Recherche

FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Blabla Autour de DC

À propos des joueurs qui utilisent certaines formes de RP

Créé par Natacha~5895 le 09 Août 2008 à 16:04

Visible par tout le monde
News — Infos !
Natacha~5895 Posté le 09 Août 2008 à 16:04 #1175
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Étant sur une partie du forum HRP, je demande aux joueurs et non aux personnages de répondre à ce sujet.

Il y a plusieurs choses qui m'ont plu en arrivant sur DreadCast, tout d'abord ce monde agressif, violent mais où l'on peut -paradoxalement- quand même trouver des âmes charitables et généreuse.

Mais il y a quelque chose qui m'inquiète, je vois beaucoup de gens employant un vocabulaire pas très catholique sur les salons de discussion, l'AITL, etc …
La grossièreté ne me gêne pas plus que ça, tant que cela reste dans un cadre RP et que ça ne dépasse pas certaines limites.

Mais qu'elles sont ces limites ?
Je lis beaucoup de "connard", "enculé", "tapette", etc … la liste peut être longue. Cela ne vous choque pas ? Vous n'avez pas l'impression que ces insultes auraient plutôt pour but (et il faut le dire honnêtement) de toucher le joueur et non le personnage ?

Bien sûr que nous ne sommes pas à Bisounours Land, loin de là, mais franchement, il y a pleins d'autres moyens d'être insultant sans forcément faire place aux mots à caractère grossier et personnel, il y a d'autres moyens de faire respecter son personnage sans dire "fils de pute"

Donc à partir de là on peut diviser le RP "grossier" en plusieurs catégories:
-Ceux qui le pratiquent sans partir dans un vocabulaire grossier et cherchant à viser le joueur
-Ceux qui ont un RP "gentillet" d'après leur EDC, mais qui disent "connard" et ensuite te font croire que c'est dans leur RP d'être grossier.
-Ceux qui parlent en sms, qui insultent à tout bout de champ dans le seul but de toucher le joueur et qui te disent:
"nn mé si g t trété d fiss 2 pute c pck c ds mn RP"

Évidement les deux derniers exemples cités ne sont pas, pour moi, la pratique d'un RP grossier mais bel et bien quelque chose qui ne concerne pas le RP, donc le joueur.

Je pense que le "tg fils de pute" n'a rien à voir avec un éventuel RP d'un personnage grossier, et vous, qu'en pensez-vous ?