Recherche

EDC de 13843

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 13843

Cacher

Avril

Au pied de la montagne
sous un soleil bienveillant
une rangée de tombes

(Taneda Santôka)

J'ai volontairement assassiné mes liens sociaux, un à un, de la manière la plus froide possible. Je me rend compte de plus en plus que je m'en veux, d'une certaine façon. Et en même temps, paradoxalement, je suis presque fier de cet exploit. En fait, je dis exploit, mais ça n'a pas été très dur (il suffit de s'enfermer indéfiniment chez soi ou à son boulot et d'ignorer le reste du monde, ce qui fut assez facile en ce qui me concerne).
Tout cela remonte à ce jour, ce triste jour qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Un jour qui aurait dû me sembler banal, comme tout les autres, mais que le destin a choisit de rendre triste. Ce jour là, ma moitié a rejoint les cieux et a emmené avec elle ma seule raison de vivre.
Depuis ce jour, c'est comme si j'avais attendu. Attendu qu'elle revienne, ou attendu que quelqu'un me dise qu'elle ne reviendra pas. Mais dans tout les cas cette attente fut en vain.
Pour cette mort, je m'en veux. Profondément. J'avais conscience de son désespoir, et je me suis trouvé impuissant devant. Mais j'en veux aussi au genre humain, car je considère que c'est lui qui l'a poussé à bout; je n'en dirais pas plus sur les raisons de sa mort ni même pourquoi je prend le genre humain comme responsable, car ça n'a plus beaucoup d'importance aujourd'hui.
Je me suis recroquevillé sur moi-même, triste. Progressivement mon désespoir s'est transformé en une indifférence totale qui m'a donc conduit à "couper les ponts". Aujourd'hui, je me rend compte que je suis seul, et que j'ai tout fait pour l'être, mais que pire encore, je ne suis pas complètement mécontent de cette situation.
Aujourd'hui, il n'y a plus qu'une personne que j'estime réellement dans cette citée, et je ne dis pas ça par condescendance comme elle aime à le penser, mais par sincérité pure. Je n'arrive pas vraiment à trouver pourquoi j'estime cette personne en particulier, sans doute m'y ai-je reconnu d'une manière ou d'une autre.
C'est ironique. Comme dit plus haut, je suis content d'avoir brisé les liens, mais d'une certaine façon je m'en veux. Je fais plus ou moins quotidiennement un aller-retour jusqu'au Requiem for a Drink afin de me ravitailler et également, je l'avoue, pour narguer ceux que jadis j'estimais, et ce peu importe ce qu'ils pensent. Ce n'est pas que j'aime me sentir désiré, mais j'aime montrer aux autres que j'existe physiquement...
Pour moi, on ne vit qu'à travers les autres. Sans aller évoquer l'entièreté de ma théorie métaphysique, tout élément dans un univers est relié aux autres via des liens particuliers. Un élément qui n'est relié à aucun autre est appelé élément fantôme, et il n'y a absolument aucune raison à ce que ce genre d'élément existe, puisqu'il n'afflue sur rien et ne varie que par lui-même. Il n'y a aucune raison qu'il existe, oui, mais il existe quand-même.
Les relations sociales ne me correspondent pas vraiment. Je ne vois pas l'intérêt de collectionner les connaissances comme les manteaux de fourrure, car selon moi, les relations à foison deviennent rapidement létales (on est rapidement prit entre deux feux). Personnellement, je recherche avant tout l'amitié franche et sincère. Dit comme ça, c'est assez pathétique, et à vrai dire, je me demande de plus en plus s'il est possible de trouver ce genre d'amitié, ou si justement je ne l'ai pas déjà trouvé...
Aussi abondantes soient-elles, les graines de la glycine restent toxiques

Informations sur l'article

Réflexion
31 Mars 2012
782√  1 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Manerina~6356 (1567☆) Le 01 Avril 2012
    Karaya a dit: "Un élément qui n'est relié à aucun autre est appelé élément fantôme, et il n'y a absolument aucune raison à ce que ce genre d'élément existe, puisqu'il n'afflue sur rien et ne varie que par lui-même. Il n'y a aucune raison qu'il existe, oui, mais il existe quand-même."

    Quelqu'un a dit: "Ne cherchez pas si l'humanité va vous suivre dans vos déductions. Ces études
    ont ceci de particulier qu'en travaillant pour vous, vous ouvrez aux autres un nouveau champ d'expériences. Vous contribuez donc pour votre part à répandre un peu plus de Paix dans le
    monde. Que chacun en fasse autant et l'Evolution ne sera pas un vain mot.." [Yram]