Recherche

Forum Role Play » L'EMPIRE ET LES 9 SECTEURS, L’EMPIRE ET LE NEXUS

La Grande Réforme du Culte

Créé par Shade~4658 le 16 Mai 2010 à 15:11

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Shade~4658 Posté le 16 Mai 2010 à 15:11 #1
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Shade avait travaillé sans relâche depuis des jours. Il avait commencé par réhabilité les bâtiments, ce qui lui avait permis de découvrir l'immensité et la richesse de la Grande Bibliothèque, puis il avait étudié les ouvrages dogmatiques. Enfin, il avait commencé la rédaction des nouveaux écrits. Il souffla, pensant à tout ce travail effectué.

Son ancien poste de Consul lui avait assuré une certaine notoriété, mais surtout l'avait gratifié de contacts suffisamment influents pour organiser une conférence de presse retransmise sur la DC TV. Il s'avança à la tribune, jaugeant un instant l'assistance, surpris d'y voir des auditeurs de tout genre, puis prit la parole.


- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, habitants de Dreadcast,

C'est avec une forte émotion que j'ai l'honneur de vous annoncer une renaissance, une résurrection. Le retour d'une institution de cette ville : Le Culte.

En ces temps troublés, notre ville a besoin de retrouver sa spiritualité et sa foi, et c'est dans cette optique que je me suis attelé à la tâche de redonner à notre cercle sa grandeur d'antan.

Soyons clair, il ne s'agit de dépoussiérer une antiquité pour la laisser telle quelle. Non, il s'agit d'une réelle réforme en profondeur. Ceux qui me connaissent bien savent quelles sont mes origines ésotériques, et c'est fort de mon expérience et de ma pratique que je compte insufflé un élan de renouveau au Culte.

En résumé, le Culte réformé revendique sa croyance au principe de vie et d'empathie de l'univers. Nous croyons que chaque être est intimement lié à son environnement. La façon dont cette ville marque chacun de ses habitants en est la preuve incontestable. Nous appelons ce principe le Grand Tout. Il représente à la fois la façon dont nous marquons notre environnement, mais également celle dont notre univers influe sur nous.

La pleine compréhension et acceptation de notre univers permettent d'atteindre la Lumière, cet état extatique que recherchait tant mes prédécesseurs.

Mais que vous soyez croyant ou non importe peu. En réalité, ce qui compte, c'est la préservation de l'Equilibre. La balance doit être stable pour que l'on puisse tous profiter des possibilités qu'offrent notre environnement, cette ville.

Que vous soyez criminel ou que vous travaillez pour l'Empereur, que vous soyez pauvre ou riche, que vous soyez dévot ou athée, que vous souhaitiez vous inscrire dans notre cercle ou rester indépendant, vous pouvez devenir Cultiste, c'est à dire protecteur de l'Equilibre.

Les événements qui se déroulent actuellement sont l'évidente preuve d'un intolérable désordre de l'Univers, que le Grand Tout, ou quelque soit le nom que vous lui donner, cherche à soigner. Nous devons nous allier et palier à la situation, redonner à notre ville son âme, sa superbe.

Merci pour votre écoute, citoyens et résidents de Dreadcast. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Merci.


Shade observa son auditoire, prêt à répondre si on lui posait une question.
Derrière lui, les écrans diffusaient un symbole oublié depuis longtemps.


Bronco~4005 Posté le 19 Mai 2010 à 14:01 #2
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Camouflé d'une cape par dessus son armure, bronco passé incognito et leva la main. Shade l'interrogea.
-Monsieur, quand vous dîtes "En ces temps troublés, notre ville a besoin de retrouver sa spiritualité et sa foi.", croyez vous que dans notre ville, il y ait encore de la spiritualité et de la foi ? Et aussi, voulez vous faire du Culte une sorte de secte ?
Shade~4658 Posté le 19 Mai 2010 à 14:14 #3
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Shade sourit, s'étant attendu à ce genre de questions.

- Eh bien, je ne sais pas si la spiritualité subsiste à l'heure actuelle, mais je sais que nous en avons besoin. Car une ville sans spiritualité ni foi est une ville sans espoir, vouée à la disparition. Or, lorsque j'observe cette cité, j'y décèle une véritable volonté de survivre. Le Culte a pour ambition d'être un outil permettant cette survie.

Quant au terme de "secte", je le réfute bien évidemment. Le Culte n'est pas une secte en ceci que ses membres conservent leur libre-arbitre. Il existe même des athées qui se disent Cultistes, car ils croient au nécessaire rétablissement de l'Équilibre.


Shade regarde l'assistance, guettant d'autres questions éventuelles.
Bronco~4005 Posté le 19 Mai 2010 à 14:35 #4
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Bronco prit un vieux carnet poussiéreux et se mit à écrire dessus. il releva la main et shade l'interrogea de nouveau.
-Il vous faudra des sous pour financer vos projets, et je crois que Lord Ketil n'a rien laissé, avez vous les fonds nécessaires ? Aussi accepteriez vous des criminels comme les résidents ?
Shade~4658 Posté le 19 Mai 2010 à 14:52 #5
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Lord Ketil n'a pas laissé de fonds bancaires, mais il reste nombre de reliques, d'antiquités et d'objets d'art suffisant pour s'assurer une certaine sécurité financière. Bien entendu, ceci a été placé dans une banque afin de faire fructifier et de protéger ces biens.

Le Culte accepte aussi bien les Résidents que les Impériaux, dans la mesure où chacun est disposé à écouter l'autre et à travailler avec lui lors de nos groupes de réflexions par exemple. Il faut des personnes de tous bords pour assurer l'Equilibre. Cependant, le Culte ne sera jamais l'instrument de criminels ou d'Impériaux. C'est en quelque sorte un territoire neutre où les intérêts personnels seront mis à l'écart pour oeuvrer pour l'Intérêt Commun.
Inconnu Posté le 19 Mai 2010 à 15:23 #6
Message écrit en v2 par Frazze

Frazze se tenait face à l'immense baie vitrée de son bureau.
Il contemplait Dreadcast..

Au même instant, un grand type à la démarche déglinguée, pâle comme la mort, fit irruption dans la salle où Shade et d'autres assistants, débattaient au sujet de la renaissance du Culte.

Ne saluant personne, il s'affala sur un siège du dernier rang et s'endormit presque aussitôt..

Le camé avait une dette envers Frazze; il lui suffisait de se rendre en ces lieux en portant une veste qui lui avait été offerte, et d'assister au débat, pour s'en acquitter.

Quelle aubaine:.. Y'a bon la DOI.. En plus y'm file des sapes et tout.. Bande de trous duc' j'te jur'..

Vu qu'il n'était pas en état de sourire à ses pensées et qu'il n'était pas obligé d'écouter non plus, il plongea dans le sommeil avec allégresse.