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[SONDAGE] Accomplissement du Combattant

Créé par Kelvin~27893 le 06 Février 2013 à 15:41

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Kelvin~27893 Posté le 06 Février 2013 à 15:41 #1
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Blondinet Impé.
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Bonjour,

l'idée que je vais proposer ici consiste à redonner un peu de prestige et utilité aux armes standards, tel que les katanas, vibrolames, épée à deux mains, épée énergétique, hallbarde... mais aussi le V42, F12, XVI, bref, les armes en vente dans les boutiques...

Avec la nouvelle mise à jour de la résistance, et tel que certaines plaintes sur le forum le précise, les armes à feu ne trouvent plus leurs utilité au combat, tout comme les armes standards de corps à corps, pour être redoutable, il faut soit un agrimensor, soit deux gants hydro kités, soit un FL, railgun... bref... des armes de bourrins...

L'idée consiste à créer une nouvelle voie d'accomplissement... dont le nom est à débattre bien sûr... mais on va dire qu'il s'agit de la Voie du Combattant

Cette voie comporte deux branches : L’épéiste(nom à débattre aussi) et Le tireur(même chose)

La branche de l'épéiste progresse en fonction des dégats infligés en entrainement ou en combat réel par les armes suivantes :
- Katana
- Vibrolame
- Épée à deux mains
- hallbardes

j'en oublie surement d'autres des armes, mais en tout cas, pas les PA, ni GF, ni gant à piques, en gros pas les armes en pagailles d'entrainement, mais des armes de combat.

4 niveaux en tout


Niveau 1 : 10000 dégats infligés avec l'une de ses armes = +5% dégats corps à corps
Niveau 2 : 20000 dégats infligés avec l'une de ses armes = +10% dégats corps à corps
Niveau 3 : 40000 dégats infligés avec l'une de ses armes = +15 dégats corps à corps
Niveau 4 : 70000 dégats infligés avec l'une de ses armes = +20% dégats corps à corps


Même chose du coté tireur (V42, XVI, F12... bref, les armes de combat dispo en boutique rebelle comme impé ^^)


Niveau 1 : 4000 dégats infligés avec l'une de ses armes = 5% dégats au tir
Niveau 2 : 10000 dégats infligés avec l'une de ses armes = 10% dégats au tir
Niveau 3 : 40000 dégats infligés avec l'une de ses armes = 15% dégats au tir
Niveau 4 : 70000 dégats infligés avec l'une de ses armes = 20% dégats au tir.


Bien sûr, le pourcentage bonus en dégats corps à corps ou tireur, n'est pas pris en compte sur les objets premium, qui eux sont déjà bourrés de nature, ni sur l'agrimensor qui est aussi bourrin, ni sur le Fusil Laser ou railgun, gatling et autre...

Et les chiffres indiqués, ainsi que le pourcentage, c'est juste pour donner une idée, à débattre aussi là dessus, que ses bonus ne seront pris en compte que pour certains armes, dont on fera le choix, des armes qui peuvent être redoutable.

Le but de cet idée roleplay parlant : rien n'empeche l'expert en maniement de katana, vibrolame, épée d'être aussi redoutable qu'un géant en face de lui qui utilise l'agrimensor, l'expert en katana bouge d'une manière précise, touche bien les organes du type en face, découpe la chair d'une manière prestigieuse, un vrai samurai, tandis que l'agrimensor, il en faut pas beaucoup pour le maîtriser, c'est une arme de destruction massive, beaucoup de muscles et une bonne dose de rage... et il fait mal... Idem pour les objets premium.

Pareil pour l'arme à feu, rien n’empêche le type équipé de double city eagle d'être un vrai lucky luke en visée, de toucher toujours la tête sans même avoir besoin de regarder ca cible, V42, une arme de rafale il suffit que le soldat pose un genoux par terre, met l'oeil sur le viseur et il devient aussi redoutable que le type qui tient un railgun entre ses mains, gatling, bah oui... arme bazooka j'ai envie de dire...

Le but de l'idée gameplay parlant : ca redonne un peu d'utilité aux armes presque à l'oubliette, oui, ne me dites pas qu'un V42 de nos jours est capable de rivaliser avec une gatling, surtout qu'avec la nouvelle mise à jour en défense ^^

Ou encore, que deux katanas peuvent rivaliser avec un agrimensor, même si c'est faisable, l'aspect n'est pas le même et les dégats ne seront jamais les mêmes, donc déjà ca permet au joueur qui est un peu limité en achat pillules pour s'équiper d'un railgun ou autre, s'achete un V42, s’entraîne à le manier correctement via l'accomplissement tireur, devient redoutable avec...

d'un autre coté point de vue gameplay, ca va redonner un peu de puissance aux tireurs qui ont visiblement perdu leurs puissance de frappe, mais ca va aussi donner d'autres voies de roleplay tel que l'expert en katana, la manière dont il combat l'adversaire et non toujours = /me sort l'agri et frappe comme un bourrin...

Spoiler (Afficher)

Certains vont surement dire : oui mais ca va trop couter en armes pour finir l'accomplissement : c'est le but, même pour le roleplay, le type s'il veut maitriser l'épée en général, il doit s'acheter des épées et s'entrainer avec jusqu'à leurs maitrise parfaite, idem pour les armes de tirs, un pistobille n'apprend pas au personnage comment maîtriser un V42


Tout cela est à débattre... En espèrent que l'idée va plaire.

By L-X
Sincinatti~2237 Posté le 06 Février 2013 à 16:05 #2
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Génie
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Dans l'idée pour mais....


1/ ça va permettre aux riches donc logiquement déjà bien avancés de se payer ces armes et donc de progresser encore plus, au détriment des tits levels...

2/ ça revient à du farmage avec un certain type d'arme. C'est pas folichon à faire.... tu me diras, c'est comme tous les trainings... ^^


Sinon, l'idée est très bonne.
A voir si cela est codable aisément et validé par le MJ pour l'équilibration des combats.

Veuve Noire
Eternel chagrin
♥ Sax ♥
Skara Posté le 06 Février 2013 à 16:10 #3
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Grand Leader
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Hum, le fond de l'idée est bon selon moi - redonner de la valeur aux armes non optimisée - mais la forme me semble trop complexe et pas forcement pertinente.

Les paliers de dégâts pour augmenter les palier me semble bon(consommation de biens IG), très bon même.

C'est plutôt la forme de voie d'accomplissement qui me gêne, pourquoi ne pas en faire l'objet d'un talent? Talent qui débloque le choix d'une arme unique de prédilection, qui fera l'objet d'une voie de progression fonction des dégâts infligés avec. Arme non-premium uniquement(Et l'agri, oui ou non, ce serait discriminatoire ou trop bourrin...).

Et, de même pour des armure, casque, bottes et secondaire, toujours les non-premium, chaque emplacement faisant l'objet d'un talent spécifique ? Cela permettrait de voir des équipement plus variés.
.
Thorin~9843 Posté le 06 Février 2013 à 16:29 #4
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Berserker
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Hum, talent, c'est pas assez souple pour ça à mon avis...
Inconnu Posté le 06 Février 2013 à 16:32 #5
Ne pas donner ça en talent, mais en Accomplissement.
Revoir les pourcentage et les dégât à faire, de manière plus "violente" entre les paliers, et voilà.
Yankee Posté le 06 Février 2013 à 16:44 #6
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Fils de la Louve
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Accomplissement oui, ca serait plus adapté je pense.
Kelvin~27893 Posté le 06 Février 2013 à 16:46 #7
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Blondinet Impé.
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Le soucis du talent, c'est qu'il sera limité avec le level, le joueur va devoir sacrifier un palier pour équiper un autre...

Pour ce qui est des gens qui seront riches et pourront acheter plein d'armes, certes... d'où le fait que dans mon exemple je n'ai pas mis beaucoup de dégats... et puis, d'accord les riches pourront le faire en 3 jours, mais ca n'empeche pas au joueur de faire son accomplissement petit à petit, sans avoir besoin du level pour ça, un jour ou l'autre il finira expert.

Rien n'empeche le joueur de devenir l'apprenti du riche, donc le riche payera à l'apprenti ses armes d'entrainement.

Vous achetez par exemple une épée energetique, vous vous entrainez avec, le temps déjà qu'il faut pour que l'arme de 180/180 elle tombe à 20/20 avec les réparations, le joueur a de quoi en acheter 3 autres... riche ou pauvre, tu n'as pas besoin de 30 armes par jour, une seule tous les 3 jours suffit, après cela reste mon avis, partagé bien sûr.

By L-X
Inconnu Posté le 06 Février 2013 à 16:47 #8
Pas en talent en effet, bonne idée dans l'ensemble mais il y a un truc qui me chiffonne, le fait que les armes premium vont perdre de l’intérêt si le bonus ne s'appliquent pas aussi sur ces armes. Je conçoit bien qu'il faille redonner de l'utilité aux armes non premium, mais que celles-ci surpassent les basiques ne sera pas très bon pour le jeux.

Déjà avec ton idée kelvin, des city eagle pourront être plus efficaces qu'un railgun, suffit juste d'être assez bon au tir.

Et je pousserai aussi l'idée plus loin, c'est à dire de ne pas fixer de limite d'efficacité de ces bonus. Donc ce talent, quel qu'il soit aurait un nombre de niveau/palier illimité (en théorie). Bien entendu chaque niveau supérieur demanderai de plus en plus de dégâts réalisé avec ces armes, du genre 2X plus que le palier précédant, donc on arriverai à une certaine limite même pour les meilleurs.
Thorin~9843 Posté le 06 Février 2013 à 16:50 #9
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Berserker
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Et au bout d'un moment, si on fait bonus illimités, bin on aura que des types aux Katanas/épée énergétique
Inconnu Posté le 06 Février 2013 à 16:52 #10
C'est pour ça que je veut que le bonus soit compter aussi avec les armes premium. smiley
Kelvin~27893 Posté le 06 Février 2013 à 16:52 #11
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Blondinet Impé.
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Non Hellrogoth, le but n'est pas de rendre les armes premium inutile, mais plutot sortir les armes standards de leurs inutilité...

Le Railgun fait on va dire 70 dégats de base... Rien n’empêche qu'un V42 fait 50 dégats de base avec l'accomplissement.

Des gants hydro font 80 dégats, rien n'empeche les vibrolame d'en faire 60 avec l'accomplissement.

Les chiffres que je donne en dégats ne sont qu'un exemple, je sais que le railgun ne dépasse pas les 40 en dégats actuellement sans critique et je sais que le V42 ne fera pas plus de 10 dégats...

le problème c'est l'écart entre les objets de destruction massive, tel que les objets premium, l'agri, gatling, FL... et les armes standards, l'idée consiste juste à réduire l'écart, qu'un expert en arme de tir, tu lui donne un FL, ou un V42, c'est un expert, il fait les mêmes dégats, voir un peu moins avec le V42.

Là si le bonus compte aussi avec les armes premium, ca va devenir la kata je pense... Vaut mieux que pour les armes de tirs premium, grifter vérifie les dégats et équilibre directement l'arme, sans l'intervention de l'accomplissement.

C'est un peu comme les armes standards qui demandent un prérequis alors que les premiums n'en demandent rien

Pour ce qui est de l'illimité du bonus... Je ne le sens pas personnellement, si le type obtient au bout d'un moment 100% de dégats, d'ici quelques mois un autre topic sera créer sur le fait que des joueurs peuvent faire 900 dégats en critique... modifiez la résistance ^^

By L-X
Kais Posté le 06 Février 2013 à 17:01 #12
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Auprès du Père
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Perso, je suis pour l'idée de l'accomplissement.

Après, si l'idée plaît à beaucoup de joueurs et qu'elle se fait, je pense pas que les admins et Grifter feront en sorte que l'accomplissement permettent aux armes standards d'atteindre la puissance des armes premium qui doivent rester les armes les plus puissantes IG.

L’accomplissement s'arrêtera donc à un certain niveau
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Kelvin~27893 Posté le 06 Février 2013 à 17:04 #13
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Blondinet Impé.
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Oui, c'est exactement ça, l'objet premium restera une arme redoutable que ce soit pour le joueur entraîné ou pas.

By L-X
Inconnu Posté le 06 Février 2013 à 17:16 #14
Pour ce qui est de l'illimité du bonus... Je ne le sens pas personnellement, si le type obtient au bout d'un moment 100% de dégâts, d'ici quelques mois un autre topic sera créer sur le fait que des joueurs peuvent faire 900 dégâts en critique... modifiez la résistance ^^


Si je reprend mon idée du talent tireur/cogneur illimité, les bonus n'aurait qu'un faible impact, de l'ordre de +1% de dégâts en plus à chaque niveau.
Sachant que l'on doublerai les près requis de dégâts effectué avec une arme de tir/cac pour améliorer ses bonus, à un moment donner, on va progresser beaucoup moins vite, comme pour l'expérience mais encore plus contrasté.

Exemple d'équilibrage:

1er palier: +1% de dégâts cac/tir, demande 1000 pts de dégats fait avec ces 2 types d'armes
2ème palier: +1%, demande 10 000 de dégâts
3ème palier: +1%, 50 000
4ème palié: 200 000
5ème: 500 000
6ème: 1 000 000
7ème: 2 000 000
ect ect..

Donc ainsi on atteint rapidement une certaine limite atteignable puisque les écarts des paliers sont vraiment de plus en plus conséquent, sans pour autant avoir une limite franche.
Ça donne un second aspect de farming par contre, que certain joueurs apprécieront, d'autres moins.

Limité la chose, ou pas, tel est la question.

Kelvin~27893 Posté le 06 Février 2013 à 17:26 #15
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Blondinet Impé.
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C'est à débattre là dessus oui...

C'est surtout aussi de savoir si les joueurs sont prêt à passer jour et nuit à farmer, déjà que c'est difficile pour monter le niveau sans les pillules, alors le changement que tu proposes hell, c'est à voir avec la communauté oui.

By L-X
Nikea~35549 Posté le 06 Février 2013 à 17:27 #16
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Diversifier :
Dague, Sabre, Epée, Marteau, Gants ... divers?
Pistolet, Pistolet-mitrailleur, mitraillette, fusil d'assaut, fusil de précision ... divers?

effets : dégâts, score de touche, multiplicateur de critiques, chances de critiques selon le type d'arme.

Sinon j'ai voté contre : pas envie de farmer plus.
Feedbacks : 4156 ou pitié, laissez nous monter notre furtivité. 4152 ou le retour des objets personnalisés! 4157 ou la fin des grosbills! 4158 ou faites péter les miniguns!
Inconnu Posté le 06 Février 2013 à 17:28 #17
Kelvin a écrit :
C'est à débattre là dessus oui...

C'est surtout aussi de savoir si les joueurs sont prêt à passer jour et nuit à farmer, déjà que c'est difficile pour monter le niveau sans les pillules, alors le changement que tu proposes hell, c'est à voir avec la communauté oui.


Oui en effet.
Inconnu Posté le 06 Février 2013 à 18:36 #18
Contre en l’état, ce n'est pas prioritaire mais les idées restent intéressantes.
Full Posté le 06 Février 2013 à 18:43 #19
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Margoulin
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Après faut pas oublier que dans ce qui est prévu, il y a les état. Comme le fusil plasma qui va faire du dégâts sur plusieurs personnes ou bruler ( je sais plus. ).

Peu être que les armes useless auront des bonus et les bourrines que des degats brutes.

Qui sait ?

Inconnu Posté le 06 Février 2013 à 18:52 #20
J'aurai bien donné un avis, developper une pensée personnel et tordue. mais moi j'aimerai bien deja faire plus de 18 avec un lance flamme. Le reste m'interessera pas trop tant que ca restera comme ca.