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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

Du DreadBall..

Créé par Inconnu le 16 Novembre 2014 à 22:31

Visible par tout le monde
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Wanderlust Posté le 17 Novembre 2014 à 00:28 #41
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Congelé
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UN FUCKING STADE. Avec des tribunes bleues d'un côté, rouge de l'autre.
Et l'item "popcorn", neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !

_____

|| (ง︡'-'︠)ง ._. || (ง︡'-'︠)-o ._. || (ง︡'-'︠)ง x_. ||
Moâ j'casse des gueules oké !
Neurine Posté le 17 Novembre 2014 à 00:31 #42
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moi j'ai fait un jeu sur plateau, le roller blast bowl qui pourrait en parti s'adapté, je l'avais proposé à over je sais pas ou ça en est....

faut avoir un item qui serve de balle, une zone de but, des joueurs, plutôt en combat même si ça va ralentir le jeu je pense... des équipes de 6 voir plus avec des remplaçants. des match d'une heure avec arbitres. coups autorisé, armes autorisée, fufu interdite, la balle se vole dans un sac ouvert ou se passe via échange., reste le problème du mouvement qu'on peut pas empécher sinon en tapant.
Neurine Claymore

La neurine est un alcaloïde présent dans le jaune d'œuf, le cerveau, la bile et les cadavres. Elle se forme lors de la putréfaction des tissus biologiques par déshydratation de la choline. Elle se présente sous la forme d'un liquide sirupeux toxique à l'odeur de poisson.
Xman~48816 Posté le 17 Novembre 2014 à 00:33 #43
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Oublié dans le.
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Wanderlust a écrit :
UN FUCKING STADE. Avec des tribunes bleues d'un côté, rouge de l'autre.
Et l'item "popcorn", neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !

Pis des violettes aussi ! Aux intersections !
Avec les vieilles mains (les gants-mains, v'voyez c'que j'veux dire ?..) aux couleurs de son secteur !
Kobal Posté le 17 Novembre 2014 à 01:23 #44
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hmm... donnez moi une nuit, et je peux essayer de vous faire un set de règle qui colle avec le GP actuel.

La question que je pose juste aux ancien est: le Dreadball a-t-il existé en V2 ?

Si oui...
On peut voir ce qui a été fait
et
@Devdas La réponse du Dreadball passé... pas de celui présent.

Si non,On peut voir ce qui a été fait mais c'est à nous de l'inventer et non de demander aux MJs qui ont déjà bien assez de travail de nous donner encore un truc tout cuit dans le bec !!
Grypium~23119 Posté le 17 Novembre 2014 à 01:26 #45
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J'parlais des DCmags V3 où il a été défini. smiley
Inconnu Posté le 17 Novembre 2014 à 01:36 #46
http://madmagz.com/magazine/161179

Même si je ne partage pas certains points de l'article...
Inconnu Posté le 17 Novembre 2014 à 01:43 #47
Truc crée:

Spoiler (Afficher)
Matos:

- Un terrain libre 18*9
- une tenue de sport ( kité ou non )
- une paire de gant de fer
- une balle!

Le but:

Le dreadball se joue avec deux équipes composées chacune de 5 joueurs.
Les deux équipes ont le même but: amener la balle dans le camps opposé, et la poser dans la ligne de Touchdown!

La partie dure deux fois 5 tours. Avec une mi-temps.


Terrain:



5X5 tours?

Bhé ouais! Car ce sport se joue en tour par tour.
Chaque joueurs d'une équipes fait ses actions, et une fois l'ensembles de l'équipes les ayant faites, l'autres équipes joue.
C'est le principe du tour par tour.
Pour savoir qui commence les deux capitaine joue à pile ou face.
Note: après la mi-temps, l'équipes qui as commencer, cèdes sa place, et l'ordres des tours s'inverses.


Actions!

Dans ce jeu, quand c'est votre tour de jouer, vous avez la possibilité de faire 2 types d'actions: "Action simple", et des "actions combo"
Vous pouvez aussi faire certaines action pendant le tour d'un autre joueur, on les appellera les "actions retour"

Action simple:

- Sprint: le sprint est un déplacement de 3 ou 4m.
- passe longue: passe qui a une portée de 5m ou plus.
- Cognez: Si vous êtes au cac vous pouvez frapper deux fois votre adversaire.


Action combo:
Toutes ces actions sont cumulablec 2 fois, vous pouvez donc les enchaîner

- déplacement: vous pouvez vous déplacer de 1 ou 2m
- passe courte: une passe de 2 à 4m
- transmission: donner la balle à un allié au cac
- frapper: Si vous êtes au cac vous pouvez frapper une fois votre adversaire
- Esquive: si vous êtes au cac contre un adversaire lancer chacun 1dé agilité ( total de vos uba agilité ) si vous réussissez vous vous écartez d'une case de votre adversaire, si vous échouez vous restez au cac.


Exemple d'actions combos:

- Bob à vue bryan pas trop loin! Du coup il va lui en mettre une bonne pour le calmer!
Bob se déplace de 2m pour se mettre au cac, et le cogne!
( Action 1: déplacement, action 2 : cogner )

Actions retours:

- réception de passe: lorsque l'on fait une passe.. C'est pour l'envoyer à un type! Si vous réceptionnez bhé.. Félicitation, c'est vous le réceptionneur!

- interception de passe: Si vous êtes placé le long de la trajectoire de passe, vous pouvez tenter l'interception

Attention! Seule une personne a le droit de le faire, organisez-vous!

- Rendre les coups: lorsque l'on vient vous cogner ou frapper, vous pouvez frapper en retour!

Attention vous n'avez le droit de rendre les coups qu'une fois hors de votre tour, choisissez bien.


Au niveau des Uba

Tout ne se joue pas au dés, ou presque.. Faut aussi des Uba!

- passes: La passe est régie par les Uba perception

- la distance: diviser vos uba par 20 pour savoir la distance maximale où vous pouvez faire la passe.
Exemple: Bob à 220 uba perception, divisé par 20 cela donne le chiffre: 11
il peut donc envoyer la balle jusqu'à 11m
( ce chiffre est arrondi à l'inférieur )

- La réussite: chaque passe est régie par un lancer de dé en fonction de votre perception.
Distance X 10 + 30
Exemple: si vous souhaitez faire une passe à 6M vous faites: (6X10)+30 = 90
Si votre lancer de dés égal à votre perception est égal ou supérieur à 90 votre passe est réussite.

- réception/interception de passe est régis par l'uba: agilité:

C'est assez simple finalement:
réception = 75 ou + pour réussir
Interception = mieux que le score du lanceur.

Exemple: bob lance la ball à dylan, il fait 180 et réussit sa passe
Bryan veut l'intercepter, il lance donc un dé agilité, qui doit faire 180 minimum pour intercepter la balle.

- Esquive est régis par l'uba: agilité:

Deux sortes d'esquive
Si vous êtes au cac, et que l'un veut esquiver, vous lancez un dé agilité chacun et comparez les deux résultats pour déterminer si l'un fuit ou non.

L'autre esquive consiste à se déplacer le long d'un cac.
( votre placement initial est donc loin de l'adversaire, et vous souhaitez vous déplacer en passant par sa zone de cac. )

Lancer un dé agilité 150 ou plus : vous passer
Moins de 150 vous restez bloqué au cac.


TAPEY

Tapey n'a pas besoin de dés! Il suffit de cogner bordel!
Bon, il y a quand même quelques règles.
Au delà des actions simple, combo ou retour, il y a la règles du "CC" ou coups critique

Si vous faites un coups critique sur l'adversaire vous le repoussez, c'est à dire que celui-ci recule d'une case.
Vous pouvez choisir de le suivre ou non.

Si l'adversaire a la balle et que vous lui foutez un CC dans la tronche, il fait tomber la balle par terre.



Pour finir: Les dés d'échec.

Lorsque vous foirez une passe, faites tomber la balle, ou tentez de la ramasser, cela entre dans cette catégorie.

Alors:

- Pour ramasser la balle = 1d6
1 est un échec, vous n'arrivez pas à ramasser la balle.
Vous avez un malus! Chaque adversaire qui est dans une case adjacente de la balle offre un -1 à votre dé.

Ex: bob 1d6 = 2 il réussit à ramasser la balle
Maintenant, bob 1d6 = 2 mais y'a bryan pas loin! Alors le score devient : 2-1 = 1, et bob n'y arrive pas à la ramasser c'te balle.

- échec de passe:
Lancer tout d'abord un dé égal à la distance de la passe initiale
Ce résultat équivaut à la distance parcourue par votre passe foirée.

Ensuite lancez 1d9 cela équivaut au rebond de la balle.
Elle tombera donc le long de la trajectoire plus un rebond.

Les rebonds sont égaux à ce principe:

1.2.3
4.5.6
7.8.9

5 étant la case d'origine de la balle avant qu'elle ne tombe.

NOTE: Le rebond est aussi lancé lorsque le porteur de balle se prend un CC.
Il perd la balle, et lance donc le dé de rebond. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, le résultat "5" est annulé, et il recommence son lancer de dé.

Notes diverses:


- En cas de K.O:
Bhé.. Vous êtes K.o!
Vous quittez le match après avoir été soigné par l'arbitre. ( juste 1pv)
Vous pouvez revenir après la mi-temps après un seul soin GP de votre part!

- la balle est jouée par l'arbitre du match. L'emplacement de l'arbitre = l'emplacement de la balle.
Si l'arbitre est sur un joueur, alors c'est que le joueur à la balle
si il est tout seul, c'est que la balle est par terre.

- à chaque coups d'envoi de la balle ( après un touchdown, en début de partie par exemple )
Le capitaine de l'équipe adverse lance deux dé 9

Le résultat des deux dé 9 = le shoot de la balle
1er dé = longueur
2ème dé = largeur
( il la lance forcément dans le camps adverse. )



Tout le match se passe en combat GP!
Il faut donc que toutes vos réactions soient: "passive"
Vos actions pendant le match seront donc autant lancer de dé, que rpay, que combat gp! Enjoy it!
Inconnu Posté le 17 Novembre 2014 à 01:59 #48
ça m'plait bien.
Inconnu Posté le 17 Novembre 2014 à 02:03 #49
faut testey surtout, j'ai fait les calculs au jauger tu vois?

Après.. Faut ajuster si tu portes du stuff ou pas..
Inconnu Posté le 17 Novembre 2014 à 02:06 #50
M'vouai m'vouai mais l'idée ect, ça m'botte carrément.

+1
Justus~51949 Posté le 17 Novembre 2014 à 03:30 #51
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Tu veux t'battr.
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Un peu a coté du sujet mais pas si éloigné que ça, si jamais ça peut aider/servir/inspirer/faire chier...

/me sort sa plus belle imitation du Père Fouras

Au commencement, il y eu un... film américano-australien sorti en 89.

-Attention ! ce flim n'est pas un flim sur le "cyclimse". Merci de votre compréhension.-


Puis des petits rigolos se sont dit : "Hé mais si on y jouait en vrai ? Ça a l'air fun de se défoncer collégialement la poire en essayant d'apporter un crane de chien dnas la zone d'en-but adverse !"

Si vous êtes curieux de savoir comment qu'est ce que ça se joue t'il donc : wikipédia est votre ami.


Et si les images qui bougent vous inspirent plus qu'un pavé wikipédiesque : c'est ici pour la version "moderne".

De là a imaginer tout ce petit monde en tenue de Dreadball réglementaire IG, cuirasse, chaussures, casques, a se brosser les dents a coup de batte et/ou de chaine dans une version plus sci-fi / cyberpunk y'a pas loin, je trouve amha.

En plus, tous le matos existe déjà et en vente libre près de chez vos pions, en version VIP et classique sans différence de stats ou presque, ce qui ne désavantage personne si ça part sur une version full GP (pour la batte j'ai un doute sur l'existence d'une version équivalente "standard" mais bref je m'égare, on déchausse tout aussi bien des molaires, si ce n'est mieux, avec un PdB).

Si c'est par full simulation, (au jet dés puisque la fonction existe) je vous invite a aller voir le système de règles instaurées par LJD Melo pour la boxe, pour l'esprit plus que pour calquer évidement, moi qui suis un fervent joueur de jeux de toute sorte, il a réussi a mettre sur pied un truc facilement compréhensible, fluide et efficace.

Sinon, bon courage pour ceux qui souhaite s'y coller et faire naître des rencontres, ce n'est pas une mince affaire que d'arriver a trouver l'équilibre entre plaisir de jeu et pertinence des règles niveau simulation et rendu de " l'ambiance " désirée. Une usine a gaz découragera beaucoup de participants et des règles trop simplistes/aléatoires/déséquilibrées feront fuir tout autant.

Bon... Maintenant c'pas tout ça mais il faut que je lise les trois pages précédentes... smiley
Liogal~52491 Posté le 17 Novembre 2014 à 04:29 #52
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Justus a écrit :
Et si les images qui bougent vous inspirent plus qu'un pavé wikipédiesque : c'est ici pour la version "moderne".


N'empêche, se faire courser par un mec en costard avec un fléau, c'est hors du commun comme expérience (cf 2:25 dans la vidéo).
Sinon totalement pour des ligues de sports violents (les univers post apo / cyberpunk s'y prêtent à merveille) même si sur le plan rp je ne pourrais pas y participer avec Liogal.
Léonie Posté le 17 Novembre 2014 à 10:02 #53
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Miss Karma
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Je veux bien lutter dans la boue en bikini.
Leviathan~47056 Posté le 17 Novembre 2014 à 10:04 #54
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Béhémoth Matr.
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Thrsaa a écrit :
Je veux bien lutter dans la boue en bikini.


Et un nouveau sport fit son apparition a Dreadcast.
Neurine Posté le 17 Novembre 2014 à 14:15 #55
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moi ça me botte bien aussi!

@kobal j'l'ai envoyé à over pour faire un jeu indépendant de DC, pas pour DC!
Neurine Claymore

La neurine est un alcaloïde présent dans le jaune d'œuf, le cerveau, la bile et les cadavres. Elle se forme lors de la putréfaction des tissus biologiques par déshydratation de la choline. Elle se présente sous la forme d'un liquide sirupeux toxique à l'odeur de poisson.
Leviathan~47056 Posté le 17 Novembre 2014 à 14:24 #56
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Béhémoth Matr.
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Devdas a écrit :
J'parlais des DCmags V3 où il a été défini. smiley


Sauf que le GP donne tord a ca avec l'ajout dans la DB des balles de Dreadball.
Grypium~23119 Posté le 17 Novembre 2014 à 14:25 #57
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MAJ du sport, ça fait une petite déviation, ça veut pas dire que tout est à jeter nécessairement.
Leviathan~47056 Posté le 17 Novembre 2014 à 14:27 #58
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Béhémoth Matr.
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Devdas a écrit :
MAJ du sport, ça fait une petite déviation, ça veut pas dire que tout est à jeter nécessairement.


J'dis pas ca, juste que c'est a ré-adapter a l'époque actuelle.
Grypium~23119 Posté le 17 Novembre 2014 à 14:29 #59
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Jamais dis le contraire ^^
Zye Posté le 17 Novembre 2014 à 14:57 #60
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Puissance Kobold
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j'ai souvent réfléchie pour faire une variante, version dés du jeu "speedball" ou encore "Bloodbowl" dont la batte aurais servie à cogné smiley