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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

Population Dreadcast

Créé par Radek~54225 le 02 Juin 2015 à 10:36

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Uhmoja~50659 Posté le 02 Juin 2015 à 11:23 #21
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Un "lieu-dit" xD
Putain j'ai rit pour le coup, vu sous cet angle ça fait mal quand même !
Oroshi Posté le 02 Juin 2015 à 11:26 #22
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ben... si on voit l'histoire de DC, c'est pas forcement abhérent que ce soit un groupe relativement restreint qui y vive.
Inconnu Posté le 02 Juin 2015 à 11:52 #23
Je vois DreadCast comme une grosse ville futuriste avec plein de gratte-ciels bourrés de monde, mais 99% de la population sortent jamais et reste chez eux geeker sur leur deck à un jeu super chronophage qui s'appelle IrlCast. Ou In Real Life, ça tape mieux comme nom, ça ressemble à Second-Life.
Maatheo Posté le 02 Juin 2015 à 11:55 #24
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Troupe de choc
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On peut aussi peut-être considérer que les PNJ ne sont pas important dans la vie de la cité, trop faibles, trop faibles d'esprit, limite juste une ressource de plus et que, même si nos persos disent "c'est vide", ça veut dire que "c'est vide de vraies personnes".

Mais normalement, il y a un peu plus de peuple que les simples PJ.
Léonie Posté le 02 Juin 2015 à 12:02 #25
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Kinchaka a écrit :
Dreadacast une ville ? mégalopole ?

Meuh nan bordel, c'est en campagne savoyarde, c'est un "lieu dit" smiley

Au début j'arrivais à imaginer la ville avec plein de gens itout...maintenant que je connais les deux secteurs je vois ça comme une bourgade de survivant qui ont un peu trop de parpaing à leur disposition.
Un peu trop de tout même. Thallys chouchoutte trop.

En SR, on croise la même vingtaine de personnes tous les jours et je peine à imaginer une communauté plus étoffée. D'autant plus que l'ambiance est proche de celle d'une cour d'école.
Radek~54225 Posté le 02 Juin 2015 à 12:20 #26
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Putin la grandeur de l'empire en prend un sacré coup n’empêche.
Leviathan~47056 Posté le 02 Juin 2015 à 12:20 #27
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Officiellement, il n'y a des survivants que des 2 secteurs sur 9 a la fin de la V2, soit 2/9éme de la population globale suite a la catastrophe, donc... Environ 6.600 habitants, dont environ 400 joueurs et 6.200 "pnj", plus de la "foule" qu'autre chose qui servent en toile de fond.

Maintenant, ouai, ca laisse que 400 PJ quoi xD

Après, normalement, le SR est moins peuplé que le SI, vu qu'il a été reconquis plus tard, les centre d'arrivés relancés plus tard, et n'avaient pas ou peu de décryo' qui vivaient déjà la bas pré-cataclysme.
Dradix~29647 Posté le 02 Juin 2015 à 12:50 #28
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Dreadcast et une mégapole, il faut prendre la densité de population d'une mégapole comme Hong Kong ou Mexico, et l'appliquer a la superficie de dreadcast, vous obtiendrez un aperçu du nombre d'habitants dont la plupart sont des PNJ inintéressants.
MJ Retraite, Pensions, Gâteaux pour les petits-enfants & Potager
Leviathan~47056 Posté le 02 Juin 2015 à 12:50 #29
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Béhémoth Matr.
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DRADIX OMFG FFS < 3 < 3 < 3 < 3

dont la plupart sont des PNJ inintéressants.


"Dont la plus part sont quand même des PNJ gros cons qu'vous n'fréquenterez pas".
Inconnu Posté le 02 Juin 2015 à 12:51 #30
@Radek Ouais, va jouer le fait que ton perso et emmerdé par le monde trop présent dans les bars, et quand quelqu'un te sort un "Mais nan, viens-là, y a personne !" tu te sens tellement blasé x) C'est vite lassant et, à "jouer" IG, c'est assez compliqué. Ca ressort bien mieux dans un EDC !

@Dradix IL EST VIVANT ! (♥)
Dradix~29647 Posté le 02 Juin 2015 à 12:52 #31
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Herba Tenebrarum
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Pour les incohérences comme "Il y eu 35 votants aux élections rebelles" il devrait y en avoir cent voire mille fois plus, mais on considère que c'est une incohérence pas très grave donc vous pouvez ignorer ce chiffre et dormir la nuit, sauf si vous devez assassiner quelqu'un, dans ce cas il vaut mieux dormir le jour et se réveiller la nuit.
MJ Retraite, Pensions, Gâteaux pour les petits-enfants & Potager
Radek~54225 Posté le 02 Juin 2015 à 13:06 #32
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C'est quoi la superficie de dreadcast? Que j'fasse le calcul vite fait.
Cosmos Posté le 02 Juin 2015 à 14:33 #33
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Sans oublier que dans cette mégapole on croise souvent des bâtiments en ruine et des terrains vague aussi, vestige de la catastrophe qui a rasé les secteurs.

En gros si on fait attention on peut voir que la ville se reconstruit sur le cadavre de l'ancienne cité pas encore totalement enfoui.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Cosmos Posté le 02 Juin 2015 à 14:34 #34
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Radek a écrit :
C'est quoi la superficie de dreadcast? Que j'fasse le calcul vite fait.


Attention, c'est une question vague en RP... peut être que ce que tu considère comme la ville faisait ou non parti d'autre chose.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Radek~54225 Posté le 02 Juin 2015 à 14:45 #35
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Oui, disons, pour faire plus simple, la superficie d'un secteur?
Cosmos Posté le 02 Juin 2015 à 14:57 #36
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A mon sens comme on parle de carré, je pense qu'un côté doit faire en 2.5 et 5 kilomètre (grand maximum).
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Radek~54225 Posté le 02 Juin 2015 à 15:16 #37
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Oké, alors hong kong d’après wikipédia c'est environ 6 480 gus / km carré. Apres, j'sais pas mais dans le genre surpeuplé apparemment daka et manille c'est du 43 000 gus / km carré. Aller on part sur hong kong. Puis disons 5 km par coté.

162 000 le secteur en gros. C'est ça?
Inconnu Posté le 02 Juin 2015 à 15:19 #38
brulons le BG !!!
Oroshi Posté le 02 Juin 2015 à 15:20 #39
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même ça, ça me semble gros en fait.

enfin, ça remet en cause du BG plus ancien, qui partait sur une ville bien moins grande au début.

Puis bon, parler de mégalopole super dense alors qu'il y a encore la moitié des terrains qui sont libre à la construction, j'y crois moyen aussi
Inconnu Posté le 02 Juin 2015 à 15:23 #40
Rien ne nous empêche d'imaginer des bidonvilles sur les terrains vagues.