Recherche

EDC de Kemelvor

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kemelvor

Cacher

Technophilie

Le petit craquement de l'étincelle électrique qui surgit lorsque Kemelvor appuie sur l'interrupteur résonne à ses oreilles. Tout le temps. Il imagine tout ces circuits s'activer, transmettant l'information à travers des filaments conducteurs jusqu'à arriver à leur objectif final : L'éveil de la machine.
C'est fascinant.
Un tableau sans doute bien trop majestueux pour simplement allumer une pièce, mais ce petit bruit caractéristique n'échappe jamais au vautour, à l'ouïe sensibilisé grâce aux avantages de son génome. De surcroit, sa vue est également plus développée que celle d'un humain, lui permettant de saisir des détails insoupçonnés lorsqu'il parcourt la pièce nouvellement illuminée de son regard ardent.
Son atelier.
Il est chargé de souvenirs. Des brûlures parsèment divers endroits, expérimentations râtées ou destructions involontaires. Fuite d'acide près du rack de rechargement de droïde. Le matériel en vrac, des pièces démontées venant de divers decks et armes pour essayer de trouver LE composant lui permettant un assemblage farfelu.
Des échecs, des réussites.
Il se dirige vers un fauteuil, prenant place face à son espace de travail. Malgré son faible odorat, l'odeur d'huile et de métal lui prend aux narines alors qu'il inspire à fond. Le calme de l'endroit, seulement troublé par un doux vibrement d'arrière plan provenant des appareils, aide à la concentration et à l'envie de s'appliquer, d'apprendre et de persévérer.
Devenir meilleur.
Electrisé par les circuits qu'il effleure de ses doigts duveteux, il est songeur, se demandant bien ce qu'il pourrait faire aujourd'hui. Quelque chose de rapide, pour s'adapter à son emploi du temps bien trop chargé ces temps-ci. Il est souvent sur le terrain, à obéir, s'entrainer ou diriger. A écouter, parler ou arbitrer. Confronté aux dilemmes complexes ou aux choix évidents.
Une vie active riche en expérience.
Au sein même de Kemelvor brûle une flamme qui n'arrivait jamais à se tarir, véritable fuel de vie d'un organique épris d'une passion insatiable envers ce qui l'entourait. Ce plus haut privilège de l'Être Vivant l'anime et le fait vivre avec toute l'intensité que peut offrir une existence comme la sienne à Dreadcast.
Cette envie de découvrir.
Il se sent si proche de quelque chose d'inexprimable, brûlante sur le bout de sa langue. Telle une révélation qui attend de pouvoir lever son rideau, pour le libérer de tous ses doutes et l'éclairer sur la raison de son existence même.
Mais il n'arrive pas à l'effleurer peu importe ses avancées.
Depuis le début de sa vie, le vautour a traversé bien des évènements, rencontré des personnes marquantes, qui l'ont transformé petit à petit, pétri au gré des phrases entendues. Qu'il s'agissent d'une rencontre de l'instant ou des discussions plus approfondies. Des conseils avisés ou des menaces voilées... Kemelvor se souvient de tout.
Forgé de la flamme de ses aînés, pour espérer devenir leur égal.
Et pourtant, il a l'impression que cela le menera à sa perte. Une phrase percutante lui tourne sans arrêt dans l'esprit : "Mieux vaut laisser le passé en paix, et se tourner vers l'avenir". Et profondément, Kemelvor sait qu'elle est vraie. Il doit se concentrer sur ce qui est immédiat, sur ce qui est explorable, plutôt que d'être sans cesse attiré par ce qui a déjà connu une conclusion.
Pousser les limites actuelles du possible.
Approchant ses doigts griffus d'un terminal, il le sort de veille d'un mouvement agile, observant l'écran s'allumer un moment, s'attendant à l'arrivée de cet Être Matriciel qui lui tient compagnie chaque jour, prêt à lui donner des instructions.
Sa priorité est d'avancer.
Chargement en cours, stabilisation de la connexion.
Il serait temps, n'est-ce pas ?

Informations sur l'article

TechnoBiographie
16 Novembre 2018
543√  28 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires