Recherche

Forum Général » Debug

Débats sur l'écolution des armes V3

Créé par Cosmos le 01 Juin 2010 à 15:16

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Cosmos Posté le 01 Juin 2010 à 15:16 #1
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Valdorian a écrit :
Ne serait t'il pas possible de mettre en place une sorte "d'expérience des armes équipées"

Je m'explique:

Plus il y a de combat fait avec une arme, plus le niveau de l'arme augmente, plus ses stats augmente.
Bien sur il faudrait prendre ses niveau sur une echelle trés grande, afin de laissé beaucoup de temps avant d'augmenter l'arme d'un niveau.
Lors de la vente d'une arme soit le niveau de l'arme est remit a zero, soit elle conserve son niveau est cela se répercute sur le prix de l'arme.
Cela permettrait de renforcait le côté RP des combats.

exemple: Je me suis battu tant de fois avec cette arme, elle appartenait a mon paternel, bref j'extrapole mais c'est juste pour vous donner une idée.
Et deuxièmement cela permettrait aussi de favoriser telle ou telle arme suivant le perso...et donc une fois de plus d'élever le côté RP.
Enfin ca dynamiserais l'économie en revendant des armes qui aurait acquis de l'expérience.

Dites moi si vous avez pas tout saisit, je suis au travail, même informaticien, j'essais de me presser smiley



Je vois où tu veux en venir Valdorian même si c'est original ça n'a pas de sens.

En effet une arme n'est pas un être vivant et n'a pas de mémoire de combat.
En revanche il existe actuellement les uppgrades dans les boutiques technologique. Cela reviens au même.

De plus au lieu que ça soit l'arme mieux vaut que ça soit le porteur qui voit ses capacité augmenter sur l'arme qu'il a le plus manier. Mais là encore avec les talents on y est déjà.

Pour l'évolution des armes nous avons les technopoles.

Valdorian a écrit :
Cosmos a écrit :
Je vois où tu veux en venir Valdorian même si c'est original ça n'a pas de sens.
.


C'est ce qui s'appel réfuter mais pas très objectivement, surtout à la vue du nombre de MMO RPG "online ou non" qui font évoluer leurs armes à la manière dont je l'ai décrite plus haut, bref ceci dit c'est ton avis je le respecte smiley


Ces MMORPG dont tu parles se déroulent à 80 % dans des univers fantastique et magique. Ici nous sommes dans de la SF, les évolutions sont technologique.

Dans l"univers où nous sommes les objets ne peuvent évoluer par eux même, il faut y implanter des ajouts.

Tout uppgrade de l'arme proviens d'une manipulation hors combats et non pendant un combat.

Les dégâts que tu fais avec une arme augmente dans 2 conditions :
- Tes caractéristiques personnel ont augmenter (grâce à l'entrainement et au combat) et donc tu es plus performant.
- Ton arme a été bosster dans un centre technopole.

Toute autre amélioration proviendrais d'une origine qui n'est pas connu dans l'univers dans lequel nous évoluons.
- La magie

Comme je l'ai dit, tant qu'un être est pourvu de mémoire, il est logique de voir celui-ci s'améliorer. Même les rats peuvent y arriver dans leurs labyrinthe.

Hors une arme est sans vie et sans mémoire. Et sans possibilité d'agir par elle même.

La seule manière cohérente d'appliqué ton système c'est que certaine arme soit doté d'une intelligence artificielle. Même si c'est possible dans notre univers moi je vois mal arriver ça dans notre game play.

Edit : Oh je me suis bien chié dans le titre
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Inconnu Posté le 01 Juin 2010 à 15:23 #2
Voilà une manière bien plus objective et sensée de réfuter, en tous cas tes arguments ont du sens, et ne sont pas vide effectivement.
Je comprends beaucoup mieux ton point de vue à vrai dire.
Merci pour ton explication!
Inconnu Posté le 01 Juin 2010 à 15:29 #3
Message écrit en v2 par Tchakarov

Je ne connais pas encore tous les talents.

Y'en a t-ils qui permettent de se spécialiser?
C'est le grand intérêt de la proposition de Valdorian selon moi, pouvoir spécialiser son personnage dans un type d'armement (tir à deux mains, à une main, pareil pour le CaC)
DarkDoudou~390 Posté le 01 Juin 2010 à 15:30 #4
Avatar
Bâtisseur de D.
Compte Platinium
Voir mon EDC
Tchakarov a écrit :
Je ne connais pas encore tous les talents.

Y'en a t-ils qui permettent de se spécialiser?
C'est le grand intérêt de la proposition de Valdorian selon moi, pouvoir spécialiser son personnage dans un type d'armement (tir à deux mains, à une main, pareil pour le CaC)


Il sont toujours dans l'aide en ligne ...
Cosmos Posté le 01 Juin 2010 à 15:31 #5
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Oui.

Quand vous allez dans l'aide en ligne, en descendant dans les notes de mise à jours vous avez la liste des talents.

Il y en aura justement pour se spécialiser dans certain type de combat.

Dans la partie version.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Kilyhan~1827 Posté le 01 Juin 2010 à 15:40 #6
Avatar
Prince du Néant
Compte Platinium
Voir mon EDC
Et ce que j'ai proposé ?


De donner à l'arme un temps de rodement, pour les armes de tir par exemple. Qui une fois roder permet de l'utiliser à 100% de ses capacités.


Edit : Et inversement, une fois roder un temps de dégradation qui irait donc avec l'état à mon sens. L'utilisateur de l'arme devant d'abord la roder puis en prendre soin sans cela elle perdrait des % de ses capacités.
Inconnu Posté le 01 Juin 2010 à 15:40 #7
Message écrit en v2 par Tchakarov

Okokok.

Perso j'aurais bien aimé qu'on puisse se spécialiser dans le combat à deux mains ou à deux armes.

'fin bon...
Cosmos Posté le 01 Juin 2010 à 15:45 #8
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Bah tu sais pour l'instant c'est prévu jusqu'au lvl 50.

Alors rien n'interdit des autres talents après.

Edit : le rodage j'en sais rien. Du moins ça n'aurais de sens que si c'est lier avec le temps d'utilisation d'une arme. Mais ça peut être une piste à fouiller. Ceci dit en rodant une arme faut pas espérer je pense voir ses caractéristique doublé.

A la limite je pense que ça ne pourrait mériter qu'un petit bonus. Pas plus de 5 points.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Kilyhan~1827 Posté le 01 Juin 2010 à 15:50 #9
Avatar
Prince du Néant
Compte Platinium
Voir mon EDC
Cosmos a écrit :
Bah tu sais pour l'instant c'est prévu jusqu'au lvl 50.

Alors rien n'interdit des autres talents après.

Edit : le rodage j'en sais rien. Du moins ça n'aurais de sens que si c'est lier avec le temps d'utilisation d'une arme. Mais ça peut être une piste à fouiller. Ceci dit en rodant une arme faut pas espérer je pense voir ses caractéristique doublé.

A la limite je pense que ça ne pourrait mériter qu'un petit bonus. Pas plus de 5



A mon sens non même pas, on aurait à la base que 75% des carac des armes qui se rodent... On la rode pour obtenir les 100% et après on perd des pourcentage suivants son état de dégradation. Tout du moins c'est comme ça que je verrais le truc.


Edit : Tout comme à mon sens, un Katana qui est à 90/180 d'état ( au hasard ) rp parlant il n'a que 50% de sa puissance, sa lame étant ellimé etc. Donc même si on a pas besoin de roder le Katana, il y aurait une perte d'efficacité suivant la dégradation là.
Cosmos Posté le 01 Juin 2010 à 16:04 #10
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Ah oui comme ça oui effectivement ce serait intéressant.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Sharron~1547 Posté le 01 Juin 2010 à 19:31 #11
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
A part l'IA, y a d'autres idées SF qui ont été développés pour donner une sorte d'intelligence" aux armes.

Je pense par exemple aux armes biologiques ( y a que les armes Yuuzhan Vong ( UE de StarWars ) qui me vienne précisément mais je crois que le thème est abordés dans Warhammer 40.000 ).

Où aux nanotechnologies donnant une mémoire tactile aux armes de corps à corps ( elles retiennent la composition des objets qu'elle frappes pour modifier leurs propres composition, et ainsi s'adapter de manière à trancher tout matériaux... - plus trop de souvenirs sur le contexte, c'était dans un bouquin je vais chercher un peu, je crois que c'est dans un Blade ).

Tout sa pour dire qu'on peut toujours trouver une explications dans le RP, l'univers SF est assez vaste pour sa. Après je ne suis pas pour, je pense que sa serait trop compliqué à mettre en place, déjà les armes biologique vont pas trop aux contexte "métal" du jeu, et après pour ce qui est nano' faudrait définir qu'elle arme l'a, quelle arme l'a pas. Et au final je suis pas sur que sa apporte grand chose de plus que les améliorations hors combat.

Par contre l'idée de rodage c'est sympa... +1
Inconnu Posté le 01 Juin 2010 à 19:42 #12
Message écrit en v2 par KuraiOni

Une arme, ce n'est pas comme un moteur, ça se rode pas. Mais pas contre que si l'arme s'use joue sur les caractéristiques de celle ci serait bien.
AbelKane~1034 Posté le 03 Juin 2010 à 12:28 #13
Avatar
Magnat technolo.
Compte Platinium
Voir mon EDC
Et pourquoi pas un principe obsolescence des armes ?

Tous les 4 ans (mois IRL), on passe à une nouvelle version (XVI v.1, puis XVI v.2...) ce qui fait baisser les stats des armes.

On doit alors acheter de nouvelle version pour rester "compétitif" et acheter de nouvelles licences en entreprise (=R&D)

Les V.1 peuvent devenir collectors ensuite et on verra des collectionneurs d'armes !

Eventuellement prévoir le rachat et remise à niveau des armes (pour moins cher qu'une nouvelle)
AbelKane~1034 Posté le 09 Juin 2010 à 21:05 #14
Avatar
Magnat technolo.
Compte Platinium
Voir mon EDC
J'ai tué le débat ou quoi ? =p
Sears~1552 Posté le 09 Juin 2010 à 21:09 #15
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
Non, moi, j'aime bien l'idée...mais bon, a chaque nouvelle version...ça fait beaucoup d'armes a coller dans la mémoire du jeu.
AbelKane~1034 Posté le 10 Juin 2010 à 20:38 #16
Avatar
Magnat technolo.
Compte Platinium
Voir mon EDC
Sears a écrit :
Non, moi, j'aime bien l'idée...mais bon, a chaque nouvelle version...ça fait beaucoup d'armes a coller dans la mémoire du jeu.

Non il suffit de sauvegarder l'année de fabrication comme on sauvegarde l'état. Les stats ne sont ensuite qu'un jeu d'algorithme prenant en compte l'ancienneté.