Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Un parfum familier - 7 (Non référencé)

Il perçut d’abord le bruit des pas sous la pluie, un rythme soutenu, mais sans courir. Sa vision s’éclaircit, il reconnut le graffiti en face de l’entrée d’Ixol. Il n’était pas maître de l’action qui se déroulait, mais ressentait les sensations de la personne qui lui prêtait ses yeux. L’humidité sur son visage, le courant d’air sur sa peau, le sol au contact de ses pieds.

Il rejoignit l’angle, tourna à gauche, remonta la rue sur deux cents mètres, son regard était fixe. Il stoppa et pivota vers sa droite, traversa, bifurqua plusieurs fois pour apercevoir une grande vitrine qui exposait un concept minéral holographique en évolution constante.

L’image se troubla, les sons et les sensations s’estompèrent au moment où il s’approchait de la porte de la boutique, avant d’être remplacé par la voix inquiète du gnome. D’abord lointaine, puis distincte à nouveau. Sa vue redevint normale et il se retrouva de nouveau dans le silo.

— Oh mec tout va bien !

C’était Ixol qui lui secouait l’épaule pour le faire revenir à la réalité. Le cube avait fini de tourner.
Plax cligna des paupières plusieurs fois et le rassura.

— Oui oui ça va pardon, je ne sais pas ce que j’ai eu…

Il ne termina pas sa phrase, le souvenir bref de sa course dans la rue lui implosa dans la tête, il avait reconnu l’endroit que le cube lui désignait.

Sans attendre le verdict de son ami, il se ressaisit de l’objet et lui faussa compagnie en se précipitant dans l’escalier.

— Je dois filer désoler… je repasse plus tard y faut que je vérifie un truc !

Le gnome eut à peine le temps de protester.

— Mais tu vas où là ? j’ai pas terminé avec lui, fais attention il peut être dangereux, c’est un artefact bien trop évoluer, tu ne connais pas ses capacités !

Le vautour avait déjà rejoint la sortie.

Une étrange sensation prit possession de lui quand il se retrouva devant le tag immense qu’il venait de distinguer dans sa vision. Il tourna son regard plusieurs fois autour de lui, et décida d’effectuer l'itinéraire qu’il le lui avait indiqué.

Sans surprise, il finit au bout du parcours par identifier la vitrine, animée d’un hologramme qui représentait une boule de métal en perpétuelle évolution. Un amalgame d’apparence solide qui réagissait aux propriétés d’un liquide.

Une galerie d’art.

Il resta un moment sous la pluie, à l’observer. Un doute l’assaillit. La vision venait elle du cube ou du poison qu’il avait ingurgité ?

Dans les deux cas, elle n’était pas anodine, comprit-il, ce lieu devait avoir une relation avec tout ce qu’il vivait depuis quelques jours. Il calma sa respiration et traversa pour y pénétrer.

Dès qu’il passa la porte, tous les bruits de la rue se turent. L’intérieur qui semblait bien éclairé de l’extérieur se trouvait plongé dans une pénombre adaptée avec minutie pour mettre en valeur les objets exposés. Une musique d’ambiance, composée de tintements métalliques et de nappe d’orgue synthétique dont l’intensité augmentait lorsqu’il s’approchait d’un socle, l’accueillit.
Il marcha entre les œuvres un peu désappointés. C’est une voix provenant derrière lui qui le fit sortir de sa rêverie.

Une voix qu’il connaissait bien, gardée en mémoire depuis le soir où tout avait basculé.

— Bienvenue dans l’univers minéral de l’atome composite.

Il se tourna et tomba nez à nez avec l’elfe du Black Hat. Vêtue d’une tenue impeccable, sa chevelure se composait de larges boucles lisses en mouvement, sans plus aucune peinture tribale ni artifice grotesque.

Elle ouvrit de grands yeux qui trahirent sa surprise.

Son souvenir encore vivace qui le taraudait depuis deux jours, ne lui permit que d’articuler son nom.

— Jess ?

◊ Commentaires

Aucun commentaire