Recherche

EDC de Henonn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Henonn

Cacher

Jour 227 : Journal de Nicile : Lettre a mon père (Non référencé)

[Cette lettre a été abandonnée au détour d'une rue, si vous voulez la découvrir et la lire, écrivez le en commentaire, mais il n'y a qu'un exemplaire de cette lettre
Cher Papa,
Aujourd'hui, j'ai 24 ans. Si tu avais encore été là, tu aurais été la seule personne à le savoir et à me le souhaiter. J'ai passé 20 ans avec toi, 20 années que tu as passé à me faire découvrir le secteur, les plus belles choses comme les plus horribles. Avec toi, je n'ai jamais eu besoin de maman. Tu m'as appris à cuisiner, à fouiller dans les poubelles, à faire le ménage aussi. Tu m'as aussi appris à tirer avec une arme, à me battre, à lire et écrire.
Et quand j'eus l'âge de lever le regard et de te regarder dans les yeux. Quand j'eus l'âge de savoir ce que ça voulait dire que de dire merci, tu m'as appris ce que c'était qu'un lit et ce qu'on pouvait y faire. Tu fut la première personne que j'eus jamais vraiment aimée. Et tu aurais pu être la seule. Et tu aurais dû être la seule. Je suis désolée de ne pas avoir suivi tes conseils, de m'être empêtré dans cette galère avec toi. Désolée d'avoir lié mon cœur avec cette personne sans existence.
Désolé de ne pas avoir pu te dire tout ça en face. Mais si je t'écris cette lettre, c'est pour te donner une bonne nouvelle. La personne qui t'a tué, je l'ai appris aujourd'hui, a disparu pour toujours. Il y a quelque jour de cela, sa puce a dysfonctionné et il s'en est allé.
Je pleure presque de joie de cette nouvelle. Tu sais ce que cela veut dire. Leur puce n'est pas infaillible, eux aussi peuvent ressentir cette peur de la mort. J'aurais aimé que tu sois là pour partager ma joie et mon espoir.
C'est nous, contre Eux.
Ta fille qui t'aime.
Nicile.

Informations sur l'article

Se faire une memoire
11 Janvier 2024
115√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire