Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Blabla Autour de DC

Qu'est-ce qui vous passionne dans DC ?

Créé par Luz le 26 Décembre 2018 à 18:14

Visible par tout le monde
News — Bug Cuve ?
Aellô Posté le 28 Décembre 2018 à 03:29 #41
Avatar
Voyeuse
Compte Premium
Voir mon EDC
Customiser les objets du jeu !
Klepp Posté le 28 Décembre 2018 à 12:17 #42
Avatar
Bébinouuuuuuuu
Compte Premium
Voir mon EDC
Cuver les endormis.
Jolpic Posté le 28 Décembre 2018 à 12:32 #43
Avatar
Géante Verte
Compte Premium
Voir mon EDC
Faire des calculs incongrues
Anubis Posté le 28 Décembre 2018 à 13:07 #44
Avatar
Déflecteur
Compte Joueur
Voir mon EDC
Enseigner le RP combat, si peut utilisé ici
Attention je mord
Phylène Posté le 28 Décembre 2018 à 13:52 #45
Avatar
L'impératrice
Compte Premium
Voir mon EDC
faire du rpq
Tekmor Posté le 28 Décembre 2018 à 14:06 #46
Avatar
TitaOrc
Compte Joueur
Voir mon EDC
Faire des gros CC smiley
Hep.
YöMina Posté le 28 Décembre 2018 à 14:06 #47
Avatar
Yö-Fashion
Compte Premium
Voir mon EDC
- Passer du bon temps.
- Rencontrer de nouvelles personnalités de personnages qui font changer notre façon de jouer.
- Un jeu ou on peut geek & progresser dans tous domaines sans mettre des €.
- Un endroit ou on peut passer a n'importe quel moment de la journée ou nuit et croiser du monde pour jouer.
- Voir plein de gens troll sur tous sujets comme dans une garderie / embêter tekmor et son gros nez par exemple.
Pour quelques immortels, beaucoup doivent mourir.
Phylène Posté le 28 Décembre 2018 à 15:08 #48
Avatar
L'impératrice
Compte Premium
Voir mon EDC
Oeee ! Moi aussi j'aime bien embêter Tekmor :3
Tekmor Posté le 28 Décembre 2018 à 15:39 #49
Avatar
TitaOrc
Compte Joueur
Voir mon EDC
Laissez donc ce brave orc tranquille
Hep.
April-May Posté le 28 Décembre 2018 à 19:08 #50
Avatar
Réparateur
Compte Joueur
Voir mon EDC
Découvrir le passer du jeu et entendre les gens dire "c'était mieux avec ...", ça permet de voir une évolution réel du jeu et parfois bien rigoler avec les anciens comme les nouveaux.
Nzuzi Posté le 28 Décembre 2018 à 20:18 #51
Avatar
Danseuse étoile
Compte Premium
Voir mon EDC
Plus de 10 ans que je traine mes marionnettes (Nzuzi est la troisieme, les deux autres ont disparues de la circulation par ma volonté ) et je me demande toujours pourquoi je reste sur ce jeu. Sans doute pour voir comment il evolue , comment la communauté evolue aussi .

Du coup j'espere toujours l'étincelle qui me donnera l'envie d'animer ma marionnette .
Eaven Posté le 30 Décembre 2018 à 02:23 #52
Avatar
Dame de Coeur
Compte Premium
Voir mon EDC
En voyant le sujet, je me suis du coup posé la question. Et j'ai fini bien embêtée. J'aurais aujourd'hui beaucoup de mal à dire pourquoi je suis encore là, et ce qui me passionne vraiment à DC.

Il y a quelques années en arrière, ce qui me passionnait était le fait de découvrir l'univers, relativement complexe et étendu, mine de rien. Chercher à obtenir des réponses, toute cette quête sans fin, avec un fil conducteur même minime parfois, mais qui menait quelque part. Ca a aussi été de voir l'évolution de divers personnages sur le temps, leurs modifications, selon les événements qui étaient vécus, et leurs répercussions. J'ai du coup été passionnée non seulement par l'histoire de l'univers en lui-même, mais aussi petit à petit par les histoires de ceux qui l'ont composé de plus ou moins loin. Et ça c'était franchement beau.
Rencontrer des personnages uniques à leur façon, dans leur complexité, leur évolution, partager des moments plus ou moins longs avec eux qui ont construit mon propre pion, et continuer bien souvent de les voir évoluer de loin. De la même façon, rencontrer - presque - constamment du monde nouveau, qui sous-entend des RP divers et variés, il faut admettre qu'à DC, on peut vraiment voir de tout, et ça n'a pas de prix.

J'ai été passionnée par diverses plumes aussi. Un style de jeu qui imposait parfois un ressenti suffisamment fort pour me toucher. Beaucoup de choses, dans le fond.
Aujourd'hui, "passionner" ne serait pas tellement le mot. DC est loin d'être terminé, heureusement, mais je ne reste qu'au fil de quelques RP qui me donnent encore envie, et pour la logique du RP du pion. Et, pour la raison première qui m'a fait venir ici : travailler un peu d'écriture tous les jours, sans m'en rendre toujours compte.
MissEcho Posté le 01 Janvier 2019 à 21:19 #53
Avatar
Cauchemar
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je suis très timide et en général j'ose pas répondre a des postes, des forums tout ça et en plus moi et mon pions on est la depuis peu seulement...
Et pourtant je tient a écrire ne serait ce que quelques mots sur mon expérience et pardonnez moi d'avance si c'est mal formuler, bref soyez indulgent...

Pour faire simple Dreadcast m'a permis de m’échapper de ma vie en me créant un autre moi, vous allez me dire "deuuuuh sans blague c'est le principe d'un jeu rp" mais dans une période de ma vie qui a été un cauchemars et qui l'est encore un peu parfois et bien dreadcast me permet de respirer, de sortir la tête hors de l'eau...(ouais je sais c'est con)
Voila pourquoi je reste sur DC et que je porte un intérêt a ce jeux il m'aide tout simplement ! Et les rencontres que mon pion Echo a fait sont aussi pour beaucoup dans l’intérêt que je porte a ce jeux. Je pourrai citer des noms mais ça ferait beaucoup et je pense que tout les pions qui côtoient le mien se reconnaîtrons a ce moment la je peux vous dire que vous m'aidez beaucoup vous aussi.

Et pour finir, trouver un jeu RP "gratuit" est pas vraiment évident surtout quand on cherche un univers rp particuliers. Une fois que je suis passé au-delà des premiers aperçus des graphismes et que j'ai commencé a jouer, j'ai de suite aimer Dreadcast.
C'est pour toutes ces raisons que je porte de l’intérêt a Dreacast et que je reste.(et je pense rester d'ailleurs un long moment ^^ )
Gasp Posté le 01 Janvier 2019 à 23:02 #54
Avatar
Tu veux t'battr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je n'ai pas réussi à trouver la commande "supprimer mon compte."

Ou sinon, plus sérieusement, l'improvisation sans cesse en faisant un RP avec un autre. L'échange des deux pions voire même un groupe, qui a la longue ça forme un scénario complètement inattendu car ça vient d'instinct.

Toute façon, je pars toujours de ce principe là, que le RP doit être échangé et non subit, sinon il n'y a aucune raison qu'il existe à vrai dire, c'est ça que j'aime dans ce jeu. Le gagnant-gagnant, une expérience de jeu pour les joueurs qui produisent du RP entre eux, que leurs pions se fassent éclater, ou gagne à la loterie du jour, qu'importe.

Bien entendu, il faut parfois faire une sélection malheureusement, des mélangistes, rageux ect.

Mais sinon, à force, on fait de bonnes découvertes.