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[DIS] Des tirelires trop pleines

Créé par Kinchaka~27073 le 15 Février 2015 à 13:30

Visible par tout le monde
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Akhenaton~46108 Posté le 21 Février 2015 à 19:09 #361
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Mutation Warrior
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Elaneth a écrit :
Asuka a écrit :
Au rythme où ça va, dans 2-3 mois, la pills aura dépassé les 1k cr/l'unité.
Donc ça sera très utilisé.


Donc ca pourrait etre plus cher ?


Ca pourrait, oui.


Ce qui semble tout a fais normal point.
Kais Posté le 21 Février 2015 à 19:10 #362
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Auprès du Père
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Asuka a écrit :

Remettez les assurances du Centre de Clonage payante et non gratuite comme actuellement aussi.


Et renouvelable chaque semaine ou mois par exemple?


Ca dépend du prix que les assurances auront.

Si le prix est faible, ça sera mieux de mettre jours où on devra payer assez proche (style tout les 2-3 jours).
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Wanderlust Posté le 21 Février 2015 à 19:11 #363
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Congelé
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Kais a écrit :
Asuka a écrit :

Remettez les assurances du Centre de Clonage payante et non gratuite comme actuellement aussi.


Et renouvelable chaque semaine ou mois par exemple?


Ca dépend du prix que les assurances auront.

Si le prix est faible, ça sera mieux de mettre jours où on devra payer assez proche (style tout les 2-3 jours).


Non ... Y a des gens qui ne se co pas la semaine, ça va être trop rude pour eux ...

_____

|| (ง︡'-'︠)ง ._. || (ง︡'-'︠)-o ._. || (ง︡'-'︠)ง x_. ||
Moâ j'casse des gueules oké !
Kinchaka~27073 Posté le 21 Février 2015 à 19:23 #364
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Hérétique Psy.
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Si tu te co' pas 7 jours ton pion se dépop tout seul
Kais Posté le 21 Février 2015 à 19:42 #365
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Auprès du Père
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@Wanderlust : Je repropose juste un truc datant de la v2 qui marché pas mal, et qui contribuez à l'univers CyberPunk et à la peur du jeu à l'époque.

Après, je conçois parfaitement, que cela peut faire peur.

Sinon, création d'un reroll poubelle, qui seras delete quand il aura reçu une bonne partie de l'argent qui existe en SI et en SR
GP = En cryo / RP = Mort Def'
DarkDoudou~390 Posté le 21 Février 2015 à 19:50 #366
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Bâtisseur de D.
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Ça fait plus d'un an que les admins ont à disposition une solution pour l’économie des secteurs. Cette solution inclut des intérêts variables qui tienne compte de la richesse du propriétaire, des subventions variables pour les DAI/DAR ...
Et tout ça serait calculé en fonction de l'activité économique du secteur. Avec ce système, il sera plus possible de s'enrichir éternellement en laissant son argent en banque.
La solution est pensée comme une base, donc elle reste assez ouverte pour inclure facilement des modifications par la suite et en fonction des idées/besoins
Je sais que les débats sont un passe-temps que les joueurs de DreadCast adorent mais comme dit Kinchaka le sujet a été abordé il y a 2 ans, la solution dont je vous parle a été proposé il y a 2 ans à Grifter.
En Mai dernier ( presque 1 an), la nouvelle équipe de MJ et les MJ scruteur ont retravaillé sur cette idée pour l'améliorer.
Ce n'est pas un énième débat qu'il faut, c'est attendre que les fonctionnalités soient codés.
Asuka~37618 Posté le 21 Février 2015 à 19:56 #367
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MJ
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Et c'est une proposition qu'on est allé déterrer smiley
Qui intéressait Over par rapport au lien à l'energie aussi.

Il y a aussi dans ce débat d'autres idées qui ne contredisent pas le schéma que tu avais proposé. Tu vois par exemple les prix de prod, c'est un truc qu'on peut faire facilement, les objets idem, tandis que d'autres choses demanderaient plus de temps si c'est du codage.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Asuka~37618 Posté le 22 Février 2015 à 01:16 #368
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MJ
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Et donc pour reprendre ici avant de filer, si il devait y avoir une alternative au circuit monétaire fermé corpo/DAI-R, les crédits devaient aller où selon vous?
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Kazuki~24197 Posté le 22 Février 2015 à 01:22 #369
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Limit exceeded
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Asuka a écrit :
Et donc pour reprendre ici avant de filer, si il devait y avoir une alternative au circuit monétaire fermé corpo/DAI-R, les crédits devaient aller où selon vous?


Question compliquée.

Mais pour les intérêts, ils devraient dépendre du plafond maximum du compte, plus le plafond serait élevé, plus les intérêts seraient bas.

Enfin, il faudrait changer le système bancaire dans son ensemble en fait.
: O

#HobletGang


Inscription entre fin décembre 2011 et début avril 2012 +/- 6 000.
Inscription entre avril 2014 et avril 2015 : - de 5 000.

Radium Posté le 22 Février 2015 à 10:39 #370
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Déflecteur
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@Asuka la borne serait moins cher que des pils simplement car la forme que la borne délivre est non stockable donc bien moins intéressant que des pils (la borne est non utilisable en cas d agression par ex).

Après voila faut pas fliper ca remplacera pas les pils tout comme les centrales de vente n ont pas coulé les boutique.

Quand a ta deuxième question je penses que les prix de prod ne devraient pas aller a la dai-r, la dai-r devrait prendre un com sur le prix de vente (taxe). Le prix de prod (argent dépensé en prod usine, techno et création de compte banque) devrait être détruit ou utilisé pour financé les intérêts bancaire a la rigueurs mais pas réinjecté dans l économie. C est de l argent détruit pour créer un objet pas une source de revenu.
Rinoca~53815 Posté le 22 Février 2015 à 21:41 #371
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Déflecteur
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Et merci en revanche de pas trop troller/poster pour déconner sur le topic qu'on finisse pas à 20 pages.


Kinch' 1 ere page... on est à 19 la héhé...

Moi je pense que tout d'abord, les usines ne devraient pas pouvoir tout fabriquer... elles devraient avoir des matières premières... récoltables ? fabricable : eau + sable +ciment = béton : béton x 10 = mur ou plafond ou...

enfin un gros système de craft... histoire que les gobs servent héhé !! avoir un taff autre que vendeur ou technicien...

le craft pour DC c'est la solution !! un système ou tu sors pas 10 agri du néant !
Rinoca-céross CLAYMORE ! si je mords t'es mort !
Xaios~41544 Posté le 22 Février 2015 à 22:33 #372
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Sombre Connard
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heu .. je suis sur DC, pas sur Mincraft ^^'.

j'aime le craft, mais faut pas pousser trop non plus, fin rester raisonnable quoi
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
--
La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
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Les chiffres ne mentent pas, eux.
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Je vous vois
Inconnu Posté le 23 Février 2015 à 00:41 #373
Ça deviendrait compliqué comme idée et faudrait pas mal de codage pour ça. En plus de créer d'autres entreprises et tout... Limite je crois pas que ce serait vraiment bénéfique.
Asuka~37618 Posté le 26 Février 2015 à 14:28 #374
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MJ
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On fait un résumé de ce qu'il a été discuté apres le premier résumé ?
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Brume~52251 Posté le 26 Février 2015 à 14:33 #375
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Darcombe
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Betred avait fait un résumé au besoin
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Betred a écrit :
Synthèse : Nous sommes d'accord pour dire qu'il y a un problème quand à une trop grande création d'argent en jeu, jusqu'à outrance. Pour résoudre cela, il y a deux axes avec chacun plusieurs solutions :
1) L'inflation, réduire le pouvoir d'achat de la monnaie
a. Augmentation général du coup de la vie, ce qui va plutôt défavoriser les nouveaux
ex: augmentation des coûts de prod, obligation de marge minimale, ...

b. Augmentation ciblé du coup de la vie
ex: faible augmentation pour les biens de première nécessité, augmentation moyenne pour les biens standards et augmentation très grande pour les biens de luxes, ...

NB: On comprend généralement une augmentation des salaires dans ce type de solutions.


2) Réduire la masse monétaire
a. Pourcentage sur la masse existante qui disparaît continuellement, ce qui va proportionnellement conserver la richesse de chacun
ex: 1 Cr pour 1M sur un cercle disparaît toutes les 10 minutes, ...

b. Rabotage de la richesse en jeu, ce qui va plus défavoriser les riches
ex: tout le monde met son argent sur son compte et on rabote à 10M max par personne, ...

c. Création d'une nouvelle monnaie matérialisée de valeur fluctuante, permettrait un ajustement en permanence et des vols/trafics IG (donc du rp)
ex: bridage du stockage des Cr et création d'objets type or/platinium ou autre minéral rare qu'on pourrait acheter/revendre avec des Cr à une boutique MJ avec une revente défavorable et dont la valeur pourrait être modifiée par les MJ pour réguler la masse monétaire à souhait, ...

d. Création de nouveaux besoins très chers, on étire donc la gamme de choix pour avoir plus de luxe [avec disparition de l'argent], donne de nouvelles possibilités aux très riches
ex: avantages au clonage, drogues spéciales, avantages politiques par système censitaire, objets uniques, avantages de caractéristiques, nouveaux meubles hightech, possibilité de cuver ou cryo chez soi, création de kits de luxe donnant de gros bonus (ou des buff en % des caractéristiques) mais diminuant beaucoup la durabilité obligeant à le remplacer rapidement, ...

e. Ajout d'une dimension monétaire dans la lutte intersectorielle
ex: dons dans un cercle le premier secteur arrivant à un palier débloque un item pour le produire dans son secteur, ...


Vous pouvez apporter :
- des nouvelles idées d'exemples;
- des nouvelles idées d'axes;
- votre avis quand à quel axe choisir et ensuite quelle solution.

A vos claviers. smiley

“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
MilesTeg~1888 Posté le 28 Février 2015 à 21:26 #376
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Traqueur de nui.
Compte VIP
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Radium a écrit :
2)Créer des bornes de remise en forme : un terminal ou l'on peu acheter la forme (non stockable donc pas d'item, juste de la forme en directe) contre des crédits,

Rage - Action - Sexe - Techno - Elle

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument

Prière - Caverne - A votre avis

Inconnu Posté le 28 Février 2015 à 22:04 #377
Je répond en rouge même si ce ne sont pas des corrections, mais c'est pour que ce soit plus visible. ^^
Asuka a écrit :
Synthèse : Nous sommes d'accord pour dire qu'il y a un problème quand à une trop grande création d'argent en jeu, jusqu'à outrance. Pour résoudre cela, il y a deux axes avec chacun plusieurs solutions :
1) L'inflation, réduire le pouvoir d'achat de la monnaie
a. Augmentation général du coup de la vie, ce qui va plutôt défavoriser les nouveaux
ex: augmentation des coûts de prod, obligation de marge minimale, ...

A mon avis il n'y a meme pas besoin de fixer des marges mini/max, ou du moins ça c'est le RP qui le définirait (entente entre les corpos etc), par contre c'est simple de monter les couts de production.
L'idée étant autant de faire augmenter tous les prix mais également le montant de Cr volatilisés, car à la prod la moitié s'évapore. En effet c'est plus le coût de production qui importe et le rp définit la marge.

Les nouveaux sont défavorisés c'est un fait, parce que c'est deja cher a la base de se nourrir et s’équiper quand on a juste sa paye. Les secteurs sont responsables des clones qui sortent de leurs CdC, aux gouvernements de s'en occuper et faire en sorte qu'ils survivent.
En effet.

b. Augmentation ciblé du coup de la vie
ex: faible augmentation pour les biens de première nécessité, augmentation moyenne pour les biens standards et augmentation très grande pour les biens de luxes, ...

C'est déjà le cas au niveau des couts de prod, mais ca peut etre appliqué à l'alimentaire aussi, produits de premiere necessité moins chers à la prod, etc.
Au final ça revient à la première idée, si augmentations il y a ce ne sera pas fait au hasard mais réfléchi donc ce sera forcément ciblé. ^^
Mais à voir s'il faut creuser les écarts entre produits de base et de luxe à la prod ou au rp, à mon avis il vaut mieux que ça se fasse à la prod car le rp peut varier.


NB: On comprend généralement une augmentation des salaires dans ce type de solutions.

C'est un probleme RP, pour garder ses employés on les paie suffisamment pour qu'ils survivent.
C'était juste une petite remarque, bien sûr ça va se réguler de soi-même mais peut-être est-il mieux de le préciser.

2) Réduire la masse monétaire
a. Pourcentage sur la masse existante qui disparaît continuellement, ce qui va proportionnellement conserver la richesse de chacun
ex: 1 Cr pour 1M sur un cercle disparaît toutes les 10 minutes, ...

Trop compliqué.
Pourquoi trop compliqué ? Ca me semble pourtant être la solution la plus intéressante. :/

b. Rabotage de la richesse en jeu, ce qui va plus défavoriser les riches
ex: tout le monde met son argent sur son compte et on rabote à 10M max par personne, ...

Ca ne sert à rien si l'argent au dessus de 10 millions est mis en commun dans les cercles.
Bien sûr ça comprend des mesures particulières. ^^ (interdiction de mettre des Cr sur cercle et entreprise (un seul pour que ça tienne) ...) Si c'est une décision aussi radicale qui est retenue, il faudra faire les choses bien une bonne fois, et c'est possible.
Le problème est l'achat d'objets pour conserver de la valeur au dépend d'autres personnes qui n'auront "que" des crédits.


c. Création d'une nouvelle monnaie matérialisée de valeur fluctuante, permettrait un ajustement en permanence et des vols/trafics IG (donc du rp)
ex: bridage du stockage des Cr et création d'objets type or/platinium ou autre minéral rare qu'on pourrait acheter/revendre avec des Cr à une boutique MJ avec une revente défavorable et dont la valeur pourrait être modifiée par les MJ pour réguler la masse monétaire à souhait, ...

C'est un peu le cas des pilz non?
Non pas vraiment, l'idée est qu'il y ai un prix d'achat et de vente en boutique MJ fixés par des MJ et modifiables (point important). Le marché ne pourra être au delà de ces deux barrières extrémales (sinon il faut être un peu bête) et c'est là que c'est intéressant.
Et pour revenir aux pillz, est-ce une bonne chose que le prix soit si élevé ? (question sérieuse)


d. Création de nouveaux besoins très chers, on étire donc la gamme de choix pour avoir plus de luxe [avec disparition de l'argent], donne de nouvelles possibilités aux très riches
ex: avantages au clonage, drogues spéciales, avantages politiques par système censitaire, objets uniques, avantages de caractéristiques, nouveaux meubles hightech, possibilité de cuver ou cryo chez soi, création de kits de luxe donnant de gros bonus (ou des buff en % des caractéristiques) mais diminuant beaucoup la durabilité obligeant à le remplacer rapidement, ...

Faire payer les objets uniques aux personnages et que l'argent disparaisse du jeu, c'est pas mal. Les meubles hightech aussi.
Le reste c'est soit RP, soit un peu trop compliqué.
Ca me semble intéressant également.

e. Ajout d'une dimension monétaire dans la lutte intersectorielle
ex: dons dans un cercle le premier secteur arrivant à un palier débloque un item pour le produire dans son secteur, ...

A développer?
Le mieux c'est que tu lises directement ce qu'avait écrit ljd Ingenor ici
Inconnu Posté le 28 Février 2015 à 22:18 #378
MilesTeg a écrit :
Radium a écrit :
2)Créer des bornes de remise en forme : un terminal ou l'on peu acheter la forme (non stockable donc pas d'item, juste de la forme en directe) contre des crédits,

Avec une petite musique.
Radium Posté le 02 Mars 2015 à 21:14 #379
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Berted, ce n'est pas un tris qui à été demandé mais simplement un résumé. Tu peux me rajouter dans ton résumé steuplé?

J'ai fait une version avec le bla bla spoilé :


2)Créer des bornes de remise en forme : un terminal ou l'on peu acheter la forme (non stockable donc pas d'item, juste de la forme en directe) contre des crédits
Spoiler (Afficher)

Mais moins cher que la valeur de la pils vu que non stockable?

Cela ne va pas concurrencer les pils et donc ne portera pas préjudice au développement de DC".
Les pils sont consommées pendant les combats a mort, durant les entrainement (en combat), pour acheter des item, changer de race, changer de talent etc... Les bornes a forme ne seront pas accessible en combat, et ne permetrons aucun achat type pils, cela permettra juste aux riches de se balader tranquillement en pouvant faire le plein de forme, aux criminels de pouvoir se balader en fufu plus souvent et d'etre plus réactifs sur les mission, aux corpos d'envoyer des gardes en forme en cas d'attaque, au flic de pouvoir se promener et faire le plein de forme en cas de besoin. Bref, de la forme pour les actions courantes, ca ne peu que dynamiser la vie "sociale" IG...
L'argent des bornes forme n'ira pas a la DAR/DAI mais sera détruit.
Inconnu Posté le 02 Mars 2015 à 21:22 #380
Tiens alors j'en profite pour donner une idée que j'ai depuis un moment. Je sais pas si je l'ai déjà dite.

Au passage, j'aime beaucoup l'idée @Radium smiley

Un local de connexion deck.
Offre +XX pts d'info.
Coûte de la forme et du fric.

Si on te deck sur le moment, on sait que t'y es.
Genre : Untel est connecté au terminal/matrice/serveur global/autre
Donc on peut venir t'attaquer/emprisonner, petit vilain !

ça pourrait aussi servir de local de plongée matricielle.


Peut être une idée de merde. Peut être aussi pas le bon endroit pour le proposer.