Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[Event] Réunion de crise

Créé par Inconnu le 02 Mai 2010 à 23:40

Visible par tout le monde
News — Infos !
Inconnu Posté le 10 Mai 2010 à 23:36 #81
Message écrit en v2 par Vinci

Ellipse temporelle



Les mois passaient et chaque semaine, un conseil de citoyen se réunissait pour débattre à propos des meilleures options possibles pour enrayer la folie des droïdes. Au bout d'un an, les droïdes semblaient ne plus se réinfecter.

Néanmoins quelques mois plus tard, un grand nombre d'appareils électroniques se mirent à dysfonctionner de manière on ne peut plus étrange. Devlon Trace flaira une rechute des évènements passés et convoqua à nouveau un grand nombre de citoyens impériaux et résidents afin de discuter des évènements en cours.

Inconnu Posté le 11 Mai 2010 à 15:31 #82
Message écrit en v2 par Avili

Il était revenu à cette réunion, toujours aussi bien camouflé et armé, dès qu'il avait apprit que le vautour avait remis ça. Cette fois-ci il prit la parole, sa voix, toujours déformée par le masque à gaz, laissait paraître une légère pointe de colère.
Les AITLs ne marchent plus, les decks ne marchent plus et les digicodes ne marchent plus non plus. L'AITL n'est qu'un outil qui télécharge comme son nom l'indique, ce qui veut dire que c'est la structure qui stocke les données qui est corrompue. De même pour les decks, ils communiquent avec le serveur central, il a été infecté. Pour ce qui est des digicodes en principe ils communiquent tous avec un serveur, vu que la PI et la DI2RCO y ont accès via leur PC central, donc ce serveur est également infecté. La plupart des droïdes contaminés ne le sont plus, peut-être qu'une sorte d'anti-virus a été crée et qu'on peut le transférer sur ... ces serveurs infectés ?
Foxrider~1435 Posté le 11 Mai 2010 à 16:51 #83
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Aussi furtivement et nerveux, qu'à la première réunion, il entra dans la salle, toujours sans un mot. Il n'avait pas entendu le début du discours d'un certain Avili mais écouta la fin avec intérêt. Il se rappela que ce matin, un de ses amis droïde lui avait réparé son digicode et après une manipulation que le droïde ne pût lui expliquer son AITL fonctionnait de nouveau. La solution ne pouvait venir que des droïdes.
Inconnu Posté le 11 Mai 2010 à 19:02 #84
Message écrit en v2 par Irfina

Après avoir du quitter précipitamment la salle l'autre jour, la Dame des Ombres venait d'accepter une mission de protection..

Drapée sous une longue capuche noir, elle attendait le ProConsul qu'elle aurait à escorter durant la soirée. C'était une connaissance à elle, certe. Mais marivaudé de cette façon, il ne pourrait la reconnaitre. Elle patientait.

Une voiture luxueuse s'arrêta devant elle et la porte arrière de celle-ci s'ouvrit. Elle prit place à l'intérieur avant de refermer la porte et de dire au chauffeur d'aller en secteur nexus. Elle regardait par la fenêtre silencieuse, ne portant aucun regard sur le Proconsul, de peur d'être reconnue. Quelle idée, accepter une mission pareil.. Ruben, lui, fumait un espèce de cigare la fenêtre entrouverte.

La voiture roulait, presque silencieusement, arrivant à destination.
Elle sortit la première, ouvrant ensuite la porte au ProConsul pour qu'il puisse descendre. La voiture continua son chemin, et les deux humains se retrouvèrent maintenant devant cette vieille porte légèrement brûlée.

La porte s'ouvrit d'elle même, laissant au ProConsul le choix de faire le premier pas. Ils arrivèrent tous les deux à l'intérieur du bâtiment quasiment vide mais toujours aussi grand.

Le ProConsul alla s'asseoir au dernier rang regardant le vieux vautour en continuant de fumer son cigare. La dame des ombres quant à elle, s'était installée plus loin, au fond de la salle dans un coin sombre, passant de temps en temps son regard sur le Proconsul..
Eddey~2332 Posté le 11 Mai 2010 à 22:27 #85
Avatar
-
Compte VIP
Voir mon EDC
Ellipse de lieu


La prostituée arpentait la rue comme à son habitude. Elle sourit quand elle vit la pimbêche du 2eme, sa voisine toujours si désagréable avec elle, pester devant la porte de l'immeuble. Elle avait encore oublié le code à six chiffres magique pour rentrer. La prostituée sourit en voyant la femme la regarder hésiter puis se raviser. Elle attendit devant la porte snobant la kobold de petite vertu. Un passant, que la kobold reconnut comme étant Eddey car il habitait le quartier, s'arrêtât il conversa quelques instants avec la voisine, tapa les touches du digicode et la porte s'ouvrit.

- Merci beaucoup Monsieur Eddey
- Mais de rien Madame.


Le droïde s'éloignât en souriant.


Après s'être assuré que personne ne l'observait, il pénétra discrètement dans l'immeuble en suivant sa locataire à une distance raisonnable. Debout sur le seuil de la porte de la chambre à coucher, Eddey resta surpris de voir la jeune Outrilienne, à qui il louait le modeste appartement depuis peu, endormie. Allongée de tout son long sur la couchette, elle respirait calmement. Ne comprenant pas pourquoi elle était incapable d'entrer le digicode, il alla s'asseoir dans la cuisine pour faire le point sur les événements des derniers jours...

Tout d'abord ce réveil en cellule pour des raisons qui le médusaient encore. Puis tous ces gens qui semblaient pris de panique par une série de catastrophe assez rares. Des droides fous, le Faucheur et des appareils électroniques qui s'emballent, lui avait-on dit.
Eddey décida de faire une mise à jour...
En rouvrant les yeux, le droide semblait en transe, plusieurs informations s'étaient ajoutées à son disque dur, l'instant d'une seconde un sourire apprut sur son visage.

Parfaitement conscient de ses nouveaux pouvoirs, il sortit de son sac un Thunder chargé. " Il faut finir ce que l'on a commencé " se dit-il.

En sortant de l'immeuble, son Thunder fumant à la main, il remarqua la grave expression d'effroi sur le visage de la prostituée de quartier ...


Fin de l'ellipse de lieu
Inconnu Posté le 12 Mai 2010 à 16:01 #86
Message écrit en v2 par TiburceMcFlanagann




Tiburce entra dans la salle en faisant claquer la porte. Il brandissait le vieux journal. Il prit un instant de pause, le doigt pointé vers Trace, cabotin jusqu'au bout, puis tonna d'une voix de Stentore.

Vous nous devez une explication Monsieur Trace ! Et ne vous défilez pas une nouvelle fois ! J'ai de quoi vous faire parler !

Inconnu Posté le 12 Mai 2010 à 22:22 #87
Message écrit en v2 par Vinci

Devlon palit quand il vit le vieil exemplaire de "La voix de la Rue" accroché à la main de Tiburce.   
  
Que voulez-vous que je vous dises vous savez déjà tout je suppose.
Inconnu Posté le 12 Mai 2010 à 23:32 #88
Message écrit en v2 par Elektro00121

Elektro entra dans la pièce au même moment.
Depuis l'infection qui affecta plus son moral que son micrologiciel, il gardait toujours une télécommande "Au cas où", ainsi qu'une arme, "Au cas où..."
Il salua les personnes autour, atmosphère tendue comme il l'avait deviné...

Il aperçut McFlanagann brandissant un vieux journal, en train de hurler contre Devlon Trace.
Elektro s'approcha vers les deux hommes.

"Attendez, c'est quoi ça ?" En montrant du doigt le journal.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention Devlon Trace est un PNJ posté par Vinci et c'est un vautour. smiley merci Foxrider smiley
Inconnu Posté le 12 Mai 2010 à 23:58 #89
Ellipse de temps et de lieu


Un an déjà....un an qu'il s'était réveillé en rue avec la tête d'un citoyen à moitié déchiquetée dans la main droite...son chien avait apprécié ce repas inattendu quand le vieux droide repris conscience...

cette tête avait alors roulée jusqu'à la gueule du molosse...

.....ensuite il avait reçu un message crypté ....il avait accepté les conditions et s'était remis à la tâche avec ferveur....

Ellipse de temps et de lieu
Philcharr~1473 Posté le 13 Mai 2010 à 00:09 #90
Avatar
Deus Ex Machina
Compte Platinium
Voir mon EDC
Ellipse de temps et de lieu.

L'étude des pièces détachées des droides qui avaient été retenus à la prison continue de s'avérer assez concluante. Bien que ne publiant pas ses résultats, l'Intelligence progressait. Les aides de sa vieille boîte de conserve à tout faire et d'un collègue régulier étaient précieuses et avaient notamment permis de comprendre certains éléments du nouveau langage lié aux bugs.

La grande récurrence d'un élément poussa le représentant à reprendre progressivement contact avec une vieille secte...

Ellipse de temps et de lieu.


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Demande de précisions à ce sujet par FP, Philcharr. Merci smiley
Modérateur intersectoriel - Agent d'Aeron Chain
Ancien Historien Mentor - Premier Chevalier de la Noblesse
[Hologramme : Aucune interaction physique possible]
"Il est vieux, mais il est vieux(1)/bien(2) !"
Kais Posté le 13 Mai 2010 à 16:59 #91
Avatar
Auprès du Père
Compte Joueur
Voir mon EDC
Kais entra dans la salle, où il y reconnut TiburceMcFlanagann ainsi que Elektro00121, il remarqua qu'ils étaient en train de parler avec un vieux Vautour, il conclut que c'était lui qui avait réuni toute les personnes dans cette pièce. Il alla s'assoir dans un coin de la pièce, tout en écoutant les 3 personnes parlaient et réfléchissant a tout ce qui c'était passer avant.


------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention Devlon Trace est un PNJ posté par Vinci et c'est un vautour. smiley merci Foxrider smiley
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Inconnu Posté le 13 Mai 2010 à 20:13 #92
Message écrit en v2 par TiburceMcFlanagann



Alors Monsieur Trace ? Vous ne voulez pas nous en dire plus ? Qui est William Trace pour vous ? Comment ce fait-il que vous ne nous ayez pas dit qu'il y a une centaine d'année ce fameux William Trace s'est transformé en un super-droïde qui a semé la panique en ville ? Que les autorités ont voulu le neutraliser sans succès, qu'il a disparu ? Et ... que c'est lui qui revient se venger aujourd'hui ? Parce que c'est lui la source de tous ces problèmes en ville depuis presque deux ans, n'est-ce pas ??

Un grondement se fit entendre dans la salle. Tous les regards convergèrent vers Devlon
Inconnu Posté le 14 Mai 2010 à 12:31 #93
Message écrit en v2 par Elektro00121

"Attendez..."
Elektro était confus, il essayait de faire le lien...
"Comment se surnommait ce "super-droïde", comme vous le dites ?"
Shade~4658 Posté le 14 Mai 2010 à 18:53 #94
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ellipse de temps et de lieu


Shade était assis au centre du funeste bâtiment. Depuis sa récente recréation, il avait beaucoup réfléchi à sa situation, à ses origines, et à ses traditions aujourd'hui obscurcies par son quotidien dreadcastien.

Il promena son regard sur les vieilles pierres de la bâtisse, souvenir d'une gloire aujourd'hui déchue. Cet endroit respirait la ferveur, la spiritualité. Un symbole circulaire rouge ornait toujours une grande tenture à moitié déchirée.

Shade poursuivit l'exploration du bâtiment, jusqu'à découvrir un escalier à moitié enfoui sous les décombres. Les marches descendaient vers des ténèbres que sa petite torche peinait à transpercer. Il eût le souffle court lorsqu'il comprit ce qu'étaient les grandes masses rectangulaires qui l'entouraient : des bibliothèques. La pièce était immense, et le nombre d'ouvrages était colossal. L'éboulement qui avait masqué l'escalier avait parfaitement protégé ce trésor.

Au cours des semaines qui suivirent, Shade passa énormément de temps à parcourir les ouvrages. Sa soif d'apprendre était immense. Un jour, il découvrit une bibliothèque secrète cachée derrière d'épais murs de pierre. Il n'aurait jamais soupçonné son existence sans les ravages que le temps avait eu sur les portes qui scellaient l'endroit. Il lut les ouvrages qu'elle contenait. Prophéties, livres maudits, témoignages terrifiants,... Ces livres ne devaient ni être perdus, ni être révélé au grand jour. Les voix de ses ancêtres hurlèrent de concert dans son cerveau en ébullition, lui assignant une mission évidente, implacable.

C'est ce jour-là que Shade choisit de faire revivre et de réformer le Culte.

Quelques jours après avoir pris cette décision et l'avoir répandu uniquement dans quelques sphères très précises, Shade reçut plusieurs messages. La foi et le besoin de croire existait toujours à Dreadcast. Mais il y en eu un parmi ces messages qui ne parlait pas directement de spiritualité. On y faisait mention de l'Empereur, de virus et de droïdes. Ainsi donc existait-il un lien...
Ellipse de temps et de lieu


------------------------------------------------------------------------------------------------
Idem, demande de précision sur ceci par FP merci smiley
Inconnu Posté le 15 Mai 2010 à 02:07 #95
Message écrit en v2 par Vinci

Devlon était en nage. Le vautour regarda le reporter, Elektro, puis la salle.

William Trace était mon père, et le droïde qu'il a crée se nommais Paracelse. Le droïde l'aurait tué nous a-t-on dit à ma mère et à moi. Mais ce n'est pas vrai je suis sur qu'il reste la conscience de mon père quelque part dans ce droïde.

Je n'ai rien dit car je ne veux pas qu'on détruise cette machine pour me laisser le temps de trouver comment sauver mon père.

Mais mes recherches piétinent, je n'ai même pas encore compris comment il a pu fusionner avec elle. Et maintenant Paracelse a crée ce virus qui se propage je ne sais pas comment. Je sais que ce sont des nanites qui se transmettent par contact, mais je ne comprends pas comment elles peuvent affecter les êtres organiques aussi.

Les recherches de mon père étaient tellement en avance et novatrices que je ne sais pas si nous sommes, même aujourd'hui soixante ans plus tard, capables de comprendre... J'ai besoin de votre aide et surtout de temps pour pourvoir neutraliser cette machine infernale...

Paracelse veut libérer les droïdes du joug des êtres organiques, il est prêt à tout ! Mais laissez moi le temps.

Inconnu Posté le 15 Mai 2010 à 03:22 #96
Message écrit en v2 par Sevastian

Ellipse de lieu


Sevastian était, comment dirais-je, en dehors de toutes les inepties, révélés vrai ou pas, qui agitait la ville depuis son arrivée.
Il est vrai qu'il y portait un oreille un tant soit peu intéressé lorsque le sujet des droïdes était abordé, mais après avoir été lavé de tout virus, il rangea cette histoire dans un coin de sa tête.

Un soir d'hiver qui lui rappelait 'la Moscou' de son enfance, il errait dans les rues de la villes, ses pieds faisant un écho semblable à celui des talons des actrices en vogue, qui préfèrent ronger peu à peu leur talon d'achille que de passer pour ce qu'elle sont, à savoir, petite.

Il avançait donc, sans autres but que de marcher de façon nostalgique et machinale sur les pavés craquelés de la grande citée.
Un porte attira son attention. Peut être parce qu'elle était plus caché que les autres portes, ou encore parce qu'une jeune fille venait de la franchir, laissant derrière elle ce parfum enivrant de glace chaude, ce parfum évoquant l'oxymore et la contradiction.

FIN Ellipse de lieu


Sevastian décida d'entrer. Sans éteindre sa cigarette, il passa la porte.
Inconnu Posté le 15 Mai 2010 à 20:27 #97
Message écrit en v2 par Elektro00121

Elektro resta bouche bée...
Il se remémorait... C'était bien ce Paracelse qui était l'instigateur de toute l'histoire, celui qui a détruit autant de vies, autant mentalement que physiquement...
C'était en partie a cause de lui que Elektro avait donné la mort à une de ses grandes amie...
Il tentait de se remémorer chaque mot que Devlon avait prononcé...
Selon lui, peut être resterait-il une parcelle d'humanité...
Une parcelle d'humanité nommé William...
Elektro restait confus...

"Je... Je pense en avoir assez entendu."
"Je vais aller me reposer..."

Elektro sorti de la salle, nageant dans la confusion, l'odeur du tabac au nez...
Kais Posté le 15 Mai 2010 à 20:47 #98
Avatar
Auprès du Père
Compte Joueur
Voir mon EDC
Kais avait écouté la discutions qu'avait Elektro, Tiburce et Devlon Trace depuis le début, quand il entendit le nom de Paracelse, il se mit a trembler, il ne voulait pas agir, il se leva et s'apprêta a sortir quand il se rappela que lui aussi n'était pas entièrement robotique, il se retourna se rapprocha du groupe et se mit a parler.

Excusez-moi, messieurs. Mais je vous ai écoutez toute votre conversations, monsieur Trace, vous avez bien dis que se dénommé, Paracelse pourrait encore avoir un part d'humanité en lui?
Je suis comme lui, j'ai moi aussi une partie humaine en moi, mais a sa différence, je ne vous veux aucun mal. Si vous voulez de l'aide pour le raisonner, je suis avec vous.


Kais regarde le dénommé Trace quelque instants, puis il retourna s'assoir sur une chaise en attendant, regardant les personnes qui entrez.
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Inconnu Posté le 15 Mai 2010 à 20:55 #99
Message écrit en v2 par Elektro00121

Ellipse de lieu

Annonce n°10731 de TiburceMcFlanagann

A William TRACE

Je suis Journaliste et vous avez besoin de moi pour que vos révendications soient connues de tous ! Contactez moi ! Faites vite !

Tiburce McFlanagann.

Annonce n°10734 de Paracelse

TiburceMcFlanagann

Le journaliste est mort.

Vous êtes les prochains.

Ellipse de lieu
Foxrider~1435 Posté le 17 Mai 2010 à 04:26 #100
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Foxrider se leva et s'adressa à Devlon Trace.

Comment vous faire confiance Mr Devlon Trace ? En nous cachant ses informations vous êtes à mes yeux complice de ce Paracelse et vous êtes donc responsable de la mort de centaines d'innocents.
Soyez réaliste ! Par quel miracle la conscience de votre père serait encore dans ce droïde ! Revenez à la réalité. Votre père nous a quitté il y a soixante ans. Faîtes votre deuil une bonne fois pour toute. Combien de morts faudra t-il avant que vous ne reveniez sur terre ?
Et pensez-vous que votre père en sachant qu'il est à l'origine de tout ceci puisse encore vouloir vivre ?
Et si même vous arriviez à le sauver, comment pensez vous que nous l'accueillerons ?
Nos vies et l'équilibre de la cité passe avant l'hypothétique survie de la conscience de William Trace.
La DI2RCO se doit de pourchasser et d'élimer ce Paracelse.


Foxrider se rassit sur sa chaise.