Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

[adm] débat, on fait quoi maintenant?

Créé par Alpha le 11 Novembre 2020 à 16:50

Visible par tout le monde
News — Fix 4.7.13
Zarko Posté le 13 Novembre 2020 à 11:15 #61
Avatar
Gare au Gnoll
Compte Premium
Voir mon EDC
Je valide également l'idée de Tekmor , ça peux être vachement sympa pour les JD comme moi qui n'aime pas du tout le GP et qui par ce fait , ne descend jamais en ST.
Il y a vraiment un truc à exploiter je penses avec Roger le contrebandier.
Judas Posté le 13 Novembre 2020 à 11:40 #62
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
Oui enfin, le S1 d'il y a quelques années c'était pas non plus la belle vie hein. C'était en effet une dictature. Il y avait des bons points et de très mauvais, comme le côté "élite".

Mais je suis d'accord que le S1 s'approche davantage d'une République démocratique avec des libertés que la dictature initiale (BG).

Faut arriver à faire un juste milieu je suppose ? Mais sérieusement, revenir à ce qu'était le S1 mode dictat, non. Le seul avantage c'est que le gouvernement a juste à taper du poing et consortium et criminalité s'écrasent. Et c'est nul.
Membre de l'Ordo Templar 911.
"L'espoir est le pire des maux, car il prolonge le tourment de l'homme." (Friedrich Nietzsche)
Maxine Posté le 13 Novembre 2020 à 12:00 #63
Avatar
BioDoc !
Compte Joueur
Voir mon EDC
Katia a écrit :
L'idée de Tekmor me plait en tout cas, mais j'ai peur qu'il y ai plus de monde là-bas que dans les rues pour finir smiley


Je le pense aussi.
Une idée comme ça qui est peut-être complètement HS ou débile, mais... Pourquoi pas exploiter les annexes comme lieu d'entrée et sortie d'un quartier criminel ou dans l'idée de tekmor justement? Il y a déjà en SI la basse ville ou loge le quartier. Suffit de (re)mettre en place ce même type de quartier en SR - Kinchaka entre autres l'avait fait à un moment donné-

Et on pourrait imaginer des raids du gouvernement de chaque secteur dans ces bas quartiers pour déglinguer du Rebelle/impé.

une idée lancée comme ça hein... me flagellez pas....

Il y a longtemps j'me souviens que les sas étaient ouverts et y avait circulation dans les deux secteurs. ça a pas duré longtemps j'crois.

Flÿnn Posté le 13 Novembre 2020 à 12:00 #64
Avatar
Enfant de Lance
Compte Premium
Voir mon EDC
@Judahs

Puis c'est pas dit que ça réussisse à retourner rejouer ce RP là, qui demandait sans offense un peu plus que du /me sourit. Aujourd'hui une majorité de personnage est blanche comme neige, bienpensante et humaniste (celui de notre IRL). La radicalité est aujourd'hui marginalisée, pourtant c'est elle qui a donné beaucoup de relief dans la première moitié de la V3, avec les injustices et le decorum qui l'accompagnait.

On est devenus rationnels, on a aplati le jeu avec une confusion insidieuse rapprochant toujours plus ce qui se passait IG de nos manières de penser IRL. Nos sociétés contemporaines n'ont rien de fastueuses, tout comme l'Empire qui a perdu son decorum et sa tapisserie du fait qu'il a abandonné une partie de son essence extrémiste.

Cette intervention sert probablement à rien mais bon x)

En ce qui concerne une zone paria/neutre en dehors du conflit ou en profitant, ça l'empêchera pas de se faire explosée à son tour jusqu'à être obligée de rentrer dans le conflit. La neutralité et le pacifisme ne peuvent pas exister pour des raisons logiques et inhérentes à toutes les tares humaines et à la provocation et l'agression constante d'autrui. Des intérêts menacés, des esprits chaotiques, tout est bon pour créer un cocktail explosif qui permettrait pas logiquement à des pions de refaire le débat ni zimp ni rebz IG, les obligeant de ce fait à constituer une troisième faction vidant les rues des deux autres secteurs pour remplir un troisième terrain basé sur la lassitude des joueurs à accepter que le jeu est construit d'une manière et pas d'une autre.
Judas Posté le 13 Novembre 2020 à 12:23 #65
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
Il y a de très bons rolistes qui font du /me sourit. Et je souhaite sincèrement que le jeu avance plutôt qu'il ne pense au passé smiley le S1 ne se résume pas à de la tapisserie bleue et à un decorum perdu.

Enfin voilà, je suis d'accord sur le fond du débat, c'est quoi la guerre S1 et S3.. Qui n'a plus vraiment de sens..
Membre de l'Ordo Templar 911.
"L'espoir est le pire des maux, car il prolonge le tourment de l'homme." (Friedrich Nietzsche)
Bellamy Posté le 13 Novembre 2020 à 12:46 #66
Avatar
Rebelle
Compte Premium
Voir mon EDC
Judahs a écrit :
Mais je suis d'accord que le S1 s'approche davantage d'une République démocratique avec des libertés que la dictature initiale (BG).

Le S1 c'est pas une république démocratique. Ça a rien d'une démocratie. C'est juste un bordel politique sans but. Sans base. Et qui ressemble à rien. Parce qu'il a été influencé/dirigé par des gens pas compétents & que d'autres l'ont surpassé.

:/
Flÿnn Posté le 13 Novembre 2020 à 13:02 #67
Avatar
Enfant de Lance
Compte Premium
Voir mon EDC
Quand je pointais le /me sourit et le decorum en même temps, c'était autant pour parler d'immersion que d'une baisse de volonté générale à jouer un jeu immersif, pour tout plein de raisons. Les éléments de langage, la tapisserie bleue, ça a fait les grandes heures de DC et s'il n'y a pas que ça, ça restait un point de repère côté SI pour rappeler aux personnages & joueurs dans quel environnement ils évoluaient et quelle politique était mise en place via le BG.

Voilà, pour le reste je suis pas d'accord avec le manque de sens de la confrontation, mais bien plus avec fait (et je risque de me mettre des gens à dos) qu'il n'y a plus assez d'efforts de faits pour la jouer sans qu'elle devienne redondante.
Zves Posté le 13 Novembre 2020 à 13:19 #68
Avatar
Rebelle
Compte Premium
Voir mon EDC
+1 Flÿnn

J'ai pas pris le temps de faire un maxi pavé et j'ai un peu la flemme mais globalement c'est ça je trouve qui ressort des débats.

Les joueurs ont ce rôle de rendre le jeu intéressant d'eux-même, créer les event eux-même, de jouer quoi.

Genre quand on avait eu il y a quelques mois les attaques matricielles du DevOps sur le SI c'était trop bien et je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de continuité à ça sur le moment genre une réplique ou quoi (après j'ai peut-être pas tus les détails de l'histoire mais c'est l'idée).

Puis pour revenir sur la question de base, c'est qu'on fait une fois 59 c'est qu'on développe son jeu, notre pion a un potentiel de capacités à exploiter. C'est comme à la fin de ses études, chacun aura une vie différente. La chance qu'on a à DC c'est que chacun peut décider de donner à son pion une vie pleine de rebondisements, de conquête et de rebondissements. C'est dommage de s'enfermer dans un truc redondant alors qu'on a les ressources pour avoir un réel poids sur l'histoire du jeu.

Faut juste oser, laisser les joueurs qui ont des idées jouer et s'exprimer, faire leurs trucs même si ça ne va pas forcément dans votre sens, ça reste inspirant de voir des idées passer, d'autres façon de jouer etc.
Aoi Posté le 13 Novembre 2020 à 13:28 #69
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Flÿnn a écrit :


[...] La radicalité est aujourd'hui marginalisée, pourtant c'est elle qui a donné beaucoup de relief dans la première moitié de la V3, avec les injustices et le decorum qui l'accompagnait.

On est devenus rationnels, on a aplati le jeu avec une confusion insidieuse rapprochant toujours plus ce qui se passait IG de nos manières de penser IRL. Nos sociétés contemporaines n'ont rien de fastueuses, tout comme l'Empire qui a perdu son decorum et sa tapisserie du fait qu'il a abandonné une partie de son essence extrémiste.


+1

Je ne parlerais pas pour les autres joueurs.
Mais pour moi c'est cela qui rend l'atmosphère des secteur extrêmement "tiède".


Dernièrement j'ai pu jouer au un autre JDR que je ne citerais pas.
Un des maîtres mots des MJ était "Ne vous attachez pas trop aux pions, ce n'est qu'un jeu de rôle.."

Si nous partions en expédition à 10 il n'était pas rare de revenir à 7.
Et les morts étaient pleurés, littéralement, il y'a eu des voc discords ou bien des gorges étaient nouées en se refaisant les scènes.

Je pense que ce qui manque à DC c'est cette émotion, propre aux conséquences de nos actes.

Je n'ai pu trouver cette émotion sur DC que dans la romance (et c'est peut-être pour cette raison que beaucoup de joueurs se tournent vers cette source d'émotion car il y'en a peu d'autres).

Ou a la rigueur, la mort de pions en expédition (très rare).


- La mort à DC n'est pas grave.
- Le transfuge on peut le régler en suivant un foultitude d'étapes bien administratives .
- La trahison ou vols d'organisation, l'Empire comme la Rebellion "pardonnent". (mais pas les pions, et ils ont bien raisons de maintenir leur cohérence, mais cela génère de la frustration chez tout le monde...)
- Les casiers judiciaires, c'est de la littérature.

Les actes n'ont pas tant de conséquences.
C'est interdit, ca "bloque le jeu".

Alors on débloque. Mais on rend les choses fade, je trouve.

On a perdu l'essence même du jeu de rôle.
Prendre des risques, risquer sa réputation, il ne faut pas, parce qu'on est un "vieux pion" alors on doit être récompensé, coûte que coûte.

Je trouve que tout le monde y perd en fait.

Parce que les plus belles histoire, sont souvent des drames, en réalité.

Et parfois ca finit mal, mais, hé ... c'est pas grave en vrai. smiley
Ozlem Posté le 13 Novembre 2020 à 13:30 #70
Avatar
Collectionneur .
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pardon mais, c'est quoi le soucis avec le /me sourit ?
Flÿnn Posté le 13 Novembre 2020 à 13:35 #71
Avatar
Enfant de Lance
Compte Premium
Voir mon EDC
C'est une image un peu facile que j'ai utilisé pour pointer le fait qu'en parallèle d'un jeu devenant moins immersif s'amenait un RP moins qualitatif, selon mes critères personnels et à cause d'un constat personnel quand je regarde le tchat.

En conséquence de quoi, moins d'immersion -> moins d'implication -> moins de sens -> "débat forum sur le nonsens de la confrontation"
Albikan Posté le 13 Novembre 2020 à 13:36 #72
Avatar
Ouais.
Compte Premium
Voir mon EDC
Aoi résume bien mon point de vue sur le truc.

Cliquez ^
Ozlem Posté le 13 Novembre 2020 à 13:38 #73
Avatar
Collectionneur .
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pfouh, il s'en cache des choses, derrière un /me sourit !
Alpha Posté le 13 Novembre 2020 à 13:47 #74
Avatar
Ecureuil
Administrateur
Voir mon EDC
Ce sujet était pour les avis "de base" le débat du débat, c'était sur l'autre topic...
Admin Dreadcast