Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Rubrique IRL et Net en dehors de DC

Séries

Créé par Inconnu le 09 Janvier 2011 à 19:45

Visible par tout le monde
News — Infos !
Katya~63777 Posté le 19 Novembre 2016 à 16:50 #41
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Designated Survivor, série sympa qui commence à sortir sur Netflix (deux épisodes dessus en VF, 6 en VOSTFR sur le net).
Sigmar~2569 Posté le 19 Novembre 2016 à 20:51 #42
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Designated survivor excellente vraiment mais ça baite trop leurs truc d'un épisode semaine sur netflix ^^

WestWorld:

Petit Fire homme/machine avec Anthony Hopkins.



The Americans:

Série sur le S et les agents du KGB sous couverture aux USA.

Hécate Posté le 20 Novembre 2016 à 22:54 #43
Avatar
Rapace discount
Compte Joueur
Voir mon EDC
Black mirror

Synopsis : Une anthologie sur les nouvelles technologies & des travers quelles amènent à travers une société par si lointaine.
Avis : Certainement mon Top 5 des meilleurs séries. A regarder absolument si vous aimez vous faire savater le capitale humanité.




@Kananera : La s4 de The 100 soon !
@Cataleya : Stranger Thing S2 de prévu!
.
Brume~52251 Posté le 30 Décembre 2016 à 14:31 #44
Avatar
Darcombe
Compte Joueur
Voir mon EDC
Synopsis The Expanse :
Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre.

Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.

“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Brume~52251 Posté le 04 Février 2017 à 07:22 #45
Avatar
Darcombe
Compte Joueur
Voir mon EDC
@ Sigmar Merci pour WestWorld.. Génial smiley

De mon coté je vous propose 11.22.63 (22.11.63) pour le mois de Février.

Synopsis : 22.11.63
Professeur, Jake Epping n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait...

“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Brume~52251 Posté le 02 Avril 2017 à 21:34 #46
Avatar
Darcombe
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je vous propose 13 reasons why pour le mois de d'Avril.

Synopsis :
13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Avis Celty : D'habitude je n'aime pas les séries avec des "jeunes" de 18/20 ans dans un collège. Blabla les histoires d'amour avec une pointe de fantastique qui me saoul, mais bon, j'ai perdu un pari et j'en suis très heureux.
C'est une série ado sombre et mature.. Une histoire difficile. Une histoire honnête. Une histoire qui connecte les spectateurs aux personnages, même s’il y a quelques ratés en chemin. (certaines choses sont clichées notamment.)
-----
[La thématique du suicide est encore assez peu exploitée en télévision comme intrigue principale d’une série. En général, elle ne sert que d’intrigues secondaires alors qu’ici c’est son essence et aussi sa force. Sujet encore tabou pour certaines personnes, 13 Reasons Why permet d’explorer les causes et surtout comment quelqu’un peut passer à l’acte en délivrant un message bouleversant.

Au départ, pour un téléspectateur non aguerri cela peut être déstabilisant et un léger temps d’adaptation est nécessaire pour pénétrer pleinement dans l’histoire afin de pouvoir savourer 13 Reasons Why à sa juste valeur.

De Rhomin Guilhem
Youtubeur / Youtuber chez Bulles de Culture ]


J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette série, alors bonne "écoute" smiley

“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Inconnu Posté le 02 Avril 2017 à 22:19 #47
oh non vous avez oublié nos pirates adorés !!!

Black sails !!



histoire qui précède le fameux livre/film repris de nombreuses fois : l'ile au trésor. histoire du comptoir pirate de nassau (capitale actuelle des bahamas) qui est historiquement réellement un comptoir pirate. les noms des pirates cités ont bel et bien existés sur cette ile... l'histoire quand à elle n'est sans doute pas une histoire réelle quoi que ?

sinon, the 100 the expense, sense8 aussi. Vous avez pas nommé white collar non plus, série sublime et géniale.

par contre si vous aimez les pirates c'est black sails !!!
Inconnu Posté le 02 Avril 2017 à 22:47 #48
Spoiler (Afficher)
Sigmar~2569 Posté le 03 Avril 2017 à 00:33 #49
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Série qui démarre plutôt bien, thème épidémique, j'en dis pas plus, enjoy smiley :

Leviathan~47056 Posté le 03 Avril 2017 à 00:41 #50
Avatar
Béhémoth Matr.
Compte Joueur
Voir mon EDC







Joey~62360 Posté le 03 Avril 2017 à 01:16 #51
Avatar
Lady Bug
Compte Joueur
Voir mon EDC
Si vous n'avez aucun souci à finir une série frustré qu'elle s'arrête à la première saison, je vous conseille celle-ci.

Inconnu Posté le 06 Avril 2017 à 18:52 #52
Je doute que ça soit vraiment une série stricto sensu, mais je ne vais pas m'amuser à ouvrir un sujet pour ça (en plus je suis un rien à la bourre, mais ça reste cool) :

Ils ont recommencé à produire Samurai Jack et c'est absolument coolissime ♥.♥

Spoiler (Afficher)
Wart~67520 Posté le 23 Juillet 2017 à 14:59 #53
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Tessaly~63367 Posté le 23 Juillet 2017 à 19:33 #54
Avatar
Retour solo
Compte Joueur
Voir mon EDC
Omen Posté le 23 Juillet 2017 à 21:15 #55
Avatar
Elyséenne
Compte Premium
Voir mon EDC



Description : Bojack est un ancien acteur de sitcom célèbre dans les années 90, qui est maintenant désabusé et cynique et cherche un sens a sa vie dans un maelström de mauvais choix, d'alcool, de drogues et de sexe.
Et c'est un cheval.

Une série wtf qui prend 4/5 épisodes a bien se mettre en place, mais alterne aisément l'humour parfois absurde, et parfois provoc', mais vient aussi frapper fort par une certaine noirceur et un sérieux dans certaines scène.
Une bonne analyse de l'homme, et de la vie en général.
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Skara Posté le 23 Juillet 2017 à 22:08 #56
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
.
Zarah~14175 Posté le 23 Juillet 2017 à 23:21 #57
Avatar
Despote éclair.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Inconnu a écrit :
Quelles séries regardez vous?

svp, essayez de respecter le format initial en donnant une courte description de la série pour ceux qui ne connaissent pas quand elle n'a pas été déjà faite smiley
Le but n'étant pas ici de simplement lister ce qu'on regarde, mais aussi de faire découvrir aux autres des séries qu'ils ne connaissent pas.
[img=]
Solstice Posté le 27 Juillet 2017 à 21:44 #58
Avatar
Reporter givré
Compte Joueur
Voir mon EDC


Peaky Blinders se passe en 1919 en Irlande du Nord. Les protagonistes dont sont tirés le nom de la série sont des gangsters qui s'appellent donc Peaky Blinders car leurs casquettes ont des lames de rasoirs sur la visière, leur permettant d'aveugler leurs victimes.

Je n'en suis qu'aux premiers épisodes (qui sont chargés, à peu près une heure chacun) et je suis déjà sous le charme. Les Blinders sont attachants et pour autant il n'y a pas de volonté d'angélisation : on sait que ce sont de vilains gangsters pas bô gentils qui ont des méthodes crasses, pour autant, on ne tient pas vraiment avec la police qui est corrompue et emploie elle aussi des méthodes pour le moins hétérodoxes (de plus on les voit martyrisés des ouvriers dans des scènes qui feront pleurer même le plus libéral des DG). Il n'y a pas de gentils ni de méchants en fin de compte : la première saison se partage entre différentes factions : les Blinders et la police bien sûr, mais aussi les communistes et l'IRA.

Mon avis sur cette série : je suis conquis. Je ne développerai pas trop, parce que ce n'est pas vraiment le but de ce topic je pense, pour autant je crois que dire pourquoi IL FAUT regarder cette série est pertinent. C'est une série de gangster qui n'est pas manichéenne. Tous les camps sont empêtrés dans des trucs louches. Il y a du suspens, si en effet on se doute bien que le leader charismatique des Blinders ne va pas être abattu dès l'épisode 2, les autres personnages un peu plus en retrait mais qui ont aussi leur importance (et l'attachement du spectateur) sont menacés. Il n'y a pas beaucoup de scènes de combat comme on s'attendrait à voir dans une série de gangster dans une Irlande déchirée par la crise, l'après-Grande Guerre, l'indépendantisme et la peur du communisme (et oui, les Américains n'ont pas le monopôle de la peur du Bolchevik) pourtant, chaque scène de combat est très intense : elles sont sales, elles sont hyper violentes et l'on baisse un peu les yeux par réflexe pour ne pas se faire éborgner par les Blinders. De plus, je crois que l'époque exploitée ici n'est pas des plus courante : le début de l'entre-deux guerre et le traumatisme laissé par la Grande guerre (qu'il soit financier ou psychologique, d'ailleurs dans le premier épisode on voit un ancien soldat faisant des crises d'angoisses à cause d'un PTSD). Enfin, c'est une très bonne série que je vous recommande chaudement !




The Strain.

Le début : un avion se pose sur le sol d'un aéroport. Tous les passagers et le personnel à l'exception de quelques-uns sont morts. On découvre ensuite que tous les passagers ont été vampirisés par le maître des Strigoï, des sortes de vampires mais qui pompent le sang avec leur langue. (Le premier qui me cite cette phrase en modifiant un ou deux mots me verra lui faire des yeux pas contents) New-York se fait donc envahir par ses Strigoï et comme derniers remparts se dressent un vieil homme juif, un médecin, un dératiseur, une hackeur et d'autres personnages. Mais les Strigoï ne sont pas seuls : en effet, un homme d'affaires richissime les aide, dans l'espoir de pouvoir guérir de sa maladie grave.


Mon avis est un peu mitigé... pour vous dire, c'est par moment une sorte de plaisir coupable. La série est vraiment bien au début : il y a du suspense, des rebondissements et un caméo du type qui joue dans Breaking Bad, je ne connais pas son nom parce que je n'ai jamais vu cette série. Et après... ça n'échappe pas à des personnages atrocement chiants, voire boulets comme le meilleur pote du médecin (ATTENTION SPOILER : j'étais vraiment content qu'il crève, et en plus il crève bien salement, le défouloir que ça a été quand il s'est mangé une bastos dans la figure sans prévenir, WOOOOW.). Des moments qui sont vraiment ridicules (ATTENTION SPOILER ET EN PLUS IL EST ENORME : quand le garçon fait péter une bombe H juste parce que pôpô il a tué môman qu'était Strigoï é c kro trist :'( j'ai fait "WHAT ? QUOI ? HEIN ? PAUVRE CON. QUOIIIIIIII ? HEIN ?). De plus, certains personnages ont leur intérêt qui décroît monstrueusement, genre le médecin qui est le super héros du début de la série aidé par ce mystérieux homme juif (je répète qu'il est juif parce que c'est important pour la série... enfin important, on le sous-entend plein de fois, d'ailleurs le side kick du maître des Strigoï qui est un ancien SS l'appelle par son matricule) devient complètement inintéressant et plat au fur et à mesure que l'on avance, au profit d'un personnage secondaire, le seul dont je n'ai pas oublié le nom : Vasily Fet, le dératiseur de la mairie, aka "FBI section raton". Des intrigues secondaires par moment mal torchés comme ces autres maîtres Strigoï que j'aurais ADORE voir un peu plus développé, voire développé, voire en fait... avoir autre chose à voir que des trucs tout ridés qui passent leur temps à gesticuler totalement dépendant de Strigoï intelligents qui leur ramènent à manger de pauvres humains : pour voir ça autant rendre visite à des nonagénaires. Et pourtant j'aime cette série et je vous la partage parce que... c'est fun. Il y a des moments totalement nanars (les morts-vivants nazis...), il y a de l'action, des personnages randoms meurent salement, on s'y prend au jeu. Et en plus de ça, ça ne tourne pas à vide : même si on se désintéresse totalement du médecin, ça tombe justement au moment où le réal' lui donne moins d'importance, la saison 4 va être la dernière uniquement parce qu'à la base ils ont prévu de faire quatre saisons (enfin une série qui ne joue pas les prolongations #Supernatural et qui heureusement ne s'est pas arrêtée en cours de route ! #Hannibal) et cette quatrième saison est un vrai tournant dans la série. D'ailleurs il y a une véritable progression dans l'horreur : si dans la saison 1 les Strigoï sont encore bien cachés par le gouvernement, dans la saison 2 les humains résistent, dans la saison 3 ils sont en train de se faire rétamer, dans la saison 4 ils font quelque-chose de très français : ils collaborent. (D'ailleurs, il y a quelques références subtiles à l'Occupation allemande, au populisme... et d'autres références beauuuucoup moins subtiles) Les Strigoï sont des créatures vraiment intéressantes aussi : après tout, qui n'a jamais voir autre chose que des vampires vous sucer la jugulaire dans des séries ? (Chht, je te voie à trouver mes phrases que tu peux détourner.)

En bref : The Strain c'est mon plaisir coupable : j'espère qu'il sera le vôtre aussi.
Jay Posté le 05 Août 2017 à 23:46 #59
Avatar
Comte Arcane
Compte Joueur
Voir mon EDC
Justified


Episode pilote - Opening scene - Justified


Je conseille cette série, elle est juste excellente. Le personnage principal est badass oui, mais c'est une assurance souvent démontée, un héros intélligent et perspicace, un esseulé et dolent.. Plongé dans un monde abruti à se frapper la tête contre un mur.

Je compare souvent cette série à du Dr House, version série policière.

Je ne compte pas faire un pavé, l'épisode pilote est en VO, mais ça met assez en avant le personnage et comment il est. Complètement "malade" ? Et sans aucune limite, mais toujours droit.
Inconnu Posté le 22 Septembre 2017 à 00:30 #60
The Handmaid's Tale


La servante écarlate en français.




Si vous avez peur du spoil, ne lisez pas la suite, on ne sait jamais !

Spoiler (Afficher)
En gros et gras : L'histoire se passe dans un futur assez spécial, dans un monde où on force les gens à rentrer dans une communauté ultra religieuse. On entre dans la vie d'Ofred, qui est une Handmaid. Les Handmaids sont des servantes que l'ont choisi - généralement en les arrachant à leur proches - pour porter les enfants de riches familles dont l'épouse est stérile comme apparemment bon nombre de femmes, suite à des taux de pollution élevés. Ofred entre donc chez un noble, et son rôle c'est de se faire tringler par monsieur, pendant que madame la maintient sur le lit. Sauf qu'auparavant, Ofred avait un mari, et une petite fille qu'elle veut absolument retrouver.