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[sond] le maintiens des barricades?

Créé par Uhmoja~50659 le 27 Août 2015 à 18:27

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Sondage

57.1%
42.9%
Nombre de votants : 156
Kinchaka~27073 Posté le 29 Août 2015 à 22:49 #181
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Hérétique Psy.
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Ianouf a écrit :
Je trouve l'idée de Shirka excellente aussi, avec le petit plus de Lado' : autoriser les 9 panneaux complémentaires rouges uniquement, juste pour éviter la tentation de click-fufu discrètement!


smiley
Ianouf~43673 Posté le 29 Août 2015 à 22:50 #182
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CyberMaster
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My bad! Et mes excuses à la rouge ^^
Ladoria~7869 Posté le 29 Août 2015 à 22:52 #183
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Al Kabolde
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Il faudrait qu'il y ait marqué sur les panneaux, une lettre sur chaque, "LADORIARPZ" histoire qu'on puisse clairement différencier les barricades.

En plus, on a déjà le symbole du parapactum bleu et du rouge kobold. Comme ça ce sera fait.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Shirka~44126 Posté le 30 Août 2015 à 13:34 #184
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MJGD
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Shirka a écrit :
Je vous propose la solution intermédiaire, qui mélange GP et bonne volonté RP.

On garde les panneaux d'affichages rouges pour afficher uniquement. Ils restent inchangés.

On utilise les panneaux d'affichages bleus pour barricader de la manière qui suit :

- un seul panneau dans un passage digicodé
- PV de 3000 (1PF pour 15PV)
- prix de 140 000 cr (= 700cr/pilule, 200 pilules, 200pf)
- pour progresser dans le couloir, on se met tous d'accord que le panneau doit être détruit avant, la caméra fait foi
- si ce n'est pas fait, le joueur peut ne pas tenir compte du RP qui aura eu lieu
- on affiche ce qu'on veut sur le panneau bleu pour représenter le type de blindage, couleur, etc... pour faire plus RP
- le premier panneau bleu défoncé compte pour avoir cassé la barricade. Les autres rencontrés en chemin ne comptent pas comme barricade, ils seront sautés

Exemple : un couloir digicodé, un panneau.
Celui qui attaque doit le casser, règle de bonne intelligence entre joueurs, non écrite, les MJ n'arbitreront jamais, pour que son RP soit pris en compte par le défenseur.
Si le défenseur sort et se fait engager derrière ou devant son panneau, c'est tant pis pour lui. S'il sort sans se faire engager, il s'est faufilé sans encombre.
Si le défenseur est tué dans son repaire, que le panneau n'a pas été détruit avant les passages, il peut jouer être mort de toute autre cause que son assassinat; s'il est mis en prison, je n'ai pas de solution si ce n'est le fairplay des joueurs CdO/frelon pour respecter et enseigner cette règle de jeu tacite.

C'est un code entre joueurs, ça désengorge les couloirs, on garde une certaine esthétique, on joue quand même la barricade qui est un ralentisseur.

Ca repose sur le bon vouloir des joueurs, leur auto-modération.

Si ça vous plait, vous pouvez le mettre au vote via sondage, on avisera selon les résultats.
...

re edit
Si le défenseur repose un panneau au bout de son couloir, les attaquants sont fermés dedans, ils doivent le détruire avant de ressortir.

Pour ceux qui jouent l'enfermement de quelqu'un, on part du même principe.
On piège en posant 8 panneaux bleus tout autour. Il est prisonnier, il doit en casser au moins pour s'enfuir.

...


On garde les panneaux d'affichages rouges pour afficher uniquement. Ils restent inchangés.

Les panneaux rouges servent à afficher, j'ai oublié de préciser (car ça me semblait couler de source) que je les passe à 1 PV.
Ce sont des panneaux destinés à l'affichage, ils sont fragiles.

Si vous placez un panneau représentant une protection sécurisée, le panneau bleu, à une case de l'entrée, pour le passer, il faut entrer une fois, ne pas déclencher d'autres alertes intrusion, puis casser le panneau puis marcher partout ce qui déclenchera les alertes intrusions nombreuses.
Autrement dit sur votre caméra, vous aurez d'abord une alerte d'intrusion, une seule par personnage, puis une alerte de destruction puis beaucoup d'alertes intrusion. Ce qui vous donne déjà l'information de si le joueur joue réglo ou pas, s'il lance un RP ou se contente de GP.
Un panneau bleu de 3000 PV, il faut un certain temps pour le casser, ce qui donne le temps nécessaire aux défenseurs d'aviser de la suite du RP qu'ils donnent à cette proposition de jouer que lance l'attaquant.
Le panneau bleu permet d'afficher aussi des images, pour décorer vos "portes".

J'aime bien le concept de tenir emprisonné quelqu'un entre des panneaux bleus, il devra en casser un ou se faire délivrer pour s'échapper.
Ca représente bien la "cage" IG sur la map.

Edit
Je modifie mon post suite à des infos qui m'arrivent par mp.
Merci aux joueurs de me le signaler.
Pas merci au codage qui est fichu ainsi.

MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Inconnu Posté le 30 Août 2015 à 13:44 #185
Salut,

Si il y a une barricade et qu'elle casse, pourquoi avoir besoin d'un digicode?

Soit on a une porte blindé et il faut la casser, soit on un un digicode.

Une porte cassée avec une serrure codée, elle sert a rien.

Donc ce qui on un bunker devrait choisir entre des panneaux/porte blindé et un digicode
Shirka~44126 Posté le 30 Août 2015 à 14:02 #186
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MJGD
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@Walocko
J'y vais pas à pas.
Nous discutons d'un moyen sans codage, avec juste mon intervention avec les moyens que j'ai, pour améliorer le concept de ralentisseur d'intrusion.
Si cela s'avère efficace en jeu, on se servira de cela.

Sinon, j'ai une autre proposition MAIS elle demande une modification par Over. Ca reste mon plan B, je pars du principe que nous n'aurons pas de modifications facilement par Over, que nous cherchons des solutions avec ce que nous avons déjà IG.

Spoiler (Afficher)
Message personnel : je ne suis pas MJDebug, ne me demandez pas de débuger des batiments, des items ou autre.
Je peux débuger les combats, les stats après changerace et peut etre les lags d'interface, comme tous les autres MJ.
Je ne suis pas MJBG, je ne m'occupe pas des RP scientifiques ou autres.
Merci de bien envoyer vos requêtes aux MJ concernés.
MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Shirka~44126 Posté le 30 Août 2015 à 14:21 #187
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MJGD
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Le plan B est :

on supprime le concept de barricades.

Je demande à Over de :
- coder une pop up qui affiche "quelqu'un/X est en train de cracker votre digicode" à chaque fois que le captcha est déclenché.
Le captcha est déclenché toutes les 50 tentatives d'inscription d'un digicode.
- cette pop-up serait codée comme celle d'intrusion

On couple alors le ralentisseur au crackage de digi.
Car recevoir une alerte une fois que l'intrus est dans la place donne un temps de réaction bien trop court pour réagir.


Cette alerte de crackage de digicode serait-elle suffisante selon vous pour servir de ralentisseur potable pour avoir le temps de réagir ?

Je reviens vous lire en soirée.
MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Inconnu Posté le 30 Août 2015 à 14:23 #188
l'alerte pour le crackage c'est bien, l'idée et bonne mais, moi qui n'a pas les pop ups d'affiché, je l'ai dans l'fions.
Xaios~41544 Posté le 30 Août 2015 à 14:49 #189
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Sombre Connard
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l'alerte craquage de digicode va aussi poser des souci dans l'état actuel des choses je pense, même si l'idée est trés bonne.

perso A en fufu sous module qui hack, il arrive a 50 tentatives le perso B proprio est alerté.
Le perso B vient se placer dans le couloir et scrute a travers la porte, le perso B attaque le Perso A, fin de l'histoire. Cercle de nouveau inviolable.

Autre problème, on ne fait que 49 tentative et on F5 on n'as jamais de captcha, donc le proprio jamais d'alerte.

Solution: coder le fait qu'on ne puisse scruter que dans la zone dans laquel on est (ce qui peut paraitre trés logique RP)
Et faire que le compteur des 50 soit coté serveur et gardé en mémoire même aprés un F5.
(deux "petits" codage)

Autre truc qui serait bien, c'est que la détection ne soit pas automatique, mais fonction du software, et des capacités info du hacker pour avoir quelques chose d'équilibré.
(ou fufu VS camera qui filme la porte)
(codage un peu plus "gros" mais le code de confrontation scrut VS fufu existe ca doit s'adapter, c'est pas la création pur)

Idée bien plus cool que les barricades !

----------------------------
Edit: solution A est pas mal aussi (même si je suis moins pour, les cercles avec pas mal de responsable reste inviolable, la réactivité est trés forte IG)

j'ai juste une question quand a ceux qui ne respecterons pas cette régle?
Les dénoncer sur le forum est interdit (lynchage= avertissement) et IG intouchable en cas d'abus (et on sait tous que ca arrivera un moment donné.
quel solution pour faire respecter la consigne MJ si jamais elle est donnée?
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
--
La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
--
Les chiffres ne mentent pas, eux.
--
Je vous vois
Kinchaka~27073 Posté le 30 Août 2015 à 15:08 #190
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Hérétique Psy.
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Non scruter tout le temps c'est super relou et bouffe forme à mort. Ou alors j'ai pas pig,

mais l'idée de base avec les barricades avec le machin de shirka, les rouges à un pv et les bleus à plein c'très bien *-*
Xaios~41544 Posté le 30 Août 2015 à 15:13 #191
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Sombre Connard
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nan tu viens scruter juste parce que tu as une alerte comme quoi quelqu'un hack! ^^ pas tout le temps Kinch !

Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
--
La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
--
Les chiffres ne mentent pas, eux.
--
Je vous vois
Inconnu Posté le 30 Août 2015 à 15:19 #192
Y'a une chose aussi que on peux codé c'est on peux pas hacké le digicode si la porte blindée n'est pas à sec
Inconnu Posté le 30 Août 2015 à 15:24 #193
Kinchaka a écrit :
Non scruter tout le temps c'est super relou et bouffe forme à mort. Ou alors j'ai pas pig,

mais l'idée de base avec les barricades avec le machin de shirka, les rouges à un pv et les bleus à plein c'très bien *-*


tout à fait
AGRAMF Posté le 30 Août 2015 à 18:45 #194
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Tueur de sudist.
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Moi je crois qu'on devrait juste nous coder une vrai porte blindée super chère avec une limitation en nombre. A voir en fonction de la résistance de la dites porte. Que ça puisse pas dépasser 1 heure de casse à 10 perso (par exemple).
Kinchaka~27073 Posté le 30 Août 2015 à 18:52 #195
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Hérétique Psy.
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AGRAMF a écrit :
Moi je crois qu'on devrait juste nous coder une vrai porte blindée super chère avec une limitation en nombre. A voir en fonction de la résistance de la dites porte. Que ça puisse pas dépasser 1 heure de casse à 10 perso (par exemple).


Ben c'est en attendant ça justement !
Inconnu Posté le 30 Août 2015 à 19:08 #196
Moi je suis tout a fait d'accord avec cette idée , coder une pop up qui affiche "quelqu'un/X est en train de cracker votre digicode , ça me semble logique .

Cette alerte de crackage de digicode serait-elle suffisante selon vous pour servir de ralentisseur potable pour avoir le temps de réagir ?

Pour moi oui ça évitera l'es effets de surprise lors de notre présence le jour ou ça arrivera . Ensuite pour le reste je vais m'abstenir , chacun y va de sa petite idée .
Shirka~44126 Posté le 30 Août 2015 à 19:25 #197
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MJGD
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Je vais lancer un sondage pour le plan A, les barricades bleues à respecter.

Ce sera basé sur le seule et unique bonne volonté des joueurs, ce n'est pas une consigne MJ, ce ne sera jamais sanctionné si ce n'est pas respecté.
C'est à l'ensemble des joueurs d'apprendre aux autres à respecter cette façon de jouer, comme une connivence, une coutume que vous mettrez en place entre joueurs.

Le plan B, je le propose à Over une fois qu'il m'aura réglé mes soucis de drogues.

Dans l'attente, plan A, je le soumets au vote dans un moment.
MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Ianouf~43673 Posté le 30 Août 2015 à 20:52 #198
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CyberMaster
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moi je suis définitivement plus pour le panneau bleu suivis des rouges!
J'avais compris la barricade comme un confort, l'assurance d'être un peu en sécurité relative... pendant une déco!
La popup ne solutionne pas ça, forcément.
Et je trouve dommage de ne pas garder un effet de surprise.
La surprise, c'est aussi facteur de jeu.
D'autant qu'une fois un digi craqué, on a les popups d'intrusions (suivant la fufu, tout ça...) qui pourra là limiter l'effet de surprise, selon les circonstances.

Par exemple, je pourrais être dans un grand manoir, super RP, super beau a voir, et caché loin dans les renfoncement de celui ci. La popup d'intrusion, si je suis co, me permettra de réagir, avec un temps suffisament conséquent.
Il y a donc une sécurité qui deviens fonction de la taille du batiment, de l'investissement effectué.

L'alerte au craquage me semble trop rapide, ne dépend pas du batiment.
Et il faudra un inévitable temps de réglage de réception de l'alerte qui risque d'être inconfortable.
En fonction de l'amélioration du digi, de l'info/de l'agi/de la fufu du hackeur, de la perception du proprio, de l'info du proprio, etc...

Plan A pour moi!
Inconnu Posté le 30 Août 2015 à 21:42 #199
Plan A mais il faut que ce soit sanctionner comme pour les maisons inviolables.
Exa Posté le 30 Août 2015 à 21:43 #200
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La Blanche
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Il faut du codage, sans quoi ça ne sera jamais respecté.
Exa