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[DISB] Repenser les Annonces Anonymes

Créé par Callaghan~1684 le 17 Décembre 2012 à 20:29

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Kais Posté le 18 Décembre 2012 à 19:14 #41
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Skara a écrit :
Ou que les annonces anonymes ai un uptime moins long que les publiques qui restent trois jours.

Avec une durée fonction de la stat info au moment où elle est postée (équipé ou non, à vous d'voir)


Kais a écrit :
Je remet ce que j'avais proposé sur l'autre topic

Kais a écrit :
Augmenter le taux d'info nécessaire pour faire une annonce aitl anonymes et/ou qu'une annonce aitl anonyme via deck reste moins longtemps visible sur l'aitl que les annonces payé et donc officiel.


Pour le moins longtemps, je dirais 24h après sa publication, histoire que tout le monde puisse la lire, puisque l'on n'a pas tous les même heures pour se connecter IG


Proposé, mais faut croire que ça intéresse pas ça smiley
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Sincinatti~2237 Posté le 18 Décembre 2012 à 19:19 #42
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Ou coder une simple fonction sur l'AITL : "supprimer son annonce."
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Rikudo~2716 Posté le 18 Décembre 2012 à 20:49 #43
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Genre les spammeurs vont effacer eux même leurs annonces ?

Cette fonction existait en V2 elle a du passer à la trappe par inattention je pense et elle était vraiment utile, mais en ce qui concerne le spam pas vraiment.

Les spammeurs sont rarement de " bons " joueurs, je parle de bonté dans leur jeu, je parle de leur fair play, pas de leurs aptitudes à dominer.


On pourra mettre un spammeur en taule et lui proposer d'effacer ses annonces contre une libération, pas sûr que ça fonctionnera.

En V2 des joueurs avaient passé plus de 10j en taule pour avoir refusé d'effacer des annonces, je dis bien " des " joueurs hein...


Et bonjour l'ambiance, autant RP que HRP.
Saddam Hussein Du Kast, Attention Aux Scuds !
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Inconnu Posté le 18 Décembre 2012 à 21:22 #44
Ha ca me rappel le feed n° 440 ecrit par moi meme y'a tout juste plus de .. deux ans.
Sincinatti~2237 Posté le 18 Décembre 2012 à 22:39 #45
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Rikudo a écrit :
Genre les spammeurs vont effacer eux même leurs annonces ?
...

Les spammeurs sont rarement de " bons " joueurs, je parle de bonté dans leur jeu, je parle de leur fair play, pas de leurs aptitudes à dominer.


J'ai connu en SR des joueurs tout ennuyés de ne pas pouvoir effacer leurs spams d'AITL quand ils apprenaient la commande. Ils étaient tout penauds et nous n'avions rien à leur proposer pour leur permettre de réparer.

Je pense que pas mal de spamers apprentis deckers effaceraient.

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Skara Posté le 18 Décembre 2012 à 23:18 #46
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Je pense que la solution la plus simple niveau codage c'est de la rendre franchement plus hard. 120, pour les drodro, disons.
.
Rikudo~2716 Posté le 18 Décembre 2012 à 23:34 #47
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Skara a écrit :
Je pense que la solution la plus simple niveau codage c'est de la rendre franchement plus hard. 120, pour les drodro, disons.



Je pensais pareil, mais j'ai zappé le stuff :x 120 c'est trop peu, même RP parlant quoi, c'est pas rien ce genre de commande quand on y réfléchis.

@Sincinatti : Ils sont très vertueux alors, et ça ne change rien au fait qu'il y aura toujours du spam, plus passager qu'avant peut être, mais ça restera du spam.

Upper le pré-requis et limiter les annonces par 24h en fonction de notre stats info forment une bonne base de réflexion pour débuter je pense.
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Sincinatti~2237 Posté le 19 Décembre 2012 à 00:58 #48
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Non, c'est une mauvaise idée à mon sens que de limiter le jeu par des pré requis plus haut.

En plus, en faisant cela, nous n'éduquons pas les joueurs, nous réduisons leurs possibilités.

Avec une fonction de suppression de l'annonce, les joueurs prendront leurs responsabilités, d'eux mêmes.
En les parquant dans des pré requis de plus en plus hauts, nous ne faisons que déplacer le problème, sans leur apprendre à jouer respectueusement.

Exemple concret : au lieu d'apprendre à quelqu'un à jeter un objet usagé à la poubelle, nous le privons de posséder cet objet.

Et hausser le prérequis pour que seules certaines races puissent spamer l'AITL, c'est parce que vous pensez que seuls les joueurs ayant choisi ces races sont capables de réflexion dans le jeu ?

En plus, encore une fois, pour un ou deux rigolos qui font nawak, on devrait priver la majorité des joueurs ?

Je ne pense vraiment pas.
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Rikudo~2716 Posté le 19 Décembre 2012 à 01:11 #49
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Sincinatti a écrit :
En plus, en faisant cela, nous n'éduquons pas les joueurs



Je suis joueur, pas assistante sociale.


Le problème de ton argumentaire Sin, c'est que jamais nous ne pourrons encadrer tous les joueurs du coup il y a un risque de spam non négligeable, sans compter que RP parlant ce n'est pas très cohérent de pouvoir user d'une telle commande avec moins de 100 en info, même avec 100 on est pas un crack.


C'est un problème parmis tant d'autres qui au final peuvent changer beaucoup, il faut penser de manière globale.


Ca ne vous choque pas vous d'entendre les politiques chialer pour des dépenses de 100 millions ? C'est quoi 100 millions pour l'Etat ? Que dalle, mais multiplie 100M et tu finis avec des milliards voir des dizaines de milliards et là on comprends pourquoi 100 petits millions peuvent devenir un sujet de prise de tête.


Au final cet histoire de spam est une gangrène qui va perdurer tant que le jeu existera et qui va s'ajouter au hrp, à l'anti jeu, au bug use, à la connerie des joueurs, au manque de fair play, au manque de maîtrise du rp, aux problèmes de développements et j'en passe donc si on peut nerfer un peu ce point là pour une meilleure ambiance de jeu sans pour autant tout cloisonner, pourquoi pas ? De plus limiter les annonces en fonction de la stats info permettrait de créer des inégalités en ce qui concerne l'informatique, ce qui n'est pas plus mal, ça serait de bonnes inégalités ( là où celles concernant la loca sont de mauvaises inégalités selon moi ).

Et puis Rp parlant, avec 100 en info on ne devrait pas pouvoir balancer des annonces anonymes.
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Sincinatti~2237 Posté le 19 Décembre 2012 à 01:31 #50
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C'est sur que de monter les pré requis, ça aide les joueurs.
C'est de l'élitisme, du protectionnisme, pour éviter que les nouveaux joueurs n'accèdent au... jeu, tout simplement.

D'ailleurs, faudrait coller des pré requis sur la nourriture, genre le talent félin obligatoire pour choper la boite de paté d'écureuil....
Hé hé...c'est que ça court vite, un écureuil....

Allez va, au lieu de priver, mieux vaut offrir la possibilité aux gens de s'auto modérer....

Sur ce, comme il dit si bien, la bise....... smiley
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Rikudo~2716 Posté le 19 Décembre 2012 à 01:36 #51
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Sincinatti a écrit :
C'est sur que de monter les pré requis, ça aide les joueurs.
C'est de l'élitisme, du protectionnisme, pour éviter que les nouveaux joueurs n'accèdent au... jeu, tout simplement.

D'ailleurs, faudrait coller des pré requis sur la nourriture, genre le talent félin obligatoire pour choper la boite de paté d'écureuil....
Hé hé...c'est que ça court vite, un écureuil....

Allez va, au lieu de priver, mieux vaut offrir la possibilité aux gens de s'auto modérer....

Sur ce, comme il dit si bien, la bise....... smiley


Okay Ban Ki Moon.
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Rikudo~2716 Posté le 19 Décembre 2012 à 01:40 #52
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Je précise tout de même qu'on est sur un jeu en ligne et pas sur une thérapie de groupe où le but est de s'épanouir sur le plan personnel.

Certaines choses doivent être faites au nom de l'intérêt général et de l'intérêt du jeu en lui même pour qu'un maximum de joueurs puissent jouer dans de bonnes conditions.

A bon entendeur.
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Inconnu Posté le 19 Décembre 2012 à 08:12 #53
Rikudo a écrit :
Je précise tout de même qu'on est sur un jeu en ligne et pas sur une thérapie de groupe où le but est de s'épanouir sur le plan personnel.

Certaines choses doivent être faites au nom de l'intérêt général et de l'intérêt du jeu en lui même pour qu'un maximum de joueurs puissent jouer dans de bonnes conditions.

A bon entendeur.

Je ne suis on ne peut plus d'accord Rikudo.
Grypium~23119 Posté le 19 Décembre 2012 à 13:56 #54
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En fait vous avez de la chance que les commandes sont pour la majoritée dans des intervals "sans stuff" et que celles qui y sont pas bah.. atteignables, sauf une, même pour un humains stuffé sans talent.

Besoin de stuff combat, pas besoin de stuff info? erg.
Skara Posté le 19 Décembre 2012 à 14:14 #55
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Pas faux Rikudo, les gens qui chiale pour un déplacement de pas 100M mais 1malheureux millions IG ben... c'est pète burne.

Certains se couvrent même pas sous l'anonymat pour l'AITL, donc bon.
.
Inconnu Posté le 25 Janvier 2013 à 02:39 #56
Full a écrit :
Limiter le nombre d'annonce anonyme par joueur et par jour.


Il y a déjà des lois en vigueur pour réglementer les annonces anonymes et le spam sur L'Aitl

Art 1 : Toute annonce anonyme constitue un trouble à l'Ordre Impérial et sera réprimée comme tel.

Art 2 : Tout Spam ou Flood de l'Aitl, à savoir la publication de plus de trois annonces sur 24 cycles sera considérée comme un usage abusif de l'aitl et réprimé comme tel.

Art 3 : Les annonces à caractère publicitaire sont limitées à une par jour pour les entreprises et cercles, une tout les 72 cycles pour les particuliers.

Art 4 : En cas de multiples récidives, le DCN peut requérir auprès du juge compétent une interdiction temporaire de publication aitl d'un maximum de 2 heptades.



Le problème actuel se situe au niveau de la non répression de ces actes IG je pense...




Erwhann~29050 Posté le 25 Janvier 2013 à 09:50 #57
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Technicien Expe.
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Dernière vérification à 09:43 aujourd'hui

Sur 40 annonces, 4 sont des annonces anonymes :
_Une pour prévenir d'un départ en cryo
_Une dénonciation RP
_Deux pouvant entrer dans la catégorie flood

C'est sûr, le spam de gros n00bs à 90% du potentiel humain en info est un vrai problème *ironie*
Mais bien moindre que le petit soucis de sémantique permettant d'affirmer qu'à 100 dans une compétence on est un moins que rien.

La limitation de ma durée des annonces à 24h me semble largement suffisant... et encore.
Erwhann Vladimir Nathaniel GOFS
Chevalier au service de sa belle
Hello World
Cosmos Posté le 25 Janvier 2013 à 10:05 #58
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NetKeeper
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Non mais sérieux...

Les annonces anonymes faut que ça ressemble à chaque fois à un message de la résistance ? Pour qu'on considère ça bien ?

"Ici Londres ! Les français parlent aux Français !"

Ah bah bravo... Les hackers n'ont pas le droit de message à la petit c... ? Me semble pas avoir vu que tout les hackeurs de bacs à sable fassent tous des annonces à la Annonymous.

Non, pour la majorité ça tourne surtout autour de phrase à la mord moi le noeud, de troll et de condescendance sou-poudré d'insulte digne de pré pubère. Ca c'est la majorité, et avec des logiciels pirates qui leurs permettes de pirater, ils peuvent hacker même si ce ne sont pas de vrai hackeurs (dans le sens je créer mes propres protocoles).

Bref... y a 40 annonces et 4 annonymes... Hé bhé... quelle invasion...

C'est vrai une fois qu'elles auront disparut au bout de 24 h on pourra enfin être tranquille à livre la vingtaine d'annonce du genre :

Vends :
2 sac
3 mégots
1 journal déchirer

Offres sérieuses seulement !

Whaou !!! Ca va être rock and roll cyber punk l'AITL !
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Modérateur Posté le 25 Janvier 2013 à 11:08 #59
Callaghan a écrit :
Les annonces anonymes sont une composante du jeu. Pouvoir dénoncer, faire passer un message, ne pas payer 200 crédits, toutes les raisons sont bonnes pour utiliser la commande. Sauf qu'en effet :

- Les spams intempestifs deviennent de plus en plus nombreux, gênant les joueurs plus que leurs persos.
- Dans un élan de cohérence vis-à-vis du background, certains demandent des outils de censure, mais l'équilibre du jeu ne risque-t-il d'en pâtir ?

Le thème est donc de proposer au lieu d'un acte de censure, de proposer un recodage de l'annonce anonyme. Faites vos propositions ! A l'issue de la discussion, un sondage sera lancé.

EDIT : Les propositions seront également répertoriées dans le post suivant pour plus de lisibilité et éviter les doublons.


Je rappelle l'objectif de la discussion dont nous commencons à faire le tour.
Pouvons nous passer aux propositions concretes si vous en avez d'autres avant le vérouillage?