Recherche

Forum Role Play » L'EMPIRE ET LES 9 SECTEURS, L’EMPIRE ET LE NEXUS

Citoyen VS Résident

Créé par Inconnu le 13 Mars 2010 à 12:52

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 13 Mars 2010 à 12:52 #1
Citoyen VS Résident


Dans une grande salle de réunion prévue à cette effet, un colloque ouvert sur les notions de résident et de citoyen. Tout le monde a été invité à cet événement. Il s'agit là de discuter et d'informer sur le choix offert aux homes et femmes de la ville.

Tout le monde pourra s'exprimer sous la direction d'un modérateur.



Politique des bas fonds, quels sont les différents aspects de cette nouvelle loi sur Nexus. Je parlerai donc en tant que prima résident de Nexus.

Ma première conviction est l'acquisition légale de notre liberté. Par là entendons l'absence totale de lois dans Nexus. Ces dernières années de luttes contre l'empire ont enfin amenées à cette séparation réelle. Un résident doit donc conserver ceci en tête.

Sur ce premier point de vue, chacun peut exprimer son opinion, et uniquement sur ce premier thème de liberté pour un Résident, l'absence de lois dans Nexus apporte t'elle un plus par rapport à un citoyen.
Inconnu Posté le 13 Mars 2010 à 15:45 #2
Lord Elders décida d'ouvrir le débat, car même si il réprouvait les méthodes des bas fonds, il se devait de rétablir un semblant de vérité.

Premier point qui est un avantage pour le résident du secteur 9 :
Il n'a pas besoin d'avoir une carte d'identité.

Il peut donc transporter plus d'objets si il est comerçant ou avoir plus de stupéfiants si il combat.

En Tant qu'impérialiste plus que convaincu, je trouve cela inacceptable !

De même, un impérialiste ne peut avoir qu'une seule dose de "stimulant" sur lui, un résident n'en a que faire, c'est la encore un avantage énorme pour les résidents.

Enfin, d'un point de vue économique, un pdg impérialiste doit suivre des lois qui font baisser sa productivité, un résident s'en fout totalement et s'en met plein les poches !

Citoyens ! boycotez le secteur 9 ! vous croyez gagner quelques centimes en allant la bas ? détrompez vous, les crédits que vous y dépenserez ne serviront qu'à engraisser les parrains locaux et à VOUS mettre hors la loi !

Au contraire, si vous payez un peu plus dans une entreprise en règle avec l'impérium, non seulement vous ne risquerez aucune poursuite de la part de l'impérium, mais en plus vous participerez à l'amélioration des conditions de vie de VOTRE secteur et de VOS enfants !
Maddoc~2121 Posté le 13 Mars 2010 à 19:38 #3
Avatar
-
Compte Platinium
Voir mon EDC
Assistant au débat au travers de son AITL, Maddoc posta un message au standard de réception prévu pour les personnes ne pouvant se déplacer.

"Si l'on se penche sur les nouvelles lois conçues par l'empire pour le cas du secteur 9, on peut considérer que celui-ci est devenu indépendant, mais subit un blocus économique et politique. Je suis contre ce que dit Arek, le secteur 9 ne dois pas devenir un lieu de débauche parce qu'une communauté ne peut survivre sans lois :
- Pas de libre-entreprise, parce que la concurrence y sera impure et imparfaite (notion d'économie, il y a croissance si les acteurs produisent dans un contexte de concurrence définie par des lois. C'est à dire concurrence par la QUALITE et non la puissance de feu), et que créer une entreprise la-bas sera se suicider.
- Donc des monopoles puissants. Contrôlés par une poignée d'hommes.

Le secteur 9 deviendrait alors un système autoritaire, d'une certaine manière, et ne se détachera pas tant que ça dans la forme d'un empire.
Il y aura des lois, parce que décider que quelqu'un ne peut pas créer d'entreprise ici c'est l'obliger à se soumettre à une loi (puisqu'il meurs s'il ne s'y plie pas).

Être résident serait donc pour le commun des mortels peu intéressant. Par ailleurs, libre de toute pression de l'empire, les résidents du secteur 9 pourrait se mettre d'accord pour créer un état du peuple pour le peuple, mais ceci est un autre débat.

La liberté est un concept que chacun désire, mais qu'aucun ne peut expliquer."
Inconnu Posté le 14 Mars 2010 à 07:53 #4
Arek voyant que le débat prenait une bonne tournure enchaina donc sur un autre sujet.

A la lecture du texte de Maddoc je pense qu'il y a une mésentente sur la notion de liberté en effet. En clair, nous avons détruit beaucoup de choses pour obtenir gain de cause, l'abandon de Nexus par l'empire.

Nexus étant un secteur contrôlé par des organisations criminelles depuis des décennies. Aujourd'hui, les parrains des bas fonds sont libres de diriger cet endroit comme bon leur semble.

Survivre dans Nexus ne sera pas évident pour tout le monde, c'est clair, et que croire que tout le monde y viendra faire son tourisme est aussi un doux rêve.

Pour nos entreprises nous appliquerons nos tarifs comme bon nous semble, sachant que un citoyen venant chez nous s'expose à prendre une balle dans la tête. Sans compter les salaires pitoyables que nous allons offrir à certains immigrants.

Par contre sur le fait que Nexus ne doit pas devenir un lieu de débauche avec le truc de la communauté là, non mais oh... Nexus est la capitale du crime, le nah wak le lieu de rencontre des plus grands tueurs de la ville, non, on a pas tué autant de monde pour faire de Nexus un second bisounours land. Nexus est sous la gouvernance d'une seule et même famille. Point barre. Et on a le droit de vie et de mort sur les résidents de Nexus. Mais on est aussi une famille, dans Nexus, et une famille à son propre fonctionnement, autour d'une seule valeur, le respect.

Je pense que le second point que nous pourrions aborder est l'avantage de devenir résident.
Inconnu Posté le 14 Mars 2010 à 13:23 #5
Au regard du débat qui lui était rapporté au commissariat central, Kelleher pensa...

J'ai toujours était étonné par le lien que font les résidant du Nexus entre le meurtre par plaisir ou par goût de l'argent, et la notion de liberté, comme si l'un ne pouvait pas aller sans l'autre. Drôle de tendance...
Inconnu Posté le 14 Mars 2010 à 13:34 #6
Arek aurait aimé entendre le fond de la pensée de Kelleher pour pouvoir lui répondre que la liberté est de ne plus avoir à subir les lois débiles de l'impérium pour faire un bisounours land. Mais n'ayant pas cette faculté, cette réponse ne parviendra jamais à personne.
Maddoc~2121 Posté le 14 Mars 2010 à 13:46 #7
Avatar
-
Compte Platinium
Voir mon EDC
Maddoc répondit tranquillement à Arek :

"C'est bien dommage que l'intérêt de quelques personnes détruisent une occasion unique de créer un gouvernement démocrate.
Pour l'avantage de devenir résident, mis à part les avantages physiques qu'a soulevé Spomwa, je vois pas l'intérêt de devenir résident : comme le dit Arek, "devenir" résident c'est être payé une misère, dans des conditions probablement peu intéressantes."
Inconnu Posté le 14 Mars 2010 à 13:57 #8
Enfin le débat prenait sauce...

Il n'y a pas de place pour un autre type de gouvernement dans la ville, une démocratie qui plus est... l'absence de loi et l'abandon ne veut pas dire absence de contrôle. L'impérium, tel que je les connais, ne laissera pas un gouvernement se mettre en place au risque de voir l'empereur perdre sa place un jour, ou alors ils sont encore plus con que je le pense... Les avantages sont nombreux pour les résidents, mais je pense que les criminels endurcit l'ont bien compris, et c'est pour cette raison qu'ils restent résidents d'ailleurs. Pour les autres qui ne comprennent pas, je vais pas tout expliquer non plus, hein ... Mais je pense que de pouvoir dire merde à un sale con de flic sans qu'il puisse bouger son petit cul dans Nexus, rien que cela est d'un plaisir extrême. Sans une petite loi pour préserver la susceptibilité de certains... Etre résident c'est aussi et surtout ne pas être qu'un simple citoyen, avec pour seule ambition d'être un jour policier ou recteur et croire détenir un pouvoir absolu dans l'univers. Etre emmerdé en permanance par un supérieur empéchant de faire le moindre geste. Nous on a pas ce problème, on veut butter un mec, on le fait point barre, et on peut rien nous dire...
Dianou~548 Posté le 14 Mars 2010 à 14:43 #9
Avatar
-
Compte Platinium
Voir mon EDC
En nexus alors il y aura bien une loi.... La loi du plus fort.
Certes pas de prison... Mais la peine capitale sera appliquée beaucoup plus souvent.
Dann Posté le 14 Mars 2010 à 14:47 #10
Avatar
Cauchemar
Compte Joueur
Voir mon EDC
Dianou a écrit :
En nexus alors il y aura bien une loi.... La loi du plus fort.
Certes pas de prison... Mais la peine capitale sera appliquée beaucoup plus souvent.


C'est une belle connerie... Les impériaux ne joue pas le jeu je vois pas pourquoi on ferait pareil...
Inconnu Posté le 14 Mars 2010 à 19:03 #11
Spomwa, Maddoc, Dianou, Kelleher pour avoir participer à une réunion avec des résidents, preuves à l'appui, vous êtes considérés comme proche de ceux ci et donc, en conséquence, risquez de perdre votre statut de citoyen. Pour ceux qui se sont rendu dans Nexus pour ce colloque sont accusés de complicité avec les résidents pour avoir participer à l'élaboration d'un complot deguisé en conférence. Dans vos malettes se trouvent du matériel de contrebande gracieusement offert par Arek.

Merci de votre visite.......
Inconnu Posté le 14 Mars 2010 à 19:04 #12
Merci de verouillé le sujet à titre d'exemple de la puissance des résidents. smiley
Une discussion dans "la voix des bas fonds" ne peut pas être utilisée comme preuve.
Par contre, dorénavant tu pourras déblatérer tout seul, plus d'interlocuteur pour discuter avec un lâche comme toi.
Et Server Guard t'aura un peu plus à l'oeil. smiley