Recherche

EDC de MilesTeg~1888

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par MilesTeg~1888

Cacher

Coûts pour coups

Le Thunder crache une dernière 44Mag à bout portant, réduisant en bouillie le crâne de sa cible.
Un vrombissement caractéristique résonne subitement dans la pièce. L'homme se jette à travers la baie vitrée blindée qui vole en éclat. Deux grenades à impulsion électro-magnétique explosent près de lui. Sa combinaison d’assaut encaisse difficilement le coup, plusieurs voyants passent au rouge signalant les défaillances du système. L’homme effectue un roulé boulé au moment ou un laser jaillit du drone de surveillance. Son armure se rigidifie avec une micro seconde de retard alors que la douleur explose. Il riposte instinctivement en réduisant en flamme le robot. Deux icônes médicales passent à l’orange, son poumon droit est perforé de part en part. L’homme reste groggy au sol.
Lentement les voyants repassent au vert, le système est enfin parvenu à rerouter correctement ses processus. Le champ de protection de sa combinaison est opérationnel à quatre-vingt pourcent. Le medikit lui injecte une dose d’ultamorphine et commence à dériver son flux pulmonaire.
Aidé par son armure l’homme se relève. Il sait qu’il ne faut pas traîner ici, l’alerte à du être donnée. Les premiers glisseurs doivent déjà converger. Il sort du parc, remonte une ruelle en s’enfonçant dans la brume. Sa combinaison morphe le décor pour le rendre invisible. Il avance avec difficulté. Sa planque n’est plus très loin, il est dans les temps. L’homme épuisé s'effondre.
L’IA de classe 4 prend le relai et dialogue avec les nanopuces pour effectuer les contrôles de sécurité. Elle active le mode autonome de l’armure afin d’amener son occupant en lieu sûr. L’homme à demi inconscient se laisse porter par les servo-moteurs. Arrivée dans l'appartement la combinaison s’allonge par terre et s’opacifie, formant comme une chrysalide argentée légèrement chatoyante. L'IA pousse le champ de protection au maximum.
L’homme sourit, il ne regrette pas le prix de son IA. Les yeux fermés, il sent les signes avant-coureurs. Ses tempes le brulent, le sang tape dans sa tête. Il attend comme une délivrance le moment de la redescente. L'homme ferme son esprit et plonge dans le noir avec curiosité.

◊ Commentaires

Aucun commentaire