaincus, Chloé voit un poing se lever, un autre et encore un autre, elle se redresse et lève la sien en souriant amusée, comme à son habitude.
Quelqu'un prend la parole, une personne croisée la veille à L'Up' qu'elle sait du SI, une personne qui dans ses paroles, ses mimiques, ses gestes ce soir est plus rebelle que la plupart de ceux présents. Juste pour cela, Chloé la suivrait. Une blonde prend à son tour la parole, à elles deux, elles raniment un peu la salle et les poings sont rebrandis plus nombreux, plus fort, pour un idéal râbaché, mais qui peut-être enfin sera réellement trouvé :


La liberté.



Modérateur en action.
Yonbaïke~41026 Posté le 01 Juillet 2013 à 10:43 #71
Avatar
Dust in the smog
Compte Joueur
Voir mon EDC
Yonbaïke demeurait songeuse. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à la veille. Probable coup dans l'eau radioactive, mais elle éprouvait décidément du respect pour les fondateurs qui avaient au moins essayé d'apporter quelque chose. Elle esquissa une moue. L'image qu'ils avaient offerte aux visiteurs était non seulement pitoyable, mais aussi représentative de ce qu'était la Rébellion actuelle.

"On les a probablement achevés. Ou donnés l'envie de nous achever, nous. Les paruns suicident leur descendants dans une crise de désespoir, ça f'rait les gros titres sur l'AITL." Elle rit toute seule. La Vautourde avait tendance à apprécier l'humour noir et le cynisme, et il faut dire qu'à Dreadcast, il s'agissait de valeurs-refuge certaines, dont le cours était souvent sous-estimé. Un bip. Un com. Le Vautour. Une invitation à l'Université Rebelle. Décidément, ils s'acharnaient. Elle s'engonça dans son long manteau et se mit en route.

*****

Un amphithéâtre. Une foule de Rebelles assemblée. Devant, les Fondateurs. Du moins, ceux qui se posaient comme tels. Et faisaient des efforts louables en tant que tels. Yonbaïke parcourut des yeux la salle, remerciant en son for intérieur Kananera d'avoir choisi des murs se disposant en accordéon, accordant une multitudes de recoins plus discrets que les chaises décidément trop exposées, plutôt que d'horribles murailles droites et lisses.

La réunion du soir fut plus calme que la précédente, en dépit du surcroît de monde. Une grande première. C'était clairement là l'effet des Fondateurs, où elle ne s'y connaissait pas. Bon, en effet, elle ne s'y connaissait pas du tout, par contre, ses modes d'emploi et grilles d'analyses pour êtres divers rencontrés allaient pouvoir être affinés, ce qui lui convenait tout à fait.

Elle appréciait Dell, qui dans son discours comme dans son apparence, lui évoquait un paladin pas encore trop radioactif, lancé dans une croisade qu'il savait probablement désespérée mais affrontait bravement. Moins que d'être utilisé offensivement, son armement impressionnant semblait surtout lui offrir une prestance qu'il mettait à profit, se posant le plus souvent en orateur central. Many par contre ne lui faisait guère beaucoup d'impression. ID ne se goinfrait pas. La constatation du jour précédent devait avoir été une coïncidence. Si d'un côté elle en voulait au vautour de mettre à mal ses analyses, elle devait reconnaître de ce qu'elle entre-entendait que ce type était clairement un génie, et probablement plus adroit avec la Matrice qu'elle ne le serait jamais.

Elle avait par contre du mal avec le Gobelin. Trop belliqueux, trop non-nuancé, trop... Différent. Ce n'était guère tant une question physique - même si son rire l'agaçait atrocement - que celle des idées, ou du moins de la manière de les formuler. Restait Fraz, l'androïde fumeuse muette. Qui en fait l'ouvrait peu, sauf pour dire des choses intelligentes.
"Je ferais bien de m'en inspirer."
En plus, ses binocles étaient trop cool.

Dont acte. Elle tenta de ne pas trop interrompre les discours, les conversations, ce qui était rendu d'autant plus facile par la foule présente qui exacerbait sa timidité. Les gens semblaient plus enclins à écouter, cependant, et les Fondateurs avaient pu davantage s'exprimer.
"C'est moins pire qu'hier. Moins pire, c'est déjà pas mal."

Une histoire assez abracadabrante. Yonbaïke réfléchissait à toute allure, rassemblant ses maigres connaissances de l'histoire Dreadcastienne, les nouveautés amenées par les Fondateurs, prenant de temps à autre la parole pour offrir un point de conclusion de l'information assemblée qui semblait plaire, ou du moins obtenir l'approbation des nouveaux venus pas si nouveaux.

Elle entendit aussi certains discours, parfois intéressant, parfois trop formatés à son goût. Souvent trop formatés. Et en décalage avec ce qui se disait précédemment. De la destruction en priorité ? La vautourde était une intellectuelle lâche, pas une violente. Du moins elle se définissait comme telle. Paradoxe possible pour un membre de son espèce, elle détestait se contenter de penser en binaire. Après tout, c'était un peu has-been à l'époque des matrices multifactorielles qui pouvaient démultiplier l'information exponentiellement. Les Impés méchants, nous gentils, et vice-versa ? Trop facile, trop gros, trop nocif. Elle hésitait en voyant les poings se lever, puis sur quelques phrases rassurantes de Dell, fit de même, sentant néanmoins son bras manquer de force.

Puis vint l'heure de vérité. S'exposer, pour mieux exposer sa propre opinion, la conclusion de ses réflexions, de ses informations rassemblées, qui la choquait presque elle-même autant qu'elle la séduisait. D'autant que la conclusion en question lui semblait soutenue par les faits. Les Impériales Importées plus Rebelles que des Rebelles. Elle se retint de pouffer toute seule. Elle avait encore quelques minutes avant que les accusations de folie ne pleuvent, autant en profiter.

Il y en eut, mais moins qu'elle ne le pensait. Il y eut même des soutiens, et en tout cas une prise de réflexion par rapport à ses paroles. L'une des nombreuses surprises du soir. Yonbaïke appréciait, bien malgré elle, d'aller de surprise en surprise, car si cela rendait ses calculs caducs plus souvent qu'à leur tour, ce qui la frustrait, c'était aussi une bonne occasion d'apprendre, d'obtenir l'information, et d'affiner les calculs en question. Elle quitta la salle de réunion en saluant les invitées, emplie d'un certain espoir tant vis-à-vis des fondateurs que des autres Rebelles.

De retour chez elle, entre des bras plus qu'accueillants, elle entrouvrit son deck. Sa bouche s'entrouvrit de même, de surprise. Encore. Invitée à la réunion en compagnie des LR ? Les Fondateurs avaient dû apprécier ses interventions. Ou prendre une dose de Kronatium de trop. Elle se dépêcha d'enfiler une tenue plus décente. Voire extra-couvrante, comme l'indémodable trench. Yonbaïke avait du mal avec la demi-mesure vestimentaire. Elle prit sa compagne par la main, désireuse de tenter de l'avoir à ses côtés pour ce qui s'annonçait comme un grand moment.


*****

Elle ne fut pas déçue. Fatiguée, certainement, par tant d'heures de réunion cumulée, mais pas déçue. Après quelques questionnements de base, sa douce avait pu être présente sans un problème, dissimulée dans un recoin telle une ombre protectrice, écoutant patiemment le deck à la main. Pour sa part, Yonbaïke tenta de participer à sa mesure, se réjouissant de se sentir écoutée et prise en compte malgré sa jeunesse, intimidée en compagnie d'une quantité de pointures assez impressionnante.

La soirée passait, elle regardait les Fondateurs d'un autre oeil. Au-delà de leurs prétentions, ce qu'ils présentaient là, et avaient commencé à effectuer, n'était clairement pas à la portée du premier quidam venu. Ni du deuxième ou du troisième, d'ailleurs. Une avancée. Des avancées. Quelques discussions parfois rancunières entre Rebelles, mais globalement, quelque chose qui se dessinait, quelque chose de grand. Pour aller vers où ? Elle l'ignorait, ayant du mal à partager la foi et la certitude que tant semblaient pouvoir éprouver. Mais l'engin était passé en deuxième vitesse, et cela lui plaisait, autant que le plongeon vers l'inconnu auquel elle participait. Elle esquissa un sourire.
Scarlett Posté le 01 Juillet 2013 à 10:49 #72
Avatar
Intelligence Ar.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Quand un petit jeune se pointait sur l'Agora -en général, un NA plein d'ambition et tout frétillant- et commençait à parler d'unification du peuple rebelle sous la bannière de la libertàd, Scarlett prenait plaisir à voir la plupart des rebelles lui répondre quelque chose du genre "C'est beau, mais ta gueule". Après tout, l'IA avait aussi tenté sa chance à son arrivée. Mais l'expérience lui avait montré qu'unir le peuple rebelle ne servait à rien, que la force du secteur Orion résidait justement dans son inégalité individuelle.

Cette fois, il ne s'agissait pas d'un petit jeune. C'était une bande de grands vieux. Mais aux final, eux aussi sortaient de cuve. Il n'y avait aucune différence. Les rebelles resteraient désunis et passifs face à l'Empire. Reconnaissants envers les personnes comme Lance qui les avaient libérés par le passé. Reconnaissants, mais affranchis de toute responsabilité.

Du moins, c'était le point de vue de l'IA aux cheveux bleus et aux yeux de feu. Ces Anciens avaient peut-être du savoir à retransmettre, mais ce savoir en particulier ne l'intéressait pas. Elle les surveillerait de loin, et si, par le plus grand des hasards, le peuple rebelle décidait de devenir crédule, elle en sortirait tout de même gagnante.
S.
Inconnu Posté le 01 Juillet 2013 à 11:08 #73
Il se reveilla comme a son habitude assez tard, la tete encore pleine d'idée farfouillis suites aux evenements de la veille. Par habitude il fit comme à chacun de ses reveils, controle des MP et de l'AITL, lorsqu'il vit l'intervention de Drell et un MP d'ID91841, visiblement grosse assemblée prevu dans .... ah bah commencé d'puis 15 minutes ... A la bourre ... comme D'hab !

Le gnoll prit ses affaires pour rejoindre le lieu de cette assemblé, à l'entrée il salut Kana et son nouvel établissement puis se faufile vers le haut avant d'hausser un sourcil et de voir le monde présent pour cette assemblée ... Il prit place en silence saluant ces amis et les possibles anciens.

La réunion se déroula comme jack l'aurait aimée, calme et silencieuse quasi ....rare ... tres rare en SR. Mais le gnoll apprécia que l'histoire dans sa globalité fut expliquée aux plus jeunes, que , malgré quelques indecrottables raleur, les rebz etaient en majeure partie d'accord pour s'unifier et aller dans le même sens .

Puis vint un mot de drell, La rebellion c'est la liberté mais en aucun cas l'anarchie , anarchie dans laquelle selon le gnoll les soit disant très anciens et érudits ce complaisaient !

La réunion continua puis il fut décidé de la stopper, apparemment certains rebz furent conviés à une reunion plus intimes dont le gnoll ignore tout mais il sait, il souhaite que les anciens savent que les anciens peuvent compter sur lui, quelque soient leurs projets, car après tout, le gnoll a toujours lutté pour son SR ...et continuera.
Newt~2190 Posté le 01 Juillet 2013 à 11:12 #74
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
la_rebelle n'etait pas présente a la réunion pour larves et ce pour moult raisons meilleurs les unes que les autres .

puis toute façon, c'pas d'main la veille que j'accorderai du crédit a une bande de démoulés attardés ... aurait elle murmuré en zyeutant son vieux deck ... on a mieux a faire nous bb
Inconnu Posté le 01 Juillet 2013 à 12:14 #75
sort d une maison en vitesse avec un sourit moqueur !!! et se rend à l université comme indiqué dans l' AITL toujours avec le sourire dés son entrée il se fait agresser puis volé ! presque lincher !

Mais leblairo s'en moque et sen amuse ! ensuite tout le monde se déplace vers une salle où il n avait pas accès et commence a s'énerver quand il se rend compte que en fait si si il avait accès ! donc il entre et rejoint sa mère qui se planquait derrière un pot de fleur !
il assoie et écoute attentif ! après 15 minutes d attente il decapsule une pixelienne bruyamment et en boit un peu !
20 minutes plus tard!
ne comprenant pas ce que les mec voulaient dire et sa pixelienne finie il se dit qu'il est temp de rentrer en chercher une autre et de se reposer dans son canapé !
mais a la sortie il se fit attaquer par monsieur gros bil et arrive à fuir le combat comme a son habitude !
mais il n'en reste pas la et une idée de génie lui monte a la tête !
Fraz~41966 Posté le 01 Juillet 2013 à 12:39 #76
Avatar
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC
« Les Idées sont à l'épreuve du temps et des armes. » Irista


Agora / 1ère nuit
Elle avait été courte et le repos en lien avec les énergies des données filtrées. Au bout de quelques heures, c’est dans une colère noire qu’elle arracha le lien matriciel au risque d’en arracher ses propres implants. Peu importe. Que restait-il de l’Héritage des Anciens, de Lance : Rien.
Lutte intestines pour le pouvoir, liens séditieux entre certains, les luttes d’ego étaient légion et la lutte armée inexistante.

Oh si... pardon : joutes verbales ça oui. Plein, partout, à essayer de se faire une place dans un smog d’une puanteur sans égale. Une seule chose qui la tenait encore : les vues de Zhett sur ces gosses qui n’avaient de rebelle que le nom. Insoumis par contre, ça c’est certain.
Quelques intellects semblaient sortir du lot, avoir quelques connaissances de l’Histoire, mais peu avaient cette flamme d’enseigner, de guider par les Savoirs pour enfin prendre les Responsabilités en lien. L’Union par la Conscience : le peu qui savait restait plus ou moins reclus et protégeait ça comme une richesse Absolue au nom de quoi ? Protection... sans doute. Elle avait bien une autre idée de la raison, mais pas sûre qu'ils auraient aimé l'entendre.

Savoir pour Pouvoir
Pouvoir pour s’Unir


Manquait juste le lien entre les deux.

A l’aube, inspirer profondément et les rejoindre. Rien de plus à leur dire qu’ils ne savaient déjà. La jeune femme qui l’accueillit lui avait offert son premier sourire, une conscience qui semblait, elle, plus posée, presque réfléchie. Sa Liberté semblait lui avoir couté. Sans doute que la douleur en lien y avait été pour quelque chose. Cette sérénité apparente, cette passion contenue, elle ne la connaissait que trop bien et l’avait presque fuie.


S1 / à l’aube

Ces mêmes vies errantes au coin des rues et les premières observations fusent. Leurs Organisations en vie, un AITL qui ne relevait rien qui ne soit purement ordinaire, la surface sans le moindre mouvement qui ne soit voulu, dirigé : Ordre apparent, ce n'était en fait que du dédain.
Le chemin avait été instructif en fin de compte. Quelques mots vaguement méprisants l’avaient fait sourire, se souvenant des petits couinements des rats dans les ST.
Zhett les lui avaient rappelé et ces messages étaient tout à fait dans le style : Noblesse qui couine les mêmes références et Civis en quête de vie, de Liberté. Le gob avait raison: Petits rats couinant et grouillant.


S3 / Fin de journée et nuit

Ils étaient venus nombreux, attentifs dans un premiers temps, doutant aussi. Certains savaient et restaient dans l’observation, ne manifestant leur écoute que par quelques mots lancés, affectés ou mouvements vague d’écoute ; d’autres se firent le reflet des échanges trouvés sur la matrice de l’Agora. Mais quasi tous se reposaient sur leurs acquis, si maigres soit-ils.

La remise en cause ou les apprentissages nécessitaient de faire table rase de leurs savoirs : Qu’ils aient été parcellaires au mieux, infidèles au pire. Les approximations comme la propagande impériale avaient là aussi fait leur œuvre. Le tout couplé à un immobilisme et à la rétention des connaissances, la nuit promettait de ne pas en finir.

Des solutions de facilité, d’oubli, d’ignorances ou d’ego démesurés et d’orgueil, la fin de nuit vit enfin quelques personnalités sortir du lot. La souffrance est finalement un bon professeur et l’unique cause de la conscience. Elles avaient trouvé les mots pour aller à la rencontre de leur propre humanité, de leur raison d’être et la force de s'unir de nouveau. Le comble avait été que cela vienne de voix dites dissidentes.

« Bon sang mais... Une arme se brise ! Une armure se fendille avec le temps, pensez à des idées... Des idéaux ! Des valeurs ! C'est ici que se joue l’avenir de l'humanité, pas en SI. ICI ! » I.

Ils avaient levé le poing. Il était temps.


Agora / 2ème nuit

D’échanges privés en réunions publiques, il aura fallu prendre les doutes un à un, dépoussiérer les idées reçues, mettre en valeur les marginalités comme les travaux passés inaperçus, révéler les richesses, qu’elles prennent la forme d’un elfe ou d’un homme aux rouages épuisés.

Pour enfin, espérer lier l’Histoire du Secteur à leur histoire.
Bettie~36936 Posté le 01 Juillet 2013 à 12:46 #77
Avatar
Kisskool
Compte Joueur
Voir mon EDC
Bettie a fait un effort de sociabilisation ce soir là, elle s'est rendue à la réunion.. En voyant tout le gratin de la cité sur son 31, ses plumes se sont hérissées.. Elle a fait encore l'effort d'aller s'asseoir prenant place dans les rangs. Elle s'est agitée, cherchant quelques têtes connues comme pour se sentir moins seule au milieu du troupeau... Puis n'y tenant plus, elle s'est levée.. une fulgurante envie d'oxygène et d'espace lui fit traverser la salle d'une traite.. Dehors enfin elle déploya ses ailes en respirant, un petit sourire aux lèvres.. Plus loin une nouvelle arrivante égarée lui demanda conseil..
Inconnu Posté le 01 Juillet 2013 à 13:19 #78
Lilie etait plongée sur son Deck, occupée à préparer la mise en page de son site, quand elle recu un com de son fils "hey hey ta lue le message AITL , moi jy vais viennnnnnnnn!"

Elle rejoigna son fils, malgré tout.. se posa dans une plante et ecouta les discours de chacun, sans réagir à aucune de leur intervention, Lilie etait suffisament blasée de la veille... Fatiguée de l'hypocrisie qui dominait dans le secteur..

Il s'emblerait qu'Id91841 avait remarqué sa non intervention depuis la veille.. Elle echangea quelques mots avec lui , puis quitta l'université..


Inconnu Posté le 01 Juillet 2013 à 13:34 #79
Le nouveau se réveilla ce matin après plus de 20 heures de sommeil.

... finition d'une nouvelle mue...

Lorsqu'il regarda comme à l'accoutumée son AITL il vit qu'il avait loupé une réunion qui aurait pu lui plaire... il grogna après s'être aperçu de cela.
Il se rappela la soirée précédente ou il avait vu débarquer des souterrains une bande de vieux, qu'il avait d'ailleurs suivis au quartier général, il n'avait pas pipé mot de la soirée et s'était simplement posté pour écouter ce qu'avait à dire ces incongrus personnages.
Il fut sidéré d'apprendre à quel point ils étaient anciens. Dans sa tête de nombreuses questions trottaient... notamment concernant la longévité et la médecine qu'ils utilisaient. Mais plutôt que de trop parler il préférait écouter attentivement, et les questionner une autre fois ou ils seraient moins occupés par tout ce remue ménage de rebelles qui voulaient pour la plupart parler plus fort que ses voisins... Il était rentré pour se mettre au travail et avait conclus de la soirée...

...encore une fois les rebelles ne s'écoutent pas les uns les autres...
Inconnu Posté le 01 Juillet 2013 à 15:46 #80
« L'Imperium n'est pas la seule solution ! Il vous ment, vous utilise, vous réprime !
Ne laissez pas votre liberté vous échapper, ne vous laissez pas faire !
Bientôt, le Peuple aura sa voix, la voix de la révolte ! »


Peuple du Secteur Opprimé,

Voilà plusieurs années que vous vivez sur ces terres.
Des décennies que vous courbez l'échine devant une caste dirigeante sans même vous en apercevoir.

Et pourtant, une autre solution existe !

Une terre de liberté vous ouvre les bras !
Une terre où votre voix peut se faire entendre !

Rompez vos chaînes, ne soyez plus l'Esclave de cet Empire infâme !

Rejoignez-nous.


Voilà ce sur quoi je suis tombé en allumant mon AITL. Une folle envie me prit de contacter ce ou cette Many afin d'en apprendre plus . .Ou pas.

En fait, c'tait surtout pour lui faire fermer sa grande trogne.

L'orc prit son com' entre ses paluches et se mit à taper dessus :

" Qui que vous soyez ...
Sachez que, même les menteurs peuvent dire la vérité.
"

"Les menteurs tels que tes dirigeants ?
Dire un mot de vérité ?
En vous obligeant a courber l'échine devant vos frères et "concitoyens" ?

En es-tu vraiment sûr ?
"


"As-tu une preuve de ce que tu avances ?

La seule chose qui me casse littéralement les couilles c'est cette loi sur les races, le reste, j'm'en branle.

En ce qui me concerne petit, je préfère côtoyer des menteurs plutôt que des traîtres.
"


"Ma preuve je la porte en moi.

Ma liebrté, je l'ai gagné, au prix de la perte de mes compagnons d'armes, il y a de cela des decennies.

Alors peut-être commences-tu a te liberer de tes chaines.

Les Rebelles n'ont pas trahis. Mensonges de l'Empire. Diffamation.
Les Rebelles se sont liberés des blocages mentaux et des manipulations génetique, de la classe sociale imposée par l'Oppresseur.
"

"Blablabla ..

Des discours dans ce genre .. J'en ai entendu pas mal. Toujours la même chose.

Par contre, j'aurai bien une question.
T'es qui ? Nan parc'que bon, c'pas comme si je connaissais tout le monde mais presque.

Ha aussi .. Me répond pas un truc du genre : " j'suis la flamme de la liberté, le souffle de la rebellion" et que sais je encore.
"

"Ah ah ! Tu as parlé a mon Frère Drell, n'est-ce pas ?

Si tu les as entendu, c'est que la Rebellion est en marche.

Mon nom est Many, Compagnon de la Lame Sanglante.

Tu ne me connais pas car j'étais recluse avec mes frères et soeurs durant toutes ces années.
"

" Non j'pas parlé à ton frère, ni entendu parler de lui, te monte pas la tête comme ça tu vas finir par te donner de l'espoir.

Fais gaffe parc'que c't'un vilain poison l'espoir et une belle illusion je le reconnais.
"

" C'est pourtant bien son style de déclamation.

Je ne me monte pas la tête. Je sais de quoi sont capables nos héritiers. Je crois en eux.
"

" L'espoir est le premier pas vers la déception.


J'ai rien d'autre à dire, j'suis même pas autorisé à causer à un rebelle
"

" Quel espoir as-tu perdu ?

Un dernier mot, termine de rompre tes chaines..
."


L'orc esquissa un bref sourire avant de répondre une dernière fois et d'installer un filtre anti spam


" Celui de croire qu'une seule vérité existe ainsi que celui de voir un jour une paix s'installer.


Idiot.

Je me suis enchaîné moi même.
Rien ne se termine, tout commence.
"