Recherche

EDC de Kemelvor

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kemelvor

Cacher

Technotempus

L'Eternité est par définition inquantifiable. Nul ne peut lui attribuer une fin, les âges passant et s'allongeant sous son regard inchangeable, comme tout ce qui peut s'y passer n'avait strictement aucune valeur, aucune influence sur son existence. A raison, sans doute.
Le temps passe, et il vous ignore.
Et pourtant, le temps fait parti de l'Ennemi. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et se couchent tard, ceux qui arrivent en premier et qui partent les derniers. Le monde ne s'arrête jamais, et surtout pas pour votre piètre présence.
Le temps passe, et vous n'y pouvez rien.
La Civilisation s'est adaptée autour de cette notion si urgente de bien utiliser les minutes qui défilent. La résolution des problèmes se délèguent aux plus compétents, chacun se spécialisant face à un front, économisant du temps à chacun dans un cercle vertueux. Faute de pouvoir l'éviter, faire avec.
Le temps passe, et vous pouvez le partager.
Parfois, le contempler s'écouler de façon passive résout les problèmes, au fur et à mesure que leur importance s'érode comme du métal rouillé, de nouvelles priorités apparaissant. Les ennemis jurés fanent, jusqu'à embrasser la glace ou la mort. Et le vautour plumé demeure.
Le temps passe, et vous pouvez compter dessus.
Pour Kemelvor, cela le mène peu à peu vers une existence nihiliste, conscient qu'il ne peut influencer le fleuve temporel et tous ceux qui naviguent dessus. A la fin, seul comptent les choses qui ont été réalisées, à force de patience et de travail continu mais persistant. Ce qui s'est passé pour sa réalisation, et la durée que ça a pu prendre n'a aucune importance.
Le temps passe, et vous pouvez l'ignorer.
Mais l'Eternité n'est inquantifiable que pour nous, il porte ce nom uniquement parce qu'on ignore quand la fin arrivera. Lorsque ce jour viendra, l'Humanité recevra un sombre rappel de la réalité qui l'entoure, et tout paraîtra bien plus pressant.
Le temps passe, et prêtez-y attention.
Kemelvor espérait que ce compte à rebours intangible était encore long, pour lui permettre de préparer l'Humanité à ce jour fatidique. Une pierre de plus à l'édifice, parmi tous ceux qui ont pu participer avant lui et tous ceux qui participeront après lui. En tant qu'individu, il n'est pas grand chose aux yeux de l'Infini. Mais ses actions, eux, demeureront peut-être.
Et peut-être que les vôtres aussi.

Informations sur l'article

Techno
09 Janvier 2019
223√  24 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Azra (93☆) Le 09 Janvier 2019
    *
  • Chrysocolline (227☆) Le 09 Janvier 2019
    ou pas.
  • Akjus (9☆) Le 09 Janvier 2019
    Oh, une ode à la passivité face aux conflits. Kemelvor serait-il taoïste ? Pour citer Lah Odssu, "si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre". (J'aimerais mettre une deuxième étoile pour la bande-son. La série des Endless est un chef d’œuvre sous-estimé.)
  • Sana_Peli (401☆) Le 10 Janvier 2019
    Arrête de me voler mes répliques Kem !