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[MJ] [BG] Le topic des MJ Background / Events

Créé par Asuka~37618 le 04 Avril 2014 à 23:17

Visible par tout le monde
News — Infos !
Eowyn~49846 Posté le 28 Septembre 2015 à 13:49 #81
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MJoker
MJ background
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Vous avez jusqu'à vendredi minuit pour candidater.
La logique RP s'arrête là où commence le bon sens HRP.
SuriCat~53748 Posté le 03 Octobre 2015 à 16:24 #82
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DING DING DING !

Les candidatures sont CLOSES depuis minuit : pas d'exception ! Nous allons dès à présent discuter des différents profils qui se sont proposés pour le poste de MJBG. Patience !

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Hormis cela, j'aimerais rappeler aux joueurs que les REconstructions de laboratoires sont possibles et surtout moins coûteuses en temps et en énergie qu'une construction simple. Toujours quelques crédits à fournir, mais moins de lignes à écrire et aucun item à rendre. N'hésitez pas !

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Une nouvelle "règle" s'ajoute aux RPs qui nécessitent (et qui ne peuvent pas avancer sans) ma lecture et / ou une validation de ma part. Ca ne s'applique donc qu'à moi pour un soucis d'organisation. J'aimerais être ajouté en "modération" de ces FPs en particulier pour ajouter au début du titre du FP / EM une "balise" de type [ lettre - numéro à deux chiffres ] (par exemple: "[A28] Construction d'une maison").

Merci de votre lecture, miaou à tous !
#TeamSuriCat #SuriCat4Ever
Envoie "SuriCat" au 8 21 21 et reçoit un chat siamois qui lèche ton écran !
SuriCat~53748 Posté le 18 Octobre 2015 à 20:32 #83
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Miaou à tous !

Je vous annonce aujourd'hui que non seulement les délibérations pour le poste de MJBG sont terminées, mais également qu'il n'y en aura pas UN mais DEUX nouveaux MJBG ! comment ça, c'est plus les soldes ?

Les nouveaux MJBG ont d'ores et déjà été prévenus par message privé et viendront donc se présenter probablement bientôt à la communauté sur ce même topic. Si vous n'avez pas été choisi, ne vous découragez pas ! Guettez plutôt les prochaines "élections" de nouveaux MJBG, car vous avez tous été très très bons ! et on vous déteste pour ça, c'était super difficile de choisir.

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Pour une note un peu moins joyeuse, j'annonce ici que d'ici le 4 Novembre maximum ma présence risque d'être "hachée" et donc quelque peu réduite. Pendant deux journées, je ne serais absolument pas là (le 2 et le 3 Novembre, probablement) et s'il n'y a pas de complications, je devrais revenir le 5 ou 6 Novembre.

Bonne journée ou soirée, miaou miaou !
#TeamSuriCat #SuriCat4Ever
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Inconnu Posté le 19 Octobre 2015 à 16:05 #84
Bonjour.

Pour celles et ceux qui veulent rapidement consommer la lecture voici le résumé sous spoilers, pour celles et ceux qui ont le temps je vous invite à suspendre vos activités et à lire le discours d'ouverture.

Spoiler (Afficher)
J'ai été nommé MJ. Je remercie l'équipe MJ et Overflow de m'avoir accordé cette confiance. Je ferai mon maximum pour que nous réfléchissions tous ensemble autour d'une table afin d'y écrire la future histoire de Dreadcast. Dès que j'aurai réfléchi à un pseudo cool et que j'aurai trouvé un avatar sympa je vous le ferai savoir et ce sera le compte MJ avec lequel nous pourrons discuter. Je suis désolé d'arrêter Saule de but en blanc comme ça, mais je n'aurai pas le temps de le jouer.


J'espère que ce résumé aura su satisfaire ceux qui l'ont lu et qu'ils liront la suite plus tard (ou maintenant pourquoi pas hé hé hé).

Donc bonjour à tous,

Je suis Valstik, quelques-uns d'entre vous m'appelle Alexandre (c'est mon vrai prénom) et je pense que beaucoup de joueurs parmi vous savent qui je suis. Je joue à Dreadcast depuis 2008 avec quelques coupures de plusieurs mois pour des raisons qui n'ont pas besoin d'être évoquées (pas parce que tout le monde les connaît, mais parce qu'on s'en fout). Je jouais également Saule depuis deux mois, le personnage sera bientôt cryogénisé parce que je n'aurai plus le temps de le jouer.

J'ai choisi de vous révéler mon identité secrète pour cesser toute spéculation. Je sais, je sais, c'est frustrant vos spéculations auront duré moins de vingt-quatre heures hé hé hé.

Je sais qu'il y en a parmi vous qui trouveront ma nomination étrange et bien sachez que moi aussi: vous rentrez crevé du boulot et paf vous apprenez que vous êtes nommé MJ sur un jeu. Cool, mais faut que j'aille prendre une douche.

Les raisons évoquées par Overflow pour motiver son choix ont été basées sur mon expérience de la criminalité et du secteur rebelle. Je vous l'annonce cash-pistache: je ne connais pas du tout le BG de Dreadcast, donc je vous prierai d'être patients je vais avoir beaucoup de dossiers en cours à rattraper.

Overflow m'a également rappelé mon caractère, je tenais à dire devant cette assemblée que je me connais très bien moi-même et que je sais que j'apparais comme quelqu'un de peu diplomate, froid, distant, râleur, grognon et d'un peu con. Mais étant juste un peu con je ne suis pas totalement con, donc j'ai l'intention de faire des efforts et de prendre mon rôle très au sérieux.

Je ne vois pas du tout ma nomination comme une révolution, ni le chant du cygne d'une époque. Je serai juste un gars en plus dans un FP qui va discuter d'idées d'event avec les autres puis vous proposer de jouer avec nous ce que nous aurons décidés de faire au mieux. Je ne changerai pas les choses, nous sommes une équipe de facto nous travaillons en équipe, donc nous changeons les choses tous ensemble.

Overflow compte sur mon imagination, mon esprit machiavélique et ma propension à déchirer les doudous des enfants devant leurs yeux pour faire perdurer ce qui existe et qui a constitué jusque-là le moteur de Dreadcast: le conflit.

Le conflit:

Un conflit ou situation conflictuelle est la constatation d'une opposition entre personnes ou entités. Le conflit est chargé d'émotions telles que la colère, la frustration, la peur, la tristesse, la rancune, le dégoût. Parfois, il peut être fait d'agressivité et de violence.

Bien entendu ce conflit sera crée en jeu et devra rester en jeu.

Je comprends tout à fait la sensibilité de tout un chacun et le transfert empathique qu'il peut y avoir entre un joueur et un personnage. Mais n'oubliez jamais ceci: la vie en communauté c'est dur quand il faut supporter les signatures au fond des toilettes et les couverts rangés à la mauvaise place, mais en communauté on rit vachement mieux et l'alcool fait plus d'effet.

Si vous avez des inquiétudes, des interrogations ou des jets de tomates à me faire parvenir vous pourrez le faire en écrivant à Front_242 mon compte MJ (bon, y a marqué compte joueur mais Overflow va changer ça) qui a posté juste en dessous de cette intervention.

Ciao!
Front_242~57675 Posté le 19 Octobre 2015 à 16:19 #85
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Bon, vous pourrez m'écrire à ce pseudo (Front_242). Comme je n'ai aucune imagination j'ai pris le pseudo d'un groupe belge. Je vous propose d'écouter leur musique. Heureusement dans le groupe il y avait un type avec pas beaucoup de cheveux (enfin c'est ce que google me dit, après j'en sais rien) donc je me suis dis qu'un chauve en avatar cela ne vous perturberait pas trop au niveau du changement.

Voilà, voilà.
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Inconnu Posté le 22 Octobre 2015 à 12:25 #86
Re


...ou presque


/me dépoussière son veston

Laissez moi un peu moins d'une semaine pour survivre à mes avalanches d'examens et de remises, en attendant je vous serais reconnaissant de m'inclure à, au moins, vos FP d'informatique/généraux.

Merci!

PS: N'oubliez pas de up.
Inconnu Posté le 22 Octobre 2015 à 22:04 #87
Ah! Et je prends les MP à question aussi.

Énième précision, oui je suis vraiment, tache, mais les 3-4 FP que j'ai eu me semble.. peu.

Il n'y a pas que les affaires en cours qui m'intéressent mais tout, absolument tout, si j'ai pas référence à un truc de validé par Dradix, je considérerai à 90% des cas qu'il ne le sera pas, c'est dommage mais je ne peux pas MP tout le monde et demander individuellement accès aux FP, c'est votre responsabilité que je puisse les consulter. smiley
Front_242~57675 Posté le 23 Octobre 2015 à 00:46 #88
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De manière générale n'hésitez pas à solliciter Smoz pour toute question concernant l'informatique (decking, hard decking, hacking, plongée et euh.. etc) il est le MJ le plus au fait de ces choses là et pourra vous aiguiller au mieux pour les projets de votre personnage (ne lui demandez pas de vous spoiler des commandes il ne le fera pas...)!

De mon côté j'ai accès à mes outils de MJ et j'étudie le BG, je ferai une petite annonce pour vous dire lorsque je serai prêt!

Comme vous le savez Overflow m'a sollicité pour entretenir et optimiser le conflit entre tous les personnages du jeu. N'hésitez donc pas à partager avec moi vos idées qui pourraient aller dans ce sens!
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Front_242~57675 Posté le 24 Octobre 2015 à 10:46 #89
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Salut!

Comme tous les machins-chose il y a la version courte de nos annonces:
Spoiler (Afficher)
Dreadcastiennes, Dreadcastiens, votre attention s'il vous plaît!

Nous n'obligeons personne à respecter le BG de Dreadcast ou nos recommandations en tant que personnes garantes de la cohérence de l'univers de Dreadcast. C'est pourquoi toutes ces personnes qui ne se sentent obligés de rien vis à vis de l'équipe MJ seront également soulagés de la lourde responsabilité de participer à nos futurs event.

Cordialement,
L'équipe MJ

PS: On m'a demandé de faire court afin que le message soit le plus clair possible. Si vous pouviez relayer cette annonce auprès de votre réseau ce serait superbe!


Et la version longue (on a mis une musique d'ambiance, comme pour les EDC lourdingues à digérer! smiley):
Spoiler (Afficher)
Musique d'ambiance

Dreadcastiennes, Dreadcastiens, votre attention s'il vous plaît!

Comme vous le savez l'équipe MJBG s'adapte aux problématiques qui lui incombent et il apparaît qu'un petit rappel est nécessaire. Notre rôle et nos prérogatives évoluent lentement et nous devons vous tenir informés de ces évolutions afin que tout un chacun connaisse notre fonctionnement et notre méthode de travail.

Vous l'avez facilement remarqué, nous aussi, les MJs sont des gens comme vous avec des nuances qui leur sont propres (les nuances étant le caractère de chacun, la vision du jeu et la préférence pour les kebabs avec ou sans choux rouges, avec boeuf, boeuf/dinde ou agneau). Ces nuances vous avez pour la plupart d'entre vous réussi à les analyser et les comprendre (ou tout du moins vous pensez les avoir analysées et comprises hi hi hi) c'est pourquoi certains joueurs préfèrent avoir affaire à tel ou tel MJ.

Ce n'est pas méchant comme raisonnement c'est parfaitement humain: quand on veut accomplir certains objectifs on aura tendance à choisir les interlocuteurs qui nous paraissent les plus utiles pour accomplir cet objectif. Nous ne vous reprocherons jamais cela.

Cependant vous devez être informés de notre méthode de travail: lorsque l'un d'entre nous soulève une problématique tous les autres essayent d'y répondre par rapport à des facteurs (la cohérence de l'univers, les intérêts ludiques et l'alignement de saturne avec le vide intergalactique).

Lorsque nous résolvons une problématique grâce à une entente unanime ou un compromis intéressant (intéressant dans le sens où ce compromis représente un intérêt pour tout le monde) nous venons vers vous afin de vous informer de notre décision.

Exemple:

Nous devons déterminer la couleur d'un poisson rouge.

A, B et C disent que le poisson rouge est bleu. D et E disent qu'il est jaune. On se concerte, on débat, on essaye de se convaincre les uns les autres et on trouve un compromis: le poisson rouge est gris, car c'est bien connu quand on mélange du violet et du vert ça fait du gris.

Une fois que nous nous sommes mis d'accord nous revenons vers vous: «Dreadcastiennes, Dreadcastiens, le poisson rouge est rose»

Et le poisson rouge sera toujours rose, toujours. Vous aurez beau nous contacter individuellement nous resterons sur la ligne officielle.

Pourquoi me diriez-vous? Après tout nous pourrions donner nos avis aux joueurs qui nous le demanderait gentiment, «Moi j'étais pas d'accord pour le violet je préfère le orange». Mais nous ne faisons pas cela. Nous restons sur notre ligne officielle car nous estimons que les décisions collectives que nous prenons doivent être respectées et que nous devons nous y plier par soucis de cohérence et surtout parce que notre individualité passe après le collectif.

Ce sont nos nuances qui nous permettent de prendre une décision unilatérale et collective qui constitue la ligne officielle de toute l'équipe MJBG. Mais cette décision collective prise de manière unilatérale constitue l'association de nos nuances, en adéquation avec l'univers de Dreadcast (même si on aime tous le groupe NTM on gardera tous les membres en cryogénisation, compris?)

Mais un MJBG c'est quoi au fond? Ok on discute, on prend des décisions, mais on discute de quoi?

Nous discutons des events qui pourraient être intéressants (Smoz lui parle tout le temps de 0 et de 1, Eowyn d'un machin bizarre, Asuka de café, Suricat de chats et Front_242 de conflits de canard), qui pourraient représenter un intérêt ludique à jouer et surtout d'events qui s'inscrivent dans la cohérence de l'univers de Dreadcast (donc vous aurez peu de chance de croiser le roi Arthur, mais la question reste actuellement débattue, moi je suis plutôt branché Cendrillon).

Nous avons également accès, comme vous le savez, à la totalité du Background de Dreadcast. De la couleur du slip de Cirius Enclism à la marque de cafey préférée de Nimportus Quidamus vrai premier né de Dreadcast. Ce background nous permet d'établir une ligne rouge qui sépare ce qui est cohérent avec l'univers de Dreadcast et ce qui n'est pas cohérent avec l'univers de Dreadcast.

Nous estimons, par exemple, qu'une pile à fission de six centimètres de long est quelque chose de totalement accepté et safe pour la population de Dreadcast, là où dans notre monde réel Green Peace argumenterait que ce n'est pas très bon pour l'environnement.

Quelques-uns parmi vous sont sceptiques sur des faits qui se déroulent IG. Des faits scientifiques par exemple. Mais bon, vous n'êtes pas naïfs, vous savez que les lois de la robotique n'existent pas IRL et pourtant vous êtes comme des petits fous devant la littérature d'Asimov. Dreadcast obéit à un autre univers que celui que nous connaissons dans la vie, la vraie, il faut l'accepter tout simplement.

Nous sommes donc en quelque sorte les gardiens de la cohérence. Un gobelin avec une tronche d'humain on trouve pas ça cohérent par exemple. Un cyborg avec des puces qui règlent son humeur en fonction de l'heure de la journée et de l'intensité du smog par contre on trouve ça cohérent.

Bien entendu nous n'allons obliger personne à respecter le background de Dreadcast et à respecter nos décisions collectives. Nous comptons sur votre bon sens et votre envie de jouer à un jeu alternatif pour adhérer, ou tout du moins accepter, nos décisions collectives.

Mais comme nous sommes des individus très tatillons nous avons pris la décision de n'accepter dans nos events que les individus qui respectent la cohérence de l'univers de Dreadcast. Ne prenez pas ombrage de ce qui vient d'être dit, ces individus concernent environ 95% des personnages actuellement en jeu.

Si nous nous apercevons que votre personnage ne correspond pas à l'univers de Dreadcast nous viendrons gentiment vers vous pour vous faire part du soucis. Nous vous laisserons toujours la porte ouverte et nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions à ce sujet (ne nous demandez pas qui a choisit la musique d'ambiance de cette annonce, seul Cirius Enclism possède l'accréditation nécessaire pour obtenir cette information)

Ceux qui malgré tout s'inviteraient de force dans nos events en dépit de nos mises en garde chaleureuses se feront manger par un maldrill qui passait malencontreusement par là (nous avons déterminés qu'une chute de piano pourrait ne pas être toujours cohérente).

Nous comptons sur votre réseau pour faire circuler au maximum cette annonce.
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Front_242~57675 Posté le 30 Octobre 2015 à 09:24 #90
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(Ouais la musique est au début parce que la version longue n'est pas si longue que ça! smiley)

Salut!

Version courte:
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L'équipe MJBG vous parle du FullWall, voici les directives:
- Pas du n'importe nawak (cookiz, nounours et autres trucs qui ne rimeraient pas avec cyberkeupon, steampkeupon ou keupon)
- Pas de meubles existants en jeu
- Pas de passages secrets (cacher une partie de la map)
- Pas de trucs moches-qui-font-mal-aux-n'yeux
- Si vous avez un doute montrez-nous avant.
- Vous avez deux mois pour mettre vos FW aux normes.


Version longue:
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Vous avez été nombreux à vous inquiéter de la tournure empruntée par les Full Wall. Overflow est très intéressé par ce «nouveau métier» qui se développe en jeu et ne cherche pas à limiter votre créativité, bien au contraire.

Cependant la créativité qui s'est exprimée au fil du temps a quelque peu dérapé et pour certains FW cela est carrément sorti de l'univers de Dreadcast (si vous reconnaissez le travail de cette personne nous vous prions de garder le silence, c'est uniquement à titre d'exemple, en vous remerciant).

Il apparaît donc que le FW est susceptible d'amener un joueur dans un autre univers que celui de Dreadcast et c'est pourquoi nous souhaiterions faire un rappel des règles:

- De la nécessité de respecter la charte graphique de Dreadcast: du bleu, du bleu électrique, du gris, du jaune tirant sur l'ocre, du beige tirant sur le dégueu, du «néon», de «l'aggloméré» et du vermeille.

Ces couleurs là ne sont pas les couleurs uniques à Dreadcast mais la palette de couleur que l'on retrouve régulièrement dans les rues de Dreadcast et les appartements meublés (ou alors vous êtes tous daltoniens et pas nous smiley).

- De la nécessité de respecter la cohérence de l'univers: Dreadcast est un jeu qui se déroule dans un univers alternatif qui ne répond pas à notre propre univers. Il s'agit d'une dystopie futuriste se déroulant dans un univers cyberpunk/post-apocalyptique. Normalement vous devriez mettre trente minutes pour lire le paragraphe complet afin de prendre connaissance de chaque lien (les joies de la version longue! :3)

- De la nécessité de respecter le gamedesign: Si Overflow a décidé que le prix des toilettes était de 300c c'est pour que votre personnage aille gagner 300c avant de se payer ses toilettes, pas pour que vous reproduisiez des toilettes via FW afin d'esquiver les interactions qui permettront à votre personnage d'obtenir 300c.

- De la nécessité de respecter les autres: Pas de passage secret, pas de morceau de carte effacé, rien d'exotique au sujet du camouflage: Le FullWall est purement esthétique et ne doit pas constituer une stratégie alternative à quoique ce soit.

- De la nécessité de respecter les yeux des autres: Les yeux c'est fragile. Tout ce qui fait mal aux yeux au bout d'une demi-heure ou moins n'est pas un bon FW et devra être retiré du script. N'hésitez pas à partager votre projet avec votre entourage sensible afin de déterminer si les p'tits n'yeux des autres vont supporter.

- De la nécessité de se mettre à jour: Pour ce qui est des FW discutables (on ne les connaît pas tous, on ne viendra pas vers vous pour vous en parler, à vous de vous occuper de vos créations) vous avez deux mois pour soit les améliorer, soit les recommencer, soit les supprimer.


Nous vous remercions de votre attention et vous souhaitons... «Bon jeu!»
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
SuriCat~53748 Posté le 31 Octobre 2015 à 21:06 #91
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Bonjour à tous !

Une petite annonce concernant le mini-event en SI : non, je n'étais pas là aujourd'hui pour cause de problèmes IRL. Et vous n'avez pas envie de vous mesurer à un MJ qui est de mauvaise humeur.

Mais vous n'avez pas non plus envie de vous mesurer à des joueurs de mauvaise humeur. C'est pourquoi j'annonce qu'au prochain event, si ça dérape HRP, c'est stop, fini, kaput, la bête est retournée dans son coin et vous la verrez plus avant un moment.

J'apprécie d'ailleurs qu'un maximum de participants soient intégrés. Réellement. La logique RP se doit d'exister, oui, mais tentez de trouver des excuses pour intégrer des gens également - on sait que vous êtes imaginatifs, surtout quand il s'agit de vous rebeller contre les MJs ! J'ai vu un bel effort l'autre soir en STs et j'apprécierai que ça continue sur cette ligne !

Aimez-vous les uns les autres et si vous n'êtes pas intégré à cet event : ça n'est pas grave ! Il y en aura plein d'autres, surtout depuis qu'on parle de mini-events réguliers. Voilà voilà, c'était juste une courte annonce à propos du mini-event actuel : les solitaires ont toujours tort, l'esprit d'équipe fait la victoire !

Ce soir, je réponds aux MPs en vague, mais je ne serais pas là. Je reviens demain, tout ira mieux smiley
#TeamSuriCat #SuriCat4Ever
Envoie "SuriCat" au 8 21 21 et reçoit un chat siamois qui lèche ton écran !
Inconnu Posté le 07 Novembre 2015 à 22:09 #92
Hello ici papa Smoz, je serai pas trop méchant ce soir, surprise.

J'aimerais savoir qui a un deck de kender silmerion ainsi que l'ID de l'item.

Me MP.

Merci d'avance!
SuriCat~53748 Posté le 09 Novembre 2015 à 15:38 #93
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Miaou du matin (ou de l'après-midi pour certains) !

Ce post concerne les expéditionnaires et tous ceux souhaitant un jour faire partie d'une expédition. Suite à une discussion avec l'équipe MJBG, et pour améliorer le rendu de mon travail quant aux expéditions extérieures, il s'est conclu qu'il ne serait dès à présent plus possible d'emmener son personnage hors de la ville si vous refusez que votre personnage y perde la vie définitivement.

Une petite explication s'impose: je ne compte pas tuer tout le monde ad vitam une fois dehors. Ca n'est pas mon but. Alors, quel est-il et pourquoi cette décision ?

Pour donner une illustration, prenez un film à plot twist (= avec un retournement, comme 'Sixième Sens' par exemple). Un film à plot twist est beaucoup moins drôle si vous connaissez déjà la fin. Ici, c'est pareil : vous ne voulez pas que votre personnage meure, alors vous savez qu'il va rentrer en vie, malgré toute la tension qu'une expédition devrait vous apporter (à vous, et surtout à votre personnage).

Le MJ, derrière l'expédition, doit aussi s'assurer que votre personnage ne meure pas définitivement, même si vous faîtes n'importe quoi. Là où quelqu'un d'autre, qui n'a pas peur de voir son personnage en cuve pour toujours ou en cryogénisation (ou delete, pour ceux qui préfèrent) mourrait pour toujours, ce personnage survit. Il y a donc un manque d'équilibre.

Et ce manque d'équilibre induit qu'il y a des personnages-tank qui se forment: ils peuvent faire n'importe quoi, sauter dans un cratère, être avalé par un monstre géant, rien à faire: leur puce APM survivra. Et ça implique également que celui qui porte les puces APM doit survivre jusqu'à la fin.

Hormis cela, cette décision travaillera à redonner une ambiance stressante à l'extérieur et ce dernier fera de nouveau peur (car aujourd'hui, quand on parle d'expédition, tout le monde veut y aller, dehors, hein smiley). Ca n'est pas pour me faciliter le travail, mais c'est aussi pour vous rendre tous égaux et vous donner une immersion plus complète et de meilleure qualité. Mais encore une fois, je le répète: je ne tuerais pas systématiquement des gens pour toujours lors d'expédition.

Je suis ouvert à tous les MPs, bien évidemment, mais n'oubliez pas: restez poli et respectueux et j'en ferais de même.

Bonne journée !

EDIT: Suite à une demande, j'ajoute ici mon post de réponses aux questions !

Spoiler (Afficher)
Bonjour,

Pour répondre aux principales inquiétudes, voici une liste ci-dessous. Je réponds notamment aux questions: "tuer un autre personnage en expédition parce que je l'aime pas, possible ?", "est-ce que je dois delete forcément ?", "pendant les events, est-ce que ça change ?", "il y a-t-il malgré tout une chance de ressortir mon personnage ?", "les morts définitives dépendent de quoi ?", "combien de morts définitives par expédition ?", "quelle compensation pour mon re-roll ?", "et si le MJ il m'aime pas ?", "j'aimerais faire examiner le cas par l'équipe MJBG entière, parce que je suis persuadé que le MJ il m'aime pas. Est-ce possible ?", "est-ce-que je serais prévenu avant une mort définitive ? est-ce que ce sera une action one-shoot (aka "faite en une seule fois" et donc sans avertissement) ?", "mon personnage n'a pas eu sa puce APM détruite, pour autant personne ne l'aime. J'ai une chance de revenir, quand même ?", "si mon personnage revient à la vie, je suis obligé de le ressortir ? je ne veux pas le rejouer pour le moment", "pourquoi cette décision ? y a-t-il eu des abus ?", "est-ce que je peux demander qu'un autre MJ soit présent tout le long de l'event ?", "est-ce que le permadeath est une punition HRP si moi LJD j'embête le MJ en disant que je réussis tout ?", "oui mais t'as dit dans ton annonce quels étaient les abus, ça veut dire que je vais perma-death si je le fais !", "pourquoi les explications viennent de joueur et pas d'un MJ ?"

1/ Non, si vous tuez quelqu'un dehors et que vous ne vous étiez pas mis d'accord entre LJD avant, le personnage ne va pas mourir magiquement parce que vous l'avez décidé. Ca sera du "Ta Gueule C'est Thallys" ; reste qu'il survivra si LJD à côté n'est pas du tout d'accord avec ça et se sent floué. Si LJD par contre trouve ça fun et qu'il est d'accord, alors très bien !

2/ Nous ne forçons pas au delete (d'ailleurs, je trouve ça très hard comme solution). Vous pouvez vous cryogéniser ad vitam ou rester en cuve ad vitam (la cryogénisation, c'est le mieux, pour des raisons de cercle et d'affichage dans la nécrologie, à mon avis).

3/ Pendant les events où l'expédition est obligatoire et pressée (comme l'event Promissio), nous pouvons omettre temporairement cette règle. Cela dépendra des conditions (mais reste que le joueur qui fait faire à son personnage un tour de Mr. Loyal sur un lion géant, ben il meurt, hein...) A la limite, on mettra même peut-être un petit panneau "là vous pouvez prendre qui vous voulez" ou encore "là, juste des gens qui veulent bien mourir".

4/ Oui, si les puces sont dehors, dans une bestiole ou peu importe, si elles n'ont pas été supprimées: OUI, il y a une chance, infime peut-être, mais une chance de retour. Je ne vais pas donner d'exemples sur comment on pourrait tomber dessus, parce que je les utiliserai probablement, mais ça peut arriver. Mais si elles ont été détruites pour toujours, parce qu'elles ont fondues, parce qu'il s'est passé quelque chose avec la puce elle-même, alors ça sera bel et bien une mort définitive. Ensuite, faut vraiment le vouloir pour casser sa puce ! Je tiens à le dire ! Je ne vais pas spoil les manières pour la détruire, mais il faut le faire, hein...!

5/ Les morts définitives ne seront pas jouées sur un jet de dé, des compétences (résistance, par exemple), ou des niveaux. Ce sera selon le RP.

6/ Il n'y aura pas forcément une mort définitive pour une expédition. Cela dépend de vous. Si vous vous débrouillez bien, vous survivrez.

7/ Quant aux compensations pour les re-roll, je vais en discuter avec l'équipe MJBG. Sachez cependant que vous pouvez transférer un compte premium et vos pilules (sur le compte) à votre re-roll. Je vais voir ensuite ce qui serait raisonnable niveau compensation. Je vous tiens au courant.

8/ Je suis humain, derrière le compte MJ, et je n'aime pas certaines personnes. Certaines personnes se trouvent être joueurs ou joueuses à DC. C'est vrai, je ne vais pas le nier. CELA DIT: nombre de ces personnes ont pu participer plus ou moins activement à mes events, voire à être sérieusement engagés dedans. Pourquoi ça ? Parce que je suis MJ. Je ne suis pas là pour régler mes comptes avec Nenette-du-42, qui m'insulte tous les soirs par téléphone, parce qu'elle parle au joueur, et non pas au MJ. A savoir que vous avez tendance à beaucoup interpréter, je l'ai encore vu très récemment, mais je fais mon maximum pour être impartial. Si une de mes décisions vous paraît partiale, contactez-moi, je me ferais un plaisir de discuter avec vous. smiley Ou même, si vous souhaitez être rassuré. C'est tout à fait compréhensible.

9/ Si malgré tout, vous ne me faîtes pas confiance, je peux transférer le cas à toute l'équipe (avec votre argumentation bien entendu !) et nous parlerons de tout cela ensemble, suite à quoi je, ou un autre MJ si vous pensez que je vous mens, viendrais vous donner la réponse.

10/ Les morts définitives ne seront jamais one-shoot. Jamais. Je ne dis pas que je vous mettrais un panneau avec écrit HRP: "(FAIS GAFFE TU VAS MOURIR ICI)", mais ça sera plutôt "soudain, vous ressentez l'envie pressante de partir, comme si un grand danger se préparait". En tous cas, il y aura nombre de sous-entendus et d'avertissements (en utilisant le champ lexical du danger par exemple) pour que ce soit assez clair pour tous et que ça ne dérange pas l'immersion du joueur (en plus d'influer HRP sur les décisions du personnage). C'est quelque chose que j'utilise à présent, même pour prévenir des morts normales (certains d'entre vous le savent déjà).

11/ Si vous êtes dans la situation où vous vous trouvez être détesté par tout le monde, mais que votre puce APM n'a pas été abîmée lors de votre mort "définitive" et est, disons, par terre à l'extérieur, il y a TOUJOURS une chance de revenir. Ces chances seront jouées au jet de dés et selon le RP (on ne trouvera pas votre puce APM dans le S4 si vous êtes mort dans le S6 parce que j'ai réussi mon jet de dés par exemple). Il se pourrait que la puce s'accroche sans vouloir à quelqu'un, qui sait smiley

12/ D'ailleurs, si pour une raison ou une autre, ce personnage qui est revenu à la vie ne vous tente pas / plus et que vous ne voulez pas le sortir malgré le retour de sa puce APM dans le réseau, vous pouvez choisir de le laisser là où il se trouve pour le moment (de la même manière qu'une cuve peut durer 6h, 10j, 2h selon quand vous sortez votre personnage).

13/ On parle de nivellement par le bas et d'abus exagérés, de grosbills et caetera, car c'est l'exemple caricatural et extrême que j'ai sorti. La vérité, c'est que même simplement le fait de ne pas vouloir voir son personnage mourir "dérègle" ma façon de faire, l'expédition, le déroulement de cette dernière et l'immersion. Si ça n'avait été que des abus de quelques personnages, j'aurais opté pour une autre solution sanctionnant leurs abus et pas ceux "possibles" de la communauté. Or, là, je me suis rendu compte que même "d'excellents joueurs" déréglaient le tout.

14/ Si, encore une fois, vous avez vraiment peur de vous laisser entre mes mains, bien évidemment, vous avez le droit de demander à ce qu'il y ait deux MJs sur place. Personnellement, je ne vais en général pas déranger les MJs quand c'est une petite expédition (dans le sens "on va juste ouvrir la porte, regarder autour, baliser un peu et rentrer"), mais vous pouvez le faire. Les MJBG sont au courant quand il y a une sortie à l'extérieur, je les préviens avant.

15/ Le perma-death n'est en aucun cas une punition HRP. Si vous m'embêtez avec des actions god-mode, du grosbillisme, mais qui ne mène logiquement pas à une mort définitive, vous cuverez peut-être, mais pas plus. Ce sera selon votre RP.

16/ Pour répondre à Dye, en fait il y a eu erreur d'interprétation ! Les "abus" soulevés à propos des personnages tanks, c'est juste une conséquence de la méthode utilisée ces derniers temps. Les JD, sachant qu'ils peuvent faire n'importe quoi sans mourir définitivement, font de leurs personnages des personnages-tanks, que ce soit conscient ou inconscient (dans tous les cas, ça me dérange dans ma manière de faire !). Exemple tout bête : un personnage a SUPER SUPER SUPER peur de mourir dehors, mais participe à une expédition. LJD ne veut pas que son personnage meure. Si l'expédition comporte un risque de mort définitive RP, ça n'est pas toujours le cas HRP et ça influe sur le comportement du personnage : finalement, il va quand même dehors, même s'il a super super super peur (et il peut le jouer très très bien, reste qu'il va aller dehors)... et suite à cette annonce, j'ai vu des personnages de ce genre se rétracter alors qu'ils étaient OK au début. C'est ça, que je soulevais. Je ne montrais pas du doigt Nenette-du-42 qui a sauté dans un cratère en ne voulant pas mourir HRP, j'expliquais que c'était une conséquence de la manière de faire actuelle. Mais je comprends la mésentente (ensuite oui, il faut pas se voiler la face : si vous faîtes une action irresponsable, vous aurez des conséquences, mais pas forcément un perma-death. Ca dépend totalement du RP).

17/ J'ai vu une question, dans le tas de réponses suite à mon annonce : "Pourquoi un joueur donne les explications qu'un MJ devrait donner ?" Alors la réponse est très très simple: j'étais parti acheter de la peinture, mais c'était trop cher, alors je me suis consolé en mangeant un sandwich IRL. En bref, j'étais pas là. smiley Mais n'hésitez pas à m'envoyer des MPs, je vous répondrais dès que je me connecte ! Je ne devine pas toutes vos questions, et je comptais faire un post supplémentaire pour ajouter les explications nécessaires. Si vous le pensez nécessaire, j'ajouterai celui-ci à mon annonce smiley

Et la question, la plus importante de toute: pourquoi maintenant ?

C'est simple: c'était le cas à l'origine. Ca s'est simplement effacé selon les MJs qui s'occupaient de ça et leurs méthodes. J'ai pensé qu'une mise au point était nécessaire, du coup, et c'est pour cela que j'ai fait cette annonce (vous vouliez de la communication !).

Comme vous le voyez, j'ai pris le temps de lire tous vos messages sur forum. Je vais continuer avec les messages privés ensuite. Si j'ai oublié l'une de vos questions, n'hésitez pas à la remonter.

Il y a une comparaison, d'ailleurs, que j'ai trouvé intéressante et que j'ai ressorti à à peu près tout le monde en MP: l'expédition sans assurance de survie, c'est comme conduire sans mettre sa ceinture de sécurité. Ca ne change rien, en fait. Vous conduirez toujours de la même manière, ou alors peut-être plus prudemment, mais votre autoroute ne va pas se transformer en objet central d'un film de genre "Destination Finale" où le monde entier va essayer de vous tuer. Vous aurez plus de chance de ne pas survivre lors d'un accident de voiture, mais les accidents sont rares par rapport aux journées où tout se passe bien, et encore plus les accidents mortels. C'est un risque, certes. Mais l'autoroute ne change pas smiley

(bon ensuite, comparaison mise à part, mettez votre ceinture IRL, faites attention à vous sur la route et caetera - là-bas, ça n'est pas un jeu !)

J'espère avoir répondu au maximum !
#TeamSuriCat #SuriCat4Ever
Envoie "SuriCat" au 8 21 21 et reçoit un chat siamois qui lèche ton écran !
Inconnu Posté le 09 Novembre 2015 à 18:24 #94
Je passe ajouter qu'en plongée, le risque de permadeath est également de la partie, et à assumer.

Pas aussi élevé que dans le dehors, pas en combat contre un autre PJ, etc, et je préfère "forcer" des maladies mentales et tout avant d'en arriver là.

Mais les "au pire je shunt/cuve", ça pète l'immersion, donc quand un truc gros comme une maison tombe sur votre personnage.. ça peut arriver.
Front_242~57675 Posté le 13 Novembre 2015 à 14:25 #95
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Les points de destin


Le destin est l'opposé du libre arbitre, puisqu'il représente l'histoire future d'un individu, écrite à l'avance par une force supérieure et que l'individu ne saurait changer. Si les habitants de Dreadcast peuvent voir s'offrir à eux plusieurs chemins possibles et prendre leurs propres décisions, ils peuvent être parfois piégés ad vitam par le destin et finir scellés dans un certain moulage.

Chaque habitant de Dreadcast peut voir son destin se sceller. Tous les habitants de Dreadcast sortent du centre hospitalier avec cinq points de destin. Au fil de leurs aventures, en fonction de leurs choix et de leurs raisonnements, les habitants de Dreadcast peuvent gagner des points de destin jusqu'à un nombre maximum de dix.

Lorsque le destin d'un habitant est profondément changé, ses points sont dépensés et reviennent à zéro. Pour que son destin soit à scellé une seconde fois il lui faudra à nouveau accumuler des points de destin - au moins un.

Le destin d'un habitant est modifié grâce au hasard. Parfois le hasard scelle le destin d'un habitant, mais bien souvent le hasard l'épargne.


Quelques exemples de destinées:

Mort-Marcheur: Bien que mort cliniquement, vous survivrez encore une minute avant que la téléportation post-mortem ne soit déclenchée!

Samouraï des ruines: Les ruines n'ont aucun secret pour vous et vous ne pourrez jamais vous y faire attaquer par surprise!

Kobold Rules: Les PNJs auront toujours des crédits dans leur porte-feuille et il y aura toujours quelque chose à ramasser dans un tiroir de bureau, un coffre ou même une poubelle!

Maudit de la seringue: Vous êtes devenu-e accroc aux anti-douleurs. Il va falloir gérer votre addiction maintenant. Dur.

Président de l'oranium: Vous brillez dans le noir. C'est pratique pour vous retrouver, mais il n'y a pas que vos compagnons de route qui peuvent vous voir!

Bruce Willis atteint du virus Z: Tellement Bruce Willis! Mais tellement zombie! Lorsque quelque chose explose à proximité de vous, vous prenez les dégâts de deux copains pour vous. Ils n'auront pas une égratignure, mais vous vous serez peut-être un petit peu mort.

Et bien d'autres encore....


Spoiler (Afficher)
Valable seulement pendant les mini-events et les events!
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Front_242~57675 Posté le 13 Novembre 2015 à 18:52 #96
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La F.A.Q des points de destin: Comment ça marche rondidju?


Comment gagne-t'on des points de destin?
Votre personnage peut gagner des points de destin pendant les events (et mini-event) en fonction des actions qu'il réalise pendant l'event (ouvrir une porte devant laquelle tout le monde bloque, mais personne n'a essayé d'appuyer sur la poignée), de réflexions concernant l'event (découvrir quelque chose qui ne devait pas être nécessairement découvert au regard du peu d'indice fournit) et dans des circonstances très exceptionnelles comme jouer son rôleplay à fond et faire preuve d'un fairplay exemplaire (inutile de faire dans l'excès de courtoisie et de politesse et lisez ce qui va suivre.)

Cool! Je peux farmer les points de destin?
Vous pouvez en gagner un pendant les mini-events, deux voir trois pendant les events mais guère plus. Tous les mini-events et tous les events n'auront pas de points de destin à récupérer et vous n'êtes pas assuré d'en gagner même si vous avez assuré. C'est de la récompense spontanée de notre part quand on lâche un petit «Ah quand même» derrière notre écran quand on anime une partie. En fait vous pourriez en gagner plus pendant les mini-event et peut-être dix pendant les events. Tout dépend de la durée et de ce qui aura été échangé et joué.

Comment je peux débloquer des compétences spéciales?
Quand le MJ dit: «Machin va maintenant jeter 1D100, le dé du destin» cela veut dire que vous avez une chance d'acquérir une compétence spéciale. Avec cinq points de destin si votre D100 est entre 1 et 5 (inclus) ou entre 96 et 100 (inclus) vous gagnerez une compétence. Si vous en avez six c'est entre 1 et 6 ou 95 et 100. Sept entre 1 et 7 ou 94 et 100. Donc si vous en avez zéro vous ne pourrez pas acquérir de compétence spéciale puisque c'est à partir de 1 point que vous pourriez en acquérir une (en faisant un 1 au D100, ou un 100).

Comment ça marche après? Je choisis ma compétence?
Le destin est ce qui est écrit à l'avance par quelque chose de supérieur à vous et dont il est impossible de se soustraire. C'est le contraire du libre arbitre. Donc les MJs choisiront pour vous.

Ma compétence a une durée de vie limitée?
Durée infinie. C'est une vraie compétence, pas un bonus temporaire!

Mais alors 1 à 5 sur mon jet de destin c'est comme 95 à 100?
Non. Quand le nombre est petit (1 à 5 par exemple) la compétence spéciale que vous obtiendrez sera handicapante pour votre personnage. Quand le nombre sera élevé (95 à 100 par exemple) la compétence spéciale sera plutôt bénéfique par rapport à une compétence handicapante (qui peut toutefois représenter un intérêt).

Mais c'est nul! Mais alors vous avez un tableau pour les compétences spéciales et tout?
Non. Les exemples ci-dessus sont uniquement commerciaux et n'existent même pas forcément (bon, à part «Maudit de la seringue» qui a faillit tomber trois fois) (il fallait bien faire imaginer des trucs pendant qu'on faisait nos activités du vendredi!). Chaque situation est unique, du coup on ne peut pas créer un référentiel précis. Les MJs improvisent et créent votre compétence sur le moment, par rapport à ce que votre personnage a fait pour provoquer cette situation.

Et après? Que se passe-t'il?
Tous vos points de destin crédités sont supprimés. Que vous en ayez 1 ou 10.

Mais alors attend. Si j'ai bien compris en faisant un truc qui paraît lambda, genre je saute sur mon pote pour le protéger d'une balle, le MJ il peut me dire «Lance un dé du destin de la loose» je le fais, je fais un 1 et on me sort un «Ta compétence spéciale c'est «Aimant dans le fondement» et je me prends systématiquement les deux premiers tirs ennemis dans la gueule à la place des copains et EN PLUS je perds TOUS mes points de destin?
La vie est une catin, John92.

C'est qui John92?
C'est toi.
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Asuka~37618 Posté le 22 Novembre 2015 à 09:22 #97
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Bonjour/bonsoir à tous,

Sur la base de discussions dans l'équipe MJBG ainsi qu'en tenant compte de la façon dont différents éléments du background sont joués, nous allons faire des ajouts au Guide de survie. Pour commencer, le BG suivant sur les nanites vient compléter la partie qui traite de la nanotechnologie, qui était jusque là sans détails (lien vers le guide).

Ce que ça change concrètement c'est que chacun des ajouts va permettre aux joueurs de jouer assez uniformément les technologies. Il n'y a pas d'obligation à suivre le guide à la lettre mais c'est évidemment recommandé, et obligatoire dans le cadre des quêtes ou des events menées avec les MJs.

En ce qui concerne les nanites dites "High Tech", leur création et utilisation dans le cadre des recherches avec le ou les MJ concernés (Suricat en l’occurrence), devra être validée et elles couteront cher - le montant n'est pas encore fixé mais il sera "logique".

Suivront des compléments du BG sur les soins, l'eau et la vieillesse qui ont été questionnés et sont maintenant en discussion.

La nanotechnologie à Dreadcast

A l'origine du développement de la nanotechnologie à Dreadcast, des expériences plus ou moins réussies furent menées durant la première ère. La plus grosse difficulté à surmonter fut la maitrise des nanoparticules (moléculaires ou extraits d'ADN) afin d'éliminer les risques lors de la translocation dans le système des êtres organiques. Les premiers specimens des métaraces, encore imparfaits, furent les cobayes de ces expériences.

Passés les déboires initiaux, et une fois que cette science fut sous contrôle, différentes applications virent le jour. Initialement se furent les domaines médicaux, sur la réparation des tissus endommagés, et la technologie des implants qui en bénéficièrent, une application plus amusante consista à l'utiliser pour l'alimentation. La robotique dite "en essaim" fut étudiée ensuite, permettant à des couts plus réduits de mobiliser un nombre important de nanites.

Durant la deuxième ère, certaines corporations développèrent des techniques avancées qui menèrent à l'invention de lentilles optiques autoréparatrices puis de matériaux pour optimiser les armures.

On peut dire que cette technologie fait à présent partie intégrante de la vie des dreadcastiens, parfois utilisée pour la réparation des tissus organiques sous la forme d'essaims de nanites ou nanorobots (à noter cependant que cette technique n'est pas à la portée de tous), ou dans le domaine médical et en particulier la mise en place des implants, sous formes de nanorobots spécialisés, à des couts plus élevés.
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"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Asuka~37618 Posté le 22 Novembre 2015 à 18:31 #98
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MAJ de la présentation de l'équipe et des roles en première page.
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"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Front_242~57675 Posté le 24 Novembre 2015 à 01:27 #99
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Bonsoir,

Le cahier des charges pour uniformiser les FW est bientôt prêt. Cette uniformisation tient compte de la nécessité de reprendre l'univers de Dreadcast dans son ensemble tout en vous permettant une grande liberté créatrice puisque Dreadcast s'inspire de tous ces univers à la fois: science-fiction/cyberpunk/post-cyberpunk/post-apo/space opéra/gore.

Les genres ci-dessus sont là pour vous inspirer dans leur esthétique, ne dessinez pas une étoile de la mort dans votre bâtiment hein ._.

Une fois le cahier des charges à la disponibilité de tout un chacun vous disposerez d'un délais de deux mois pour faire le tri dans vos FW!
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

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Inconnu Posté le 24 Novembre 2015 à 15:49 #100
Hello, dans un objectif de faire un truc cool,

J'apprécierais avoir un recensement des packages d'implants de plongée des personnages.

Soit, m'envoyer en MP, pour chaque implant;
- Ce qu'il est
- Un FP de création/fiche technique, sinon qui l'a créé et à peu près quand
- Quand, à peu près, et qui l'a posé
- Tout autre renseignement pouvant être utile

Bonne fin de journée.