Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Rubrique IRL et Net en dehors de DC

Séries

Créé par Inconnu le 09 Janvier 2011 à 19:45

Visible par tout le monde
News — Infos !
Milla~66111 Posté le 22 Septembre 2017 à 16:38 #61
Avatar
Un petit en-cas
Compte Joueur
Voir mon EDC
Petit mot rapide sur ma série préférée (qui ne date pas d'hier cependant) :

Farscape




Série de SF space-opéra en quatre saisons d'épisodes de 40 minutes environ, ainsi qu'une mini-série, "Guerre pacificatrice" de deux épisodes d'une heure trente chacun.


Spoiler (Afficher)



La série raconte les aventures de l'astronaute John Crichton (Ben Browder), aspiré dans un trou de ver lors du mission dans sa petite navette spatiale et catapulté à l'autre bout de la galaxie pour débarquer dans l'altercation entre un léviathan, vaisseau biomécanique vivant et son équipage d'esclave en fuite, et les Sébacéens, race guerrière et conquérante tentant de les rattraper. Accostant le léviathan, il se retrouve face à une brochette de prisonniers rebelles de race etraterrestres différentes, d'abord hostiles à son égard car, il l'apprendra plus tard, les Sebacéens ressemblent d'apparence aux humains, dont John se trouve être le seul représentant dans ce coin-ci de l'univers, forcement !
Obligé de cohabiter avec des créatures incroyables dans un environnement où il se sent totalement perdu, devenu à son tour la cible des Sébacéens, John va tenter de trouver un moyen de retourner sur terre...

Si la première saison met beaucoup de temps à démarrer et à trouver le ton juste et sa propre identité, la série m'a marqué déjà pour la qualité de ses effets spéciaux pour l'époque, et notamment, paradoxalement, dans son utilisation pourtant un peu désuète de marionnettes (des ateliers de Jim Henson, pas des manchots non plus) pour des personnages principaux ; Mais aussi et surtout par son ton de plus en plus décalé et politiquement incorrects au fur et à mesure de l'évolution de la série (toute proportion gardée, bien entendu) ; ses scénarios à tiroir, ces multiples rebondissement, certains épisodes partant même parfois très loin dans le burlesque ; Et l'excellent jeu d'acteur de toute l'équipe, parfois un peu kitsch même si c'est finalement raccord avec l'ambiance, mentions spéciales pour Ben Browder et Wayne Pygram, qui interprète l'antagoniste principal.

Ca m'étonnerai qu'elle soit en diffusion quelque part, mais si vous avez l'ocassion de la voir, n'hésitez pas.

Tocard Sarcastique Hautement Toxique !
Alucard~1700 Posté le 26 Octobre 2017 à 22:56 #62
Avatar
Psychopathe
Compte Joueur
Voir mon EDC


Synopsis :

Après un siècle de silence, les klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Officier en disgrâce de la Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.

Mon avis : Série sympa qui démarre pas trop mal, à voir sur la distance si ça tient la route.



Synopsis :

Rien ne va plus chez les Rance : le père commence à perdre la tête, la fille aînée est recluse dans sa chambre depuis son retour de l'université et la mère entend des voix dans les murs de la maison. Pour cette dernière, tout ceci est l'œuvre d'une force démoniaque. Persuadée que sa famille est en danger, elle fait appel au Père Tomas Ortega, lequel est amené à croiser la route du mystérieux Père Marcus Lang. Un monde dans lequel se jouent des forces maléfiques se révèle peu à peu...

Mon avis : Vraiment sympa! Une série qui fait suite du film. Et un double combat contre les démons. Mais je vous dis pas tout. La saison semble parti pour être bien mieux que la première! Pour vu que ça continue!
Sigmar~2569 Posté le 26 Octobre 2017 à 23:05 #63
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Mr Robot, la saison 3 a commencée:

N2CV Posté le 26 Octobre 2017 à 23:25 #64
Avatar
Limit exceeded
Compte Joueur
Voir mon EDC
Han! FARSCAPE! J'ai adoré!



Almost Human aussi.


Inconnu Posté le 27 Octobre 2017 à 00:33 #65
Voyant qu'on parle d'Almost Human que j'ai beaucoup aimé. Principalement parce que j'adore Karl Urban, ahem... J'ai pensé à vous parler de l'une des séries que je regarde actuellement :



Outre la chance de pouvoir admirer la sublime Gemma Chan qui a de quoi nous rendre jalouses, l'histoire tout à fait futuriste ne présente certes pas de surprise, mais reste néanmoins intéressante.

Le très court synopsis : La série se déroule dans un présent alternatif où la technologie a permis de créer les Synthètiques (souvent abrégé par Synthèt), des robots domestiques qui obéissent aux humains. Certains d'entre eux semblent mystérieusement doués d'une conscience et d'un libre arbitre.


Je regarde également cette série :



Parodie de Star Trek, crée par Seth MacFarlane qui joue également le rôle principal. Ce n'est pas une série ultra géniale. Elle se veut parodie humoristique et... sérieuses tout à la fois. C'est divertissant. Malheureusement, ce cher Seth manque cruellement de charisme et de présence pour incarner le rôle d'un capitaine d'un vaisseau spatial.

Synopsis : Ed Mercer est un officier de la flotte des vaisseaux spatiaux d’exploration de l’Union planétaire dont la carrière a subi un revers depuis son divorce, et à qui est attribué son premier commandement avec l’Orville ; il découvre alors que son ex-femme, Kelly Grayson, sera son officier en second.
Brume~52251 Posté le 03 Décembre 2017 à 18:50 #66
Avatar
Darcombe
Compte Joueur
Voir mon EDC
Synopsis Mindhunter :
En 1977, à l'aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s'entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l'aide de la psychologue Wendy Carr, ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d'acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d'affaires criminelles.

“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Cryx~52202 Posté le 05 Décembre 2017 à 19:54 #67
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC


à suivre en 2018, une série cyberpunk sur Netflix. assez proche de DC dans le concept de renaissance après la mort.

Spoiler (Afficher)
Modérateur Posté le 05 Décembre 2017 à 19:56 #68
Pensez à mettre les vidéos et gifs sous spoiler s'il vous plaît. Merci d'avance
KorSkarn Posté le 08 Décembre 2017 à 20:27 #69
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC


100% décalé et barré, et pourtant science-fiction.

Josh Futterman (joué par Josh Hutcherson, Peeta dans Hunger Games) est un concierge menant une vie plutôt pathétique, dont le seul bon côté très relatif sont les jeux vidéos, et un en particulier, Biotic Wars, un jeu réputé impossible a terminer... Qu'il devient le premier a réussir, l'immergeant par là même dans une aventure aussi loufoque qu'extrême et affligeante.
Gaïa~60638 Posté le 08 Décembre 2017 à 20:43 #70
Avatar
3,1415926535897
Compte Joueur
Voir mon EDC



Un style très années 70, des voitures à la MadMax, mais qui roulent au sang humain, une mégaCorporation qui dirige tout, une bombasse en guise d'actrice principale. Du cul, de la folie, de l'alcool, une actrice badass, du sang.

Totalement décalé, mais tellement bon.

Pas assez pour Syfy, une seule saison. A savourer. Mais qui laisse sur la faim à la fin.
La négation se forme à l'aide d'une particule de la négation et d'un adverbe de négation généralement positionnés respectivement après le sujet et après le verbe.
Inconnu Posté le 09 Décembre 2017 à 00:11 #71


"Frank Griffin est un hors-la-loi. Il part à la recherche de son ancien protégé, Roy Goode, qui l'a trahi. Tout se complique pour Frank Griffin quand il découvre que Roy se cache dans une ville nommée La Belle, où les femmes règnent en maître. Elles vont tout faire pour se protéger de Griffin."

Bon le synopsis est un peu simpliste, mais bon. Des chevaux, des winchesters et des poursuites au grand galop, que demander de plus ?
Akili~68612 Posté le 13 Janvier 2018 à 03:22 #72
Avatar
Shujaa Nyekundu
Compte Joueur
Voir mon EDC


Série que je viens de finir, et que j'ai beaucoup apprécié. C'est plus psychologique qu'autre chose, mais ça reste vraiment intéressant à regarder.

Synopsis : James, âgé de 17 ans, se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, une camarade de lycée, aussi rêveuse que rebelle qui vit avec sa mère et son beau-père. James décide de l'assassiner mais commence à ressentir des sentiments pour elle, alors qu'ils se lancent dans un road trip tragi-comique...
Brume~52251 Posté le 13 Janvier 2018 à 10:22 #73
Avatar
Darcombe
Compte Joueur
Voir mon EDC
Altered Carbon



DC à bientôt sa propre série !


“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Joey~62360 Posté le 13 Janvier 2018 à 10:54 #74
Avatar
Lady Bug
Compte Joueur
Voir mon EDC
SUITS




Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.

J'ai déjà infecté JD Quirin avec cette série dont j'ai dévoré l'intégralité des six premières saisons en deux semaines et demi de vacances. (fallait bien compenser en attendant la suite de Designated Survivor^^)


Travelers




Des centaines d'années dans le futur, des hommes parviennent à se téléporter au XXIème siècle en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. La nouvelle équipe de voyageurs doit remplir un certain nombre de missions pour empêcher la destruction de l'humanité à venir. Dans l'intervalle, chacun doit se glisser dans la peau de son hôte sans éveiller de soupçons : une jeune maman battue par son époux, un agent du FBI, un junkie, un lycéen et... une déficiente mentale.

En plus d'une trame séduisante, les talents de Adam Lastiwka m'ont plongée dans un univers totalement prenant. Je conseille de découvrir par vous-même plutôt que de trop en révéler.

AGRAMF Posté le 13 Janvier 2018 à 11:15 #75
Avatar
Tueur de sudist.
Compte Joueur
Voir mon EDC


Saison 1.

Je précise que je ne regarde jamais de série, je n'ai pas le format. Mais là dur de résister surtout avec ces acteurs. Principal commentaire que je ferais, là où d’habitude on a des passages qui peuvent nous donner l'impression qu'on nous ralentit l'histoire, qu'on nous fait traîner pour rien, le principe d'une série un peu et bien là, on nous donne dans ce moment là de la réflexion philosophique brute pas désagréable du tout.
Célérat~68669 Posté le 03 Avril 2018 à 21:24 #76
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC


Spoiler (Afficher)

Renki~69585 Posté le 11 Août 2018 à 23:40 #77
Avatar
Winner
Compte Joueur
Voir mon EDC


Timeless
Saisons : 2 (Mais qu'une seule sur Netflix...)
Une entreprise qui a crée une machine à voyager dans le temps, un méchant qui la vole pour changer le passé mais pas comme l'on pense. 3 gentils qui les pourchassent à travers le temps. Sauf que en plus de ça il y a un complot à la illuminati. Au bout d'un moment on sait plus qui est gentils, qui est méchants. On s'attache aux persos et la série peut faire réfléchir.



Stranger Things
Saisons : 2 (Une 3e en préparation)
En 1983, un petit disparaît, y'a des trucs surnaturel à cause d'un laboratoire secret pas loin et... Enfaîte je peux même pas décrire cette série tellement elle est ouf, tellement qu'il y a de choses qui se passent. Bref je vous spoil pas, allez la voir hop hop hop !

I.A
Law Posté le 12 Août 2018 à 12:06 #78
Avatar
Gare au Gnoll
Compte Joueur
Voir mon EDC
Y'a deux fois Altered Carbon dans la même page, tiens.

The Leftovers




Je m'intéresse à peu de séries, mais celle-ci est, selon moi, une série absolument remarquable. L'intrigue peut être résumée en une phrase :

"Quotidien d'une poignée de personne vivant avec le traumatisme laissé par la disparition de 2% de la population mondiale, trois ans auparavant, sans que personne ne sache ce qui est arrivé, et où ils ont pu partir."

En effet, le 13 novembre de l'année X, si tu a été malchanceux, tu discutais avec ta famille autour de la table, puis en levant les yeux, tu t'es aperçu qu'ils n'étaient plus là.

Ça c'est pour l'ambiance. Mais ce n'est pas le background qui rend cette série remarquable. Ce qui la rend remarquable, c'est le fait qu'environ un épisode sur deux, la série se concentre sur un personnage en particulier, différent à chaque fois, lui procurant une profondeur incroyable, l'autre moitié des épisodes étant une continuation de l'histoire, concentrée sur le chef de la police municipale de la ville dans laquelle se déroule l'action.

Ce qui la rend remarquable, c'est la quantité d'intrigues ; on ne sait pas ce qu'il se passe, les personnages ne savent pas ce qu'il se passe, on fait nos hypothèses, les personnages font leurs hypothèses. La série n'a un scénario ni facile, ni prévisible.

Ce qui la rend remarquable, c'est la direction artistique. Le jeu d'acteur est somptueux, les plans sont magnifiques, les couleurs sont très fortes, et la bande-son... La bande-son! Quand ils te claquent une petite version instrumentale de "Nothing else matters" (Metallica) sur un ralenti badass au possible, t'es juste tétanisé par l'esthétique de la scène.

Bref. Je pense que cette série est objectivement très bonne, et je vous la conseille sincèrement.
Certes
Inconnu Posté le 02 Septembre 2018 à 00:06 #79


SYNOPSIS & INFO
Josh dit "J" n'a que 17 ans lorsque sa mère trouve la mort à la suite d'une overdose d'héroïne. Il est accueilli par une grand-mère qu'il connaît peu en Californie du sud. Celle-ci est à la tête d'une fratrie baignant dans la criminalité. Pour survivre, le jeune homme va devoir prouver sa loyauté au clan... Aussi bien à ses oncles qu'à la matriarche qui gouverne ses "garçons" avec un amour débordant et limite incestueux.
Sigmar~2569 Posté le 06 Septembre 2018 à 19:02 #80
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Deux petites séries à vue d'oeil comme ça avec l'épisode 1 disponible

Mayan MC, Sons of Anarchy POV Mayans, à mon avis ça va être lourd, elle est en cours d'appropriation la maintenant tout de suite:



The purge, tirée donc de la trilogie, à voir donc si c'est aussi bien que les films, en cours d'appropriation légale aussi: