Recherche

EDC de 13843

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 13843

Cacher

Août

Après avoir contemplé la lune
mon ombre
me raccompagne

(Yamaguchi Sodô)

Je ne me souviens plus de ce temps où les mois comptaient 28 jours. Jadis, je me basais sur le calendrier lunaire mais aujourd'hui, l'épaisse couche de nuages qui plane sur la cité m'empêche de contempler l'astre d'opale, si bien que je suis obligé de me soumettre au calendrier de l'Empire.
Je regrette aujourd'hui de ne pas pouvoir observer la Lune, elle qui fut ma maîtresse à penser pendant tant d'années. Je ne pourrais jamais oublier ni sa robe de rouille dans les tréfonds du désert, ni son châle immaculé dans la plaine de la Toundra, ni cette couleur pastelle, presque abattue sur la plaine de rocaille.
Mais maintenant, de quelle couleur est la Lune sous la voûte céleste de l'Empire ? Nul ne le sait, car nul ne la voit à cause de ce voile nuageux permanent.
Pourtant, certains soirs de pleine Lune, lorsque le ciel n'est pas trop épais et si on porte suffisamment son attention sur lui, on peut parfois distinguer une tâche un peu pâle qui se confond avec les tons grisâtres du ciel. À cause des lumières de la ville, il est plutôt difficile d'apprécier ce spectacle, mais en certains endroits de la cité, on peut l'observer assez distinctement.
La pleine Lune a quelque chose de... mystique. Dans toutes les religions, dans tous les folklores, dans toutes les civilisations, on trouve au moins à une reprise une histoire qui parle de ce genre de nuits particulier : lycanthropie, shamanisme, vaudou...
J'ai entendu dire que le comportement des écureuils variaient avec la phase de la Lune, et même que certains comportements organiques s'intensifiaient durant ces nuits là. Hmm, la prochaine pleine Lune aura lieu le 4/220.1 d'après mes calculs... doit-on prévoir un évènement particulier ce jour là ?
C'est la nuit que les gens sortent. Comme le disait quelqu'un que j'estime beaucoup, "c'est plutôt un oiseau de nuit, comme beaucoup de personnes". Oui c'est vrai, il est rare de voir beaucoup de monde dans la ville aux alentours de 7 heures du matin, mais moins rare vers minuit... Quant à moi, je suis couché assez tôt (une vieille habitude d'hygiène de vie), et j'ai le sentiment qu'une certaine personne se dit "dommage".
Peut-être qu'il ou elle se reconnaîtra............. ou pas...
C'est handicapant de ne pas vivre la nuit comme les autres : tout les procès, les réunions et autres machins du genre ont lieu pendant que je suis pas là... C'est vraiment injuste !
Enfin, moi au moins je n'ai pas l'air fatigué en permanence (ça vient peut-être du fait que je suis un androïde, mais passons) et puis ça me permet d'assister à bon nombre de trucs rasoirs type réunion sur le fonctionnement des interrupteurs ou je ne sais quel truc.
Ah, la bureaucratie, tout un monde à part qui ne cesse jamais de vivre.
Même pas la nuit, pour regarder la Lune et les étoiles.
Sous la Lune, le blé est or et l'eau est argent.

Informations sur l'article

Réflexion
17 Mai 2012
788√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire