Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Blabla Autour de DC

Il était une fois...

Créé par Preus~614 le 07 Septembre 2008 à 03:49

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Preus~614 Posté le 07 Septembre 2008 à 03:49 #1
Avatar
-
Compte Platinium
Voir mon EDC
Il était une fois, il y a très longtemps, une ville fort loin de notre belle cité, nommée Drugtown. Cette ville était corrompu jusqu'à la moelle, en proie à d'innombrables gangs qui se battaient pour son contrôle.

Traffic de drogues et d'armes, terrorisme et racket étaient alors monnaie courante. Les instances dirigeantes étaient passives et la police inexistante. Et quand bien même, elles n'auraient pas été d'un grand secours, ni résisté bien longtemps à la corruption qui gangrènaient la cité.

Si certains chefs de gangs essayaient de préserver avec plus ou moins de succès un certain ordre établi, d'autres au contraire faisaient preuve d'une mégalomanie démesurée et s'acharnaient à exacerber l'anarchie et le chaos ambiants dans le seul but, totalement fou, d'avoir toute la ville sous leur coupe. Leurs seuls objectifs, étaient d'être craints et courtisés par tous ceux que la mort effrayait, et qui espéraient ramasser les quelques miettes de pouvoir laissées par leur "généreux dictateur".

Le plus célèbre, le plus mégalomane mais aussi sûrement le moins lucide d'entre eux se faisait appeler Choketime. Cet homme sans fois ni loi, en plus de se croire le gangster le plus puissant de la ville, faisait montre d'un irrespect total envers tous les autres chefs, son mépris n'étant égalé que par son aveuglement et sa propention à commettre des actes impulsifs, ou prononcer des paroles insensées, vides de sens parfois.

Un jour, son gang fut rejoint par un jeune amnésique, nommé Gunslinger, fraichement arrivé à Drugtown. Ce bandit en herbe essaya de progresser sous l'aile de Choketime, faisait montre d'une motivation à toute épreuve et admirait l'audace de son chef.
Mais Gunslinger se rendait compte un plus chaque jour de l'instabilité de son chef, de son gout pour la trahison et le meutre gratuit, voire totalement inutile. Il se rendait également compte qu'à force d'agir ainsi, Choketime finirait par faire une erreur fatale , car le manque de raison et d'intelligence ne peuvent conduire qu'à la mort et l'oubli dans une telle ville. Oh oui, son chef connaissait les rouages de la ville à la perfection, ce qui lui avait permit d'obtenir sa puissance.

Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le sens de l'ordre et de la raison de Gunslinger allait prendre le pas sur sa loyauté. Le jeune homme finit par le trahir, offrant des informations vitales à ses ennemis, et recrutant secrètement pour son propre compte.
Quand Gunslinger quitta le gang de Choketime, ce dernier n'y fit pas attention et méprisa le jeune loup, ne lui accordant aucune crédibilité.

Quelques temps plus tard, alors que l'anarchie avait atteint son paroxysme, que les morts causées par le despote se comptaient par dizaines chaque jours, 5 chef de gangs, dont ce même Gunslinger, se réunirent dans le but de trouver une solution contre ce fléau. D'aucun pensaient que c'était lui donner trop d'importance, mais les 5 chefs se rendaient bien compte qu'il conduirait la ville à la destruction et la condamnerait à l'abandon.

Ils décidèrent finalement de s'allier pour mettre fin au pseudo-règne de Choketime. Ce dernier ne vit venir la menace qu'au moment ou la 1ère balle du conflit siffla près de sa tête. Tous les jours, ses lieutenants, ses hommes, ses alliés et autres laquais était battus, blessés, tués ou même chassés de la ville; ses commerces et fabriques d'armes, ses plantations de drogue étaient détruits les uns après les autres.

Il fallut 2 semaines à l'Alliance des Cinqs, comme ils s'étaient nommés eux-même, pour réduire l'empire de Choketime à néant. Peux de gangs osaient s'allier à lui maintenant, et bien qu'il ne représentait plus une menace, la traque quotidienne ne cessa pas.

Lui qui se croyait si grand, même après sa défaite totale, n'était finalement plus qu'un caïd de seconde zone dont tout le monde se gaussait. Lui qui prétendait avoir "fait" la ville, la ville lui montra ce qu'elle pensait de lui.

La morale de cette histoire chers Citoyens de l'Empire est la suivante: tout Homme, si grand qu'il soit, et quelles que soient les illusions qu'il nourrit, n'est qu'un Homme. Et quand ses illusions auront étouffé le peuple trop longtemps, le peuple finira par lui montrer la vérité au milieu de ses rêves.
Lothan~432 Posté le 08 Septembre 2008 à 14:45 #2
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
C'est pas mal du tout Preus!
Jolie histoire pour une belle morale smiley