Recherche

Forum Role Play » L'EMPIRE ET LES 9 SECTEURS, L’EMPIRE ET LE NEXUS

Fin.

Créé par Inconnu le 04 Avril 2010 à 16:10

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 04 Avril 2010 à 16:10 #1
Sujet écrit en v2 par Sy

Musique(cliquez sur "Switch".)


Synia...
Synia...
Synia...
Sy'.

Tout allait si bien...



Synia pris son stylo bleu favori et attrapa une feuille dans l'un de ses tiroirs.Elle en sortit aussi une enveloppe.La flûte traversière pour sa mère était près d’elle.Il y avait aussi une bougie sur le bureau.Sy’ mordilla le bout de son stylo un moment avant de commencer à écrire:

Maman,
Sur ta dernière lettre,certains passages étaient illisibles à cause de l'eau:ce serait des pleurs?Tu t'inquiètes pour moi?Ne t'en fait pas,je vais bien.C'est rare que tu pleures.C'est très rare.Je ne comprends pas,explique moi.Je suis grande maintenant,je peux comprendre!


Sy' relit le début de sa lettre et recommença à mordiller son stylo.Elle réfléchissait à ce que pouvait avoir sa mère.Peut-être qu'elle craquait?Peut-être qu'elle voulait voir sa fille?Peut-être...


Soudainement,






Sy' avait mit une main à l'emplacement de son coeur.Quelque chose n'allait pas.Elle pleurais doucement,elle souriait tendrement.Sa tête heurta la première le bureau.La bougie posée près de la lettre s'éteignit.




C'était la fin.






Quelques minutes plus tard...


Lydia était venue lui rendre visite,comme elle l'avait promis.Quand elle ouvrit la porte,d'abord ce fut la surprise qui se lut sur son visage.Ensuite,se fut l'horreur,la peur,la terreur.Une telle terreur que l'on n’aurait pas reconnu son visage.La première réaction de l’invitée fut d’appeler la police.Une enquête eu lieu. Apparemment,Synia serait morte d’une maladie du cœur peu connue,assez rare.Malheureusement,
on ne pouvait recréer Sy’ :ces organes vitaux étaient trop endommagés.On l’enterra dans le cimetière parmi d’autres tombes grises.Quelques mots furent prononcés avant de mettre le cercueil en terre.
C’est triste de mourir à 16 ans.Elle aurait eu 17 le lendemain…


Elle avait raison.
« La vie est trop courte… »







2 mois plus tard…


Chaque jour,la poste de DreadCast recevait plusieurs centaines de lettres.Elles trouvaient toutes leur destinataire et leur expéditeurs.Mais ce jour là,une seule lettre ne trouva personne.
« -Eh,venez voir.Vous savez à qui pourrait appartenir cette lettre ?
L’un des postiers examina la lettre et vit au dos une signature.En regardant de plus près,on voyait le prénom « Katherine ».
-C’est écrit Katherine.Y’as pas de Katherine à DreadCast ?Il y est aussi écrit Synia.
-Je crois pas,non.

L’homme vérifia sur l’ordinateur :aucune des deux fut trouvée dans l’ordinateur.Le premier postier haussa les épaules et regarda les deux autres.
-Avant de la jeter,ça vous dirait de l’ouvrir ?On pourrait peut-être trouver qui est son destinataire. »
Peut-être n’en n’avait-il pas le droit,mais c’était toujours mieux que de l’envoyer à la poubelle.
Synia,
Je sais que tu n’ouvriras jamais cette lettre.Ça fait deux mois que tu n’as pas répondu à la mienne.C’est trop tard.
J’aurais voulu…
On se rappellera de toi Synia,je te le promets.J’aimerais faire un bref récapitulatif de ta vie avant de t’expliquer ce qu’il se passe maintenant.Je peux ?
Tout as commencé quand tu es née Synia.Quand je t’ai vue,je suis tombée de suite sous le charme.Une charmante petite fille.De jolis petits yeux,un joli petit nez,et une fine bouche.D’ailleurs,avec une bouche comme ça,je me demande encore comment tu fais pour parler autant.
A tes 7 ans,tu as perdue une amie :Karie.Des fois,je me demande ce qu’elle est devenue.A tes 14 ans,tu t’ai fait renversée par une cabriolet noire.
C’était une jolie voiture.
Qui la conduisait ?Je ne l’ai pas vu.Je ne l’ai jamais vu.
Tu as voulu à tes 16 ans entrer dans une école de musique.On t’as refusée,et je pense que c’était à cause de ton handicap.Tu faisais si bien de la flûte…Tu es allée à Dreadcast ensuite pour du travail.Je riais à la plupart de tes lettres.Tu te rappelles de cette lettre rempli de tristesse ?C’était par ce que…
J’ai reçu ta lettre comme quoi tu n’avais pas eu de résultat et tu étais inquiète.Je suis venue à Dreadcast pour te voir et te rassurer.C’était,bien sûr,une visite surprise.Mais,en passant,j’ai vu le laboratoire.Je me rappelle parfaitement de la conversation :
« -Bonjour !Je suis venue pour avoir le résultat d’une prise de sang.
-Qui êtes-vous ?
-Katherine Nuyt.C’est pour le résultat de ma fille,Synia.
J’ai montré ma carte d’identité pour qu’ils soient bien sûrs que tu étais ma fille.
-Ha oui.On as pas pu lui envoyer le résultat :elle nous avait donné que son prénom.

L’homme parti un instant dans une salle et ressortis,une demi-heure plus tard.
-Désolé Madame mais…le résultat est positif. »
Je me retins d’hurler de tristesse.C’était trop horrible.Je ne suis pas allée te voir.C’était une erreur.Je ne voulais pas y croire,ce n’ était pas possible.Longtemps j’ai pensé que la vie était belle.Trop longtemps.Je suis partie vers Quelly.Sur le chemin,j’ai écrit une lettre que tu recevras bien plus tard.Je ne voulais pas t’inquiéter encore plus.Je n’ai rien dit.Ton frère à beaucoup pleuré,tu sais ?
Et maintenant…
Tes cadeaux sont toujours dans ta chambre.Des cadeaux qui ne seront jamais ouverts.Des cadeaux qui attendront éternellement un destinataire.Ton ours en peluche lui aussi est là.Un peu en manque de tes câlins incessants,presque étouffants des fois,mais remplis de tendresse.Ta chambre,propre (pour une fois !) attends ton retour qui n’aura jamais lieu.Ton père ne joue plus avec son deck.Ton frère ne regarde plus la TV.Et moi,je ne fais plus rien avec du cœur.
J’aurais voulu…


Katherine.


Les postiers se regardèrent un moment,tristes.Ils avaient compris que la lettre n’avait pas de destinataire et qu’il ne fallait pas la renvoyer à l’expéditeur.

La lettre finis à la poubelle :que faire d’une lettre sans destinataire ?


HRP :Voilà,c’est la fin du RP de Synia.Mais je serais là pour la v3,même avant.Je demande à ceux qui veulent poster par la suite d’avoir un post logique.Merci,
Sy’.

Inconnu Posté le 04 Avril 2010 à 18:04 #2
Message écrit en v2 par Reb

Reb c'était une fois de plus endormi dans la bibliothèque du médicenter lorsqu'il fut réveillé par la sonnerie de son AITL. Le message, sur le moment, le mit dans un état de choc, et il resta quelque minute à le voir, regard vide, se disant ce qu'on ce dit toujours dans ces cas la: La vie est injuste, elle était si jeune, elle ne méritait pas ça. Il avait toujours eu pour habitude, lors de la mort d'un proche, que ce soit ami ou famille, de leur rendre hommage... Il se souvint d'une de leurs discussion et murmura, a voix basse, pour lui même.

La vie est trop courte pour prendre le temps de bailler...17 ans...c'est toujours un an de moins que l'année prochaine...

Sy, si il ne te va pas, ne te gênes pas pour le modifier
Inconnu Posté le 12 Avril 2010 à 01:40 #3
Le bruit de l'appareil résonna dans le silence de la cabine. Kana', encore endormie, ouvrit un œil. Dans un grognement, elle tendit le bras pour prendre son AITL.

Hurmpf... qui c'est encore...


Ses yeux se posèrent sur l'écran lumineux alors qu'elle se redressait, gardant sa couverture sur elle. Elle ouvrit le message et commençât a lire.

C'est pas vrai...


Ses yeux s'écarquillèrent et une larme sombre coula sur sa joue. L'AITL tomba de ses mains et elle leva la tête vers le plafond. 16 ans... 11 mois... 364 jours... Elle soupira, n'arrivant pas a réaliser qu'elle venait de perdre une amie. Qu'elle ne reverrait plus cette gentille gamine en fauteuil, qui l'avait faite sourire dans ses moment de faiblesse.
Son poing se crispa et de longues larmes roulèrent sur ses joues. Elle parla pour elle, ses mots résonant dans le silence e la pièce, au milieu des ombres.


Adieu, Sy...
Inconnu Posté le 12 Avril 2010 à 15:40 #4
Message écrit en v2 par Diguidi

Diguidi planqué dans une usine désaffecté cherchait quelques cristaux pour remplir son compte en banque. En attendant que sa machine finisse une opération, il se posa dans un fauteuil miteux pour consulter la rubrique nécrologique et les petites annonces comme à son habitude.

Il retenu soudain son souffle quand il lut le prénom de cette jeune fille qu'il connaissait. Il n'avait pas beaucoup de relations avec les habitants de la cité mais il appréciait la joie de vivre de Sy et son sourire qui ne la quittait pas. Il avait passé de bons moments avec elle, elle avait su l'intriguer avec son sourire à toute épreuve et avait su l'écouter, il s'était même confié ce qu'il ne faisait jamais.

Il resta un moment à observer son Prénom, Synia..., Il serra très fort le poing en se faisant à l'idée, qu'elle ne faisait désormais plus partie de son monde...