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[Sondage Adminstration] Nouveau système de chat

Créé par Asuka~37618 le 04 Mai 2013 à 10:41

Visible par tout le monde
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Sondage

41.7%
18.1%
24.6%
6.5%
9%
Nombre de votants : 199
Teträm~19768 Posté le 09 Mai 2013 à 19:55 #81
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J'aime mes poil.
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Pas de problême, ça fait toujours plaisir d'aider smiley
Personnage Non Joueur.
Asuka~37618 Posté le 10 Mai 2013 à 18:40 #82
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MJ
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J'ajoute ici le résultat du sondage sur le chat ST qui a été verouillé parce qu'il partait en flood :



Kelvin a écrit: Le sujet de ce sondage est le suivant : Coder le tchat ST de la même manière que le tchat rue, c'est à dire, si le type en ST ne se trouve pas sur ton écran, ou aux alentours de ton interface de jeu, il ne sera non seulement pas visible quand il écrit mais également pas visible sur la liste des connectés.

Avantages selon-moi :

- Animer les patrouilles, reconnaissances, on cherche réellement des vivants, et pas l'emplacement des connectés sur le tchat.
- Faciliter les embuscades, au-lieu de se taper 10 secondes de scrute, on voit tous les furtifs via la liste des connectés, non, on scrute tout en fouillant les ST, si on vois un type sur la liste des connecté, on a senti la présence, le bruit, ou peu importe.
- Facilité au type de semer l'armée du SI/SR, s'il réussi à désengager et à prendre le chemin opposé, son pseudo disparaît de la liste des connectés une fois loin d'eux, ils ne pourront plus le rattraper facilement ni savoir s'il est en bas ou non, le decking sera leurs unique moyen de se renseigner.
- Cela animera un peu l'aspect du no man land, cela aidera la criminalité à entamer un peu la contrebande, cela facilitera la descente et la remonté des ST sans être forcément vu.
- Le fairplay ne doit pas être demandé, il doit être forcé au bout d'un moment, il a été forcé avec le nouveau tchat, autant le forcer également en ST.

Désavantages
- Le codage, même si je ne vois que les copiers/collers du codage de tchat rue vers le tchat ST.






Je ferais un résumé de tout ce qui a été proposé pour l'administration, et pour rappel c'est bien à la demande des admins que ce sondage a été lancé. Il était prévu depuis le lancement du nouveau chat que la communauté serait consultée après un temps de test.

C'est chose faite, maintenant un peu de patience!
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Inconnu Posté le 11 Mai 2013 à 02:47 #83
NSPP

je préfère les chiens de toute facon...



Asuka~37618 Posté le 12 Mai 2013 à 13:27 #84
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Je reprend ici les différentes interventions, sans vraiment résumer pour le moment, afin de ne pas laisser de coté les arguments des uns ou des autres et leurs propositions.


Ce qui est gènant pour les lieux publics :

- j'ai l'impression qu'on est passé d'une centaine de joueurs a 10. Un système de chat par zone mais a l'ancienne serait quand même mieux a mon avis.
- Faut arrêter de se raccrocher au réel aussi, on est dans un jeux. Et avec l'ancien système de chat il y avait une bien meilleurs ambiance IG il y a pas photos la dessus.
- C'est une galère pour les lieux à RP comme les bars par exemple. 
pour des lieux comme la prison, c'est juste ultra chaud à gérer, et ennuyeux à mourir, du coup. Et du coup, surement pas supprimer la liste des présents, pour le joueur de gardien de taule ça serait encore pire de ne même pas voir qui entre dans sa prison, alors que c'est tout à fait RP qu'il puisse le faire. Après pour le reste, oui, je m'y suis fait. Mais dans la rue, c'est certes réaliste, mais ô combien barbant.
- Bars ,Prison ,Militarium/CM retour au même délire qu'avant , pour le côté vivant et pour rp Surveillance/Interphone
- Si je ne vois pas le personne, je ne peux pas lui parler, si je RP une phrase d'entrée dans un lieu, je suis obligé de me placer convenablement avant de la poster, par exemple. Un chat par zone serait plus pratique.
- Seul bémol : on a l'illusion d'un jeu moins vivant.
- Ensuite, pour les bâtiments. Là, y'a un réel soucis à mon sens. A l'extérieur, un carreau sur la carte fait une dizaine de mètres puisqu'un bar tient dans un carreau. De ce fait, on entend plutôt loin. Mais par contre, dans les bâtiments, un carreau fait moins de cinquante centimètres puisqu'un canap' tient sur deux carreaux ! Du coup, à chaque fois qu'on entre dans un bâtiment, notre capacité d'écoute est vraiment réduite ! Y'a un réel problème d'échelle entre l'extérieur et l'intérieur ! Il faut soit remettre le chat d'avant dans les bâtiments, soit mettre celui de maintenant mais en agrandissant le périmètre d'écoute (pas la carte, juste le nombre de case). 
- Le nouveau chat, pour la rue, c'est plus réaliste bien que ça rende le jeu beaucoup moins vivant et que du coup, ça supprime du RP
- Le chat est mieux ainsi sauf pour les lieux publics car (1) j'aime bien les rp publiques entendu dans un bar, parce que c'est amusant. Et je n'aime pas asseoir mon perso dans un coin et ne pas entendre le délire des autres. (2) parce que la carte pour entendre les autres est trop restreinte dans un cercle par exemple si le cercle est grand. (3) parce que dans une OI (le CIPE), je ne suis pas forcément sur la caméra tout le temps et que cela aide bien à la communication avec les visiteurs de pouvoir parler dans tout le bâtiment avec tout le monde, genre interphone.
- Le chat est mieux ainsi sauf les lieu publique, je m'explique: mon perso tien un bar, pour l'ambiance c'est pas très top pour les liens de zik etc....et dans la rue aie aie on peu même plus faire du bruit et pourtant une ville est bruyante non? toujours l'impression qu'il y a jamais personne po drôle...et en plus on ramène les conversations avec nous dans tous les lieux de dehors a dedans, faut surtout pas picoler en faisant un rp on s'y perd.
- Le chat actuel est bien mais quand on sort dans le rue .. On fait une dépression tellement c'est mort. Avant quand il y avait un rp combat en pleine rue et que l'on passait 10 minutes après on pouvait s'imaginer voir les trace de sang par exemple. On reste dans la même problématique que celle de la maison : la modification de l'environnement après le passage d'un joueur. Et on ne peut pas voir cette modification avec le chat actuel si on arrive après l'action.
- Ca amène maintenant à un paquet de petits RP incohérents.
Du genre :
B comate, en sang, le front sur le comptoir.
C savate violemment B et lui fait les poches.
A arrive (et ne voit pas l'action RP)
A@B Hey ça va vielle branche? Dis j'ai une question sur les Codex!
[Aucun RP durant 2 minutes pour X raisons]
A@B Bon, ben t'as l'air occupé, on se voit plus tard!


Comment améliorer ?

- peut-être intégrer une sorte de mini-texte réglable par les joueurs pour décrire une action effectuée par leurs personnages, pratique surtout dans les bars ce qui permettrais de savoir qui fait quoi en arrivant dans un lieu. Exemple : je passe mon curseur sur Kevindu42, une phrase s'affichera à côté : Kevindu42 boit un skiwi en discutant avec la table, l'air ivre.
- Réintégrer le chan batiment, dans les bars, OI.. Car l'ambiance était bien mieux.
- Je pense juste qu'on devrait pouvoir "crier" sans perte de forme. Utiliser une radio ou un interphone, ça fatigue pas en théorie. C'est très handicapant dans certains bâtiments pour les RP de groupe.
- Laisser l'ancien tchat pour les batiments et le nouveau tchat pour les rues de la ville
- que les action précédente puisse être vue lorsque on arrive dans un lieu sa ferait des action qui peuvent durer comme par exemple "grave un cœur dans le mur" sa devrai rester histoire que tout les passant le voient en passant (non je n'est graver aucun cœur dans un mur )
- le coup de l'ancien chat en batiment permettait a mon personnage de "vivre" dans la villa sans que personne n'y sois,genre regarder la télé et savoir que quelqu'un est passé l'éteindre et glissé une couverture sur mon personnage qui s'y est endormie,
- il m'est arrivé de rater la moitié d'une discussion à laquelle j'étais censé participer parce que mon perso était à une case trop loin de son interlocuteur -> donc ne serait-il pas mieux de limiter l'audibilité à la pièce et non au champ de vision (parce que désolé mais un mec même s'il est à 5m tu le vois quand même, si peu qu'il parle un peu fort tu l'entends aussi).
- Agrandir la portée d'entente des gens, si c'est pas dans notre carré bah on entend pas, alors que c'est pas forcement le cas dans certains lieux.
- La liste des personnes visibles dans le bâtiment. A supprimer complètement selon moi, ou à diminuer en étendue.
-Sauf si je n'ai pas compris ceci:
Les news de la semaine (.../...)
- Le chiffre indiquant le nombre de connectés dans un bâtiment sera modifié pour montrer le nombre total, y compris les personnages qu’on ne verrait pas (par exemple 3 / 6, indiquerait qu’on voit 3 personnes mais qu’il y a 6 personnages au total).(.../...)

ce pourrait être un compromis intéressant entre : Ne pas voir les noms des présents et ne pas savoir si, par exemple, un client ou un vendeur est présent dans une boutique.. Je voulais dire par là que je regarde pas qui est présent (les noms) mais seulement s'il y a du monde (le chiffre en haut). Je vois quand même les noms forcément (ou pas quand y'a beaucoup de monde) mais je n'en tiens pas compte et je préfèrerais ne pas les voir. Donc oui, l'idée d'anonymat me convient parfaitement et ça éviterait l'utilisation d'info' hrp pour les meurtres etc.
- je préférerai que la liste des personnages ne soit pas visible entre pièces publiques et pièces privées pour les logements privés, juste visible pour les personnes en même zone. A voir pour les magasins ou les OI.
- Maintenant, on ne peut plus avoir une idée aproximative de ce qu'il se passe dans un lieu en y entrant. Laisser un autre mini-t'chat avec persistence des /me pour quelques minutes?
- Une zone d'ecoute plus grande serait à mon avis mieux pour le rp.
Si on l'enlève le nom des personnes connecté quand on entre dans un lieu on va se retrouver comme dans la rue .. avec un sentiment de solitude.
- le manque de RP résiduel, je pense par exemple à la Domus, c'était rigolo de savoir qu'untel était passé prier.
- La description d'action est un bon manque par rapport à ce qui se faisait avant.
- Une petite trace des actions ne seraient pas mal et ce qui serait top c'est que ce soit le joueur qui choisisse la durée de la trace des actions sur le chat.
- ajouter un message auto comme pour les soins, "/me Untel soigne machin" pour l'achèvement.
- Tout ce qui commence par un /me et qui n'est pas débuté par un /wi ou un /mode 1... Reste pendant 10 minutes visible sur le tchat, ou pourquoi pas visible tout court... A ceux qui entrent ou qui sortent dans tout le bâtiment où ils s'y trouvent...


On devrait enlever la liste des présents, oui et non :

- si on veut faire un système de tchat réaliste autant le faire jusqu'au bout et, supprimer la liste des présents. Ou du moins, la laisser pour uniquement les persos que l'on voit sur la map, comme dans la rue
- On veux faire du BG au détriment du joueur. On aura de plus en plus l'impression d'être seul. Déjà que les nouveaux se barrent, si en plus ils pensent qu'il y a personne... Et même au niveau confort de jeu, ce serrait un désastre. Tu rentres dans un lieu la première chose que tu regardes c'est qui est présent. Dans un commerce, si je ne sais pas si il y a un vendeur, je peut soit partir pensant qu'il y a personne soit attendre des heures croyant qu'il y a quelqu'un. Sans compter que chez nous on ne saura pas si quelqu'un est arrivé et lui saura pas si on est là... Il y a des millions de raison pour dire que c'est absurde.


Et pour l'interface et le tutoriel:
- je verrai plutôt comme pour les nouveaux messages, que l’icône [DISC] devienne rouge quand il y a du nouveau dedans, tant que l'on a pas ouvert la fenêtre de discutions.
- Une explication de son fonctionnement serait à intégrer au tuto je pense,
- ajout de son explication de manière détaillé dans le tutoriel pour les nouveaux également, comment il fonctionne, les commandes et autre.
- la fenêtre discussion toujours ouverte serait cool aussi, juste éventuellement pouvoir la réduire
- On devrait avoir le chat tout le temps en vu. Forcer le joueur à avoir une fenêtre 'DIS' ouverte constamment. Ca aiderai peut-être certains nouveaux (ou moins nouveaux..) à voir quand on leur parle.
- J'aimerais bien avoir la possibilité d'être alerté par son si quelqu'un me parle.
- En 10x10 ça serait bien, en 10x5, là ça réduit trop.
- L'interface lui même serait a adapter pour intégrer en permanence le tchat :  
décaler l'interface lieux a gauche , intégrer l'interface tchat a droite et déplacer l'interface choix que tout soit visible sans décalage de page ou clic Conversation,
- intégrer le chat de manière permanente quelque part comme ça a été dit pourrait amplement inciter les nouveaux à parler parce que "dis" ça tape pas à l'oeil
- intégrer un tuto quelque part expliquant le fonctionnement du chat (et le fonctionnement du jeu facultativement)
- J'aurais aime que par definition, la fonction /me quelque soit le mode choisi s'affiche automatiquement en mode 0.
prévoir que la fenêtre de discussion soit toujours ouverte, ce qui aiderait les nouveaux qui n'ont pas le réflexe.
- Et lié à cela prévoir un petit carré quelque part montrant en permanence, quand on rentre dans un lieu, le nombre de personnages présents.
- Le changement de mode est penible. Avoir un petit bouton a toggler sur la fenetre de chat entre les differents modes serait pratique. Cela permettrait aussi a ceux qui ne connaissent pas le raccourci d'utiliser les differents modes.
- Débug/ou modif effacement des noms des personnes qui sont en Fufu en rue. Des qu on voit un nom dans le chan rue et qu on voit pas le point, on passe en scrut. 



Pour les ST (je regarderais aussi sur l'autre sondage si il ya des choses à rajouter ici):
- Dans les ST, virer la liste des présents ET ajouter un canal Secteur , pour rp les communications radio.
- Mettre le TCHAT VILLE en ST.
- ne rien faire afficher en ST puisqu'on ne peut pas savoir autrement.
- Virer les noms du chan en ST
- si les gens ne pouvait pas apparaitrent prèsent à plus de tant de cases du personnage ça pourrait éviter certains abus je pense.
- également en ST, se faire repérer alors que l'on est à l'autre bout ... pas très RP surtout en SI où il est interdit aux Civis d'y aller. Peut-être limiter l'affichage comme dans la rue.
- régler le soucis de la liste des personnes connectés et dans les lieux et dans les ST avant de ne voir plus que les gens étant dans notre champ de vision.
- création d'un objet radio ouvrant un onglet comme feu les DP pour nos amis militaires plutôt qu'un onglet secteur, du jeu pourrais être crée avec ce système plus tard (hack de fréquence toussa)




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"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.