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[Sondage] Destruction des racks de vente

Créé par Shirka~44126 le 15 Janvier 2016 à 20:04

Visible par tout le monde
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Sondage

23.7%
33.5%
11%
13.3%
2.3%
1.7%
14.5%
Nombre de votants : 173
Exa Posté le 16 Janvier 2016 à 19:25 #121
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La Blanche
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Donc, résumé :
_ D'un côté des entreprises qui n'auront d'autre possibilité que de payer des criminels, faute de codage (gardes, toussa) et d'attitude puérile made in DC (clair qu'à 4h du mat', ça va générer du rp, évidemment...).
_ D'un autre côté des criminels qui n'ont pas peur de la prison, qui ne négocient jamais sous pression, parce qu'il n'y en a pas (il s'en foutent de la prison) et qui, au mieux, se feront cuver (ce dont ils se foutent royalement).
Oui, pourquoi pas. Après tout, on n'est plus à ça près.

Edit : J'oubliais les rebelles qui viendront s'amuser aussi, toujours à 4h du mat', comme d'hab', pour créer du rp sur des déco. Que de bonnes idées quoi.
Exa
Kinchaka~27073 Posté le 16 Janvier 2016 à 19:40 #122
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Hérétique Psy.
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_ D'un autre côté des criminels qui n'ont pas peur de la prison, qui ne négocient jamais sous pression, parce qu'il n'y en a pas (il s'en foutent de la prison) et qui, au mieux, se feront cuver (ce dont ils se foutent royalement).


ça va peut être aller de raconter de la connerie ?
Exa Posté le 16 Janvier 2016 à 19:43 #123
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La Blanche
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Ca te faisait chier, à l'époque, mais tourne la page. Ça fait deux ans. En SI, ça a bien changé. Voir une peine de trois jours, c'est rare. Moins de deux jours, c'est la moyenne, avec pas mal de rp en prison (grâce à des joueurs qui se cassent le cul).
Donc oui, à l'heure actuelle, et surtout, avec l'impossibilité totale d'avoir une quelconque preuve valable à moins de passer aux aveux, les criminels n'en ont rien à cirer de la prison.
Exa
Xaios~41544 Posté le 16 Janvier 2016 à 19:47 #124
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Sombre Connard
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Elaneth a écrit :
Ca te faisait chier, à l'époque, mais tourne la page. Ça fait deux ans. En SI, ça a bien changé. Voir une peine de trois jours, c'est rare. Moins de deux jours, c'est la moyenne, avec pas mal de rp en prison (grâce à des joueurs qui se cassent le cul).
Donc oui, à l'heure actuelle, et surtout, avec l'impossibilité totale d'avoir une quelconque preuve valable à moins de passer aux aveux, les criminels n'en ont rien à cirer de la prison.


hum .. regarde les casiers des derniers passer en prison et on reparle...
certain on failli cryo a cause de ca il y a pas 15 jours.
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
--
La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
--
Les chiffres ne mentent pas, eux.
--
Je vous vois
Newt~2190 Posté le 16 Janvier 2016 à 19:47 #125
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-
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Pour la derackisation!
Kinchaka~27073 Posté le 16 Janvier 2016 à 19:55 #126
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Hérétique Psy.
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Elaneth a écrit :
Ca te faisait chier, à l'époque, mais tourne la page. Ça fait deux ans. En SI, ça a bien changé. Voir une peine de trois jours, c'est rare. Moins de deux jours, c'est la moyenne, avec pas mal de rp en prison (grâce à des joueurs qui se cassent le cul).
Donc oui, à l'heure actuelle, et surtout, avec l'impossibilité totale d'avoir une quelconque preuve valable à moins de passer aux aveux, les criminels n'en ont rien à cirer de la prison.


T'as une vision ultra réductrice et tu vois que dalle.
Mais ouais la prison tout le monde s'enfou :3

J'argumenterais même pas x)
Inconnu Posté le 16 Janvier 2016 à 19:56 #127
Pas vraiment pour car c'est trop simple de venir casser du rack à 3h00 du matin.

Si vous voulez coller à la réalité, faites en sorte que personne ne puisse entrer dans les boutiques lorsque le DG décide de fermer sa boutique.
Racks destructibles, Okay, mais si on peut fermer la boutique pour empêcher les gens de détruire les racks lorsqu'on dort. Car oui, certains dorment la nuit.
Inconnu Posté le 16 Janvier 2016 à 20:01 #128
Sinon, on ferme DC la nuit.
Inconnu Posté le 16 Janvier 2016 à 20:08 #129
Non mais les gens qui dorment la nuit z'ont pas leur place sur dc t'façon.
Inconnu Posté le 16 Janvier 2016 à 20:09 #130
Sinon, on ferme DC le jour.
Inconnu Posté le 16 Janvier 2016 à 20:13 #131
Kwyx a écrit :
Sinon, on ferme DC la nuit.


Non, juste quand je suis pas connecté.
Modérateur Posté le 16 Janvier 2016 à 20:17 #132
Un peu de calme sur le flood pliz
Inconnu Posté le 16 Janvier 2016 à 20:24 #133
Mais que fais le CdO ??
Laureline Posté le 16 Janvier 2016 à 20:27 #134
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Harpie Harpist
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Il comate
Zizi
Sssniil~52256 Posté le 17 Janvier 2016 à 12:15 #135
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HE'S JUST A LIZ.
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Un détail m'échappe.
Est ce que ce n'est pas pour vous protéger ou protéger vos amis que vous demandez ça? ou par crainte de voir votre travail détruit?

Personnellement, ce que je n'ai jamais comprit, c'est que TOUT est destructible (ou presque) et pas les racks. Racks qui est le cœur d'une entreprise de vente. On peu faire un bâtiment COMPLET en rack de vente, sans meuble ni rien... Mais ça paraitra normal. Totalement normal.

Là, vous allez me dire "nooon, c'est pas normal..." Sauf que ça l'est car c'est possible.

Un autre argument qui me choc, c''est ceux qui disent que ça détruira le RP. En quoi? C'est normal de dormir. Et c'est normal que les criminels agissent la nuit. Des racks indestructible, ça pourrit le RP, aussi, puisqu'on ne peux pas les détruire et donc, emmerder la boutique.

A la fin, vous demanderez que les pions soit pas tuable quand ils travaillent. Vous marchez sur la tête, vraiment, c'est impressionnant.
Shirka~44126 Posté le 17 Janvier 2016 à 12:31 #136
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MJGD
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Un aspect n'a été évoqué par aucun de ceux qui se sont exprimés.
C'est le déplacement du jeu.
Au lieu de taper sur un personnage, il s'agira de taper sur un meuble.

Premier point, cela impacte la quantité d'argent de l'entreprise. A un moment donné certains joueurs avaient évoqué que nous manquons de façons de réduire la masse monétaire du jeu. Ca en serait une nouvelle.

Second point, au lieu de faire perdre des stats et/ou du temps de travail à un personnage (lorsque le criminel cuve le personnage qui n'a pas eu ses stats de sauvegardées), on fait perdre de l'argent à une entreprise.
La relation de jeu est transférée de personnage criminel VS personnage innocent à personnage criminel VS DG = personnage responsable, voire à consortium ou clan commercial.
MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Meline~53525 Posté le 17 Janvier 2016 à 13:40 #137
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Mr Energie
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ce déplacement semble valable au premier coup d'oeuil,shirka,cependant ça impacte un pan important du rp: les boutiques

moins de boutiques ouverte(en temps/nombre) = moins de postes a fournir
moins de postes a fournir=moins de rp dans ces boutiques
moins de rp dans ces boutique= moins d'affluence dans les boutiques,dont les bars
moins de rp dans les boutiques=moins de rp pour le jeu tout court.

certe ça descendrait la masse monétaire,et déplacerait les attaques sur les meubles,cependant le fait que l'aggresseur puisse le faire impunément a moins de laisser un gros malabar en permanence a scruter la salle(quoi de plus enthousiasmant que de garder une salle vide a l'oeuil,en connaissance de cause...) rends cette option complétement a l'avantage du casse.et même dans l'idée de laisser un malabar niveau 50 surveiller,il suffirait au casseur d'en avoir un autre a ses cotés. le cout resterait toujours inférieur même ainsi pour le casseur,que pour la boutique.

pour moi c'est un non franc et clair dans l'etat actuel des choses...même si dans l'absolu ça aurait aussi du bon,si c'est bien amené gp,et bien joué rp

au lieu de limiter a une action de casse bourine,du hack pour couper le rack,de l'ingé pour le saboter,ces deux options suplémentaires auraient le même effet: couper le rack jusqu'a son rallumage/desabotage,sans occasionner pour autant de destruction sur celui ci. un troll ou un gnoll pourraient facilement en ruiner un,la ou un humain pourrait préférer l'ingé,ou le vaut le hack!
Inconnu Posté le 17 Janvier 2016 à 14:05 #138
Vous rendez dingues, les admins apportent un vrai truc de fond qui peut faire bouger toute la ville, couplé avec la récente mise à jour sur le système de drogue et vous refusez tout en bloc juste par étroitesse d'esprit...C'est dommage...Dans ces moments la, la V2 manque.

C'est un univers non seulement Cyberpunk mais en plus post-apo vous comprenez ce que ça veux dire ? je penses que le BG devrait être revu par certains. Quand on voit la gueulle des apparts en SI, on à l'impression de jouer au SIMS des fois...Seriously reflechissez un peu au sondage, vous voyez que le potentiel négatif et vous votez non sous prétexte que les types vont venir à 3h00 du mat ?

Vous savez quoi le SR va venir vous rape toutes vos corpos à 3h00 du mat, avec ou sans rack, voila affaire réglée pour ma part.
Inconnu Posté le 17 Janvier 2016 à 14:10 #139
Voté SI et pour.

Vous avez peur du changement, moi j'suis curieux de le voir en test pendant un temps et au pire ça pourra être retirer non? Comme pour les histoires des screens on râle on râle mais on test pas... M'enfin j'vais pas m'étalé plus mais quand on demande l'avis sa râle et quand on le demande pas sa râle aussi et dans les deux cas sans essayer. On apprend à l'usure.
AGRAMF Posté le 17 Janvier 2016 à 14:35 #140
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Tueur de sudist.
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revient^^

Quid de la masse monétaire de la DAI et des comptes en banques pleins de toute la ville ? (la vrai masse monétaire autrement dit)
A moins de coder quelque chose qui fait que tout le monde doit poser des racks de vente en zone publique dans ses bâtiments pour jouer (tous rp confondus) je ne vois pas en quoi ça changera quoi que ce soit à la masse monétaire du jeu.

J'ajouterai à ça que baisser la masse monétaire ça pourrait être intéressant oui mais les boutiques sont le dernier endroit où jouer là dessus.
Une boutique bien jouée a énormément de frais (taxes DAI, Salaires, équipements pour les employés, et son but est de générer des bénéfices, dans le cas inverses elle ne durera pas longtemps.
Pour jouer un rp corpo qui fonctionne avec des boutiques qui marchent et pas mal de dynamisme autour des joueurs, je le dis sans détours, il n'y a pas du tout trop de crédits, c'est même, ô bonne nouvelle, concrètement assez bien équilibré. (sachant que ce rp contribue beaucoup dans l'accroche de nouveau joueurs sur DC qui ressemble sinon à un radeau de la méduse où on ne mourrait pas de faim... à garder à l'esprit.)
Je pense donc que ce n'est pas une bonne idée. Quel est l'objectif aussi ?
Criminalité où baisse de la masse monétaire ?

Pour le second point, dans l'absolue, je suis complètement d'accord comme d'accord avec la destruction des rack dans le principe, car c'est cohérent. Mais en l'état non.
Je vous renvoie vers ce sondage :

Et quelque réponses qui me semble avisée.
Ladoria a écrit :
Loupé, car pour être garde utile en l'absence d'automatismes, 'faut être no life.

Pour le moment, y'a aucun moyen de défense (Cf destruction de meubles impuni car godmods puisque personne ne laisse d'indices, les caméras qui n'enregistrent rien et le fait que déco, un garde, ne réagit pas. Et quand on laisse des indices on se prend des godmods sur la trogne.)

=> Qu'ils restent invulnérables tant qu'il n'y aura pas de codages fait pour pour monter une protection qui ne repose pas que sur le fair play ou le no lifage à profusion, nuit comprise jusqu'à 5H du mat.


Kelvin~27893 a écrit :
Drix a écrit :
contre

Quand les joueurs seront plus motivés à construire au lieu de détruire sans cesse, pourquoi pas.


n'a rien à dire de plus pour justifier son propre vote qui est "contre"


Lou a écrit :
Mharf ouais c'est vrai...

Enfin oui il y a du travail à faire avant de permettre la casse des Racks ... si c'est prévu un de ces jours .
Courage Over ♥ =)


Ladoria a écrit :
Lou a écrit :
Ladoria a écrit :
Loupé, car pour être garde utile en l'absence d'automatismes, 'faut être no life.

Je parlais à la suite de la discussion sur le codage ou le garde attaque si destruction il y a.

Faudrait aussi régler le problème qui fait qu'un personnage déconnecté est l'équivalent d'un légume sans neurone pouvant être esquivé par le premier venu smiley

Exemple : Les innombrables pions "en combat" bloqués dans la rue.

Bref, avant d'avoir des gardes utiles niveaux GP, 'faudrait coder la fonctionnalité de garde smiley

(Attention, ceci était juste bien pour appuyer le côté indestructibles de ces meubles, car y'aurait tellement à dire encore ^^)



Au delà du fait que les deux sondages dit "non on veut pas parce que ça serai le bordel" on peut aussi lire pas mal de "ce serait super mais il faut du codage" (résumé). Ce fameux codage (bien réfléchit^^) met donc tout le monde d'accord. Ce serait bien mais pas là comme ça, en mode rustine comme d'hab.
A partir de là je vois pas trop l'intérêt de redemander aux joueurs leur avis. Le bon sens nous rassemble sur un même avis.
Pas la peine de débattre sur oui ou non, nous sommes du même avis.

Pour ce qui serait de l'application concrète de la chose, c'est simple. Le plus fort défonce toutes les vitrines adverses (parce qu'il se fera détruite les siennes aussi forcément).
Le groupe qui a le plus d'actifs gardes les siennes ouvertes, avec un rp passionnant : "Ouai mon boulot c'est de surveiller ce rack le plus longtemps possible, je peux pas vraiment bouger de là mais c'est mon job, je le fais".
Qui voudrait jouer ça en l'état, sans codage et sans être masochiste ??
Sans parler de l'état du SR après une visite du SI. Faudra penser à predre les brochettes avant de détruire tous les racks de ventes du secteur ^^.

Bref je le redis sincèrement, c'est pas sérieux.

Quand aux tensions avec les MJ qui je trouve sont bien trop présentes, elle viennent du même problème. Un jeu abandonné, dans lequel les MJ pourrons faire du bien sur quelque petits détails mais globalement non, par faute de codage 'indispensable pour faire bien les choses, tous les topics en attestent. Du coup on ne peut que mal les faire.

J'ai peu de contact avec les mj mais j'ai trop souvent l'impression qu'ils sont sur la défensives mais de ouf (bien trop quoi), sachant qu'à la base un MJ est un joueur, je trouve ça assez désagréable.

@ Rid " Vous rendez dingues, les admins apportent..."

Je me permet de corriger, "les MJ", les admins ne communiquent même plus sur ce jeu. A moins qu'ils passent leur temps à coder et n’envoient pas de messages pour nous faire une super surprise...^^ ce serait bien !

Et comme tu dis :
"Vous savez quoi le SR va venir vous rape toutes vos corpos à 3h00 du mat, avec ou sans rack, voila affaire réglée pour ma part."

ça aussi ça renvoie au même problème, le codage et affaire pas réglée du coup, non, mais gros statut quo. Il peut y avoir du chain kill trois mois d'affilé ou de pétage de rack en mode post apo^^ ça ne changera rien IG, du tout si ce n'est dégoût où cryo delete éventuellement.
Dans un sens comme dans l'autre ça apporte rien de bon. Les multi chain kill la nuit en SR par le passé étaient pas très bien vu, par personne, pourtant ils étaient GP, pas de problème, Rape et tout. Les joueurs s'amusaient-il pour autant autour de ça ? Je ne crois pas si je me rappelle bien les topics du moment.

Si DC devient un jeu nocturne de tower défense, très bien mais il faut le dire.
Là au moins on saura pourquoi on fera du rage clic kill desctruct full GP...

Quand les joueurs seront plus motivés à construire au lieu de détruire sans cesse, pourquoi pas.

Dans un jeu où on doit se mettre sur la gueule, on peut se mettre sur la gueule, ça devrait être suffisant, de bonnes bastons.

Les ouverture GP de ce type ne sont là que pour palier aux situations IG au cas par cas presque.
Selon le contexte rp tel ou tel absence de codage pose problème. Panneau, rack, item, codage OI/OR etc...etc... vous connaissez la liste.
En ce moment c'est déséquilibre confrontation, déséquilibre population secteurs et donc kill sur déco la nuit parce que pas le choix. Sauf que même ça c'est tendu, sûrement un peu lassant et...pour ceux qui dorment, n'apporte aucun RP. (je suis pas contre du tout hein^^ on joue comme on peut). Alors oui das un tel contexte si demain on pète les rack de vente on peut attaquer un peu plus celui d'en face mais lui aussi. ça ne change rien au rapport de force et je crois pas me planter sur les arguments cités plus haut en terme de jeu.

ça ne débouchera que sur du hrp rage gp et des mots comme ça, moins de jeu ludique. (ha moins que détruire 15 rack par jours soit ludique ?)