Recherche

EDC de 13843

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 13843

Cacher

Octobre

L'automne ce matin --
un crabe mort
sous mon pied

(Masaoka Shiki)

-- J'ai été délégué aux affaires matrimoniales
-- Ah, félicitations !
-- Ouais, c'est pas grand chose... et puis c'est moi qui l'ai demandé
-- Ah ? Et y a-y-il une raison à cela ?
(le bruit fait place au silence pour quelques instants)
-- Oui, il y en a une.
-- Et puis-je la connaître ?
-- Peut-être.
C'est stupide de répondre ça. Pourtant, c'est la seule synthèse que j'ai trouvé pour exprimer au mieux le désir que j'ai d'en parler et en même temps la volonté pour moi de me taire.
Pourquoi vouloir ce genre de spécialité ? Ce n'est pas forcément intéressant (quoique ça dépend du point de vue), il n'y a pas forcément plus de travail que pour les autres, c'est tout aussi prenant... En fait, en général, c'est le genre de truc qu'on essaye de refiler aux bleus. Alors pourquoi ?
La réponse est simple et réside dans une pensée à cheval sur le passé et sur le présent. Avant que ma compagne ne meurt, on avait projeté de se marier et d'avoir des enfants. Malheureusement, ça n'a pu se faire, faute de temps. Depuis, j'éprouve une grande joie quant à l'accomplissement d'un mariage ou d'une adoption : c'est en ce genre de moment que je me rappel le bonheur que peut apporter la compagnie de quelqu'un d'aussi proche.
Je pense qu'au moins une personne (souvent la même) m'objectera qu'à force de marcher en regardant derrière soi, on finit par trébucher. Peut-être, mais si l'on oublie son passé, on s'oublie soi-même. Ça va faire bientôt quatre ans qu'elle a disparu, et le temps a fini par refermer les blessures de mon cœur de métal. Aujourd'hui, lorsque j'en parle, ce n'est pas la tristesse qui me gagne mais plutôt la nostalgie, celle d'un temps révolu où j'allais souvent au Requiem pour voir ma moitié, un temps où je travaillais au Requiem Weapon et un temps où lady Elea était encore Ambassadrice (ça remonte à loin, hein ?).
Aujourd'hui, à défaut d'être un homme marié, je marie les autres; et à défaut d'être père, je "paternise" les autres. C'est un peu en son honneur, c'est un peu pour mon bonheur, et c'est, je pense, beaucoup pour tout les autres.
Elle m'objectera encore que je me fais du mal, mais elle se trompe. Pourquoi un homme devrait effacer sa mémoire lorsqu'il est seul, alors qu'il s'échine à se souvenir lorsqu'il est en société ? Pourquoi faire des monuments aux morts alors même qu'il représente des souvenirs douloureux ? Je ne pense pas qu'il s'agisse de masochisme psychologique mais plutôt de la volonté de se confronter à son passé et de l'accepter plutôt que de le fuir.
-- Tu aurais peut-être besoin d'une petite androïde, non ?
-- Qu'est-ce que tu insinues ? (sourire)
Franchement, je suis déprimé les trois quarts de la journée et le reste du temps je fais de la philosophie à deux crédits. Je suis très rarement chez moi et j'alterne des séances intenses de travail à la CdL et des séances de quiétude au Requiem...
Je dois vraiment être insupportable au quotidien; qui voudrait de moi ? (sous-entendu, gratuitement)...
Dis, c'est quand que tu engages de nouveaux serveurs ?
Les feuilles colorées de l'érable contre le ciel pâle de l'automne.

Informations sur l'article

Réflexion
20 Mai 2012
771√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire