Recherche

Forum Role Play » VIE DE VOS PERSONNAGES

Mémoire d'un Clown

Créé par Inconnu le 19 Janvier 2013 à 17:52

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 19 Janvier 2013 à 17:52 #1
Spoiler (Afficher)
Ce récit conte l'histoire, ou un partie, de Dwayne Glorbak, Mr "D" Loyal.
Ce sujet n'est pas ouvert aux autres joueurs.
Début de l'histoire:
http://www.dreadcast.net/Forum/2-20717-infiltration-en-secteur-1--chronique-dun-detenu-rebelle?1


« 10 ans... »

Ce chiffre revenait dans la tête de Dwayne depuis quelques semaines déjà.
Chaque jour, il se levait, reprenait son travail au Cirque depuis les loges dans lesquelles il s'enfermait depuis quelques années et repensait à ce chiffre


« 10 ans... »

Il s'alluma une cigarette et se gratta ses joues difformes, couvertes de poil de façon disparate.
Il avait vieilli, il paraissait usé à présent.

Cette date anniversaire avait été le déclencheur d'un cataclysme profond dont le petit homme ne s'était jamais réellement remis.
C'est elle qui avait poussé Dwayne à créer son Cirque, dans lequel, débordant de drogues par les moindres pores de sa peau, il avait fomenté 1000 plans, il avait entraîné des artistes de tout bords, lanceur de couteau, cracheur de feu, acrobates...un toute petite armée d'artistes fêlés qui avait mis en marche ses plans fantasmagoriques, ses plans de vengeance...


Les yeux vitreux du nain fixaient sa tasse de skawa fumante et ses pensées étaient perdues dans la rediffusion intra-cranienne de sa misérable vie.

Il se souvenait de tout, de l'homme qui lui avait entaillé les joues pour faire de lui une bête de foire, de sa perdition dans les drogues, du Cirque qui grouillait de pas moins de 10 artistes survoltés, tous aussi psychopathes les uns que les autres et pas souvent très fiables, de cette fille qu'il avait vu se faire attaquer par des zimps lorsqu'il bossait encore au Red Dust et qui avait finit par être sa protégée.


« Lizuza... » expira t-il en tapant la cendre de sa cigarette.
Inconnu Posté le 19 Janvier 2013 à 17:53 #2
Elle l'avait foutu dans une merde incroyable et, pour tout remerciement, elle s'était servi de lui lorsqu'elle fut enclin à s'émanciper dans cette ville.
Le trahissant auprès de ses amis, mais trahissant également le secteur.
Pour la première fois de sa vie il s'était décidé à partager sa vie, ses connaissances, ses bons plans à quelqu'un, et il s'était révélé que cette Lizuza, était une traîtresse à la Rébellion...


Dwayne était assis seul, dans son cirque à présent désert. Il regardait les pans de toile déchirés, laissant le vent faire son affaire, il écoutait l'écho de sa mémoire se perdre dans les tréfonds du chapiteau.


Il souffla sur le contenu de sa tasse, puis but une gorgée dans un bruit de suçon.
Il tira de nouveau une taf' sur sa cigarette et regarda la fumée expirée, dessiner les fantômes de son passé.

Il se souvenait du déclin du Cirque, du départ des artistes, petit à petit, après les problèmes liés à Liz, puis, enfin, de la solitude.
En partie ruiné, accroc à la methamphét' et à la synthé-coke, seul dans son chapiteau, il s'était à l'époque attaché à une nouvelle venue qui l'avait un peu sorti de son cafard.
Alors qu'il s'était promis de ne plus jamais faire confiance à qui que ce soit, Dwayne était tombé sous le charme de cette fraîche jeune fille et repensa à leurs longues nuits à discuter, refaire le monde, tester les nouvelles inventions pour les futurs spectacles du Cirque.

C'est ensemble qu'il ont crée ce qui deviendra le Bada Pink, bar à fille, sensé redonner le morale aux troupes du secteur.
Dwayne, à cette période avait reprit du poil de la bête. Il était toujours accroc aux drogues, mais utilisait son surplus d'énergie à bon escient.
Eris, lui avait redonner l'envie de faire des choses.
Inconnu Posté le 19 Janvier 2013 à 17:54 #3
Le petit homme se leva et tout en boitant, sorti de scène pour se diriger dans les gradins, il regarda par la fenêtre et vit le bâtiment, le trottoir d'en face.
Il tira une dernière fois sur sa cigarette, la lâcha et l'écrasa, tout en regardant l'édifice du Bada Pink dans l'obscurité changeante de la rue du Deanétique.

Il regardait le bâtiment et se souvenait des filles, des aller et venus des clients, c'était une époque faste.
La construction et la mise en marche du Bada Pink avait réussit à annihiler les problèmes rencontrés à cause d'Eris pendant sa création.

Il baissa les yeux et sourit en repensant à la fois où, à quelques semaines de l'ouverture du Bada Pink, Eris, alors qu'elle était la première et seule Bada Girl et devait ainsi aider à lancer la machine, était tombé enceinte d'un peigne cul dont il avait oublié le nom.

Il lâcha le rideau crasseux et abandonna du regard le Bada Pink, de l'autre côté de la rue.
Maintenant c'était devenu sa demeure.
Trois fois trop grande pour un homme si petit.
D'ailleurs il y allait que rarement, il n'y entreposait rien, y dormait parfois.

En retournant s’asseoir à la table où refroidissait son skawa, Dwayne repensa à Eris et se dit que ça faisait bien 5 ou 6 ans qu'il ne l'avait pas revu.
Elle l'avait laissé tomber pour se marier et s'installer avec un des meilleurs clients du Bada, un certain Energy...
Il ne l'avait pas revu non plus depuis.
Inconnu Posté le 19 Janvier 2013 à 17:55 #4
Il reprit sa tasse entre les mains pour se réchauffer et se ralluma une clope en repensant à cette nouvelle épreuve.
Elle marqua le début de la fin pour le Bada Pink. Heureusement, Crowette, du Three Count était à l'époque fauchée et n'avait plus de bar, elle était venu en renfort pour se renflouer et l'aider à tenir la baraque mais dès qu'elle put remonter le bar le Three Count, elle donna sa démission et repartit sur ses projets.

Puis petit à petit, il s'était retrouver seul de nouveau. Seul Butature était resté, en fidèle lieutenant, tellement peu loquace qu'il peut se passer un mois sans que Dwayne et lui ne s'adresse la parole.
Parfois,les murs délabrés du chapiteau n'entendaient résonner que la musique lugubre du Cirque.
Dwayne regarda la manivelle à l'aide de laquelle il lançait la musique lors de l'ouverture du Cirque et à la minuit. Il ne put s’empêcher de saisir le manche et de l'abaisser doucement, profitant du moindre craquements, grincements d'écrou et lorsqu'il fut au bout, il leva les yeux au ciel comme pour regarder la musique qui commençait à se propager dans l'air.


(musique: http://www.youtube.com/watch?v=xKGmoyuUvyU)

Dwayne ferma les yeux et profita du son cristallin. Il se souvenait de tout.
Son séjour en prison Impérialiste avait été le déclencheur d'une aventure jonchée de catastrophe en tout genre mais il avait l'impression d'en être revenu.
Depuis 4 ans déjà, il ne touchait plus à la drogue, ce qui avait eu pour effet de provoquer un apaisement progressif de sa conscience. Puis petit à petit avait renouer avec des plaisirs simples de la vie.
Il avait profité de cette solitude pour se remettre à lire et à écrire.
Il se prit de passion pour les ouvrages qu'il trouvait, que certaines connaissances lui ramenaient, lui offraient ou lui vendaient.

Le secteur avait pas mal bougé pendant tout ce temps, des guerres de corporations, des luttes fratricides, des attaques impés, Dwayne avait renoncer à se mêler à tout cela.
Il avait fait de son Cirque un bar qui pouvait rester des heures et des heures ouvert, pendant lesquels il dévorait des bouquins en loge comme un mort de faim.

Il était en désaccord aussi avec pas mal de point sur la politique intérieure de Zarah mais avait compris qu'il n'avait pas tant son mot à dire, ce qui l'avait conforté dans l'envie de s'isoler.

Bizarrement, ces années de solitude furent les plus paisibles du petit homme.
Il avait finit par s'accepter comme il était, difforme, boiteux, bavant comme une canalisation dans les souterrains.

A présent il avait fondé la Bibliothèque Rebelle et s'était remis à la tâche. Il comptait bien créer la mémoire de cette putain de ville même s'il devait récupérer les souvenirs de chacun au compte goutte.

Assis sur sa petite chaise, ressemblant presque à un vieillard dans ses fringues usées, le petit homme se souvenait de tout...
Des gens qui avaient réveillés le monstre en lui, des lieux qu'il avait fréquenté, des gens qu'il a tué, cela devait, à son sens, servir à quelque chose.
Inconnu Posté le 19 Janvier 2013 à 17:57 #5
Pendant les 2 ans qui suivirent, Dwayne pris ses économies et finit d'installer la Bibliothèque Rebelle.
Certains Rebelles, comme XIII, Syth, Kyrian et d'autres, lui donnèrent un soutien financier pour l'aider à installer les bibliothèques.

Cette demeure pouvait à présent accueillir pas loin de 3000 ouvrages, classés par thème.
Pendant toutes ces années à rester enfermé dans ses loges du Cirque, Dwayne avait recopié pas loin de 40 ouvrages, éditer certains, préfacés d'autres, écrits aussi, parfois.

Il avait ouvert les portes de la Bibliothèque et déjà allaient et venaient certaines personnes, par curiosité, par passion pour la littérature, pour des recherches.
Certains trouver que cela était une triste blague, d'autres trouver la démarche utile.
Ce qui était sur c'est que Dwayne voulait lancer le mouvement et il y avait peut-être des chances que cela prenne.

Entre autre grâce à 2 personnes :
Chan Solo et Brotox

Chan était un écrivain né. Il avait rédigé plusieurs livres éducatifs pour les nouveaux venus du secteur. Il s'intéressait à la géopolitique, à la politique elle même. Il avait même écrit un livre sur comment diriger le secteur d'une façon peu orthodoxe.
C'est lui qui l'aidé d'abord à trouver des livres et à s'en échanger.

Brotox, lui, était un des Rebelles les plus actifs du secteur, lié à Zarah il avait une parfaite connaissance du terrain et s'engageait très régulièrement dans des travaux pour le bien du secteur.
Ce Brotox, en plus d'avoir une passion commune avec Dwayne sur l'envie d'archiver les mémoires de cette ville, était un nain.
Dwayne n'en avait croisé que très peu ici bas et à chaque fois, il avait tissé un lien fraternel avec eux.

Dwayne mis en jeu ses derniers sous et ouvrit le Bureau de la Section Archives des Archives Abandonnées, Il était devenus Directeur de cette branche des Archives Abandonnées sous les ordres de Brotox, Leader Rebelle des AAs.
Ce lieu devait être un lieu d'archivage permanent. Les matrices des livres édités et entreposés à la Bibliothèques étaient tous sauvegardés dans la matrice de ces Bureaux.

Dwayne avait le sentiment d'avoir lancer une idée avec Brotox et sentait que pour une fois, il avait été utile au secteur.

C'est ce qu'il se disait, à ce moment là, chez lui, alors qu'il était en train de préparer le dîner.
Pour une fois, il avait réussi un défi qu'il s'était lancé. Le Cirque n'avait pas réussi à garder les artistes et à créer quelques choses de sympathique. C'était devenu un repère de roublards, de voleurs, de receleurs, d'artistes drogués et souvent sociopathes.

Le Bada Pink avait survécu quelques temps, faisant le bonheur d'une partie de la gente masculine du secteur, mais avait été déserté par la suite, d'abord par les filles, et puis fatalement par les clients.
Là, sa Bibliothèque et ses Bureaux de la section Archive, maintenant qu'ils étaient aux mains des dirigeants Rebelles, lui garantissait une survie un peu plus longue que s'il avait été, encore une fois, seul, à s'en occuper.
Inconnu Posté le 19 Janvier 2013 à 18:01 #6
Il faisait mijoter un œuf d'écureuil et se resservi une coupe de Champkro.

Lorsque Dwayne pu prendre son poste de Directeur au BSA, il avait cédé le Cirque à Butature, non sans se récupérer quelques cartons de Champkro et quelques nourritures de premier choix.

Il se faisait là le meilleur dîner qu'il savait cuisiner. Ces recettes, il les avait apprises et créer lorsqu'il travaillait au Red Dust, sous les ordres de Val puis de Roudlovitch.
Il souvenait être aller dans les souterrains pour y trouver des ingrédients spéciaux.
Il se souvient aussi que c'est comme ça qu'il avait voulu aller voir en Secteur Impérialiste ce que faisait les autres cuisiniers, s'il y avait des mets que l'on ne connaissait pas en Secteur Rebelle.

Il sortit les aliments du feu et partit s’asseoir avec son repas.
Il se mit la serviette autour du cou et se mit à déguster son repas, ponctué de petites lampées de Champkro,

Dès qu'il eu finit de manger, il s'alluma une cigarette et se servit un verre de skiwi pour terminer ce repas.
Il quitta la table et passa dans son bureau. Là, il jetta un œil à son vieux deck qui ruminait dans l'obscurité de la pièce.
Dwayne souriait en repensant à la fois où il avait cramer celui ci en essayant d'aider Minomaï pendant son plongeon matriciel à la recherche d'Hellguapo.
Il se souvenait être arrivé super chaud pour se reconnecter et se remettre à pianoter comme au bon vieux temps, mais son deck avait tenu quelque chose comme comme 40 secondes...

Il se dirigea à présent dans sa grande chambre avec sa cigarette et son skiwi.
Il déposa quelques affaires dans une armoire et y trouva son vieux paquetage de maquillage.

Il prit le temps de se repoudrer le visage de blanc, de se remaquiller et se regarda une dernière fois tel qu'il était devenu, il y a plus de 10 ans maintenant.




Il esquissa un autre sourire en repensant à ses tours de magie, à ses prémices de spectacles.

Il s'enleva le nez rouge et se dirigea de nouveau vers son bureau.
Il prit place devant son deck et appuya sur une touche pour valider une demande de celui ci, puis le déplaça dans un coin du bureau et prit des feuilles et un stylo.
Inconnu Posté le 19 Janvier 2013 à 18:04 #7
Il rédigea tout en fumant et en buvant 4 lettres destinées à 4 personnes.
Une pour Brotox et Eris, une autre pour Dwalin, et la dernière pour Lanonobaffe.
Il les rédigea soigneusement et les déposa dans son bureau.

Le bip de l'ordinateur lui fit comprendre qu'il avait finit d'effectuer son travail et Dwayne tapa de nouveau sur une touche du clavier afin de valider la procédure.

Il venait de supprimer les codes de son clone et celui ci n'existait plus dans le registre de la matrice.
Ça y est, il était enfin prêt à partir pour de bon.
Sa seringue était prête, une seule dose serait la bonne.
Quitte à devoir faire son dernier tour de magie, il préférait choisir l'artifice avec lequel il allait jouer une dernière fois.

Il écrasa sa cigarette, bu son skiwi et récita, à demi mot, avec un léger rictus :


« Au revoir » dit le cavalier « Au revoir et bonne nuit... »