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T'es chaud toi?

Créé par Front_242~57675 le 17 Juin 2016 à 19:19

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Front_242~57675 Posté le 17 Juin 2016 à 19:19 #1
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Dreadcast est officiellement en vente, les enchères vont bientôt démarrer, mais qui va donc bien pouvoir administrer ce jeu?

Je propose un Dreadcast plus pernicieux et vicieux:

- Vous recommencez vos personnages à zéro en secteur cinq. Boom. Vlan.

- Espérance de vie codée. Tu te drogues: elle baisse, tu te fais poser des implants qui rendent ton personnage balèze: elle baisse, tu manges un truc pas frais: elle baisse, tu ne manges pas assez: elle baisse aussi, tu travailles beaucoup pour gagner du fric: elle baisse, tu manipules des substances dangereuses: elle baisse, tu te fais reconstruire: elle baisse, un événement aléatoire pas cool: elle baisse.

- Plus de clonage. Paf. On fait de la reconstruction, c'est plus sympa et ça laisse plus de cicatrices.

- Quand t'es arrivée à la limite de ton espérance de vie tu meurs pour de bon. Bim. Tu recommences une partie et tu te crées un nouveau personnage.

- Modification de l'arbre des talents: quelques talents qui dépendent de certaines actions en jeu, le reste c'est des implants qui vont te rendre balèze mais modifier ton espérance de vie, sans parler de tes acquis obtenus à l'issue de la création de ton personnage!

- C'est le bordel en secteur cinq, les usines vont devoir tout fabriquer à partir de matières premières qui seront rapportées par des collecteurs courageux.

- Fini la création de bâtiments en deux secondes, le réaménagement du secteur cinq va te coûter une blinde et de la main d'oeuvre!

- Plus de FW pour que tous les joueurs soient égaux, alors on a intérêt à en créer tous ensemble un paquet d'objets cool!

- Plus de pilules, plus de barre de forme, l'espérance de vie, ta barre de santé et pis c'est tout!

- Plus d'abonnement! Tous les trimestres on établit un budget avec un objectif (payer les serveurs, payer le développement), une fois l'objectif atteint c'est cool!

- Plus de sac scellé! Si tu veux pas te faire dépouiller il va falloir te faire des copains!

- Possibilité de voler un appartement! Il faut changer le verrou numérique et hop, c'est à toi maintenant et tu peux inviter tes copains pour faire la fête!

- Accélération des combats! Le 12 vs 12 (vous avez bien lu) sera un sacré bordel, tu n'auras qu'une demi-seconde pour lire chaque action que fera chaque personnage, histoire que ce soit plus bordelico-immersif! Tu auras toujours dix secondes pour jouer ton tour, paix et amour envers les petits ordinateurs.

- Vos idées cool!

Si ça vous botte on en discute tous ensemble ici, on fait un résumé de notre projet, on l'envoie à Cless et Overflow, si ça les botte ils nous annoncent le prix et on lance un projet de crowfunding.
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Inconnu Posté le 17 Juin 2016 à 19:24 #2
en gros plus de DC avec toutes tes idées et paf c'est un chocapic smiley

va lire celui de djino maintenant
Norah~50792 Posté le 17 Juin 2016 à 19:29 #3
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Juliette
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Je rejoins Dixie. Si c'est pour modifier tout le GP et le RP, autant te créer un nouveau jeu et laisser DC a ceux qui l'aiment comme il est.
Isha~52058 Posté le 17 Juin 2016 à 19:30 #4
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Adrenalium kill.
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Norah a écrit :
Je rejoins Dixie. Si c'est pour modifier tout le GP et le RP, autant te créer un nouveau jeu et laisser DC a ceux qui l'aiment comme il est.

*
Jack~25139 Posté le 17 Juin 2016 à 19:31 #5
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Vétéran
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Norah a écrit :
Je rejoins Dixie. Si c'est pour modifier tout le GP et le RP, autant te créer un nouveau jeu et laisser DC a ceux qui l'aiment comme il est.

Y'a des jours ou faut pas me faire chier... Et y'a des jours tout les jours.
Anastacia Posté le 17 Juin 2016 à 19:31 #6
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Ombre Errante
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+1
Archimède~46401 Posté le 17 Juin 2016 à 19:31 #7
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Ouais, pareil.
Inconnu Posté le 17 Juin 2016 à 19:32 #8
Jack a écrit :
Norah a écrit :
Je rejoins Dixie. Si c'est pour modifier tout le GP et le RP, autant te créer un nouveau jeu et laisser DC a ceux qui l'aiment comme il est.

Inconnu Posté le 17 Juin 2016 à 19:32 #9
Ma maman m'a appris à ne pas dire que je n'aime pas quelque mais que je ne l'apprécie pas. Je n'apprécie pas cette idée.
Djino~31724 Posté le 17 Juin 2016 à 19:32 #10
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Citoyen
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Je propose un Dreadcast plus pernicieux et vicieux
Pour

- Vous recommencez vos personnages à zéro en secteur cinq. Boom. Vlan.
Contre

- Espérance de vie codée. Tu te drogues: elle baisse, tu te fais poser des implants qui rendent ton personnage balèze: elle baisse, tu manges un truc pas frais: elle baisse, tu ne manges pas assez: elle baisse aussi, tu travailles beaucoup pour gagner du fric: elle baisse, tu manipules des substances dangereuses: elle baisse, tu te fais reconstruire: elle baisse, un événement aléatoire pas cool: elle baisse.
Contre s'il n'y a pas les fiolles de jeunesse qui te remontent cette barre de longévité.

- Plus de clonage. Paf. On fait de la reconstruction, c'est plus sympa et ça laisse plus de cicatrices.
Pas bien compris.

- Quand t'es arrivée à la limite de ton espérance de vie tu meurs pour de bon. Bim. Tu recommences une partie et tu te crées un nouveau personnage.
Pour, si, comme dit plus haut, il y a des "fiols de jeunesses", qui remontent cette barre d'espérance de vie.

- Modification de l'arbre des talents: quelques talents qui dépendent de certaines actions en jeu, le reste c'est des implants qui vont te rendre balèze mais modifier ton espérance de vie, sans parler de tes acquis obtenus à l'issue de la création de ton personnage!
Pour

- C'est le bordel en secteur cinq, les usines vont devoir tout fabriquer à partir de matières premières qui seront rapportées par des collecteurs courageux.
Contre le secteur 5, mais ça pourrait simplement être augmenter par le glannage en ST et l'arrêt du glannage en ville par exemple "Ressources en ville épuisés, allez en ST"

- Fini la création de bâtiments en deux secondes, le réaménagement du secteur cinq va te coûter une blinde et de la main d'oeuvre!
Contre, bloque trop l'accélération du jeu. Le temps passe plus vite à DC, on RP déjà les gob' etc. Pourquoi pas avoir des travailleurs "maçons", mais bon.

- Plus de FW pour que tous les joueurs soient égaux, alors on a intérêt à en créer tous ensemble un paquet d'objets cool!
Contre. Pour que les FW soient au contraire validé par une "commissions", et installés directement dans le jeu, pour que tous puissent "voir" les FW de tous. Les FW partie intégrante du jeu donc. Avec évidemment, si possible, des graphistes volontaires ou payer pour augmenter le nombre de déco' possibles de base, de gueules de meubles, etc.
Plus généralement même: Que certains scripts puissent être proposer par les joueurs, et intégrés dans le jeu directement, après vérification des codeurs du jeu etc.


- Plus de pilules, plus de barre de forme, l'espérance de vie, ta barre de santé et pis c'est tout!
Pour la fin des pillules de formes et des systèmes liés. Quoi que, à voir, étant donné qu'il faudra payer l'entretient tout ça. Donc, je préfère que ça se paye par des pillules achetables IG, que par des abonnements à prix variables.

- Plus d'abonnement! Tous les trimestres on établit un budget avec un objectif (payer les serveurs, payer le développement), une fois l'objectif atteint c'est cool!
Voir plus haut

- Plus de sac scellé! Si tu veux pas te faire dépouiller il va falloir te faire des copains!
Pour, avec équilibrage de des matos pour éviter les trop gros écarts.

- Possibilité de voler un appartement! Il faut changer le verrou numérique et hop, c'est à toi maintenant et tu peux inviter tes copains pour faire la fête!
Pour

- Accélération des combats! Le 12 vs 12 (vous avez bien lu) sera un sacré bordel, tu n'auras qu'une demi-seconde pour lire chaque action que fera chaque personnage, histoire que ce soit plus bordelico-immersif! Tu auras toujours dix secondes pour jouer ton tour, paix et amour envers les petits ordinateurs.
Pour
Front_242~57675 Posté le 17 Juin 2016 à 19:36 #11
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Concernant l'espérance de vie ce sera bien entendu à débattre (je lance des idées par ci par là car vos idées sur le sujet m'intéresse) puisque ce sera le gros changement majeur du jeu, avec ma proposition de système récolte/crafting et la modification du système d'expérience (le personnage deviendrait intéressant et largement jouable au bout d'une semaine de jeu)

Sinon je ne comprends pas très bien qui est pour ou qui est contre, ceux qui sont contre et ne veulent pas débattre n'auront qu'à écrire Grmbl, ceux qui sont chauuuud peuvent écrire Ouiiii et ceux qui veulent débattre écrivent ce qu'ils veulent! smiley
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Archimède~46401 Posté le 17 Juin 2016 à 19:38 #12
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Oui pour profiter de la transition pour quelques changements sympa (mourir de faim! revendre ses bâtiments! ) mais Non pour tout révolutionner. Autant créer un nouveau jeu, alors.
Cosmos Posté le 17 Juin 2016 à 19:39 #13
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Dixie a écrit :
en gros plus de DC avec toutes tes idées et paf c'est un chocapic smiley

va lire celui de djino maintenant


Et en ce qui me concerne vendre le jeu à la communauté est une erreur.

Si ils arrêtent ça serait bien que ça ne soit pas sur une erreur de plus.

Vendre le jeu à une boite qui exploite déjà des autres jeu est la meilleur chose à faire pour garantir une égalité de traitement pour tout les joueurs.

Le vendre à une entité comme First Wave (Stan, ancien admin et dev du jeu) serait pour moi l'une des meilleurs clefs pour la pérennité du jeu.

Je vous aimes bien tous hein mais en 8 ans, on a déjà pas vraiment fait preuve de maturité, nous la communauté.

Alors reprendre un truc comme Dc, tout ce que ça implique, avec les magouilles hrp qui ont pourri des pans entier de jeu.

J'appel ça de l'incitation au n'importe quoi...

C'est dit sans méchanceté mais l'historique de la communauté nous donne vraiment pas gagnant.

Surtout si c'est pour faire du Crowfunding... on sait tous ce que ça veut dire : Ceux qui paieront le plus auront le plus d'avantage...
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Djino~31724 Posté le 17 Juin 2016 à 19:41 #14
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Archimède a écrit :
Oui pour profiter de la transition pour quelques changements sympa (mourir de faim! revendre ses bâtiments! ) mais Non pour tout révolutionner. Autant créer un nouveau jeu, alors.

Inconnu Posté le 17 Juin 2016 à 19:43 #15
@Front_242 tous ce que tu proposes n'a presque rien a voir avec Dreadcast actuel, je rejoins l'avis de tous les autres la, autant faire comme rizzla et te créer un jeu à coté avec une base de 0, la tienne .

Over/cless vont pas vendre a une personne X, pour que cette personne x viennes d'un coup de sandale éclater leur chateau pour dire ensuite si on faisait une pyramide smiley . Si ils font l'annonce avec possibilités de vendre à certains de la communauté, c'est pour continuer sur le même chemin avec des aménagements pour sur.
Isha~52058 Posté le 17 Juin 2016 à 19:47 #16
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Adrenalium kill.
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Je rejoins assez bien l'avis de Cosmos. Donner le jeu à la communauté qui n'a jamais fait preuve de beaucoup de maturité par le passé serait une grande erreur. Autant le vendre à une société gameuse, avec leur assurance de ne pas changer le fondement du jeu, de garder sa base, et de simplement l'emmener plus loin.

Cependant, pour moi, cette annonce à des relents de fin de Dreadcast.
*
Front_242~57675 Posté le 17 Juin 2016 à 19:48 #17
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Citoyen (très).
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Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en débattre Dixie, mais reprendre le même chemin ça implique surtout de rendre la confrontation attractive et plus Dreadcast a avancé, moins les joueurs ont joué la confrontation.

Après ce problème ne vient peut-être que d'une histoire d'équilibre (équilibrer les combats, les races, les armes, l'énergie) et de développement (créer des récompenses, des objectifs) mais de mon expérience je n'ai pas le sentiment que la confrontation actuelle, de deux entités politiques distinctes, soit un élément suffisamment efficace pour attirer de nouveaux joueurs sur le jeu et pour amuser les joueurs qui y jouent déjà.
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Djino~31724 Posté le 17 Juin 2016 à 19:48 #18
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Pas con l'idée de refiler ça à Stan tiens, tant qu'il écoute la communauté.
Inconnu Posté le 17 Juin 2016 à 19:52 #19
@Front_242 c'est toi qui élance le débat en somme, tu propose un panel de changement comme une compagne électoral si tu récup le jeu xD . Vous êtes partis a fond la caisse dès l'annonce, alors que over/cless ont pas donner tous les détails.
Valion~36896 Posté le 17 Juin 2016 à 20:03 #20
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Papilles sensib.
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Alors, en fait, avant de parler idées, il faudrait parler financement. Que ça soit une seule personne qui le reprenne ou un système de crowdfunding, y'a pas mal de trucs à prendre en considération. Qui prend les décisions, est-ce qu'on paie du staff, etc etc.

Quand le jeu sera repris en main par une nouvelle administration, autant d'idées, ça pourra être cool à développer, à discuter. Mais une nouvelle administration va prendre du temps à mettre, ça sera compliqué, et c'est pas quand elle sera là que tout changera du jour au lendemain. Il faudra du temps pour discuter les idées, les mettre en place, les coder, les tester, les modifier, etc etc.