Recherche

EDC de Henonn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Henonn

Cacher

Jour 37 : Violence Pour Artemis (Non référencé)

Je suis allé au collectif nocturne cette nuit pour faire des rencontres. La première partie s'est vraiment bien passé, j'ai pu discuter quelques personnes qui m'ont expliqué rapidement la situation du coté du front. Mais la seconde partie de la nuit fut terriblement éprouvante. Une NI ayant la langue bien pendue posa une question gênante et un peu osée a une Gnoll juste avant que le reste de son groupe arrive. Une personne assez importante, la femme d'un ami a moi pour ainsi dire, Tenta de prendre sa défense.
De mes yeux je n'ai jamais vu l'horreur que peut revêtir cet endroit jusqu'à ce moment, ce moment où vous voyez une impressionnante bête douée de conscience s'en prendre brutalement à une personne que vous connaissez, la brutalisant presque jusqu'à la mort. La NI était sous protection, il avait passé ses nerfs sur elle. Et moi je suis resté là sans rien faire, sans rien dire. Qu'aurai je pus changer sinon avoir eu l'impression de ne pas me laisser faire et un bon voyage en cuve. J'ai Ramener la pauvre femme à l'Hôpital impérial, en me disant que la journée ne pouvait pas être pire.
Alors que j'écris ces lignes je suis en train de pleurer les quelques larmes que me laisse pleurer mon corps, J'ai gardé ces émotions bien trop longtemps aujourd'hui. En me levant ce matin j'appris que trois personnes avaient été mises en cuve cette nuit. Et Artémis n'était plus joignable, sa puce s'est désactivé. C'est une amie qui m'a mis au courant, Dans la nuit Artémis avait été prise de folie et avait massacré les nouveaux venus un à un avant de désactiver sa puce.
Je ne le verrais plus, ce n'est pas la première fois que j'expérimente la disparition d'une personne, mais c'est la première fois que c'est une personne que j'appréciais autant et avec qui j'avais passé de si bons moments. Pourquoi elle a fait ça ? C'est en rapport avec la matrice. Plus j'en entends parler et plus j'en ai peur, un monde informatique...n'est ce pas cela qui a détruit Artemis ?
Il m'a fallu attendre tard le soir pour avoir ma réponse, elle avait demandé un poste qu'on lui a refusé, ça l'a mise vraiment en colère et elle a assassiné plusieurs personnes, dont son petit copain. On pense connaitre les gens mais on ne sait jamais autre chose que rien du tout sur eux. Je dois méditer sur ça en travaillant, Shana est partie au combat pour veiller sur sa fille. Et moi je dois tenir la boutique.
Ces deux histoires me font penser qu'avoir du pouvoir brute, de la force, nous donne envie d'en abuser. Je ne veux pas être fort, j'aurai trop peur de me sentir pousser des ailes, de ne plus me contrôler, de blesser des gens et de le regretter. Cela vous est-il déjà arrivé, de ne pas vous empêcher d'utiliser la violence brute et de vous en mordre les doigts ?

Informations sur l'article

Se faire une memoire
18 Juin 2023
206√  6 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire