Recherche

Forum Role Play » LA VIE A DC

Le discours d'une reine

Créé par Elea~1433 le 15 Janvier 2012 à 20:43

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Elea~1433 Posté le 15 Janvier 2012 à 20:43 #1
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
Premier jour du troisième heptade de l'année impériale 215, 1446.
Lieu inconnu ~
[Ambiance]


Au levé du jour, les nuages furent maculés de sang. Il y eu cette nuit quelques uns de ces massacres que la cité redoutait, que sa population craignait. La veille, et tôt dans la matinée, une rivière rougeâtre emplissait les cavaux, une marée d'hémoglobine ne fit plus qu'un avec les égouts de la ville. La ville s'était embrasée, les corps jonchaient à même le sol, les balles fusaient encore dans les rues. La panique s'installait peu à peu, le crime faisait régner la terreur dans les grandes avenues, et s’adonnaient à d'horribles rites barbares dans les sombres ruelles de la ville. Les forces de Police et celle du Militarium contenant la vague, pouvaient tenir tête, mais combien de temps encore le pourraient-elles ?

Ainsi, il était temps d'agir. La dirigeante ne pouvait rester insensible à ces odieux actes que portaient ces inconscients, déstabilisant, non plus le gouvernement, mais la paix tout entière du secteur un. Ce n'était plus uniquement l'affaire de l'Empire, mais de Dreadcast. Cet appel aurait donc pour objectif de provoquer un relan de patriotisme, comme ce fut le cas, il y a bien longtemps, lors de l'Heresia Ceremonium. Tel un seul homme, la population sera amenée à se battre pour la défense de l'Empire.

Dans un lieu tenu secret par les autorités, résidence officieuse de l'Ambassadrice dont la sécurité devint prioritaire après les divers attentats qui eurent été commis dans la journée, était aménagée une salle de conférence vidéo sobre. Un bureau disposé au centre de la salle faisait face à une caméra de télévision. Deux drapeaux de l'Imperium croisés étaient accrochés au mur, derrière le bureau. Les deux gardes du corps quittèrent la pièce, laissant l'Ambassadrice seule devant le bureau. Un compte à rebours était affiché sur le dispositif d'enregistrement. Soixante seconde avant le début du direct, elle allait s'adresser à l'ensemble de la population, et cela en direct, interrompant l'ensemble des communications de la ville. Elle était debout, quelque peu nerveuse : Non pas que s'adresser à des milliers de concitoyens la dérangeait, mais la situation palpable faisait qu'une pression supplémentaire pesait ses épaules. Elle avait laissé le haut de forme et le tailleur, et arborait une tenue plus guerrière, une armure expérimentale aux effets de lumière particuliers. Ses cheveux étaient attachés à l'arrière de sa tête, et les traits de son visage étaient sévères.

Un signal sonore se fit entendre, et au dehors, les holo-écrans scandaient l'hymne de l'Empire. A l'écran, l'Ambassadrice, droite, la tête haute fixait la caméra. L'heure de vérité approchait, elle entama son discours.

« Cher peuple de Dreadcast,

Nous vivons de sombres heures dans l'histoire de notre ville.
Le sang de centaines d'innocents a coulé, en ce jour, et la ville s'embrase.
La criminalité sème de chaos dans la ville, de façon aléatoire et totalement sans aucun scrupule, égorgeant vos femmes et enfants.
La sécurité du Secteur Impérial est mise à mal, et les forces de Police ainsi que celle du Militarium mettent tout en oeuvre pour la défense de la cité.

Aujourd'hui, je vous parle en tant qu'habitante de la ville de Dreadcast.
Aujourd'hui, l'Empire a besoin de l'aide de ses concitoyens afin de réduire à néant la menace de ces dissidents, qui se sont regroupés sous une même bannière. Il se font appeller les Red Waves et sont financés par la rébellion, ceux là même qui ont perpétré le massacre d'honnêtes gens dans la nuit.
Je lance un appel au peuple, à prendre les armes pour défendre notre cité, à l'épurer des dissidents qui l'infestent.

A l'instar de la fin de l'ancienne ère, Jeeny a de nouveaux commis d'atroces crimes de sang, en plongeant dans la dissidence la plus profonde que l'on puisse imaginer. Accompagnée de ses fidèles chiens de guerre, elle mène une guerre ouverte contre l'Empire et ses citoyens. Aujourd'hui, comme vous l'avez fait lors de l'Honora Ceremonium, l'Empire appelle à un élan patriotique ses citoyens, une réaction d'orgueil de la part de son peuple.

Toutefois, je préféré être claire là dessus, vous citoyens n'avez pas à faire justice vous même. Ainsi, vous devrez concentrer vos efforts sur les avis de recherche et anticitoyens uniquement, et tout cela dans le respect des lois en vigueurs.

Nous allons bouter le crime hors de ce secteur.
En tant que représentante de l'Imperator, Cirius Enclism, je jure solennellement que je mettrais tout en oeuvre pour éradiquer cette menace, et pour cela, le peuple doit se mobiliser. Et par le présent discours, je vous annonce un nouvel état de crise le temps que la situation soit pacifiée.
L'imperium est désormais en guerre ouverte contre la révolte qui sévit en secteur II, et le mot d'ordre est l'anéantissement total de tout ceux qui s'opposeront à nos forces d'invasions.
Notre orbjectif n'est pas d'exterminer la population du secteur II, mais bien d'anihiler la vermine qui ose s'opposer au tout puissant.

Le Militarium et le Cercle de l'Orient ont besoin de bras, de médecins, d'ingénieurs afin d'assurer la sécurité de la ville, mettez vos talents inexploités à profit pour mener à bien cette opération.
La capture de ces dissidents est à privilégier, des avis de recherche publics vont être lancés et rémunérés.

Pour la plus grande gloire de l'Imperium. »


L'Ambassadrice adressa un salue militaire à la populace, l'image et le son cessèrent, un long silence s'en suivit. Elle regardait sa montre à gousset, la soirée ne faisait que commencer, la nuit sera longue.

Spoiler (Afficher)
Petit commentaire, le titre n'est absolument pas fait pour augmenter la circonférence de mes chevilles, c'est simplement un clin d'oeil à un très bon film.
Elea~1433 Posté le 18 Janvier 2012 à 22:37 #2
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
Quatrième jour du troisième heptade de l'année impériale 215, 2220.
Lieu inconnu ~
[Ambiance]


« Ambassadrice, il semblerait que les rebelles aient fait une erreur. »

Trois jours après les attentats qui touchèrent la cité, la ville avait retrouvé un calme relatif. Le grand banditisme avait cessé, les dissidents avaient été arrêté, les gardiens s'étaient défoulés. Les rebelles tentèrent parfois de forcer le passage ces derniers temps, mais il faut croire que leur nouvelle leader rebelle ne faisait pas l'unanimité. Quelle extrême gentillesse d'apporter aux citoyens de l'Empire des nouvelles venant de l'autre coté.. On enfermerait les impérialistes par là bas.

La matrice est une passerelle large, on peut tout y trouver, et parfois, il suffit de simplement jeter un coup d'oeil, par hasard, pour trouver certaines pages intéressantes. Nul besoin de hackeur reconnu, l'on nous sert désormais l'information sur un plateau d'argent et serviette de soie. On trouve certaines pages.. comme celle ci, ou celle. A défaut d'être utiles ou intéressantes, les mésaventures de l'ennemi prêtent à sourire.



Elea~1433 Posté le 08 Février 2012 à 16:50 #3
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC

Premier jour du second heptade de l'année impériale 216, 211.
Ambassade Impériale ~ [Ambiance]


L'humaine faisait ses cartons dans un silence pesant. Son regard était vide, mais sa démarche était assurée. Elle regroupait ses effets personnels, et mettait de l'ordre dans ses affaires. Elle se saisit de quelques dossiers, et fit la lecture des premières lignes de chaque ; elle soupira, nostalgique, avant de jeter tout cela dans la corbeille. Elle ouvrit l'un des tiroirs de son bureau, et y prit quelques photos.. elle en sortit quelques unes du paquet, qu'elle garda sur soi, tandis que le reste finissait avec le reste des dossiers clos.
Elle prit place sur sa chaise de bureau, et contempla cette corbeille à moitié pleine. Elle glissa sa main dans l'une des poches de sa veste.

« Grand bien m'en fasse. »


Alors qu'elle prononçait ces mots, elle sortit un briquet zippo de sa poche, qu'elle alluma avant de le lâcher dans la corbeille. Son contenu s'embrasa rapidement, et de vives flammes jaillirent du foyer. Le visage de l'humaine se fit plus écarlate, illuminé par l'incandescence des flammes naissantes.

Les aléas de la politique sont impitoyables. Il aura fallu trois ans et un oral hypocrite et partial pour que ses deux ex-amis eurent enfin réussi leur machiavélique plan. Elle semblait sereine, ni colère ni compassion. La vengeance ? Ce n'était pas digne. Le dédain ? Qu'est ce que cela lui aurait apporté ? Alors, elle s'était résignée, elle patientera de voir son heure venir.

Tandis que le combustible s'amenuisait de seconde en seconde, elle se redressa. Elle s'approcha du carton, qu'elle prit dans ses mains. C'est dans un silence religieux qu'elle regagna la sortie de l'Ambassade, à priori définitivement.

318 Rue de la Propagande - Maison d'Elea ~ [Ambiance]


Elle passa le pas de la porte, posant ses clés à coté de l'entrée. Elle y déposa le carton relativement léger délicatement, avant de rejoindre le salon. L'endroit était sobre et épuré, il n'y avait pas d’extravagance, car étaient disposés ici une table longue, quelques commodes, un bureau et quelques étagères.

Elle se dirigea vers le bureau, où attendait sagement une caméra portative numérique. Rien à voir avec les mastodontes du Dreadcast network, elle n'avait vraisemblablement pas besoin de cela. Elle se chargea de l'installer sur un trépied en face d'un siège.

« Squiiick !»


Elle tourna les talons. C'était Squilly, son écureuil de compagnie. Quel ventre, il avait déjà fini sa ration protéiné, résidu de l’équarrissage des écureuils mort dans les cuves. Cela expliquait en partie les quelques poils fluorescents qui parsemaient son pelage.

Elle apposa ses mains sur l'animal pour le saisir dans ses mains. Celui ci se laissa faire, assez passif finalement. Elle le sortit de sa cage, et le déposa sur un pouf, ce dernier dans le champ de la caméra.
Alors, elle s'installa devant cette dernière, et ferma les yeux.

Ainsi commença un long discours, qui n'était pas en direct, mais qu'elle publierai sur les canaux de l'Empire quelques temps après.

Cher peuple de Dreadcast.

Je me présente humblement à vous, en ce premier jour du second heptade de l'année impériale 216, et vous annonce officiellement ma décision de quitter mes fonctions d'Ambassadrice Impériale et représentante de l'Empereur, il sera à la charge du Haut Conseil d’élire mon successeur à la tête de l'Empire.

Je tiens tout particulièrement à remercier l'ensemble de mes collaborateurs au gouvernement, ainsi que toutes les personnes qui m'ont témoigné leur soutien au cours de ces trois années, une expérience humaine, où l'on rencontre des gens passionnants, mais où l'on se fait rapidement des ennemis intraitables.

J'ai, au cours de ces dernières années, mené une politique expansionniste et solide autour de la lutte contre la criminalité et la délinquance. Les chiffres parlent d'eux même : le grand banditisme a chuté de 70%, tandis que la délinquance a légèrement baissé de 20%, des chiffres qui s'accompagnent aussi d'un nombre de décès par jour relativement restreint, et d'une prison moins remplie qu'autrefois. Les entreprises en liste noire ont été désertées. Cela fait bientôt deux ans qu'il n'y a plus eu de procès, c'est un signe fort, la ville a été pacifiée, et c'est selon moi ma plus grande réussite.

La vie économique de notre cité a été marquée par une carence au niveau du gouvernement via la Direction de l'Administration Impériale. Il n'y a pas eu de création d'entreprise, car sans contrôle, il est évident que la situation économique aurait pu dégénérer.
Aujourd'hui, j'ai foi en la personne que j'ai nommé il y a peu qui a le recul nécessaire pour proposer de quoi dynamiser le secteur.

Les grands projets d'urbanisation ne sont pas encore terminés. Beaucoup pensent que la Haute Ville est un résultat de la ségrégation entre les pauvres et les riches. Je dirai que non, car tout le monde est libre de vivre dans la Haute Ville, et qu'il n'y a pas que le centre ville. C'est une remise en cause des mentalités, plus vous êtes proches du Cercle de l'Orient, et plus l'intervention sera rapide. Une logique implacable.

Niveau juridique, de nouveaux décrets ont vu le jour, dont un qui n'est pas forcement encore utilisé, signe que la criminalité est au plus bas.

Je pourrais vous faire une longue liste de ce que j'ai réussi à mener, ou ce a quoi j'ai potentiellement échoué, nous n'avons pas réussi à instaurer un gouvernement impérialiste en secteur II par exemple, qui est selon moi une défaite.

Au cours de ce mandat, beaucoup de choses ont été dites, ont été faites. J'ai du prendre des décisions contraignantes qui ont touché la population, ces décisions furent cependant indispensables pour assurer la stabilité de l'Imperium, car « On reconnaît un bon dirigeant à sa capacité à prendre des décisions difficiles. »

C'est la fin d'une époque. Une nouvelle page se tourne dans l'histoire de la ville. Je n'ai pas la prétention de dire que mon mandat fut le plus juste, le plus glorieux, et j'assume entièrement ma politique dure, qui a porté ses fruits, pour la sécurité de toutes et tous.

Beaucoup attendaient ce moment, beaucoup fêteront mon départ, et moi je partirai la tête haute. Puisse l'Empereur guider vos pas de chacun et chacune d'entre vous.


L'humaine se redressa et quitta la pièce. La caméra tournait encore, une pièce vide et un écureuil fluorescent. Ce dernier sortit de sa torpeur, et se plaça à la place qu'occupait l'ex-Ambassadrice lors du discours. Squilly se leva sur ses deux pattes, et il regardait la caméra.

« Squiiick !»


Elea~1433 Posté le 27 Février 2012 à 11:05 #4
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
Sixième jour du quatrième heptade de l'année impériale 216, 1105.
Lieu inconnu ~
[Ambiance]


Les récents évènements et la relative lenteur des institutions impériales avaient conduit à l’avènement d'un pic de criminalité saisissant, mais dont le modus operandi était sensiblement le même que toutes ces petites frappes qui se targuaient d'être les libérateurs, les sauveurs. Il n'en était rien, car ils commirent une erreur, une erreur fort regrettable, après tout, quel était l’intérêt de frapper la population et non la Noblesse par exemple ? La solution de facilité sans doute.

Nobilis, Civilis,


Nous vivons des heures difficiles : Entre autres, le smog toxique et le terrible orage qui se sont installés en ville est un problème, et nous mettons tout les moyens dont nous disposons, financier, technologique et humain dans la résolution de ces phénomènes.

Il est intéressant de constater que la seule réaction des criminels, des dissidents, des hérétiques et des perturbateurs pour blesser l'Empire et de s'attaquer à la population qu'il s'éprend de vouloir lever contre l'Imperium.

Alors, peuple de Dreadcast, je vous pose la question suivante :
Quel est selon vous la meilleure solution ?

Voulez vous vraiment que cette ville deviennent le terrain de jeu des donneurs de mort gratuite ? Voulez vous vraiment que cette ville soit régit selon le bon vouloir d'assassin qui sont incapables de faire la différence entre les institutions gouvernementales et de modestes entreprises ? Cautionnez vous le massacre de nouveaux arrivants, qui eux n'avaient rien demandé à participer à ce conflit ? Ce n'est pas que l'Empire qui a été attaqué aujourd'hui, c'est l'Empire et sa population.

Je ne resterai pas oisive devant la crise que nous vivons, ou plutôt, nous ne resterons pas oisifs pour mettre un terme à la crise le plus rapidement possible et espérer retrouver une vie normale après cela.

Alors, laisserez vous les criminels commettre leurs méfaits et handicaper la résolution de cette crise ou aiderez vous l'Empire à y mettre fin ?


Une annonce fut rapidement postée, afin de mettre au clair la situation. Elle avait fait opposer deux visions claires et précises. Alors, quelle voie choisirez vous ?
Elea~1433 Posté le 26 Septembre 2012 à 20:12 #5
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
Cinquième jour du quatrième heptade de l'année impériale 223, 2005.
Dreadcast Network ~
[Ambiance]


« On récolte ce que l'on sème.. Cependant.. »


Elle répétait.
Son écureuil mordillait l'un des doigts de sa main perdue sur le bureau.
Cela ne devait pas être bon, ou trop froid, puisque monsieur a rapidement cessé de faire des bétises, couronnant son intervention d'un squiick mal-habile.

Elle n'avait pas l'habitude de répéter. A son habitude, les mots sortaient comme ils venaient. Elle n'avait jamais préparé ses interventions, ses discours, et s'en dégageait une franche honnêteté, sauce Impérialiste bien entendue.

Son regard était perdu, emplit d'amertume et de dégoût, mais aucune expression de transparaissait de son visage blanchâtre, presque blafard. Et puis, devant la caméra, elle se prononça. Ainsi voyait-on son bureau, ordonné, cartésien jusqu'au bord.. enfin, presque puisque la boule de poil logeait sur le coté droit du meuble. De quoi remonter le quota sympathique d'une annonce qui l'était moins. Ainsi, ses habitudes reprirent. Elle s'exprimait ainsi :

Le DCN annonce :


Soucieux d'uniformiser les effort, et dans une optique de standardisation de l'emploi, le Dreadcast Network poursuit sa réorganisation hiérarchique afin de donner plus de visibilité dans l'approche d'un plan de carrière stable. Ainsi, les postes spécialisés, ainsi que le poste de stagiaire sont supprimés, et sont remplacé par un poste de Journaliste, composé de quatre échelon.

Le premier échelon étant l'équivalent hiérarchique de l'ex-stagiaire.
La grille salariale, ainsi que la description des postes seront prochainement éditées.

Qu'il soit su que le DCN s'aligne encore un peu plus sur Sa voie, en permettant à chacun d'évoluer sous un modèle d'Empire méritocratique. Ainsi, et dans dans une volonté de promouvoir la développement de l'éveil journalistique, il vous est dès maintenant possible de vous inscrire auprès de moi au cours de journalisme, qui amènera, suite à la formation et un examen, le diplôme d'Autorité Impériale dans le journalisme. Le programme sera très bientôt dévoilé au grand public, et les intéressés sont d'or et déjà invité à me contacter.

Autre sujet, Lord Thor ne pourra malheureusement pas se déplacer ce soir pour le forum citoyen, suite à un empêchement de dernière minute. La tribune ne sera pas pour autant annulée, puisque j'assurerai moi même la tenue des débats, avec de possibles intervenants extérieurs.

Dernier point, et fallait-il s'en douter, faute de participant, les jeux Dreadcastiens sont repoussées à une date encore indéterminée. Je vous avoue beaucoup d'amertumes à ce sujet, notamment car il aurait pu, le temps de quelques jours, faire "quelque chose d'autre".
Cruelle déception donc. Etait-ce les récompenses insuffisante ? Non, se voir invité à l'Honora Ceremonium est surement le plus beau présent que l'on puisse offrir. Était-ce le thème ? Je ne sais pas, au moins cela aurait proposé autre chose que la plus moribonde des routines que l'on nous affuble dans les bars. Alors sans doute, était-ce l'organisateur.

Ainsi, j'aimerais vous faire méditer sur ceux ci, car cela vous concerne : "On récolte ce que l'on sème. Cependant, si l'on ne sème rien, il n'y aura rien à récolter". Puissiez prendre acte de ces paroles lourdes de sens.

N'oubliez pas nos vies ne se résument pas à combattre, s’entraîner, dormir, copuler, travailler.

Elea Marsarra # Déléguée Impériale du DCN.
En son glorieux nom, et pour sa plus grande gloire
.


La caméra rompit le contact aussi brusquement qu'elle s'était allumée.
L'écureuil dormait, encore.
Elea~1433 Posté le 04 Août 2013 à 00:10 #6
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
« Etre actrice de sa vie, c'est faire un choix à un instant T, où demain vous ne pourrez plus le faire. »


Il y a longtemps, je vouais mon existence insouciante à panser de frêles blessures causées par l’avènement du damné DonPhillipe. Je quittais alors le Haut Conseil, le souffle au coeur, emplie de haine et de rancune, d'avoir failli à la tâche qui m'incombait, celle de protéger nos institutions en arrêtant le fléau qui suivit.
Aujourd'hui, tout est différent, et pourtant l'issue est la même. Je me sens comme épanouie d'avoir pu finir ce que j'avais laissé derrière moi, ce que je n'avais pas pu finir.

Il y a peu, j'assistais à un spectacle affligeant, me catapultant aux portes du directoire. Je pensais à un mal nécessaire de courte durée. Mais il fallut que je me rende à l'évidence, l'Imperium ne peut se passer des bras tendus, des votres, des miens et des siens. Si bien qu'une folle idée me vint à l'esprit.
Beaucoup attendaient ce moment, et jubileront de façon festive la nouvelle, d'autres auront surement des pensées plus modestes à ce sujet, où divers sentiments traverseront votre esprit.

Je souhaite tout particulièrement remercier Lady Shivah Windrunner, et l'ex-Lord Leajah, qui m'ont permis de recouvrer la vue après tant d'années d'obscurité.

En ce troisième jour de la première Heptade de l'année 234, j'annonce officiellement mon départ du Haut Conseil le jour de la prochaine Honora Ceremonium, laissant un temps que je destinerai à régler les dernières affaires qui m'incombent, afin de céder ce siège immortel à un nouvel habitant de Dreadcast. Je laisse chacun juge du bilan que vous pourrez tirer de mon second passage au Haut Conseil.

Je n'ai pas cédé, mes principes et ma ligne de conduite sont restés uniques et immuable, sans jamais bifurquer dans la paresse et l'oisiveté. Mais, aussi je tenais à annoncer une bonne nouvelle à mes détracteurs, qui jubilent je pense déjà de la nouvelle : Si je prend ma retraite du Haut Conseil, je ne compte pas interrompre ma carrière politique.
Je compte même la poursuivre et apporter mon expérience et mon vécu là où il y a besoin, là où je puis être utile.

On ne dirige pas une Organisation Impériale avec des choix mous, et je ne compte pas rester sur des changements mineurs, mais commencer de profondes réformes.

Pour sa plus grande gloire.
Alea Jacta est.