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[FAQ] Idéologies

Créé par Iota le 05 Avril 2020 à 11:41

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Iota Posté le 05 Avril 2020 à 11:41 #1
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Iota Posté le 15 Avril 2020 à 23:15 #2
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Quelles différences y a t'il entre criminalité, dissidence, hérésie et rébellion ?


La criminalité :
La criminalité est une activité considérée comme illicite, effectuée pour le plaisir personnel ou l'enrichissement.
Elle va à l'encontre des lois d'une société mais s'inscrit dans son paysage car elle n'a rien d'idéologique. La criminalité d'ailleurs fonctionne comme un parasite symbiotique en le sens qu'elle profite de la société mais veille à ce que cette dernière perdure car plus la société est opulente, plus le crime est profitable.
L'assouvissement de déviances mentales sexuelles ou non fait partie de la criminalité.

On pourra donc considérer le crime comme un élément pouvant se trouver en secteur impérial comme en secteur rebelle et en faire intrinsèquement partie.


La dissidence :
La dissidence est une activité pouvant être licite ou non, effectuée pour changer la politique d'une société.
Elle va à l'encontre du mode de vie d'une société ou de certains de ses dirigeants de façon plus ou moins virulente. La dissidence peut se présenter sous la forme du discrédit, de la propagande alternative, ou d'acivisme.
Totalement idéologique, elle vise à améliorer un contexte de vie selon un certain point de vue qui peut être altruiste ou égoïste.
Lorsqu'un contrat est lancé contre une personnalité influente d'un gouvernement, le donneur d'ordre est un dissident tandis que l'effecteur est un criminel.

La dissidence est logiquement sanctionnée de façon virulente par les personnes occupant le pouvoir puisque le pouvoir tend à se sauvegarder. Néanmoins un dissident rebelle reste un rebelle et un dissident impérialiste reste un impérialiste. Dans les deux cas, lorsqu'il s'agira de défendre l'idéologie de fond (à savoir la croyance ou non en la suprématie d'Imperator), gouvernements et dissidents travailleront de concert.
Cette union sacrée se met en place quand il y a un réel risque, c'est à dire que ne pas venir défendre lors d'une simple attaque peut être une marque d'opposition au gouvernement en place et la volonté de le "laisser dans sa merde". Par contre si les attaques sont répétées, l'union finira toujours par se mettre en place, éventuellement sous conditions à définir par une entente négociée en rôleplay.


L'hérésie :
L'hérésie est une orientation idéologique totalement contradictoire avec la société dans laquelle on vit.

En secteur Impérial il s'agit de remettre en cause l'existence d'Imperator, de porter atteinte à son image, ou de prôner un autre mode de gouvernement. Comprendre ici prôner la démocratie, le communisme, l'anarchie etc ... prôner une gouvernance différente mais qui reste une dictature nobiliaire ultra-capitaliste sera considéré comme de la dissidence.

En secteur Rebelle il s'agit de louer Imperator ou de prôner un mode de gouvernance se rapprochant de ce qui se fait en secteur Impérial. Utiliser certaines dynamiques impérialistes qui fonctionnent pour les mettre à profit peut rester du domaine de la dissidence, selon interprétation du peuple rebelle.

Dans tous les cas, l'hérésie reste une simple orientation idéologique qui reste ténue dans les faits et qui ne fait pas l'objet d'un militantisme. Elle reste donc individuelle et en décalage avec la société qui s'efforcera logiquement de reconduire les brebis égarées dans le "droit chemin".


La rébellion :
La rébellion est le mélange entre la dissidence et l'hérésie. Il s'agit d'une orientation idéologique contradictoire avec l'essence même de ce qui fait le secteur Impérial ou le secteur Rebelle, et qui fait l'objet d'un militantisme propre à la dissidence.

On aura tendance à dire que la rébellion ne concerne que le secteur impérial par une approximation sémantique mais c'est faux. Le secteur Rebelle peut aussi avoir des rebelles à son idéologie "anti-imperator" qui seront appelés "zimpés" au lieu de rebelles.

Bien qu'elle puisse exister, elle encourage bien souvent au changement de secteur.
Un personnage, comme il est introduit à la création du pion est 'conditionné' pour éprouver un minimum de respect pour le système en place dans son secteur.
Si celui-ci n'y croit plus, il ne pourra pas continuer à le jouer si il ne change pas de secteur.