Recherche

EDC de Kemelvor

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kemelvor

Cacher

TechnoDiscipulus

Il ne s'agissait que d'un regard parmi tant d'autres dans les rues de Marran, recouvertes de la fine pellicule habituelle de smog. Un esprit de plus qui songeait dans les tenèbres nocturnes d'une ville qui ne dormait jamais. Bien d'autres âmes se situaient dans les colosses de parpaing qui s'élevaient dans la brume opaque, qui fouillaient dans les rues en quête de nourriture pour le ventre vorace des STV, ou bien qui déterminaient les prochains évènements qui secoueraient de façon éphémère les grands acteurs de ce cube isolé au centre de ruines et d'environnements hostiles.
Un soir ordinaire dans une cité extraordinaire.
De matière a réfléchir, il en avait reçu ces dernières années. Depuis son séjour au sein de la Mort, depuis sa confrontation avec des forces qui le dépassaient, depuis son éveil face à certaines réalités désagréables. Il avait l'impression d'être au sommet de son art, avant de réaliser qu'il n'était qu'au pied d'un long escalier qui s'annonce sans fin. Ego brisé, humilité apprise.
Échec, échec, échec, échec...
Lors de ses enseignements, il mentionnait souvent cette période cruciale dans le long processsus d'apprentissage : La stagnation. Ce moment où l'on a l'impression de ne plus pouvoir progresser, où l'on réalise ses atroces maladresses et où seule la pratique assidue mène à cette nouvelle phase plus gratifiante qu'est le début de maitrise. Désormais, le professeur était redevenu élève conscient de ses propres limites. Confronté face au potentiel des meilleurs ainés de la cité, le voilà retourné à cette impression d'être si... médiocre.
La Persistance est la Clé.
Mais l'abandon serait rendre vain tout ce qu'il a pu vivre auparavant, et la vie était encore très loin d'être morne pour lui. La flamme de sa détermination lui était toujours fidèle, rayonnante au sein de sa conscience. Une bénédiction de l'âme aiguisée au fil du temps, alimentée par le fuel de la passion qui le poussait encore et toujours à tenter des choses qui pouvait le mener plus loin. Nulle colère n'habitait son coeur, sinon envers lui même d'avoir pu faillir. La soif qui possède envers les secrets de Dreadcast n'était toujours pas apaisée, et il avait le besoin irrépressible de l'épancher.
Le Temps n'est qu'une donnée qui nécessite de la patience pour être traitée.
Et il savourait chaque gorgée qu'il prenait, son regard s'émerveillant alors, incrusté des étincelles d'admiration qui s'allumaient si facilement face aux personnes qu'il prenait en exemple. Face aux découvertes qu'il réalisait lui même, certaines évidentes, d'autres non. Il n'était pas pressé de dévoiler tous les mystères, attendant les opportunités ou les données avant de tenter de soulever leur voile. Il vivait pour ces moments là.
La gratification ne réside pas en sa finalité, mais aux efforts fournis pour y arriver.
Ses pensées allaient souvent aux gens qu'il a pu rencontrer dans sa vie, aux personnes qui ont pu tant la marquer que ce soit par la coopération ou la confrontation. Il songeait aux personnes légendaires qu'il a écouté sagement, aux sages qui avaient le mot juste pour le faire réfléchir, aux guerriers l'ayant mis à l'épreuve... Il avait de la reconnaissance envers ces gens là, qui ont pu faire vibrer tout son être.
Il était un fragment de leur histoire. Et ils étaient des contributions à la sienne.
La nuit était calme ce soir, le monde semblait léthargique, le plumé reposait son esprit et complétait ses divers projets en paix. Derrière lui, il entendait les ronflements paisible d'une kobolde lovée en boule dans un cocon de couverture. L'endroit ronronnait des divers serveurs en veille, au ralenti pour la nuit. La matrice murmurait à son âme, présence permanente autour du vautour comme un esprit imperceptible qui lui tenait compagnie. Serrant son baton scintillant, il débrancha le cable qui le connectait à lui, le coupant en partie du monde qui l'entoure, s'enfermant dans son petit univers silencieux où il allait se réfugier pour dormir un peu.
Il y a encore du chemin à faire, n'est-ce pas ?

Informations sur l'article

TechnoBiographie
07 Août 2019
286√  20 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Kemelvor (995☆) Le 07 Août 2019
    Un petit EDC pour dire discrètement merci aux pions qui m'ont offert tellement de RP inoubliables et qui ont contribué au développement du mien !
    J'en profite pour annoncer que je pars en vacances et que je reviens dans une semaine, bisous.
  • Hécate (251☆) Le 07 Août 2019
    Tu me donnerais presque envie de réécrire, tiens. Bonne vac's !
  • Amaryllis (284☆) Le 07 Août 2019
    Un peu hâte de le croiser... Peut être qu'il y a des choses à apprendre de l'un à l'autre *
  • Kemelvor (995☆) Le 08 Août 2019
    Le jour où ils sauront baisser leur garde !