Recherche

EDC de Henonn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Henonn

Cacher

Jour 96 : Nos pensées : sombres alliées (Non référencé)

Se faire des amis est bien, se faire des alliés est mieux, aujourd'hui je peux dire qui sont mes amis, mais j'ai du mal à savoir qui sont mes alliés. Je sais sur qui je peux compter si j'ai besoin d'aide, mais je ne sais pas qui parmi les gens que je connais viendrait me défendre sans pour autant avoir plus de relations avec moi. J'ai quelques idées, mais je n'ai jamais vécu de situation où j'avais besoin d'alliés. Si jamais cette situation arrivait, qui devrai-je appeler ? Suis-je mon propre allié ? A cette question, toutes mes voix convergent vers un non sévère. Suicidaire, Lâche, Vantard, Timide, Trop paresseux ou trop Rapide. Pas assez attentif et pourtant trop curieux. Autant d'adjectifs que me crie ma conscience, A la fois semblant véritables et pourtant si contradictoires. Je ne me crois pas mon propre allié, et vous, êtes-vous votre propre allié ?
Aujourd'hui, un ami a cryo. Ce matin je me suis fait une amie, une personne qui apparaît et une autre qui part, c'est ça la vie ? Voir passer les gens, les voir entrer et sortir par divers portes sans pouvoir soi-même les fermer ? Je ferais peut-être mieux de disparaître avant que cette disparition ne fasse trop de mal à ceux qui m'entourent.
Je repense alors a Khran, je crache sur cette vie, sur cette douleur. Comment une personne comme elle, que je n'ai rencontré qu'une fois peu autant m'inspirer, me relever ? Je ne suis pas combattant, mais il est hors de question que je tombe aussi facilement, je continuerai à vivre, à sourire et à rire pour que ceux qui m'entourent ne soient pas malheureux. Même sans être un symbole, même dans mon petit quotidien, je veux inspirer la vertu là où je passe, soigner les maux et transformer la douleur et la tristesse en courage.

Informations sur l'article

Se faire une memoire
23 Août 2023
156√  5 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires