Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

[Event Renaissance] Foire aux questions

Créé par Inconnu le 22 Mai 2010 à 15:20

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 22 Mai 2010 à 15:20 #1
Sujet écrit en v2 par Vinci



Bonjour à tous. Tout d’abord Overflow, Themista et moi-même aimerions remercier tous les joueurs de leur patience ainsi que de leur implication RP et HRP dans l’event. Nous avons reçu beaucoup de questions à propos de celui-ci et nous prolongeons le plaisir d’avoir partagé ces moments avec vous en répondant ici même à certaines de vos interrogations. Pour nous poser d’autres questions, vous pouvez utiliser le topic « L’après event » ou toujours encore, nous envoyer un mp.




Pourquoi avoir fait durer l’event trois semaines ?
Pour ce premier event, nous avons construit un scenario en trois partie pour laisser le temps aux joueurs d’entrer dans la logique de collaboration avec des MJ. Nous avions pris l’option de ne rien expliquer à la base et il était nécessaire de donner du temps à chacun pour s’adapter.

Pourquoi ne pas nous avoir fourni de mode d’emploi de l’event ?
Nous souhaitions apporter aux joueurs la même expérience qu’ils auraient pu trouver dans un jeu de rôle sur table. Il était important à nos yeux de préserver le plaisir de la découverte mais aussi le sentiment de toute puissance du joueur, sans les assommer d’explications rébarbatives.

Pourquoi ne pas avoir suffisamment donné de directives aux joueurs, plus particulièrement au Directeurs Impériaux ?
Nous avons créé le topic « [Event] Réunion de crise » pour inviter les joueurs à s’organiser, confronter leurs points de vues, se donner des « indications » naturellement et de façon strictement RP. Notre rôle consiste à cadrer les actions des joueurs par rapport aux contraintes du scénario, mais en aucun cas à jouer à leur place.

Pourquoi les droïdes et pas une autre race ?
La race droïde est la race non-humaine la plus stéréotypée et donc la plus évidente à incarner. C’est aussi celle où une action extérieure permettant une entrée en matière simple est la plus évidente (le virus). Le scénario devait rester très simple de compréhension, basique, pour ne pas empiler les difficultés auxquels nous avons confronté les joueurs.

Pourquoi les droïdes n’étaient ni fouillables, ni tuables ?
Eux ont été obligés de « subir » l’event car en première ligne ! Il était important de les rassurer quant au fait que l’event ne soit pas trop dommageable pour eux et qu’ils n’auraient pas à subir de contrecoup en le jouant à fond.

Pourquoi avoir booster les droïdes infectés ?
Les droïdes infectés bénéficiaient d’un boost montant leur compétence de combat à 300 ainsi que de 200 points de vie supplémentaires. Cela a été mis en place car les droïdes qui ont joué l’event étaient peu nombreux et que plusieurs d’entre eux avaient été créés spécialement pour et étaient donc niveau 1. Ils devaient tout de même donner un peu de fil à retordre aux personnages organiques.

Pourquoi est-ce que ce sont les droïdes qui pouvaient réparer les outils électroniques ?
Tout simplement parce qu’après s’être fait frappés et réparés pendant une année en jeu, il était important que ce soit eux qui aient le pouvoir de venir en aide, ou non, aux autres personnages.

Pourquoi avoir rendu défectueux les objets électroniques et les digicodes ?
Le scénario, et le gamedesign qui va avec, ont été conçu pour impliquer les joueurs de manière progressive jusqu’à concerner toute la ville. Le fait d’avoir choisi les droïdes comme thème conduisait naturellement au black out général des machines de la ville.

Pourquoi est-ce que les droïdes devaient réparer les joueurs et non les objets ?
La réponse à cette question se situe au niveau du codage. En effet, c’était trop long à mettre en place.

Ne trouvez-vous pas que Paracelse était trop fort ? Et pourtant il n’a pas été si destructeur que ça !
Sans trop vous en dévoiler sur le fonctionnement du droïde, sachez qu’en dépit de ses points de vie et de ses capacités de combat, nous attaquions/fouillions/achevions les joueurs de manière aléatoire en tirant les cibles et les dégâts aux dés. Nous n’avons pas voulu rendre Paracelse plus destructeur que ce qu’il a été car nous avons senti que les joueurs, dans leur grande majorité, n’étaient pas prêts à cela.