Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

Admin Design rue

Créé par Alpha le 31 Août 2020 à 16:35

Visible par tout le monde
Fract Posté le 01 Septembre 2020 à 14:04 #41
Avatar
Fantôme
Compte Premium
Voir mon EDC
Skeelu a écrit :
@Fract c'était un peu ça l'idée qu'il y avait derrière cet article. Rendre bien plus difficile mais RP la traversée de la ville en obligeant à passer devant chaque bâtiment de la rue que l'on emprunte (Traverser la ville en 50 ou 100 zones, bien choisir son itinéraire, etc..)
Plus de problème de zoom/"instance" de combat.

Moi j'aime bien l'idée...Au lieu de faire de la DEV sur un système de combat pourquoi ne pas augmenter le nombre de case en général sur la carte et puis c'est du 2 en 1 !....Bâtiment ça reste pareil dedans et puis hop...
Alpha Posté le 01 Septembre 2020 à 14:19 #42
Avatar
Ecureuil
Administrateur
Voir mon EDC
- Non on parle pas de changement global, vu qu'on refait pas tout DC pour la trouzmilieme fois... Je vous renvois au poste précédent
- Pas d'affichage dynamique non plus sur l’éclairage.

-L'idée de certain icone plus petit que d'autre, pourquoi pas.
-Avec quoi remplir l'intérieur des pâté de maison ?
-pas de débris, la ville a été nettoyé depuis des années
-pas des habitations, pour ne pas fausser l'expérience de jeu, et saturer le regard de fausse habitation
-Uniquement du terrain vague/gris béton sombre?
-autre ?
Admin Dreadcast
Velka Posté le 01 Septembre 2020 à 15:49 #43
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Alpha a écrit :
- Pas d'affichage dynamique non plus sur l’éclairage.


:(

Avec quoi remplir l'intérieur des pâté de maison ?


Des terrains vagues, des bidons villes à base de taule et de tente, des mégastructures construites par les IAs et inaccessibles, des panneaux publicitaires géants, en plus de ce qui existe déjà.

Exemple pour les mégastructures : Les centres de clonage et de cryo, les centrales énergétiques, peut être certains bâtiments officiels indestructibles ?
Flÿnn Posté le 01 Septembre 2020 à 15:54 #44
Avatar
Enfant de Lance
Compte Premium
Voir mon EDC
Les débris c'est peut être pas la peine de les supprimer, mais nuancer c'est vraiment facile à faire. Par exemple côté SI, la Haute Ville devrait être propre, alors que côté SR c'est le quartier CM/Ouest qui devrait l'être, et plus on s'en éloigné plus l'usure et les dégâts sont importants.

Ce dégradé il peut être fait comme ça :

Dans les zones "propres" des secteurs, préférer un décor avec quelques habitations encore debout, pas énormément mais juste de quoi faire genre "Youhou c'est habité", pourquoi pas côté SI un ou deux monuments à la gloire de l'empire, côté SR tout ce qui est champ de mine, champ de tir, bunker, arène etc..

Toujours dans les zones propres, pourquoi ne pas faire un rappel à la couleur des rues, cette fois ci dans les zones abandonnées comme ça :

Des grands spots avec l'emblème de chaque secteur, hologrammes projetés dans le smog ambiant qui rappellent l'identité des secteurs, ou encore avoir des tours de guet inhabitées dans un style très mécanique et cyber. Il parait que les IA majeures savent tout ce qui se passe dans les rues, et le TP de police simule bien ça quand on peut voir les meurtres dans les rues, pourquoi ne pas créer des tours/caméras noires avec quelques led qui surveillent les rues en permanence ? Ce serait un rappel oppressant qui mettrait à l'honneur la place des "IA Gardiennes".

Enfin dés qu'on s'éloigne, tomber sur + de destruction, plus de déchets, de bâtiments détruits, pourquoi pas même créer cette fois-ci une véritable déchetterie, pleine de métaux et de bricole pour fouilleurs, un amoncellement avec tous ces petits trésors dans les quartiers les plus délaissés.
Lorkah Posté le 01 Septembre 2020 à 16:03 #45
Avatar
Lord Von-Storm
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'avais fait ça, si ça peut servir d'inspiration
Du fun ? Par ici
Alpha Posté le 01 Septembre 2020 à 16:06 #46
Avatar
Ecureuil
Administrateur
Voir mon EDC
@Lorkah c'est ce genre de chose que l'on s'apprétais a faire, sauf que je trouve que cela nuit a l'UI, vu qu'on en peut pas entrer dans ces zones.
(Peut-etre a trod)

@Flÿnn pour les débris c'est déjà le cas en soit.
Mais c'est pas fifou comme décors quand même.

@Velka l'idée des bidonville est sympa, mais on rejoins ce que je disais a Lorkah, L'extention de certaine OI/OR peut être pas mal, mais ce ne sera que occasionnel sur la map.

Admin Dreadcast
Klëpp Posté le 01 Septembre 2020 à 16:22 #47
Avatar
Bébinouuuuuuuu
Compte Premium
Voir mon EDC
Wow ça me donne des idées de tour d'observation au milieu de map ou un peu partout qui permettrait d'un point de vue GP de pouvoir "éclairer" une des 8 directions avec un rayon prédéfini qui relève les personnes sous furtivité dans ces zones de rue !

Mais là ça dépasse bien entendu le visuel, je ne pouvais pas m'empêcher de proposer l'idée tout de même.
Lorkah Posté le 01 Septembre 2020 à 16:22 #48
Avatar
Lord Von-Storm
Compte Joueur
Voir mon EDC
Faire la grosse méga-dose de débris dans ce cas!
Ou jouer sur les échelles pour rendre "évident" que c'est pas une zone de jeu?

Je sais pas trop, c'est hors de mes compétences là. smiley

Si ma mémoire est bonne, la carte de DC est une superposition de XML avec des valeurs (rue, bat, skin bat etc)
Je manque par contre d'éléments pour savoir si c'est simple de faire en sorte que le carré bleu devienne rouge quand on le passe sur une case où on ne peut pas se déplacer ?

Du fun ? Par ici
Aëlissya Posté le 01 Septembre 2020 à 17:15 #49
Avatar
Gnelfe au poil
Compte Premium
Voir mon EDC
Ma préférence va aux visuels de la ligne du bas, qui font plus cyberpunk. Les éclairages plus diffus collent peut-être mieux à l'idée de la lumière altérée par le smog mais ceux plus nets sont agréables à regarder aussi.
J'aime moins la deuxième proposition de la première ligne.

Très sympa, l'essai plus sombre de jd Flÿnn !

À voir ce que tout ça donnerait avec les effets de météo dessus.

Pour les histoires de zones propres et avec des déchets, je me pose des questions...
Ce serait effectivement logique que si des personnages ont nettoyé les rues en rp, ce soit visible sur la map. Mais pour le reste, comment on définit une zone "sale" ? Par sa seule situation géographique ? Parce qu'elle est active / abandonnée ? Ce qu'on définit en se basant sur quoi ? Le nombre de taudis ou bâtiments inutilisés qui sont construits sur une zone ? Si une corpo est isolée dans une zone inactive, par exemple, on la considère juste la rue de la corpo (ou la zone dans laquelle elle est inclue) comme "propre" ?
Le centre-ville est-il vraiment plus propre alors qu'il y a plus de monde qui y circule et qui jette potentiellement des déchets ? Certes, il y a plus de fouilleurs aussi dans ces zones, mais si on se fie à la carte de répartition des cristaux, on trouve potentiellement plus de déchets dans les zones concentrées en énergie et donc "actives". On ne se retrouverait alors pas avec quelque chose d'un peu contradictoire ? x_x
Bref, l'idée est intéressante mais ça me parait un peu compliqué si on veut tout prendre en compte.
Velrark Posté le 02 Septembre 2020 à 02:55 #50
Avatar
Marginal endurci
Compte Premium
Voir mon EDC
Vraiment cool le design !
Au niveau du style et de la lumière etc, je n'y prête vraiment pas attention quand je joue. Mais je ne pense pas que l'environnement du jeu 2D est fait pour paraître réaliste, au moins tel qu'il est fait pour l'instant. Car la météo influencerait pas mal. Et on ne va pas se mentir, même sur les jeux pokémons en 2D colorés le réalisme lumineux n'est pas poussé au max.

Là ce qu'il faut dans l'environnement c'est des éléments qui permettent de créer du RP (un peu comme proposé dans l'exemple par JD Skeelu) et de faire sortir les persos de chez eux et pas seulement pour glaner ou fouiller.

Exemple on pose city-stade dans le décor sur le quel on peut cliquer, les joueurs se débrouilleront pour RP un truc entre eux.
Après en mode cyberpunk on peut penser à des hologrammes, des sculptures, une passerelle depuis laquelle on voit la ville (image contenant plusieurs batiments dans le décor en jouant avec la perspective) bien que ce soit en 2D, rien n'interdit de penser qu'il y a du relief dans la rue et je ne suis pas graphiste mais je pense qu'il n'y a pas mal d'astuce pour ça Et puis ça justifierait certaines rues au tracé douteux. On peut penser à des tags/graffitis, des panneaux d'indications métalliques sombres en hauteur des bâtiments(pas forcément interactif mais ça fait du décor), des câbles électriques de partout au sol, en hauteur, certains abîmés, des tuyaux de gaz , des cartes de la villes style hologramme ou sur une tablette électronique transparente en hauteur accrochée à une structure métallique, des écrans en hauteurs, des lampadaires, des projecteurs en haut des murs du secteur, des images de grands bâtiments (dans le même style que ceux cliquable) dans certains espaces vides.

Plus compliqué mais fun et RP orienté, des stations de chargement pour les androïdes dans la rue ou des stations de repos où on se repose légèrement plus vite si on est éveillé, des terminaux posés aléatoirement style terminaux d'OR mais pour accéder à l'interface de l'AITL, même idée de terminal avec la possibilité de faire une cinq, six commandes decks mais juste pour le RP ou même pour un nouveau pour découvrir qu'il peut monter son informatique de cette manière et qu'il se dise "il me faut un deck", des objets physiques cassés, abîmés à réparer, des DAB (distributeur automatique de billet) du coup DAC, un terminal qui enfin te demande quel implant tu veux et tu peux choisir un talent si tu viens de level up (en plus de pouvoir le faire par la barre d'xp), des mini-périodes de maintenance automatique des t-cast ou bien faire une borne où tu achètes ton ticket t-cast avant de le prendre, bon après là on est plutôt dans des idées d'interactions avec des objets de l'environnement mais je trouve que ça fait déjà un peu plus cyberpunk et ça permet aux joueurs de RP dehors, pas enfermés dans un cercle ou une boutique, le côté bornes/terminaux, récupération de forme c'est pour ajouter un côté pratique sinon très peu de persos sortiront pour se "promener" ou "glander" dehors. On le voit bien en tant que nouveau, au début tu te fais chier si t'as accès à aucun cercle, que t'as pas de boulot, qu'il n'y a pas de service dans un bar. Faut avouer au début quand tu découvres t'as envie de te promener, de te faire un petit RP balade runner dans ton secteur et d'être surpris, de croiser des gens.

Voilà, je vous enjoins de réfléchir en ce sens pour enrichir la map du jeu avec des éléments qui permettent de RP.
Je ne suis pas regardant sur les graphismes, mais en effet quelqu'un qui arrive sur le jeu pourrait se dire que ce n'est pas un jeu sérieux, comme ça a été dit, ce sont les graphismes qui sont accrocheurs pour pas mal de gens.

Voilà, j'ai fait un pavé car on est limité en réponse je crois ?
Omen Posté le 02 Septembre 2020 à 13:37 #51
Avatar
Citoyen
Compte Platinium
Voir mon EDC
La solution avancée par Fract est, je pense, déjà un pas dans la bonne direction et qui ne nécessite pas de dépenses supplémentaires. C'est juste du bonus.

Exemple avec seulement deux minutes de bidouillages. Le seul soucis que j'ai eu c'est que le gris fait parfois "ton sur ton" avec le décor... Mais un peu de tweak de luminosité, et rajouter des ombres portées aux PNG résoudrait ce soucis.
( Et que les trop grands écarts de taille sont a éviter, CF la maison a droite ).



Quant a celle de Lorkah, j'adore. Et personnellement je ne trouve pas que cela surcharge réellement l'UI. Au contraire, ça donne moins cet aspect de "je joue dans un jeu ou la map est 80% vide".

Edit : Exemple en rajoutant dans le code une couche d'ombre par type de bâtiment sous celle des bâtiments :



@Velrark Non, la limite a été levée une page plus tôt; je crois.
"So ya la so"
Velka Posté le 02 Septembre 2020 à 16:35 #52
Avatar
Peace and love
Compte Joueur
Voir mon EDC
Omen a écrit :
Spoiler (Afficher)



Crème.

Resterait plus qu'à régler le problème de perspective ? Même si, le fait que les maisons soient plus petite ça aide déjà pas mal.
Hazel Posté le 17 Septembre 2020 à 19:45 #53
Avatar
La muette
Compte Premium
Voir mon EDC
De mon point de vue les bâtiments 3/4/5/7 ne font pas très cyber, bien que le 5 et le 7 le soit un chouille...

Cependant avec la taille de mon écran, je salue la qualité graphique, le cratère est juste... Magnifique. Les bâtiments aussi.
Rams Posté le 17 Septembre 2020 à 20:19 #54
Avatar
Séisme ambulant
Compte Platinium
Voir mon EDC
Dans l'ancienne cité on avait des lieux qu'on pouvait pénétrer comme des bâtiments mais en plein air ... genre un parc, un cimetière, un pont désaffecté et autres ... y'aurais juste à créer des zones ouvertes, un peu version mine sous trappe, ça ferait des nouveaux espaces à exploiter et découvrir, juste faire des visus style ce qu'a fait Lorka pour l'aspect extérieur avant de rentrer dans la zone.