Recherche

EDC de Valmont

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Valmont

Cacher

L'homme sans terre.

En sortant une bouteille de son sac, ce soir-là, Valmont avec une musique en tête.
Elle ne le quitta pas durant l'assaut furieux des souvenirs qui s'emparaient de lui.
Le jour où la voix se fit entendre, je me retournais, le coeur précipité, sur la route vide. Je ne sais qui m'appelle, quel mal souffert avant même de naître. Et le temps a passé, mais garda vive ma douleur, car impénétrable est le bonheur, et cruel le souvenir des matins heureux.
Dans ma solitude, j'entends encore leurs cris. Je sais que je n'ai pour tâche que d'éviter de me souvenir, muré dans la vie. Allons, éloigne toi! M'ont ils hurlé. Va, désespère! Allons, lève toi, et pars! Tu n'as rien de bon à nous offrir. Retourne d'où tu viens, ici tu es la bête furtive au coeur maçonné de nuit. Lâche cette main que tu prends, elle a peur. Elle te hait.
Et mes pas me rappellent que tout ce qui fut nôtre n'est que ce creux des mains où l'eau ne reste. Hier, notre illusion, demain, notre ombre. La vie demeure, l'espoir se perd. De même joue l'innocent parmi trop de rêves.
Elle se tournait vers moi, moi plus gauche, plus hésitant et comme étonné, qui me tenais en retrait dans la musique : Vois, c'est pour toi que je ris et danse! Était-elle la Femme, qui aurait moins à mettre à mort qu'à sourire à ceux qui se tenaient près d'elle? Écoute, les mots se taisent, leur son n'est plus qu'un bruit, et le bruit cesse.
Elle s'est approchée de moi, l'elfe aux cheveux verts. Elle a posé sa main sur moi. Elle a croisé mon regard. Je n'ai lu ni crainte, ni mépris, ni haine dans le bleu de ses yeux. Seulement un sentiment oublié depuis longtemps, que je croyais avoir été banni de mon coeur. Je sais tout de toi, je connais les moindres noirceurs de ton âme. J'ai vu le sang sur tes mains, la folie qui fait briller tes yeux. Mais je vois ta douleur, et la force de ton repentir. Les larmes que tu veux cacher, je les sais sincères. N'aie plus peur de toi, tu es bon. Tes regrets et ta douleur t'ont assez puni. Pour moi, tu as expié tes fautes. J'aimerais te délivrer de tes malheurs. Tu n'as qu'un mot à dire, et je me ferai tienne.
Je me suis enfui. Les yeux bleus m'ont transpercé plus violemment que tous les couteaux des hommes. Ses mots d'espoir silencieux perçus dans l'éclat de ses yeux m'ont blessé plus surement que toutes les insultes des désespérés. Ses murmures me faisaient trembler plus que les grognements d'un Gnoll en colère. Même mes propres malédictions ne m'ont pas autant effrayé que l'éclat de son rire.
Sans te servir, je peux te rendre service.
Mais ça... Il faudrait que tu acceptes de l'aide.
Valmont regarde son com' explosé, se passant une main sur le visage.
La foutue joueuse de cartes avait raison. Une fois de plus.

Spoiler (Afficher)
Non utilisable IG. Ancien texte qui collait bien à la situation, légèrement retravaillé pour l'occasion.

◊ Commentaires

  • Dall (117☆) Le 27 Janvier 2013
    Tu ne m'as même pas dit que tu en avais fait un article EDC...