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Admin Design rue

Créé par Alpha le 31 Août 2020 à 16:35

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Alpha Posté le 31 Août 2020 à 16:35 #1
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Hello,
Suite au passage en responsive, il n'y a pas que les vêtements qui sont flou mais la map également, nous travaillons a corriger cela.


Oui c'est trés propret, mais l'effet métèo viens bien assombrir tout cela.

Vous pouvez faire vos retours ici !

Cordialité, bonne humeur, et chocaploc.

Edit: on tire d'avantage au cyber que précédemment, même si il reste du conventionnel, au nom de la diversité, et d'éviter d'avoir un truc trop "bariolé".
Admin Dreadcast
Omen Posté le 31 Août 2020 à 16:41 #2
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Elyséenne
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Quitte a faire une refonte graphique, peut-être changer le style de base des bâtiments plutôt qu'une version "updatée". La plus part font... Globalement pas cyberpunk. J'ai pas le temps pour un exemple tout de suite mais je met ça dès que je reviens !
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Akili~68612 Posté le 31 Août 2020 à 16:50 #3
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Shujaa Nyekundu
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Je suis assez d'accord avec Omen, ce serait super cool de partir sur un nouveau design pour la map. Autant pour l'interface, je trouve que c'est pas nécessaire surtout quand on avait l'occasion de la customiser - ce serait cool d'ailleurs de s'y remettre de ce côté-là - mais la map, un petit changement ça ferait pas de mal, plutôt qu'un update en effet. Un truc graphiquement plus complet sera suuuuuper cool. Le soucis, c'est que les bâtiments sont tout petits :( Ca limite la créativité.
Alpha Posté le 31 Août 2020 à 17:04 #4
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Je veux bien, mais ce n'est clairement pas possible, il faut faire des choix dans les dev, et a moins de vous proposer de A300& co tout les mois, ce que je ne veux pas faire. Il faut faire avec la trésorerie qui est disponible. Et recoder toute la map, tout DC, tout le graphisme n'est pas possible.
Dire qu'il faudrait tout refaire, je vais pas vous dire non. Je vous en prie, vous pouvez envoyer vos don a JDR DEV.

Il y a des réalités aux quels on ne peut pas échapper.
-Actuellement on repart sur un rafraîchissement des maps-item-interface, avec une meilleurs def pour que ce soit lisible et pas tout pourris.
-On va finaliser de stabiliser la derniére maj, et c'est pas gagné.
-On repart sur une nouvelle interface de combat complète, avec un engagement d'un an avec un dev dédié. Et ça va déjà être chaud.

Refaire tout le système de map, et d'organisation de bâtiment, et pourquoi pas refaire tout DC, n'est simplement pas possible...

Ce n'était pas la question, cf premier poste
Admin Dreadcast
Flÿnn Posté le 31 Août 2020 à 17:43 #5
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Fondateur de Pa.
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C'est vrai qu'il y a peut être une ambiance cyberpunk qui pourrait être plus marquée, certains bâtiments faisant assez SimCity. Après globalement ça reste plus joli qu'actuellement, j'arrive pas trop à me visualiser encore les rues avec les bandeaux et lumières, je me demande si ça fera pas trop chargé même si quitte à choisir je préfère l'exemple tout en bas à gauche.

Sinon, quelque chose qui me sort assez par les yeux sur DC, c'est la couleur dominante en fond, ce gris clair. On aurait peut être pu globalement tout assombrir au moins un peu, pour justement faire ressortir rues/lumières/bâtiments, et rentrer plus franchement dans l'idée d'un secteur couvert par le smog.

Exemple à l'arrache :

Yang Posté le 31 Août 2020 à 17:50 #6
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Crit Machine
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Bonjour,

Spoiler (Afficher)


On voit nettement une grande différence entre l'image sous spoiler d'un jeu que je ne citerais pas par respect au règlement du "il faut pas citer d'autres jeux", et l'exemple en Hype dans le premier post de la future map de DC, celui de l'image sous spoiler a été codé par un jeune qui a appris à créer des jeux tout seul en suivant des tutoriels youtube, zéro diplomes, zéro certifs, zéro expérience en dev et une poignée de "graphistes volontaires qui ont bossés gratuitement de la communauté et avec un grand sourire".

Au risque de me faire modérer ou pire, ban pour le screen ou mon avis, cordial mais qui peut malheureusement ne pas plaire, la remarque a été déjà faite une fois par la communauté, ça ne coute rien de la répéter (à part me faire modérer, ou ban ou autre...) tant qu'il est encore temps :

Vous avez à présent un Tyrex de qualité en terme de codeur; diplomé, certifié, passe sa vie à coder et tout l'orchestre... Mais il lui manque la touche d'artiste coté FrontEnd (et ce n'est pas un défaut, DC a besoin autant de graphisme que d'un Tyrex de qualité pour l'algorithmie (backend) histoire de stabiliser cette bouillasse de code instable (on peut le dire non ? c'est honnête ?), largement légitime de recruter un spécialiste Backend)

En revanche, vous avez une communauté composée de picasso de l'Adobe qui se ferait une joie inoubliable de participer (et je suis certain à 200% de manière bénévole) pour aider ce Tyrex de qualité à sortir une map hors du commun et avec le même budget prévu initialement, là ce que vous êtes en train de faire est sans doute noté 19/20 coté backend, mais coté frontend ... ... ... ... n'en dit pas plus.

Résumé de mon avis donc : Inutile de refaire les erreurs de quelques années en arrière, il n'y a pas de honte à faire appel à sa communauté pour améliorer "leur jeu" et en plus, ça ne change strictement rien pour votre budget initialement prévu, sans avoir besoin de "dons supplémentaires".
Ezio Posté le 31 Août 2020 à 17:57 #7
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Roi d'Orion
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+1
Full Posté le 31 Août 2020 à 17:59 #8
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Margoulin
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Ok avec Omen mais sinon en vrai c'est correct.

Cosmos Posté le 31 Août 2020 à 18:03 #9
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NetKeeper
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J'ai l'impression que les desing ont déjà été fait, vous ne reviendrez donc plus dessus ?

Comme pour les autres je trouve cela correct et plus propre que l'ancienne map.



Néanmoins je trouve que ce n'est pas vraiment ça niveau code couleur pour le premier bâtiment en haut à gauche, sauf si c'est pour le secteur rebelle

Mais ça manque un peu de vert je trouve par exemple, cela dit j'imagine que des locaux plus sombre ça n'est pas possible à cause de l'effet météo

Je vois que vous avez mis le cratère, est ce que le reste des éléments Rp de décor de l'ancienne map seront remis, je pense notamment à l'antenne en secteur 1 qui a eu droit à plusieurs Rp

Est-ce que leurs localisations seront identique ou quasi identique car des locaux ont eu des Rp d'aménagement spéciaux en fonction de leur proximité avec ces éléments de décors de la map ?

A voir peut être à en rajouter de nouveau ça et là mine de rien qui pourraient ouvrir sur de nouveau rp différents selon les secteurs ?

Pour les locaux ça aurait été bien des bâtiments plus type Art-déco, Blade Runner même si il y en a un ou deux qui s'inspire de ça.

Je trouve que certains design de maison n'ont toujours pas leurs places, notamment les maisons 3 et 4 de la première ligne du haut en parant de la gauche.

Cela fait pavillon année 1995 et rien qu'on puisse rattacher esthétiquement à mes yeux au design cyberpunk années 80/70
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Arya Posté le 31 Août 2020 à 18:05 #10
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Aristocrate
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La map de fond de Dreadcast manque cruellement de réalisme, mettre de nouveau batiment dessus c'est mettre des rustines sur un problème plus global. ça manque de profondeur, de réalisme, de texture, d'ambiance général et aussi de "lieu-dit" comme monument "le cratère" ou "le satellite" qu'on remarque vraiment qu'on retiens.

Sans un rappel via votre screen, j'aurais oublié la présence de ce cratère alors qu'hier j'ai fais tous le tour du secteur pour une raison RP.

Il faut que ça claque, qu'on ressente au final cette ambiance hostile.

Arya Eirika Lynde Adéo Yurinov Hélix Dergadrim (Alshujean Oxsten Fidelis Darcombe Primus Arachide Ryder Erso Lucii Lagusa Volros Ska)
Cutting Edge Hacker
Lorkah Posté le 31 Août 2020 à 18:09 #11
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Lord Von-Storm
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@Yang
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On voit nettement une grande différence entre l'image sous spoiler d'un jeu que je ne citerais pas par respect au règlement du "il faut pas citer d'autres jeux", et l'exemple en Hype dans le premier post de la future map de DC, celui de l'image sous spoiler a été codé par un jeune qui a appris à créer des jeux tout seul en suivant des tutoriels youtube, zéro diplomes, zéro certifs, zéro expérience en dev et une poignée de "graphistes volontaires qui ont bossés gratuitement de la communauté et avec un grand sourire".


Attention, sauf erreur Visioneer travaille et a toujours travaillé dans l'informatique IRL et c'est pas un jeune!
Ce n'est certes pas un dev de métier, mais il n'en reste pas moins largement sensibilisé aux bonnes pratiques du milieu et le niveau de qualité moyen de CT s'en ressent.
C'est tout sauf un amateur et il a l’expérience du domaine derrière lui. smiley

Et il faut rappeler que son projet n'est pas monétisé, c'est d'autant plus moins de problème à faire appel au communautaire quand ton joueur ne paye pas.


Cool les visuels, est-ce qu'on perd pas un peu cependant de ce côté "post-apo" ?

Est-ce qu'il n'est pas possible actuellement de générer des images pour les bat en fonction du quartier où c'est ?
Histoire d'appuyer le côté "Basse/Moyenne/Haute" ville ?
Du fun ? Par ici
Alpha Posté le 31 Août 2020 à 18:25 #12
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Fantassin Lége.
Administrateur
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@Yang, on a pensé a jouer sur la perspective comme pour l'exemple cité, ce qui va trés bien pour les rue horizontal, mais ne fonctionne absolument pas pour les rues vertical, avec des batiments qui se superpose, et une lisibilité impossible, a moins de déformer la map et la on est trop loin.

Je requote avec plus de détail ce que j'ai dis ailleurs, et déjà plus haut REFAIRE TOUT DC N'EST ACTUELLEMENT PAS POSSIBLE:
Spoiler (Afficher)
C'est juste quelque chose qu'on a déjà dit, et répété, j'aimerais sincèrement refaire DC de Zero, tout repenser ect.

Et c'est ce qu'on va faire pour le combat. Qui n'est qu'un fragment de DC, et cela va nous prendre un certain temps. ou un temps certain...
DC est tentaculaire dans ses possibilités, au fur et a mesure des années de dev.
Refaire un équivalent de zero, nécessiterais une réel équipe pluridisciplinaire, sur une durée d'au moins 2ans.
Je vous laisse imaginer le coût total, et j'ai toujours pas gagné au loto.

Mais DC c'est :
-un jeu de combat
-un sims
-un créator immobilier
-un jeu d'informatique
-un jeu Role Play
-un simulateur économique-énergétique
-du crafting

Ect ect
Il y a tellement moyen de pousser tout ces aspects la, pour en faire quelque chose de mieux, clairement et on aimerai que ce soit la cas, et on commence par le combat, avec deux personnes pro d'embaucher et de dédié.
Mais il y a des réalités auquel on est tous confronté, que ce soit en terme de temps, ou financier. TOUT refaire d'un coup n'est pas possible, alors on compose avec les moyens que nous avons.
On fait tous avec.


Hors sujet vis a vis du fait de parler d'un autre jeu:
Spoiler (Afficher)
Et je ne vais pas vous lapider parce que vous parler d'un autre support a ma connaissance créer par un ancien dreadcastien. Ce n'est pas le seul projet ainsi, il y en a un autre en cours de ce que je sais, ce qui est plus déplorable c'est quand un nouveau créateur vient soit déverser du venin, soit faire de la publicité en douce sur le support de DC pour financer une campagne de financement. Cela est effectivement interdit (mal vu, voir illégale au vu de nos CGU et de l'aspect financier, mais c'est un autre débat qui n'a rien faire la).

Mais nous ne somme aucunement contre le fait qu'il y ai d'autre projet, ou même d'échanger avec eux.
J'avais pas mal discuté avec un collaborateur de Stan, sur son autre projet, au moment de notre reprise par exemple.


Et le plus gros points en terme de coût est d'avantage le développement informatique, que le graphisme, et coté développement participatif, nous somme actuellement opposé a cela.
Même si une proposition direct a plusieurs scripteur pour apporter leurs aide suite a notre dernière maj a d'ailleurs été plutôt mal reçu par ces derniers.
Ce qui renforce donc notre postions pour ne pas mettre a contribution la communauté de cette façon.

@Flÿnn j'aime le coté plus sombre qui fait bien ressortir les lumiéres.

@Cosmos question pertinente sur le cratère, oui il a été refait pour être replacé au même endroit en vu de garder la continuité des RP.
il faudrait faire la liste des lieu RP de la map qui sont visible.
On compte par contre supprimer les camions/tank/montgolfier.

Le bâtiment rouge est en effet destiné au SR, cercle politique
Nous avons eu une proposition de bâtiment vert pour les cercles classique (identique au visuel rouge) mais nous avons trouvé que cela jurais beaucoup avec l'ensemble.

@Arya la map manque de texture pour une question de poids.
Le fond gris est un code couleurs, avec les éléments rajouté dessus par transparence.
Une map de bonne résolution, a la taille du secteur est vite lourd, c'est notre problématique principal sur ce point.
Actuellement nous somme partis sur deux fichers,
La version normal avec une résolution double (un batiment a donc une résolution de 50px par 50px contre 25*25 auparavant)
Une version HD, avec une résolution *5 (un batiment a donc une résolution de 125*125 contre 25*25 avant)

@Lorkah, on perd un peu coté post apo, pour gagner coté néon.
Si on fait une distinction de quartier/zone ce sera avec les design de rue
Admin Dreadcast
Alpha Posté le 31 Août 2020 à 18:26 #13
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Fantassin Lége.
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Levé de la limitation d'une réponse par personne pour faire avancer le débat.
Admin Dreadcast
Akili~68612 Posté le 31 Août 2020 à 18:36 #14
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Shujaa Nyekundu
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Si je dis pas de bêtise, y a moyen de compresser un fichier s'il est trop lourd pour être mis sur un site internet et ne pas rendre l'affichage trop long ou difficile. J'avais vu ça y a longtemps dans un cursus d'infographie me semble.
Alpha Posté le 31 Août 2020 à 18:48 #15
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Fantassin Lége.
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Résolution actuel 2 500*2 500px sans "fond", juste quelques élément (le cratère, les débris ect) et du code pour le fond gris.

Si on veut une map texturé on a des images "pleine"
- En résolution standard on est environs a 5 000*5 000Px
- En résolution HD on est environs a 13 000*13 000Px
Ce qui fait des fichiers monstrueux, même relativement compressé.

L'alternative est de trouver une autre solution,mais coté codage pour un affichage zoné de la map de fond. C'est en discussion, mais encore une fois, on ne peut pas tout re-coder.
Admin Dreadcast
Valion~36896 Posté le 31 Août 2020 à 18:48 #16
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Papilles sensib.
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@Akili Plutôt que la compression (ce qui se fait de plus en plus automatiquement maintenant, il me semble), il y a d'autres techniques comme précharger les ressources graphiques (bâtiments, par exemple), ou découper les grosses ressources. Pour le background de la map, il est sûrement possible de diviser celui-ci en plusieurs images, chargées selon l'emplacement du personnage. Si on est dans un coin de la map, ça évite de tout charger en même temps (en chargeant seulement la zone où on est puis les zones adjacentes). C'est optimisable encore plus en javascript par la suite, en chargeant les autres morceaux du background en fond.

Autrement, je suis très d'accord avec Flÿnn sur l'effet positif qu'aurait un contraste important.
Alpha Posté le 31 Août 2020 à 18:53 #17
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Fantassin Lége.
Administrateur
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@MockingJay, on a également abordé le préchargement lorsque nous somme sur la page d'identifiant notamment, on le garde en dernier recours pour essayer d'optimiser en amont.
D’où l'idée de l'affichage zoné, mais ce reste lourd.
Admin Dreadcast
Yang Posté le 31 Août 2020 à 18:57 #18
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Crit Machine
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Je joue pas au dit jeu, je le connais uniquement et connais son créateur, le screen là se trouve littéralement sur la première page de google, la pub y est déjà là, ça m'intéresse pas de la faire, et je pense que tu vas mieux comprendre la raison pour laquelle j'ai posté le screen :

@Lorkah Ma bad pour son age et sa profession, mais il a confirmé à un moment la rumeur sur lui sur le fait qu'il a tout appris de lui-même via les tutos youtube et autre.

Merci pour la levée de la limitation Alpha, le but du screen n'est pas du tout de dire "faites exactement comme ça c'est bien", c'est uniquement pour mettre en avant le potentiel (insoupçonné) des Picasso bénévoles de la communauté, j'aime avancer mes arguments par des preuves avant, mais cette fois, si je poste un autre lien, ça sent vraiment le ban, alors je vais éviter, je me contenterais simplement de dire que la boite se trouve en allemagne, créatrice de jeux navigateurs, stuffée en équipes de Dev, et les graphismes / contenus sont générés par la communauté, sélectionnés volontairement avec des contrats "non rémunérés" qu'ils vous envoient à domicile pour signature.

Ma proposition de départ etait : Le Développeur se concentre pleinement sur le coté "Backend" de DC, et il suffit qu'il rentre en contact avec une équipe de bénévoles que vous aurez sélectionnés ici, faites signer un contrat de bénévolat et les mettre ensuite en contact avec le Développeur, il leur transmettra régulièrement ses besoins sous votre supervision et ils vont lui créer quelque chose de magnifique car ils "ont la capacité" de le faire, et ça ne signifie pas que votre Développeur est un gros nul, au contraire...

C'est un Néo-Matrix du backend incontesté vu le CV que vous nous avez hypés, ne lui faites pas perdre son temps sur du CSS et des retouches Adobe que la communauté peut faire en toute légalité avec un peu de paperasse du coté JDR Dev, avec passion de leur coté, et ça leur donnera même un grand plaisir à y jouer après au vu de leur contribution et franchement on voit déjà le niveau de certains avec les FW et FWitems... On peut pas nier qu'ils jouent un grand rôle dans l'ambiance du jeu.

Alors, il n'est là pas question de refaire DC de A à Z dans ma proposition, mais simplement ... Vous le savez depuis le temps, le graphisme c'est ce qui attire le people, c'est pour ça même il me semble que le responsive a été passé en priorité avant les 14 000 bugs "urgents et bloquants" qui existent depuis des années sur DC.

Votre développeur peut se crever les yeux à optimiser 20 000 lignes de code, ça fera chuter peut être 100 ms, très peu le remarqueront... Mêlez un graphisme non fait par un graphiste et il y aura vite une vague de critiques, exactement comme pour le cas de la maj responsive, qui une majorité de Devs comprendront le travail colossal qui a été achevé sur le code et pourtant ça n'a pas "suffit"... Vous avez au final une liste de "correctifs" à faire aussi longue que la maj elle-même et ça affecte le budget (et 70% des soucis etaient du graphisme, du flou et autre) plus qu'au début.

Soucis de droit d'auteur ? (si c'est pas un soucis de contrat) Question de curiosité du coup :

Est-ce qu'il y a quelque chose qui empêcherais JDR Dev de dire simplement : "Nous souhaitons des graphistes bénévoles, qui nous aident pour l'amélioration de la map de DC, tout en cédant leur droit d'auteur par la suite, z'auront leur nom dans un générique de contribution puis c'est tout, leurs contenu appartiendra à JDR Dev, et on paye pas, les intéressés, bienvenu, ceux qui ne le sont pas : vous êtes libre de ne pas participer".

Techniquement, quelque chose empêcherais JDR Dev de faire ça ? Histoire que si c'est moi qui suis dans l'erreur coté arguments, autant que je vous fasse pas perdre plus de temps que ça à me lire. ^^
Omen Posté le 31 Août 2020 à 19:25 #19
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Elyséenne
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@Alpha Second avis au passage, pour rebondir sur le fait de "retirer les tanks", tout ça tout ça... Quitte a faire une retouche de "l'entre-rue", est-ce que ça ne serait pas le meilleur moment pour faire une version plus "rénovée", RP parlant, du décor, ne serait-ce que pour le centre-ville le plus "habité" des secteurs ? En un bon siècle j'imagine qu'on a fait un peu de déblayage ?

Ca pourrait d'ailleurs donner un peu d'identité a certaines zones de la ville, comme la basse-ville plus en coté détériorée et dépotoirs, et la haute-ville plus propre ?

Je sais qu'on ne peut pas tout refaire, mais chaque occasion est bonne de pointé du doigt des trucs; sans connaître les finances puisque ce n'est pas notre rôle de joueurs, quitte a se faire dire "non".
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Alexf Posté le 31 Août 2020 à 19:56 #20
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Terrasseur de C.
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Yang a écrit :


Soucis de droit d'auteur ? (si c'est pas un soucis de contrat) Question de curiosité du coup :

Est-ce qu'il y a quelque chose qui empêcherais JDR Dev de dire simplement : "Nous souhaitons des graphistes bénévoles, qui nous aident pour l'amélioration de la map de DC, tout en cédant leur droit d'auteur par la suite, z'auront leur nom dans un générique de contribution puis c'est tout, leurs contenu appartiendra à JDR Dev, et on paye pas, les intéressés, bienvenu, ceux qui ne le sont pas : vous êtes libre de ne pas participer".

Techniquement, quelque chose empêcherais JDR Dev de faire ça ? Histoire que si c'est moi qui suis dans l'erreur coté arguments, autant que je vous fasse pas perdre plus de temps que ça à me lire. ^^


excellente remarque.

Je ne suis pas intervenu pour le moment, mais se passer de la contribution de benevole, je trouve ca un peu aberrant. Il suffit de signer un contrat ou le benevole cede les droits.

Un peu comme pour les dev benevoles, j'ai enormement de mal a comprendre la volonté de l'admin de refuser toutes aide.
https://i.imgur.com/ZTDWr8Y.png