Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » SI : ENTREPRISES, CRIMINALITE, GROUPEMENTS, CERCLES, ASSO

Requiem - Le bilan

Créé par Inconnu le 24 Novembre 2012 à 14:05

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 24 Novembre 2012 à 14:05 #1
Lambda se rend aux confins de la ville, traversant les rues à pied comme à son habitude. Elle se rend dans le batiment où tout a commencé et entre sans formalité dans le bureau. Elle s'entretient un long moment avec l'homme, sans véhémence, sans un mot plus haut que l'autre. Il sait déjà ce qui l'amène et il fait confiance à l'humaine.

Un signe de tête et Lambda tourne son regard vers l'IA au sourire goguenard. Elle sourit en retour à l'être immatériel, regrettant une fois de plus de n'être elle-même qu'un être de chair et de sang.


"Dream, peux tu établir la connexion?"

L'IA établit le pont entre Lambda et la matrice, circulant et envoyant ses ondes dans toutes les artères. Lambda ferme les yeux quelques instants puis les rouvre en même temps que le chemin est tracé dans la matrice, son visage est fermé et son regard dur se pose sur la ville dont l'image virtuelle se réfléchit sur ses pupilles.

Bonjour à tous, êtres de Dreadcast,

Ce n'est plus un secret pour personne, Requiem se retire. Aussi pour faire taire les rumeurs qui circulent depuis quelques jours suite aux annonces faites sur l'AITL, nous souhaitons faire cette mise au point publique.

La fermeture des entreprises Requiem n'a rien à voir avec une faillite ou avec des dissensions quelconques à l'intérieur du groupe. C'est une décision réfléchie et définitive qui ne fait pas non plus suite à un événement particulier mais bien à une logique qui perdure depuis de nombreuses décades.

Requiem n'a jamais eu pour but de faire fortune et les entreprises ont toujours été florissantes, dans la mesure où des bénéfices étaient réalisés et réinvestis dans différents projets, mais surtout ont été largement suffisants pour pouvoir dès le départ intégrer les nouveaux êtres dans la ville et leur offrir des salaires plus que décents quand ailleurs ils étaient exploités. Ne prenez pas ces mots comme un reproche caché aux méga corporations, car elles ont été parfaitement à leur place. Nous nous sommes combattus avec violence, mais c'aura été dans le plus grand respect pour Horus, comme nous nous le sommes dit avant qu'il ne parte en cryogénisation, et Jinx. Les bâtisseurs n'ont simplement à mon sens pas trouvé leur place dans l'Imperium.

A ceux qui se questionneraient sur ce qu'a pu apporter Requiem à l'Empire, il leur sera facile de retrouver d'autres annonces et se faire leur propre opinion. Tout ce que j'en dirais c'est que nous n'avons pas cessé d'être actifs dans la ville pendant de longues décades, et ce depuis qu'elle existe, et que la liste de ce que nous avons accompli est longue.

Tous nos actes ont par le passé été pleinement assumés et expliqués, et je ne parle pas ici que de la révolte, il en est de même aujourd'hui. Mais Requiem ne revendique rien par son action présente, si ce n'est de rétablir une nouvelle fois la vérité.

Avec la fermeture des entreprises, dont je ne conserverais indépendamment que la banque pour des raisons évidentes, nous dissolvons également la Meute. Autant dire que tout acte qui pourrait ensuite être revendiqué au nom du Requiem ne sera qu'une mascarade de plus.

Chacune des personnes qui a fait partie de Requiem fera à présent son propre chemin et rien ne devra leur être reproché d'actions passées et d'un temps révolu. L'Impérium ne doit plus les faire porter à qui que ce soit, sinon moi seule représentante officielle de Requiem et fondatrice. Il est bien entendu que nul ne peut obliger l'Imperium à reconnaitre la valeur des êtres et leur contribution, mais il faudra pourtant que cesse le harcèlement de personnes qui ont servi l'Empire de maintes façons.

Qu'il soit bien clair que je ne regrette aucune de ces actions, car chacune a fait avancer Requiem vers ses objectifs. Ce que je déplore en revanche, c'est que l'Impérium soit incapable de tourner la page comme nous l'avons fait. Ce que je déplore encore plus, c'est que ce même Imperium - et je garde à dessein ce terme général car même ceux qui ne parlent pas portent leur part de responsabilité - soit allé jusqu'à se servir de discussions du cadre privée pour avertir et punir des membres de Requiem.

Jusqu'où peut aller l'Imperium pour trouver des justifications à ses actes malveillants et sournois? Va t'il demain insérer à notre insu des puces dans nos cerveaux pour enregistrer les pensées des êtres et les jeter en prison si il leur vient en pensée des insultes ou un soupçon de dissidence?

A ce propos, j’apprends que l'Imperium nous avertit du fait que fermer une corporation sans en avertir la DAI est considéré comme une mise en danger de l'économie Impériale et que les DG pourraient donc en subir les conséquences. Alors autant mettre les choses au point également la dessus. Je ne dois rien à personne et encore moins à l'Imperium et ma décision n'a pas à être justifiée auprès de qui que ce soit. Elle a été prise par moi seule, les DG l'exécutent et n'ont à subir aucune répression. Toutefois pour couper court à toute tentative de nuisance, cette annonce publique tient lieu de confirmation de la fermeture et les dégage donc de toute responsabilité individuelle.

Pour terminer, si je veux être vraiment objective dans ce discours, je ne peux pas passer outre le fait que l'Ambassadeur a tenté de ramener tout le monde à la raison, mais cet acte courageux vu les circonstances arrive beaucoup trop tard. Toutefois, il n'est pas trop tard pour ceux qui œuvrent depuis longtemps aux cotés ou au sein de l'Impérium pour qu'ils soient enfin reconnus pour leurs mérites et non au travers de leur passé avec Requiem.

Lambda s'interrompt un instant, et un voile triste passe quelques secondes dans son regard.

Peut être que ce qui me fait le plus mal, c'est que pour être acceptés dans la ville, les Requiem n'auront eu d'autre choix que de me tourner le dos.


Lambda tourne les yeux vers Dream qui l'observe toujours avec un sourire en coin et lui fait un signe discret. La connexion s'interrompt. La louve récupère l'enregistrement et en envoie des copies par d'autres chemins avant que le DCN ne fasse son œuvre en faisant disparaitre l'annonce.