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Usure sur les objets ?

Créé par Hakx le 18 Octobre 2023 à 00:42

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Sondage

25.4%
55.6%
26.2%
20.6%
Nombre de votants : 126
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1# Très bon ajout
2# Très mauvais ajout
3# On peux en profité pour UP les gobelins tout en gardant l'idée.
4# On peux en profité pour UP les gobelins tout en zappant l'idée.
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Hakx Posté le 18 Octobre 2023 à 00:42 #1
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L'usure sur les objet, une bonne ou mauvaise idée ?


Bonjour, ici un petit sondage pour voir de quel avis vous êtes par rapport à cette idée qui nous fut ajouté récemment. Bien entendu nous somme pas ici pour "cracher notre haine et venin" sur une idée qui reste dans l'ensemble bien pensé et logique d'un point de vue RP mais qui nous, à mon avis, fut impliqué et la mauvaise manière. Nous allons donc ensemble discuté ici d'idée que l'ont pourrais offrir au Admins pour soutenir ou non cette idée et permettre d'avancer dans un gameplay/roleplay plus développer, enssemble.

Nous somme les joueurs, les habitant de ce monde fictif et ainsi les mieux placé pour comprendre et ressentir ce que les mise à jour nous offre en jeu .

Il ne faut pas oublier que les gobelins peuvent avoir 500 d'ingé, un nombre énorme et beau mais qui ... sers à rien.

Pour ma part je met mes idées ici et ce qui fut proposer par d'autre afin qu'on est déjà le principal.

1 ère idée ?


Réparation d'ingénierie, gobelin pour préciser, dite "parfaite" qui n'engendre aucun dégât sur l'état définitif d'un objet sous certaine condition :

Avoir 510 - 520 d'ingénierie.
Avoir beaucoup de forme.


Grace à cette idée première nous pouvons voir que même les gobelins optimiser ne peuvent pas se permettre encore cette réparation SAUF sous l'effet d'une drogue, qui permettrait donc :

Augmentation production parsorel
Permettre au riche de dépenser de l'argent
Permettre au pauvre de vendre plus d'ingrédient à la déchèterie


Cela serais déjà une bonne avancer et un bon boost pour les gobelins full optimisé ingénierie, bien entendu en restant dans l'idée on peux leurs rendre aussi d'autre bonus comme "le dékittage" :

Retiré le pourcentage d'erreur


Cela permettrait au jeune de ne pas venir tout content et que même avec 500 d'ingé pouvoir lui rendre son objet mais sans le kit.

Nous pouvons aussi penser au production de manoir mais cette idée est vraiment à travaillé en réalité, mais j'ai penser à sa :

Faire une vrai difference de temps entre un simple ingé et un gob
Peut être des craft spécialement obtenable par gobelin celon l'ingé


Cela offrirais au gobelin la place qu'ils méritent et de l'utilité en jeu, peu être même leurs permettre RP parlant de validé les projet d'autrui et en gardant l'idée de l'usure tout en permettant au jeune de gagner plus de crédit, au riche de dépenser et de maintenir leurs dépense de kit et une économie dite " criminel" par la drogue , le parsorel étant trop peu utilisé ( pour ma part ) .

2 ère idée ?


Tout pareil qu'en haut, seule différence sera celle-ci :

Réparation sans perte d'état max à partir de 500 UBA
Réparation d'état max à partir de 510 - 520 ( bien entendu par de réparation de ce type à 500 d'état par réparation , genre 10 max après plus de forme)


Permettre ainsi au gobelin dit "normaux" donc sans rareté, sans item du manoir, de pouvoir quand même offrir ses service au moins pour les réparation dite "parfaite" et sans se droguer, laissant ainsi les gobelins qui ne veulent pas se droguer avoir aussi leurs mot à dire.

3 ère idée ?


Idée proposer sur la discutions de la mise à jour que j'ai apprécier et je la poste ainsi ici pour que tout le monde ai vue dessus :

Retiré l'état maximum des objet


Cela permettrait à tout le monde de ne plus avoir peur de casser définitivement leurs objet pour un rien et permettre donc un autre système économie autour de la réparation probablement, seul soucis que je voie c'est que je ne voie pas comment UP les gobelins là dessus ou sinon j'ai oublier la suite de l'idée .

Conclusion


Nous avons donc de bonne idée qui permettent autant d'offrir de l'économie en jeu comme le veux certain joueur/admin, garder l'idée de l'usure RP autant que GP, ne pas oublier les pauvre du jeu et faire un peu plus payer les riches/collectionneur qui pourons aussi montré leurs merveille qui dorment en banque permettant de ne pas tuer le jeu à ce niveau et enfin, une chose que beaucoup attendent, enfin une utilité à la race "gobelin" qui depuis trop longtemps reste sur la touche.

Comme les vautours, ils aurons enfin leurs activité réel autour de l'ingénierie, pouvant ainsi aussi "VENDRE" leurs servir qui serons logiquement plus demandé vue que devenu utile et leurs permettant, comme le lore le dit, de montré leurs génie à tout les niveaux mécanique/robotique/création/etc !

Maintenant c'est à vous de jouer, votez et offrez nous votre avis sur les idées proposer ou mieux, corrigé/proposé des avis permettant au admin de rendre le jeu encore meilleur et de leurs montré qu'on est pas toujours contre les idée et qu'on propose des bonne chose pour avancer !
Paty Posté le 18 Octobre 2023 à 00:56 #2
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J'aime mon Deck
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Précision:
ne pas rendre les réparations "correctes" accessibles uniquement aux gobelins au risque de ne pas en avoir assez pour réparer les équipements des combattants à certains moments chauds.

Je ne me lancerai pas à définir ce que l'on entend par "correctes" pour donner un chiffre précis.
Hakx Posté le 18 Octobre 2023 à 01:00 #3
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Non les réparation "correcte" serons toujours accessible mais par des scientifique et non par troll portant 2 piece ingé pour faire une réparation .

Ou sinon revoir la réparation "optimisé" pour mettre plus de "niveau" de réparation?

Mais le topic et les idée vise plutôt un "up" avec une réparation dite "parfaite" voir même "bénéfique" sans l'idée 2
Thalya Posté le 18 Octobre 2023 à 01:12 #4
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-
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Un sondage sert à rien. Les gens avec 10 rerolls vont pouvoir voter 10 fois.
Hakx Posté le 18 Octobre 2023 à 01:32 #5
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Thalya a écrit :
Un sondage sert à rien. Les gens avec 10 rerolls vont pouvoir voter 10 fois.


Même si imaginons des kikoo le font pour faire chier, sa reste un endroit ou on peux discuter du sujet en questions et proposer des idées que les admins pourais prendre pour amélioré leurs idée et rendre la commu contente.
Yrié Posté le 18 Octobre 2023 à 01:44 #6
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Limit exceeded
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Je ne vote pas.

Up le seuil à partir duquel tout le monde répare pareil rendrait déjà leur place aux scientos orientés ingé, allez hop pourquoi pas 200 ou 250, j'aime bien quand c'est rond.

- Retirer l'état max d'un objet c'est à dire avoir comme les tenues d'éveil mais en gardant le bénéfice du kittage ?
Why not, mais les points tech sautent et un échec =destruction de l'objet 🤷🏾
Cosmos Posté le 18 Octobre 2023 à 02:08 #7
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NetKeeper
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Je ne vois ni l'intérêt ni la logique d'une telle chose.

J'y vois l'oubli que soit disant la chasse aux essences et les techs du manoir devaient relancer la confrontation.

Le taux de loot des essences reste tellement faible que finalement j'y vois un abandon d'intérêt de la part des joueurs lié à cette feature...

Avec cette nouvelle maj, l'équipement qui devait être soit disant alléchant et inciter à descendre va être encore pire à gérer...

un item nécessaire qui ne loot quasi jamais... avec à présent l'équipement lié à ce loot qui va se dégrader encore plus vite.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Dhorhzaartzsyhrok Posté le 18 Octobre 2023 à 10:02 #8
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La Bâtarde
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- J'aime pas la nécessité de se droguer pour atteindre un niveau optimal. C'est un truc qui ne colle pas avec mon personnage et son RP, de fait, je suis sans doute pénalisé parce que je n'y touche pas.
- J'aime pas cette sur-volarisation des gob' par rapport aux autres races. Si les gobelins deviennent des dieux de l'ingé', les autre races spé' ingé' deviennent les petite merdes du domaine scientifique et personne ira vers eux.

Retirer l'état max ? J'aimerais bien. Mais en vérité, ça flinguerai les boutiques de vêtements.
Pouvoir reset l'état max à partir d'un certains seul d'ingé, ce serait bien. Si ce n'est pas déjà fait, il suffirait simplement de restreindre les kits ingé' aux joueurs ayant le talent ingénieur. Comme ça, hop, ton troll il ne peut plus équiper ces fameuses pièces pour faire le boulot à ta place.
When your madness has onset, the worst is yet to be done, for with every sunset, the moon will always come.

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Nasty Posté le 18 Octobre 2023 à 10:13 #9
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Criminel
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Le sondage veut rien dire, tu mélange 4 sujets en même temps.
Sépare bien tes questions entre plusieurs sondages pour avoir un truc clair (..et moins orienté, première phrase tu pose déjà ton avis, pour ensuite prêcher ta chapelle.)
La mise à jour n'a rien à avoir avec le fait que tu veux un up des mécaniques liées à l’ingénierie.

En plus j'ai pas l'impression qu'il y ai un plus d'un quart des gens qui ont compris (voir même lu) ce que fait la mise à jour, suffit de lire les autres topic et les réactions à chaud.
Gnap~76434 Posté le 18 Octobre 2023 à 10:15 #10
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Ingénieur
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Ce sondage fait très orienté et pas clair dans la formulation. La question de dégradation des objets est un élément, la revalorisation de l'ingé un autre, et les spécificités des gobelins un troisième encore.

Concernant un up de l'ingé :

Je pense que faire - récupérer - de l'état max n'est pas une bonne idée. En fait, il faut remettre de l'argent hors-circuit, et pour ça deux options, soit les équipements se dégradent, soit leur entretien nécessite un investissement supplémentaire.

J'aurais bien vu une sorte de gradient à partir du seuil ;
Dit plus clairement, passé le seuil des 5%, tout bonus de 75 points (à l'arrache) en ingénierie réduit la dégradation d'1%.
Ca impliquerait que seul un gobelin optimisé - et - drogué puisse faire les réparations à 0% de dégradation, mais que toute autre spé ingé ait de l'impact.
Dans tous les cas, rendre les réparations d'équipements payantes de façon inversement proportionnelle à leur qualité (mieux tu répares, plus ça coûte) ne serait peut-être pas une mauvaise chose non plus.
Judson Posté le 18 Octobre 2023 à 10:51 #11
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Dans sa Bulle
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Nasty a écrit :
Le sondage veut rien dire, tu mélange 4 sujets en même temps.
Sépare bien tes questions entre plusieurs sondages pour avoir un truc clair (..et moins orienté, première phrase tu pose déjà ton avis, pour ensuite prêcher ta chapelle.)
La mise à jour n'a rien à avoir avec le fait que tu veux un up des mécaniques liées à l’ingénierie.

En plus j'ai pas l'impression qu'il y ai un plus d'un quart des gens qui ont compris (voir même lu) ce que fait la mise à jour, suffit de lire les autres topic et les réactions à chaud.

Ca résume ce que pense
Je vote pas du coup
Pilz Posté le 18 Octobre 2023 à 11:25 #12
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Mille Yeux
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Judson a écrit :
Nasty a écrit :
Le sondage veut rien dire, tu mélange 4 sujets en même temps.
Sépare bien tes questions entre plusieurs sondages pour avoir un truc clair (..et moins orienté, première phrase tu pose déjà ton avis, pour ensuite prêcher ta chapelle.)
La mise à jour n'a rien à avoir avec le fait que tu veux un up des mécaniques liées à l’ingénierie.

En plus j'ai pas l'impression qu'il y ai un plus d'un quart des gens qui ont compris (voir même lu) ce que fait la mise à jour, suffit de lire les autres topic et les réactions à chaud.

Ca résume ce que pense
Je vote pas du coup

Same as same as
Hakx Posté le 18 Octobre 2023 à 12:37 #13
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Nasty a écrit :
Le sondage veut rien dire, tu mélange 4 sujets en même temps.
Sépare bien tes questions entre plusieurs sondages pour avoir un truc clair (..et moins orienté, première phrase tu pose déjà ton avis, pour ensuite prêcher ta chapelle.)
La mise à jour n'a rien à avoir avec le fait que tu veux un up des mécaniques liées à l’ingénierie.

En plus j'ai pas l'impression qu'il y ai un plus d'un quart des gens qui ont compris (voir même lu) ce que fait la mise à jour, suffit de lire les autres topic et les réactions à chaud.


On a tous compris que toi tu la voulais ta maj et que sa te dérange pas, pas besoin de venir faire le hater ici, si tu veux même pas proposer d'idée ou en parler.

Je suis pas pro des sondage je l'ai fait pour pouvoir qu'on en parle ici au lieu de spam là bas et en même temps de voir qui aurais de bonne idée à proposer.

Les votes pour moi y'a tout :

OUi
NON
Les deux alternative entre " Oui MAIS on peux en profité " et "Non mais sa remet un sujet qu'on peux traiter"

Et l'écris en dessus sur l'ingé et les gobelins sont pour ceux qui on choisis les alternative pour proposer de bonne solution qui pourais aider les admins à amélioré tout sa.
Hakx Posté le 18 Octobre 2023 à 12:44 #14
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Dhorhzaartzsyhrok a écrit :
- J'aime pas la nécessité de se droguer pour atteindre un niveau optimal. C'est un truc qui ne colle pas avec mon personnage et son RP, de fait, je suis sans doute pénalisé parce que je n'y touche pas.
- J'aime pas cette sur-volarisation des gob' par rapport aux autres races. Si les gobelins deviennent des dieux de l'ingé', les autre races spé' ingé' deviennent les petite merdes du domaine scientifique et personne ira vers eux.

Retirer l'état max ? J'aimerais bien. Mais en vérité, ça flinguerai les boutiques de vêtements.
Pouvoir reset l'état max à partir d'un certains seul d'ingé, ce serait bien. Si ce n'est pas déjà fait, il suffirait simplement de restreindre les kits ingé' aux joueurs ayant le talent ingénieur. Comme ça, hop, ton troll il ne peut plus équiper ces fameuses pièces pour faire le boulot à ta place.



c'est vrai que j'avais pas penser au boutique de vêtement... hmm.. faut y repenser alors

Et c'est pas les "sur-valoriser" je joue gob et sa sers à rien appart RP dire je suis fou, vert, au grande oreille. C'est leurs donner, comme au vautour, leurs utilité dans leurs spécialisation. Bien entendu pour les projet RP tu pourra quand même validé tout en étant simple ingé, mais là c'est surtout l'utilité GP , avec les réparation, dekit, voir craft.

Après l'idée de l'ingénieur oui sa a l'air bien, a voir si certain d'amuserais pas avec les nouveau talent à sacrifié un point dans ingé ahah xD
Hakx Posté le 18 Octobre 2023 à 12:45 #15
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Cosmos a écrit :
Je ne vois ni l'intérêt ni la logique d'une telle chose.

J'y vois l'oubli que soit disant la chasse aux essences et les techs du manoir devaient relancer la confrontation.

Le taux de loot des essences reste tellement faible que finalement j'y vois un abandon d'intérêt de la part des joueurs lié à cette feature...

Avec cette nouvelle maj, l'équipement qui devait être soit disant alléchant et inciter à descendre va être encore pire à gérer...

un item nécessaire qui ne loot quasi jamais... avec à présent l'équipement lié à ce loot qui va se dégrader encore plus vite.



Alors je suis pas dans le combat à fond et tout et je déscend plus trop mais j'ai l'impression qu'il y a plus vraiment de confrontation et que ce "loot" n'est plus "alléchant" comme sa devait l'être.
Personnellement avant une essence on l'avais pour 8-10M, maintenant pour 3-4 M et les armure du manoir 3M-2M et les gens sautent pas dessus
Hakx Posté le 18 Octobre 2023 à 12:46 #16
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Yrié a écrit :
Je ne vote pas.

Up le seuil à partir duquel tout le monde répare pareil rendrait déjà leur place aux scientos orientés ingé, allez hop pourquoi pas 200 ou 250, j'aime bien quand c'est rond.

- Retirer l'état max d'un objet c'est à dire avoir comme les tenues d'éveil mais en gardant le bénéfice du kittage ?
Why not, mais les points tech sautent et un échec =destruction de l'objet 🤷🏾



Je viens de réfléchir à possiblement genre un système de WARP sur le vêtement ? Plus il est endommager plus il perd en UBA, se qui inciterais à la réparation rapide ?
Zye Posté le 18 Octobre 2023 à 13:17 #17
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Je trouve que c'est une bonne idée, mais ma cape unique va finir en banque pour pas qu'elle soit détruite du coup et ça c'est con.

Puis si le but est de diminuer la masse monétaire, faut juste retiré les intérêts bancaire et limité les sommes dans les cercles.
Hakx Posté le 18 Octobre 2023 à 13:27 #18
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Zye a écrit :
Je trouve que c'est une bonne idée, mais ma cape unique va finir en banque pour pas qu'elle soit détruite du coup et ça c'est con.

Puis si le but est de diminuer la masse monétaire, faut juste retiré les intérêts bancaire et limité les sommes dans les cercles.


Ouai et le pistoventouse aussi , enfin faut juste pas que tu l'enlève

Les retiré je sais pas , mais au pire faire un truc croissant par rapport à l'argent en banque je pense
Maxima Posté le 18 Octobre 2023 à 13:46 #19
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Maxima
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Zye a écrit :
Je trouve que c'est une bonne idée, mais ma cape unique va finir en banque pour pas qu'elle soit détruite du coup et ça c'est con.

Puis si le but est de diminuer la masse monétaire, faut juste retiré les intérêts bancaire et limité les sommes dans les cercles.


Bof limiter les intérêts ou retirer les sommes des cercles n'est pas spécialement la meilleure solution. Si tu veux détruire de l'argent (En quoi c'est un problème d'avoir de l'argent sur ce jeu, c'est un autre débat), met en place des choses qui détruisent de l'argent. Retire le prix en pilules des custom pour la remplacer par une taxe en crédits qui disparait dans le néant. Rajoute un vendeur pnj qui te vend des trucs à x millions de temps à autre pour détruire l'argent.
Pour ne citer que ça, il a tant de possibilités plus utiles et intelligentes à faire pour approcher un "problème" que de juste être dans une mentalité punitive vis-à-vis des joueurs qui n'arrangera rien sur le long termes.
Lola~76006 Posté le 18 Octobre 2023 à 13:54 #20
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CyberMaster
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Je suis d'accord que les gob sont peu valorisés et qu'il leur faudrait plus de GP (même si en vrais c'est encore plus vrais pour les outriliens qui vraiment n'ont rien du tout...).
La forme que ça devrait prendre ... j'ai pas d'avis, il y a beaucoup de possibilité et je suis pas super intéressée par la discussion qui de toute façon aboutira sans doute pas.

J'ai pas d'avis sur la MaJ durabilité. Mais j'ai d'attache avec aucun item (sauf deux qui n'ont pas de durabilité). donc je suis pas trop concernée, le jour où ma tenue est trop abimée pour être usitée (si je joue assez longtemps pour ça ce qui est vraiment pas sûr) j'en changerais avec les sous de la DAI. Par contre effectivement, je ne vais sans doute pas custom ma tenue actuelle, car mettre des sous pour un truc qui sera invalide plus tard c'est pas trop mon truc.