Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » SI : ENTREPRISES, CRIMINALITE, GROUPEMENTS, CERCLES, ASSO

[rp]Forum public

Créé par Radium le 01 Octobre 2012 à 19:42

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Radium Posté le 01 Octobre 2012 à 19:42 #1
Avatar
Déflecteur
Compte Premium
Voir mon EDC
le vautour engourdit dans le froid glacial qui régnait dans les égouts de la ville connectait son deck dans un panneau électrique, véritable neud de l'information rendant le signal difficilement identifiable dans ce flux constant de donnés. Une fois l’opération faite le vautour contrôlait le sujet depuis son deck Orion relié par ondes courtes a son dispositif.
Spoiler (Afficher)
A chaque tentative de suppression du canal un autre s'ouvrait conservant les donnés de l'ancien sujet supprimé, se mettant a l’abri des protocoles de censure.
(pour censurer le message il faut attraper Radium et son deck Orion)





Bonjours Habitants du Secteur Un

Je me permet d'ouvrir un canal publique souhaitant avoir quelques réponses claires sur les axes de développement du Gouvernement en place, qui ma foi est tres efficace, peut etre meme trop.

Cela pour rebondir sur certaines question que j'ai pu poser sur l'aitl notament sur les interactions entre le monde du privé et l'univers publique formé des délégations et annexes impériales.

ma question admirablement résumée par Child etait la suivante :

Dans le cadre d'un projet "viable et innovant", mais surtout impérialiste, il est possible que le porteur de se projet puisse prendre contact avec les Annexes impériales, ou même se proposer pour travailler dans une Organisation Impériale en free lance ?



la réponse fut la suivante

Jusqu'à ce jour, l'Imperium ne finance pas les projets privés directement. L'Imperium a déjà sa politique d'intégration et de formation, ouvre des Annexes pour la recherche ou aide les Nemos Intras, via le CIPE, les STV avec des postes de travail, propose des cours... ou de l'hébergement avec le CHI.



Ma question est alors la suivante

Mais que reste t il au privé si l'Empire ne travail qu'avec ses propres organes ne s'ouvrant pas au monde du privé, n’acceptant pas de services privés, régissant tout en interne de manière autarcique.

Dans le codex il est dit que l'empire est basé sur un système ultra libéral et que la DAi n'influe sur les prix qu'en cas de problème majeur.
Si la dai n'achete qu'a ceux dont le prix correspond aux recommandation la DAI va a l'encontre de ses objectif libéraux décrit dans le codex.

De plus si l'Empire ne fonctionne qu'avec ses organes dit publics et ne s'ouvre pas au secteur économique privé, pour moi je me trompe peut etre mais c'est pas du libéralisme mais tout le contraire. Le libéralisme sous entend que l'on laisse la société s’organiser par le biais d'infrastructures privées dans une compétition rude ou le meilleur gagne, les structure non utile a la gouvernance, devraient alors etre gérée par le privé CHI compris mais les écoles aussi comme l’académie impériale ou les lieux de divertissement comme l'arene impériale.

Nous n'en somme pas la heureusement peut etre mais ne serait il pas temps d'ouvrir les porte de l'empire aux porteurs de projets qui le méritent? Je croise tout les jours de jeunes porteurs de projets de type agence de com, livraison, déménageurs, mecanos etc, mais comme tout est régit en interne et qu'il est refusé tout partenariat, ils échouent. C'est une grande diversité de job que le secteur privé se voit dépourvus.

Je conçoit que vous favorisez les bons citoyens en gardant le monopole de pas mal d'activités qui pourraient etre sous traité a des groupes de nemo par exemple, mais cela laisse pas mal de monde sur le carreau.

Et quel avenir pour ces personnes sur le carreau? travailler en dormant dans une entreprise? espérer une ascension sociale qui ne viendra jamais dans le secteur privé car nous n'avons aucun rôle a jouer si ce n'est de se faire la guéguerre pour donner du travail a vos OI comme la prison et le cercle de l'orient? Allé dans le public pour evolluer ? Oui aller dans le public pour evolluer est la solution la plus simple. Dans ce contexte le privé n'est plus le partenaire du public mais son concurrent directe.

ils faut s'ouvrir aux partenariat avec le privé, les bons entrepreneurs méritent la réussite, cela ne doit pas forcement passer uniquement par des prix boutique mais par une multitude de services et de sous traitance, nous somme dans un systeme liberal cette gerance qui ne dit pas son nom devrait cesser pour donner de l'air aux entrepreneurs.


en s'ouvrant non plus uniquement au privé a travers l'achat d'armes ou d'equipements mais aussi aux services divers et variés que le secteur privé peut offrir au public je suis sur que nous verrions une dynamique de projets individuels se mettre en place, la sélection naturelle fessant le reste, la réussite serait à porté de tous, cela participerais a la réanimation de certains ilots de désert social, les nemos trouveraient leur place et verraient la diversité des activités proposé augmenter a travers de nombreux job les poussant a s’investir dans l'activité économique et sociale de la ville.


je voudrais juste terminer sur les raisons qui m'ont pousser a rendre ce débat public : il m'est tres difficile de trouver les réponse en contactant directement les intéressés, pas mal de fonctionnaires aimeraient s'ouvrir mais ils se renvoient la balle de la responsabilité d'une tel ouverture. Les version diverges, j'aimerais une réponse claire sur la quel je puisse soit perdre soit retrouver espoir d’être celui que je veux être et non celui que vous aimeriez que je sois c'est a dire un entrepreneur agressif et non un bon client pour la taule.


Ce sujet est ouvert a tout ceux que le sujet interesse un minimum et bien entendu au gouvernement.
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 20:03 #2
Child connecte son deck à la matrice et remarque le sujet du vautour. Il lit bien l'intitulé et rigole.

Résident, votre question était:

J'aurais aimé savoir si outre son travail de regulateur econnomique, la dai proposait du soutien au initiatives privées ou au projets divers par le biais de subventions pour les porteurs de projets viables et inovent. Si oui quel est le nom de la cellule d'examen de ces projets, la cellule est elle aussi composé d'entrepreneurs privés?


Celle que vous proposée à l'heure actuel est un vulgaire copier coller de ma réponse qui est:

Dans le cadre d'un projet "viable et innovant", mais surtout impérialiste, il est possible que le porteur de se projet puisse prendre contact avec les Annexes impériales, ou même se proposer pour travailler dans une Organisation Impériale.


Je me décarcasse à vous répondre alors que je n'y suis pas du tout obligé. J'ai trouvé vos questions totalement justifiées et utile au reste de la population. J'y est donc répondu.

Mais maintenant, vous déformez tout. Vous me décevez grandement.

Radium Posté le 01 Octobre 2012 à 20:09 #3
Avatar
Déflecteur
Compte Premium
Voir mon EDC
Vous avez mal lu, je faisais juste le résumé de ma question et de votre réponse en introduction d'une nouvelle question et d'un débat
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 20:12 #4
Non, relisez vous même ce que vous avez écrit. Tenez, je vous aide.

Radium a écrit :

ma question etait la suivante :

Dans le cadre d'un projet "viable et innovant", mais surtout impérialiste, il est possible que le porteur de se projet puisse prendre contact avec les Annexes impériales, ou même se proposer pour travailler dans une Organisation Impériale en free lance ?



la réponse fut la suivante

Jusqu'à ce jour, l'Imperium ne finance pas les projets privés directement. L'Imperium a déjà sa politique d'intégration et de formation, ouvre des Annexes pour la recherche ou aide les Nemos Intras, via le CIPE, les STV avec des postes de travail, propose des cours... ou de l'hébergement avec le CHI.





Radium Posté le 01 Octobre 2012 à 20:16 #5
Avatar
Déflecteur
Compte Premium
Voir mon EDC
oui bref vous avez bien résumé ma question je ne vois pas le mal a utiliser votre formulation je vais corriger mon texte initial si vous voulez, maintenant place aux réponses ou au interventions privées
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 20:39 #6
//Connexion du deck 632907.

Hé, les deux la... Arrêtez d'vous toucher partout, deja sur l'AITL s'tait lourd alors dans la matrice, j'vous l'fais pas dire...
En plus, au final, l'idée est la même quoi, arrêtez d'vous prendre la tête sur des détails de formulation...

Ps : La DAI a près de 200.000.000 de crédits. Elle paye les OI a hauteur d'environ 1 a 5 millions...
Tout le reste, c'est de l'argent gâché qui pourrait être redistribué a des projets citoyens pouvant contribué, et au développement technique de la cité, et a son développement culturel. Mais aussi être ré-investi dans un tas de chose... Sauf que les gens préfèrent se toucher et faire moisir près d'une dixième de la richesse sectorielle.

Rien d'autre a dire.
Vautour concernée.


//Déconnexion.
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 20:44 #7
L'empire ne s'ouvre pas au privé ?
Vous devez plaisanter. Cela est certain. Très bonne blague Résident.

L'empire s'efforce de collaborer avec le privé en faisant des commandes au près des commerçants d'arme et d'armure, de commander des kits aux technopôles. Cette fois, c'est en millions de crédit que nous parlons, même dizaine de millions.

Les recommandations de la DAI sont, je le répète, que des recommandations ! En aucun cas il a été dit qu'elle doivent être respecté par tous.

Cela est simplement un gage de bonne fois pour les entreprise publique, mais surtout pour attirer les OIs. Car oui, il est vrai que les OIs n'achèterons que leur matériel chez les entreprises respectant ces recommandations.

Ensuite, le CHI, l'Académie Impériale et l'Arène Impériale sont des annexes de l'Empire. Vous êtes fou de penser qu'elles devraient appartenir au privé.

Enfin, donnez moi des exemples de partenariat rejetés par des OIs.
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 20:47 #8
//Connexion du deck 632907.

Hé bien, citez nous deja les partenariats fait, ca ira bien plus vite a mon avis... Éclairez notre lanterne. Sachant que les annexes ne comptent pas.


//Déconnexion.
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 20:50 #9
Je vais même encore aller plus loin en disant que se sont les entreprises du privé que ne font pas d'effort pour chercher des partenaires.

En effet, le Militarium à longtemps et cherche toujours un bar comme partenaire pour des livraisons quotidiennes d’œuf et champkro.
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 20:54 #10
Soyons fou, un exemple de partenariat.

Le CIPE dispose de réseaux avec les entreprises du privé pour leur trouver des potentiels employés correspondant aux profils qu'elles cherchent.
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 20:55 #11
//Connexion du deck 632907.

Les projets publiques ne ce limitent pas au entreprises, jeune homme. Bref, je serais bien ravie de vous répondre longuement sur la plus grosse difficulté que des Cercles pourraient avoir a trouver du partenariat, mais la n'est pas la question.
Moi je vous parle de subvention, non de partenariat. J'entend bien par la une aide financière de la DAI a l'élaboration et la mise en place de projets qui ne sont pas forcement des usines, des boutiques d'armes ou des technopôles. Seules les initatives personnelles de membres de l'Imperium on reçues ce genre de subventions pour être nommée "Annexes impériales", mais lorsqu'il s'agit de citoyen lambdas, cela leur est refusé puisque "ce n'est pas le rôle de la DAI".
Alors soit la DAI est hypocrite, soit elle juge l'intérêt suscité par ce genre de projet au statuts sociaux des personne le demandant... Mais la on m'accuserait de dissidence pour ce genre de propos.
Ironique.


//Déconnexion.
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 21:16 #12
Et vous avez raison, ce n'est pas le rôle de la D.A.I d'accorder directement ces subventions.

Tout projet concernant l'Imperium doit être adressé à l'Ambassade, pas la D.A.I.

Child déconecte ensuite son deck de la matrice.
Radium Posté le 01 Octobre 2012 à 21:17 #13
Avatar
Déflecteur
Compte Premium
Voir mon EDC
Des projets de partenarias ont été proposés et refusés, je ne suis pas la pour descendre les OI ou les annexes en flame, j'ai poser ce sujet sur la matrice pour tenter de mettre un dialogue en place, je suis pret a le continuer de manière privée s'il le faut mais actuellement j'ai rarement un statu social me permetant de parler avec le gouvernement, et encore aujourd'hui je n'arrive pas a entamer de debat, de dialogue sur le sujet, alors je tente ainsi en esperant que nos dirigent accepterons le dialogue ou entameront un dialogue privé avec les entrepreneurs du territoir, en tout cas j'aimerais dialoguer avec eux car rejeter les initiatives privés, ne favoriser que leur propre clan c'est assez frustrant pour ceux qui aimeraient entreprendre pour le secteur.

Nous aussi nous avons notre place dans le developpement du secteur mais il faut nous ouvrir quelques portes
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 21:23 #14
//Connexion du deck 632907.

Entièrement d'accord... Nous aussi pouvons avoir de bonnes idées. Nous aussi pouvons apporter grandement a ce secteur. Agir de manière unie et forte, conjointement avec les Organisations Impériales, avec le gouvernement.
J'appuie la démarche de cet homme.


//Déconnexion.
Anastacia Posté le 01 Octobre 2012 à 21:30 #15
Avatar
Ombre Errante
Compte Joueur
Voir mon EDC
Saria tapote sur son deck, un sourire nostalgique aux lèvres

J'apporte moi aussi mon soutien à cette démarche.

Pas seulement en souvenir du bon vieux temps mais aussi parce que ce qu'il dit est juste.

Terminé.


L'humaine déconnecte son deck.
UT-27~2143 Posté le 03 Octobre 2012 à 19:16 #16
Avatar
Perturbateur
Compte Joueur
Voir mon EDC
UT-27 analyse en read l'espace matriciel...
UT-27 fait un +w et envoie des données du 66 Rue du Deanétique


Individu, il n'est guère compliqué d'y voir un monopole Impérial dans le secteur nommé Secteur Impérial, d'ou son nom.

il n'est guère aisé de se faire entendre, car comme il est mentionné et visible, le privé n'a lieu d'être dans se secteur, sauf, pour leur propre cause, qui est de servir les NI en les gavant, pour les endoctriner et les rendre esclaves.
c est le role du CIPE et du STV

il existe des services privés utilisés par les impérieux, par des accords qui ne sont plus rendus publiques, voir rarement, car tout cela se fait via consortium ou riche privé.

le militarium et le CDO ont les roles de la poursuites de l endoctrinement.

le DCN, la DAI et la CDL n ont d autres mots d ordres que de diffuser des messages de rappel que l impérium n est qu'un est est le seul dictateur, que l on pourrait renommer roi soleil ( cela peut venir de l histoire, d un roi francais... une vieille partie de l histoire.... celui ci pouvait tout faire, meme à tuer un noble)
nous en sommes à se stade en ce lieu, d'apres des analyses.

pour le role de la prison, elle n est là que pour briser ceux perdant la croyance, ou si la peur diminue envers ce roi soleil...

voici un résumé analysé en toute logique, par des actes subits de diverses individus.

vous ne serez et resterez que des individus, dont la vie ne tient que par la volonté de dirigeants eux meme endoctrinés depuis des années.

Droide UT-27

UT-27 fait un cp envers son aitl et le publie... tout en liant le lieu de ce message.
UT-27 se déconnecte de son deck et quitte le lieu d'émission, apres la lecture d'une annonce aitl non traitée
pow pow pow...