Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[DISC] Le bon, la brute et le truand...ou pas ?

Créé par Inconnu le 25 Mars 2013 à 20:24

Visible par tout le monde
News — Infos !
Inconnu Posté le 26 Mars 2013 à 12:53 #41
Asuka a dit :
La situation actuelle c'est qu'en SI on ne peut qu'etre un bon imperialiste et montrer patte blanche.


C'est là l'erreur.
Il faut en apparence être un bon impérialiste.

Je rêve du Noble qui fait des dons à la Domus et va y prier ostensiblement et qui viole des filles la nuit dans sa demeure privée.
Je rêve du chef d'entreprise bien sous tout rapport et finançant des initiatives de petits jeunes, tout en envoyant des gangs plus brutes que futés casser la gueule à ses concurrents directs.
Je rêve d'un gang des rues qui ferait régner la terreur dans un quartier en graissant la patte à la CdL et/ou au CdO...

C'est limité parce que les joueurs se limitent eux-même. L'Académie a été créée par les joueurs, l'Inquisition par les joueurs, la Domus par les joueurs. Prenez des exemples comme Valstik ou comme Djino et vous verrez que rien n'est impossible.

Il y a des problèmes, oui, de Gameplay, de BG encore bancal.
Mais le principal souci reste les joueurs à l'esprit étriqué qui ont du mal à voir qu'ils peuvent tout faire avec quelques idées et du boulot.
J'avoue que quand Don Philippe était Ambassadeur j'ai été de ceux qui disait "ahhh tout est bloqué".
Et puis Stilicon nous a montré que non, rien n'est figé.

Les seuls points du BG maintenus par l'Administration, et auxquels ont ne pourra pas toucher sont :
Il y a l'Empire.
Il y a la rébellion.
Et donc un principe de PVP entre ces deux camps.

Ca laisse quand même un sacré éventail de possibilités.
Sincinatti~2237 Posté le 26 Mars 2013 à 13:07 #42
Avatar
Génie
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je vais commencer par répondre aux attaques personnelles de ljd Shivah et ljd Zartam.
Je le met en spoiler pour essayer d'alléger les lectures.

Spoiler (Afficher)
Mes chers, je vous rappelle que ma perso Jezebel est devenue en trois mois de jeu sans aide HRP aucune, noble, DI, général du militarium, level 30 environ et statée full, le tout en passant mes journées à RP militaire et pas pex.
Je l’ai bousillée en trois jours pour la faire disparaitre car la release de l’époque m’a largement déplue en terme de GP pour poursuivre ce RP. Elle n’avait plus de raison d’exister selon mes objectifs RP.
De plus, l’étonnante facilité avec laquelle je l’ai faite monter dans les hautes sphères du SI m’a faite réfléchir au partage du jeu.
Autrement dit, vous n’avez aucune leçon à me donner en terme de jeu.
Ca, c’était le premier point.


Deuxième point : le partage du jeu.

Spoiler (Afficher)
Si ma perso actuelle, Sincinatti reste dans une place de subalterne, alors qu’elle aurait largement les moyens de se hisser plus haut, c’est parce que ljd Sin’ la bride afin de laisser la place à des joueurs ou des perso nouveaux.
J’ai déjà joué ainsi en SR où l’on demandait à Sin de prendre des postes de LR ou LRQG.
Je m’y refuse car, que ce soit en V2, où partie de rien j’ai fini en un an de jeu irl tout en haut de la hiérarchie après avoir explorer TOUS les aspects possibles sauf flic, que ce soit avec Jezebel en trois mois et encore une fois partie de rien, que ce soit avec Sin en quelques mois en SR, ljd a déjà exploré ces facettes du jeu et n’apporterait plus grand-chose au jeu en terme d’innovation. Autrement dit, je bride ma perso pour le bien du jeu et ne pas le rendre répétitif dans ses constructions politiques ou idéologiques RPment parlant.
L’autre raison pour laquelle je bride ma perso est pour laisser l’opportunité à des petits nouveaux, tels toi Shivah, de pouvoir jouer ces facettes du jeu.
Car je pense aussi aux autres joueurs qui doivent s’éclater à jouer en montant peu à peu les degrés de la hiérarchie du SI pour accéder à des objectifs .
Je vais citer deux exemples de personnages aux tempéraments bien trempés : Devdas et Halinna.
Nos perso sont ou pas copains ; c’est du RP.
En HRP, ljd Sin est ravi de voir ces joueurs jouer à des postes hauts placés car non seulement ils en bavent pour y arriver et leurs places sont méritées ; mais aussi, qu’on les aime ou pas, ils apportent de par leur putain de caractère, un mouvement au jeu politique, une dynamique et surtout surtout, une vision nouvelle de la structure politique et donc du secteur. Chacun de ses personnages, à sa façon, amène de la nouveauté au jeu interne du SI.
Autre exemple : Chansolo en SR. Ma perso ne pouvait pas le sacker. Mais ljd Sin était ravi de voir ce joueur récent monter ainsi et pouvoir apporter des idées originales au SR. Car toute idée innovante est salutaire pour un secteur, qu’elle soit bonne ou mauvaise : elle créera du jeu. Qu’on y adhère ou la combatte, du moment qu’elle provoque des réactions, elle est utile à dynamiser le jeu de la communauté.
Et c’est cela qu’il est très important que chaque joueur ayant du pouvoir dans un des deux secteurs, réussissent à comprendre : au bout d’un certain temps, qu’est ce que notre personnage apporte encore au jeu ? n’y a-t-il pas des nouveaux perso qui pourraient le stimuler et faire se divertir la masse des joueurs ? dois-je ou non m’effacer pour leur laisser la place et permettre au jeu de rester dynamique ? est-ce que je n’immobilise pas le jeu en gardant ma fonction au détriment d’un autre ?


Ceci était la réponse aux attaques personnelles.

Maintenant, ce que dit Daemon.

Vous êtes en train de dire tout simplement à tout ceux qui gueulent que DreadCast est mal foutu, qu'ils ont raison. Parce que ça à été décidé comme ça.


Ca a été mal conçu à la base : l’affrontement est insuffisant à amuser les joueurs et la passation des pouvoirs en SI est trop verrouillée.

Prenons du recul et observons au delà des carrières des perso, le secteur 1, dans son ensemble.
Spoiler (Afficher)
Le MJ Grifter a utilisé son perso pour construire l’Imperium et sa philosophie IG. Il a ainsi redressé la barre car en février 2012, ça allait mal : l’objectif de l’affrontement entre deux philosophies était totalement perdu de vue.
Il est logique que les postes du haut de la pyramide soient occupés par des ultras; puis plus on descend cette pyramide hiérarchique, plus cette philosophie ultra se dilue.
A présent que cela est installé, le MJ retire son perso et fait tourner le jeu.
Or, il manque une toute petite retouche au jeu en SI pour qu’il devienne parfait : le turn over des pouvoirs qui, au delà des personnages, apporte l’innovation, le renouveau et par conséquent des réactions de TOUS les personnages du secteur.
Vivement un Calligula au pouvoir en SI !!
Chaque mandat d’Amba est un mini event et chaque Amba devrait se conduire comme mini MJ pour que sa politique soit dynamique de jeu. Une fois l’épisode passé, il se retire et laisse la place au suivant. Et ainsi, tout le monde s’amuse, tout le temps.
Or voilà, les postes qui devraient dynamiser le jeu sont immobilisés par toujours les mêmes.
Attention, il est impossible pour le bien du SI, qu’un gouvernement soit modéré ou pire démocratique. Il doit rester ultra. C’est la base.
Il y a à chercher de ce coté là : le turn over bien équilibré, permettant l’innovation, l’amusement des joueurs avec un RP politique et une certaine stabilité dans le temps, sans tomber dans l’excès que nous connaissons en ce moment.

A présent, reculons encore plus et observons les deux secteurs à la fois, le jeu dans son ensemble.
Spoiler (Afficher)
Les les textes sur le BG , les différentes définitions de dissidence, hérésie, rebelle, impérialistes, ettc....
Ce sont des rustines apportées par les MJ pour rafistoler un caneva de jeu mal pensé à la base même.
Car la haine pour l’adversaire est artificielle. Elle est provoquée par la scission en deux territoires. Mais elle est loin, très loin, d’être ressentie par les joueurs, qui n’ont pas forcément envie de la jouer.
Daemon : Dans un jeu comme DreadCast, la confrontation devrait être une option parmi toutes les richesses du jeu, et non, un point central. Oui parce que le point central, aux dernières nouvelles, c'était la liberté de devenir ce qu'on veut dans une cité en perpétuelle évolution dans un univers cyberpunk. Et non pas une confrontations entre les Ricains et les Arabes
.


Je termine en demandant aux joueurs, et notamment ljd Shivah, de bien faire la distinction entre les perso, dont on n’est pas forcément assez proche pour connaitre le RP et dont on sera bien gentil de ne pas juger sans savoir, et les joueurs. Ces derniers brident aussi leur perso pour le bien de la communauté, seulement ils ne le disent pas. Voilà tout.

Et puis aussi, dernière chose : vous voulez savoir pourquoi l’Autre gueule ? vous devriez prendre vos perso, les sortir du RP habituel qu’ils jouent et essayez de traverser toutes les facettes du jeu. Ouhla oui, ça demande un sacrifice et peut être votre RP en sera changé à tout jamais.
Au pire, si vous avez un peu peur, ce qui est tout à fait compréhensible, faites le avec un reroll.

Vous êtes criminels ? repentez-vous, devenez flic; vous êtes dissidents ? rangez vous, devenez noble. Vous êtes ultra impé ? devenez hérétique; vous êtes rebelle ? devenez pro impé. Vous êtes plein de fric ? devenez pauvre techno d’usine.
Faites les efforts que les autres font pour occuper la place qu’ils occupent dans la cité de DC avant de leur gueuler dessus.
Car aucune place n’est moindre à une autre à DC, toutes sont importantes. Toutes batissent ce jeu.
Même s’il est mal conçu à la base.
Veuve Noire
Eternel chagrin
♥ Sax ♥
Inconnu Posté le 26 Mars 2013 à 13:10 #43
@Zartam: 1. Zut, tout simplement. 2. Je t'invite a relire et ne pas detourner mes propos en plaintes ou vulgaires chouinements, merci.

J'ai simplement en tant que joueur, decide de me retirer du monde politique de DC car il tourne en rond depuis plus longtemps que la v3 et qu'il a perdu tout interet a mes yeux. Je pointais juste du doigt que dans certaines conditions, il est possible de passer entre les gouttes ideologiques et de tout de meme trouve un interet a jouer. Apres c'est chacun son choix.

Mais la, comme d'habitude le sujet revient a du "bougez-vous le cul IG" ou "faut revoir le systeme/attendre les maj", ce qui n'etait pas le sujet de base il me semble. Alors qu'au final la ou les solutions sont simples, ne demandent ni codage ni regles, juste un peu de sens commun (entendre : de la communaute).

Asuka~37618 Posté le 26 Mars 2013 à 13:11 #44
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le paragraphe en entier est ainsi:

La situation actuelle c'est qu'en SI on ne peut qu'etre un bon imperialiste et montrer patte blanche. Pas de neutralite, la denonciation est de mise si l'on veut prouver qu'on est un bon element. Ne pas se plier a ca c'est renoncer a acceder a des fonctions ou l'on pourrait avoir une influence politique (certes on peut mentir, mais tout le monde n'a pas envie de jouer ce role la et arriver par ce biais au pouvoir en ayant suffisamment de monde autour de soi prendrait plus que des mois de jeu, d'ou en grande partie la demobilisation).

Je pense que considerer que ce sont les (autres) joueurs qui ont l'esprit etriqué est reducteur. Quant aux actes de viol je n'en ferais pas personnellement un ideal pour le jeu, mais je sais que ce n'est qu'un exemple que tu donnais.

@Silence: Je voudrais bien croire aussi que ca ne tiendra qu'a ca.

You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Sincinatti~2237 Posté le 26 Mars 2013 à 13:20 #45
Avatar
Génie
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je prédis ceci pour le SI :

◘ soit un groupe de perso se glisse en mentant dans les arcanes du pouvoir et fout tout le HC actuel dehors. Si cela arrivait, il faudrait que ce groupe soit lui aussi ultra; c'est la base du SI pour qu'il perdure. Et cette issue me semble peu probable. D'ailleurs, serait-elle bonne pour le jeu en SI ??

◘ soit les joueurs, je précise bien les joueurs, vont se détourner du RP ultra, et leurs perso vont la boucler et se manger la zonzon et les exécutions et vont vivre sans se soucier du secteur. Ce qu'a commencé déjà Valstik, par exemple.
Au final, seul le gouvernement sera perdant car il ne trouvera plus de DI ni de nobles, autres que les cireurs de pompe qui voudront juste une place pour l'accès à la caisse des OI.

◘ soit le SR viendra prendre sa revanche et annexer le SI. Ce serait super beau. MAIS après avoir souffert du refus du SI de venir les affronter pour les occuper, ne se vengera-t-il pas en laissant à son tour le SI couler tout seul... ?


Com' d'hab, on se retrouve dans quelques mois, pour voir...
Je parie sur la 2/.
Veuve Noire
Eternel chagrin
♥ Sax ♥
Zartam~21969 Posté le 26 Mars 2013 à 13:34 #46
Avatar
Le fou blanc
Compte Joueur
Voir mon EDC
Les mecs, c'était ironique hein. J'étais d'accord avec vous. Ouah...
-
Sincinatti~2237 Posté le 26 Mars 2013 à 13:35 #47
Avatar
Génie
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Zartam : j'étais pas sûre.... ^^
Veuve Noire
Eternel chagrin
♥ Sax ♥
Inconnu Posté le 26 Mars 2013 à 13:37 #48
Nan mais, a la base, si Over avait fait cette rectification, s'surtout pour la confrontation... Hors la confrontation, on voit bien que ce qui la rend intéressante ( Ou plutôt inéteressante actuellement ) c'est le GP, le GP, et... Le GP.
Donc je suis pas sure que rester a marteler la rectification d'Over soit la meilleure chose a faire pour le RP, mais voir comment l'étaler pour en faire des nuances.



... y'a une pub sous l'poste d'Sin'... "Elève ton lapin virtuel", alors prenez en de la graine.
Inconnu Posté le 26 Mars 2013 à 14:22 #49
Sincinatti a écrit :

Car aucune place n’est moindre à une autre à DC, toutes sont importantes. Toutes batissent ce jeu.
Même s’il est mal conçu à la base.


Ceci est capital et je te rejoins. Beaucoup pensent IRL que "gagner" dans ce jeu c'est réussir au sein de l'Empire. Ce qui est d'un point de vue RP, tout aussi fascinant que faux.
Manerina~6356 Posté le 26 Mars 2013 à 14:31 #50
Avatar
Je Vous T'aime
Compte Joueur
Voir mon EDC
Par rapport au pourquoi de la rectification de tir de Over, je reprend ce qu'à dit Constantine dans un un autre sujet et qui résume bien:

Mais... Overflow a émis ses directives alors que la criminalité avait le pouvoir et qu'il était extrêmement compliqué de trouver 10 personnes prêtes à se dire Impérialistes.
On ne se rendait pas compte à l'époque que c'était un cadeau empoisonné... Car même si la criminalité avait le pouvoir, on ne pouvait pas complètement détruire l'Empire: après tout c'est l'un des noyaux autour duquel s'articule l'ensemble du jeu.
Par contre le contraire était faisable et a été fait, malheureusement.
Inconnu Posté le 26 Mars 2013 à 14:32 #51
Manerina a écrit :
Par rapport au pourquoi de la rectification de tir de Over, je reprend ce qu'à dit Constantine dans un un autre sujet et qui résume bien:

Mais... Overflow a émis ses directives alors que la criminalité avait le pouvoir et qu'il était extrêmement compliqué de trouver 10 personnes prêtes à se dire Impérialistes.
On ne se rendait pas compte à l'époque que c'était un cadeau empoisonné... Car même si la criminalité avait le pouvoir, on ne pouvait pas complètement détruire l'Empire: après tout c'est l'un des noyaux autour duquel s'articule l'ensemble du jeu.
Par contre le contraire était faisable et a été fait, malheureusement.


+10. Tellement vrai. Et c'est bien parti pour continuer dans ce sens là
Full Posté le 26 Mars 2013 à 14:48 #52
Avatar
Margoulin
Compte Premium
Voir mon EDC
Mais oui, c'est tellement vrai ! Redorons le blason de la criminalité !
Avec de la chance il y aura une lettre ouverte 3 jours après et quelques bannissements. Après tout c'est comme ca que marche le jeu non ?
Premier qui l'dit qui bannis l'autre ! Hihi.

Et sinon, pas trop marre de râler ?

Avant c'etait la misère de se montrer Impérialiste au sein du Haut conseil ( le comble ), mais bon, soit disant c'est pas normal qu'il y ai une majorité d'ultra dans un monde impérial..

L'histoire du Turn-Over c'est n'importe quoi, parce qu'il est déjà en place. Bawi ! Ca change pas toute les semaines mais on peu faire la liste des HD, juste pour se rappeler qu'il y en a eu au moins une dizaine.
Alors effectivement, c'est pas les chaises musicale... Les nobles alors ? il y en a eu combien sans compter les auto nommé de la transition ? 20 ? 30 ?
Il y a combien d'aspirant par mois ? entre 3 et 4 celons la météo ?
Damned, effectivement, c'est impossible a passer si j'ai une étiquette "Témosh Sirious." sur le front.
Quel époque sombre nous vivons..
Néanmoins, remercions Sincinatti qui nous a démontré par a+b on peu être DI du militarium en 3 mois.
Mise a part ca, c'est bloqué.

Ah, on vient de me dire a l'oreillette que 3 mois c'est abusivement long.
Dans ce cas, faut lancer super mario.

Ah², au fait, over a pas dit "faut arrêter les criminels", il a dit faites la diff entre criminel et rebelle. Parce qu'un type qui tue l'ambassadeur pour le trip, c'est pas un criminel. Mais un terroriste, donc rebif.

Inconnu Posté le 26 Mars 2013 à 14:51 #53
Le but n'est pas de râler, mais de trouver ensemble comment constituer un BG sur ce jeu, et endiguer l'hémorragie de joueurs. Le tout de façon constructive, en faisant des propositions. smiley
Inconnu Posté le 26 Mars 2013 à 14:54 #54
Ce message a été modéré. (Afficher)
Oui mais c'est Full =)
Il fait des conclusions en ne sachant même pas de quoi il parle. C'est un fervent defenseur de son perso et de l’imperium =D. Quel belle mentalité de joueur x)
L-X~19531 Posté le 26 Mars 2013 à 14:55 #55
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le débat a totalement, mais totalement dévié.

Mais... jetons nous gaiement dans la danse hein...

Donc, pour rebondir en coeur avec Lenok, j'aurais presque envie de dire à Grifter : ok, vas y, mets ta "menace" -car c'en est une et ça craint quand un MJ en arrive là- à exécution : tu verras peut-être que ça ne changera pas grand chose. Il n'y a plus de criminels violents, plus de dissidents, plus d'hérétiques et la grande majorité silencieuse s'écrase ou s'en tamponne parce que RPQ/rose, au moins, c'est pas dissident. Mais... n'étant plus en SI, forcément, je ne peux pas demander que la situation soit pire qu'actuellement pour mes tits camarades... Enfin, le peu qui reste.

La victimisation des joueurs qui manient la badine et font du SI un véritable enfer où il est impossible de jouer autre chose qu'un lécheur de fion -et attention, vous gourez pas, léchez le bon!-, ça commence à être gavant. Vous jouez des ordures, assumez le. Arrêtez aussi de vous plaindre qu'on aime pas vos persos et surtout, arrêtez de donner aux autres des leçons de "comment bien jouer ton perso". Stop. Le SI est devenue une ligne droite où le jeu est dicté aux joueurs autant que la conduite est dictée au perso et c'est déplaisant.

Zartam a écrit :
Si trois joueurs subissent un malaise et refusent de s'avancer plus dans la scène en SI, c'est le problème des joueurs.

Si trente joueurs subissent ce même malaise, ben désolé mais le problème vient de la racine.

OUI !
A l'heure actuelle, c'est une désertion massive des joueurs actifs qui cryo/delete/transfuge/arrête... Faudrait ptet, à un moment, réaliser qu'il y a un malaise réel, sortir la tête du sable et réagir. Parce que l'hémorragie n'est pas prête de s’arrêter.


Sincinatti a écrit :
Je prédis ceci pour le SI :

◘ soit un groupe de perso se glisse en mentant dans les arcanes du pouvoir et fout tout le HC actuel dehors. Si cela arrivait, il faudrait que ce groupe soit lui aussi ultra; c'est la base du SI pour qu'il perdure. Et cette issue me semble peu probable. D'ailleurs, serait-elle bonne pour le jeu en SI ??

C'est épuisant, fatiguant, les luttes finissent par tourner à de l'amertume hrp et des saloperies dans les deux camps. Et... en fait, c'est déjà le cas. Voilà où ça mène : comme en SR, les joueurs du camp "perdant" sont tellement écoeurés, las, qu'ils perdent le gout et on arrive à une série de "cryo/delete/transfuge/arrête". Le SR a mis 6 mois à s'en remettre...

Sincinatti a écrit :
◘ soit les joueurs, je précise bien les joueurs, vont se détourner du RP ultra, et leurs perso vont la boucler et se manger la zonzon et les exécutions et vont vivre sans se soucier du secteur. Ce qu'a commencé déjà Valstik, par exemple.
Au final, seul le gouvernement sera perdant car il ne trouvera plus de DI ni de nobles, autres que les cireurs de pompe qui voudront juste une place pour l'accès à la caisse des OI.

C'est déjà le cas et quelle ambiance...

Sincinatti a écrit :
◘ soit le SR viendra prendre sa revanche et annexer le SI. Ce serait super beau. MAIS après avoir souffert du refus du SI de venir les affronter pour les occuper, ne se vengera-t-il pas en laissant à son tour le SI couler tout seul... ?

Non, car le MJ demandera aux Rebelles de rentrer chez eux.

Et de toutes façons, à l'heure actuelle, c'est impossible. La confrontation en ST est "trop" équilibrée. Faire passer deux péquins dans le secteur adverse une fois toutes les trois heures, c'est juste... CHIANT. Et quand le défenseur envoie son escouade pour faire péter les bombes, on enchaine avec un combat d'une heure "pif-paf-sparadrap-pilule" avec un RP qui, au bout de dix minutes devient forcément aussi chiant que le GP "T'es pas beau-toi non plus-vilain-méchant-bouh-bouh"...
Je ne m'étendrais pas sur le seul moyen de "gagner" qui consiste à passer à l'aube, massacrer tout les petits pions éteints et vite se rebarrer parce qu'avec la loca actuelle, l’infiltration et l'occupation, c'est mort.


Par contre, et pour terminer même, je répète, le débat a totalement, mais totalement dévié...
L'avantage, c'est que plusieurs d'entre vous voire, la totalité s'accorde sur :
Shivah a écrit :
Asuka a dit :
La situation actuelle c'est qu'en SI on ne peut qu'etre un bon imperialiste et montrer patte blanche.

C'est là l'erreur.
Il faut en apparence être un bon impérialiste.

Ce qui est donc en contradiction avec
- les personnes qui ne croient pas en Imperator mais sont en SI sont des hérétiques à éduquer, ou alors des rebelles infiltrés.

Hum...

Parce que la discussion lancée à l'origine rebondissait sur le problème de la CROYANCE ou non en l'Empereur qui différencie les impérialistes et les rebelles. Et pas de la politique menée en SI. Mais faut croire que ça a besoin de sortir...
Full Posté le 26 Mars 2013 à 15:03 #56
Avatar
Margoulin
Compte Premium
Voir mon EDC
Atlantia a écrit :
Le but n'est pas de râler, mais de trouver ensemble comment constituer un BG sur ce jeu, et endiguer l'hémorragie de joueurs. Le tout de façon constructive, en faisant des propositions. smiley



Le problème des joueurs, c'est les joueurs.
On serait tous moins chiants avec du fair play, qu'il n'y aurait pas de topic comme celui ci. Mais le problème, c'est qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre.

D'ailleurs, comme dirait Valstik :

"Faut que j’arrête de râler/débattre sur le forum, en attendant j'avance pas en jeu."

Et, effectivement, ca fait longtemps que ca avance pas.

L-X~19531 Posté le 26 Mars 2013 à 15:05 #57
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC
Full a écrit :
(... ) Le problème des joueurs, c'est les joueurs.
On serait tous moins chiants avec du fair play, qu'il n'y aurait pas de topic comme celui ci. Mais le problème, c'est qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre.(...).



CE N'ETAIT PAS LE DEBAT.



Stilicon a écrit :
Forum lancé pour poursuivre la discussion sur les définitions énoncés par "plusieurs personnes" sur ce que nos personnages pensent et sont.
La FAQ n'étant pas un lieu d'échanges, autant laisser ceux qui le souhaitent gloser sur un topic approprié.


Grifter a écrit :
Quelle est la différence entre un impérialiste et un rebelle ?
Manerina~6356 Posté le 26 Mars 2013 à 15:06 #58
Avatar
Je Vous T'aime
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Full Parler d'un évènement sans le remettre dans son contexte n'a aucun sens. La rectification de tir de Over a été faite dans un contexte bien précis et je trouve qu'il ne faut pas le perdre de vue, sinon, aucune analyse constructive ne peut être faite.

D'un autre côté, j'ai envie de dire que si on relit bien les interventions des différents joueurs - autant ici que sur le sujet d'Elea sur la police et la basse ville - ce n'est pas tant la rectification en elle même qui est mise en question, mais ce qui en a été fait, comment ça a été appliqué.

Et quand tu dis "Mais oui, c'est tellement vrai ! Redorons le blason de la criminalité !" les criminels sont aussi important que les ultras, il en faut - des uns comme des autres.

EDIT: Pardon du HS aussi.
Asuka~37618 Posté le 26 Mars 2013 à 15:21 #59
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Full: Ton intervention n'est en rien constructive et personne ici n'a plus ou moins le droit qu'un autre de donner son avis. Le forum est ouvert aux discussions n'en déplaise à quiconque. Si tu ne souhaites pas lire ce qui est écrit ici, il te suffit de fermer la page et faire ce que tu conseilles aux autres.

Quant aux autres participants, je vous prierais de prêter attention a la façon dont vous formulez vos interventions et ne pas vous laisser prendre au jeu des prises à partie.

Rappel général donc aux règles du forum.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Inconnu Posté le 26 Mars 2013 à 15:43 #60
Mon propos était simplement pour illustrer le fait que l'on pouvait, même en S1, faire fi de l'Imperium comme bon nous semble pour peu que l'on se montre prudent. Mon personnage est un personnage cupide et ambitieux, c'est à ce titre qu'il est devenu criminel - ne nous leurrons pas non plus dans l'autre sens, c'est une activité qui rapporte - et c'est à ce titre qu'il est parti dans le développement immobilier - parce que ça rapporte encore plus.

La criminalité ce n'est pas que des gens qui reposent leurs affaires lucratives sur la violation de la loi, il faut être capable d'analyser - et on peut imaginer que si vous n'en êtes pas capable vous pouvez toujours acheter en jeu cette analyse - les réalités du marché - si il y a plus de monde qu'à d'autres périodes dans la rue, donc des victimes exposées, etc - et se donner les moyens de réussir au sein de ces marchés.

Cela ne sert à rien de se spécialiser dans le racket de glaneur de cristaux, par exemple, si il y en a très peu. Il vaut mieux mettre cela de côté en attendant un concours de glanage lancé par l'Imperium ou un acte terroriste qui provoquera une crise énergétique sans précédent!

Vous voulez réaliser des contrats mais tout le monde est en paix avec tout le monde? Provoquez votre propre guerre discrètement et peut-être que les gens feront appel à vous - pour exterminer les fauteurs de troubles qui roulent avec vous, un comble - pour régler le problème. Plus de choses se passent en jeu, plus les contrats sont nombreux et juteux, alors les criminels ont tout intérêt à se servir de leurs relations pour entretenir une activité chaotique permanente.

Il ne se passe plus rien mais vous avez un peu d'argent, que faire? Investissez dans un projet de développement concret et dont vous êtes sûr qu'il rapporte, pour ma part l'immobilier a permis de donner un objectif à mon personnage, mais aussi de l'enrichir et cette argent devra être utilisée judicieusement, en temps et en heure, dans des activités illégales (ou légales, tout dépendra de ce qui fera gagner encore plus) afin d'en gagner toujours plus.

On peut tout essayer dans ce jeu: vous pensez vraiment qu'il est impossible de vivre de la pornographie en jeu? Prenez votre temps pour établir une loi qui interdit les relations sexuelles hors-mariage ou en dehors de contrats avec des prostituées - puisqu'au passage vous régulerez leur activité - et ce sera parti!

Mon personnage arrive même à s'enrichir en vendant des livres, c'est dire!