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Action Continue : Hack de Digicode

Créé par Chansolo~24312 le 13 Septembre 2012 à 01:43

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Chansolo~24312 Posté le 13 Septembre 2012 à 01:43 #1
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Bêta ouverte 4.15


Soin
- Révision du système de soin, qui devient une action continue. Cependant il faut être connecté pour que le soin soit efficace


A cela s'ajoute le fait que l'action soin cree automatiquement une ligne de dialogue sur le chan batiment.

Je trouve cette upgrade tout simplement geniale.
Certes, le soin hors-combat est desormais plus long mais il ouvre la voie a de nouvelles actions continues et le debut du log de camera.

Je serai favorable a ce qu'a l'avenir, il puisse exister un autre type d'action continue: le hack de digicode.

La maniere dont je vois cela:

Sur la fenetre ou l'on rentre la valeur du digicode, il puisse il y avoir un bouton / ComLink qui correspond a l'action hacker.

Il s'ensuit alors une action continue plus ou moins longue selon le niveau d'informatique + stuff du hackeur et le degre de securite du digicode. Durant l'action continue, a l'instar des soins, le personnage ne peut ni se deplacer, ni effectuer une autre action. Le KO permet d'arreter l'action du hackeur.

En guise de barre de progression, on obtient les ●●●●●● qui apparraissent dans la boite de dialogue. A terme, le digicode est craque pour une duree limitee. Tout personnage peut alors entrer dans la zone de digicode.

Notons que le hackeur n'obtiens pas la valeur du digicode. Il doit recommencer ce processus s'il souhaite entrer a nouveau dans la zone securisee apres la fermeture du digicode.

Ajoutons que modifier le digicode pendant un hack de digicode n'altere en rien le processus du hack. Seule l'augmentation du niveau de securite du digicode peut allonger la duree du hack ou agresser et mettre KO ledit hackeur.

- Edit -

Un resume de l'idee principal de ce sujet.

Lucius a écrit :

On propose au joueurs deux solutions pour passer un digicode :

1 - Il reste sur le système classique qui, s'il est relativement ennuyeux et un peu à la ramasse les soirs de lag, à le mérité d'être rapide. Un type seul peut obtenir la bonne combinaison de chiffre -en les essayant un a un- en 15-20 minutes. D'un point de vue RP, il ressemblera à un type qui est en train de taper pleins de chiffres sur un clavier mural.

Avantages : Action "Ne fait rien" sur la matrice. Pas de points de hacking. Combinaison rapidement obtenue. Peut se faire a plusieurs pour aller plus vite encore. Possibilite de le faire de maniere furtive.

Inconvénients : Assez ennuyeux. Très agaçant les soirs de lag. N'a pas le panache du hacker. Penible pour faire du RP.


2 - Il lance un hack grâce à l'interface de jeu ou grace a une commande. Selon sa statistique d'informatique, le hack sera plus ou moins long. Une fois son action terminée, [edit]la zone n'est plus securisee[/edit]. Toutefois, son action ne sera pas passée inaperçue. D'un point de vue RP, il ressemblera a un type qui, depuis son deck, lance une attaque sur le digicode ciblé.

Avantages : Proche du RP de hacker. Moins ennuyeux que la technique de la série.

Inconvénient : Se faire remarquer par la présence d'un pop-up d'alerte et/ ou l'ecriture d'une ligne sur le Chan batiment. Obtenir des points de hacking. Risques importants de se faire surprendre durant la pratique. Détectable depuis la matrice ("Est en train de pirater un digicode"). Durée importante de l'action. Ne peut pas se cumuler avec le hack des copains.

Grypium~23119 Posté le 13 Septembre 2012 à 01:49 #2
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Ou comment rendre le jeu trop facile.

Je suis indéniablement contre.
Krix_Thuil~20861 Posté le 13 Septembre 2012 à 01:50 #3
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ça enlèverais une bonne part de Game Play à pas mal de joueur.

Après pourquoi pas, mais uniquement pour les trois premiers digicode.

EDIT: on a déjà énormément de hacker et il faut que sa reste une spécificité d'informaticien.
Nemo avertere potest, punietur omnium proditorum.
Inconnu Posté le 13 Septembre 2012 à 02:02 #4
C'est vrai que le craquage de digicode à Dreadcast, c'est un peu la technique ancestrale de la v2. Mais il ne faut pas se mentir, faire des séries de chiffre, ce n'est un loisir pour personne sauf pour Rain Man. Au mieux, ça rendra le hack plus attractif, plutôt que de torturer le pauvre client MS Pixel. Au pire, ça doublera le nombre de hackers. smiley
Djino~31724 Posté le 13 Septembre 2012 à 02:27 #5
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Ou simplement, calculer la vitesse moyenne d'une combinaison a la mains, multiplier ça part le nombre total de combinaisons, et voilà. Histoire que ça prenne le temps maximum, d'un crackage manuelle, où le mec n'aurai vraiment pas de chance.

Après, ouai. Tout le monde va se reveiller au milieu de la nuit, lancer ça, laisser l'ordi tourné, et revenir sur l'ordi pour buter/voler.. Mais éventualité a envisager.

PS: J'ai vécu cette aprèm, un super moment avec l'action continue du soins! Ca prend du temps, le mec est a terre et risque de crever? Eh bien tanpis! Ca rajoute de l'adrenaline, la possibilité de bien RP le soins, et RP la protection des soigneurs /blessé qui va avec..
Release génial! Merci Over.
Inconnu Posté le 13 Septembre 2012 à 02:29 #6
Qu'on augmente le hack a 150 info' !
Inconnu Posté le 13 Septembre 2012 à 02:49 #7
Et puis ça empêchera les risques de triches. Parce qu'on a beau très peu en parler parce que c'est tabou et dangereux de trop l'apprendre, mais le système de craquage des digis est faillible. smiley
irilion~5489 Posté le 13 Septembre 2012 à 02:52 #8
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quite a faire un truc j'opterais plus pour le jeux mastermind.



faux pas que tu clique sur hacker tu regarde une vidéo sur le net puis quand tu revient c'est bon.

faux de la stratégie de la réflexion, et surtout du hasard, car tu peu très bien faire 5 combinaison et trouver le digit et en faire 954 pour le trouvé.

l'idée serais de rendre le jeux plus compliquer est long moins on à d'info et plus facile plus on en a...
Dreadcast n'est qu'un jeux de marionnette !
Skara Posté le 13 Septembre 2012 à 02:58 #9
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Si Hacker est une action continue, on peut plus le faire en fufu, ce qui est éminemment cher en pillule et donc rapporte à MS Pixel.

Donc ça ne sera pas le cas.
.
Chansolo~24312 Posté le 13 Septembre 2012 à 03:13 #10
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@Djino

L'action continue ne fonctionne que si tu es connecte.
De plus, dans ma proposition, le temps d'ouverture du digicode est limite.

Apres, j'aime bien ton idee pour ce qui est du calcul du temps moyen. Pour taper les 1000 combinaisons, a raison de 1 seconde par combinaison, ca fait deja 16m30s ; on peut facilement faire monter ce temps jusqu'a 1h pour un digicode 6 a raison de 4 secondes par combinaison.

@Skara

bah si, tu peux toujours le faire a l'ancienne, en tapant les 1000 combinaisons a la main, toi et tes potes, en fufu.
Inconnu Posté le 13 Septembre 2012 à 03:20 #11
C est nawak ton idée chan, je suis pas l ami de skara mais j approuve son avis sur le sujet .
Djino~31724 Posté le 13 Septembre 2012 à 03:24 #12
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En gros, Chan veux une possibilité plus, pour pouvoir le faire en "action continue".

Pouvoir le faire à l'ancienne, mais aussi pouvoir le faire en continue. Si on a le temps, la situation etc... Histoire d'éviter des pétages de cables parcequ'on oublie le digi qu'on viens de taper il y a deux secondes, etc etc...

Et donc, en plus du temps qui selon moi, dois même être supérieur à 1h, on peux rajouter des "check" qui tombent au hasard, pour savoir si le joueur fait pas dodo pendant que son personnage fait son action continue, genre:

"Un problème surviens. Vous devez..." Et là, un petit casse-tête.
Mais bon.. Le hack avec casse-tête/mini jeu est déjà prévu..
irilion~5489 Posté le 13 Septembre 2012 à 03:35 #13
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j'ai pensé faire un casse tête avec une seul commende de deck l'idée serais de faire des teste de série de chiffre.

pour les bas niveaux ils pourront tester qu'une suit de 2 et 3 chiffre pour les intermédiaire 2 3 et 4 et pour les pro 2 3 4 et 5 chiffre

le résultat de la commende n'est qu'un vulgaire % plus ou moins élever.


imagions le digicode suivent 087622

si tu teste 761 tu aura un % proche de 100 car le digicode a une suit proche mais pas identique.

si tu teste ensuit 762 possède la suite 762 tu aura un 100% qui t'indique que la suit 762 et présent dans le digicode tu sais pas ou mais elle y est.

après il te faudra continue les teste de fason à pouvoir deviner le digicode

et quand tu pence avoir le digicode tu ferme le deck et tu l’essaie.

le casse tête sera de moins en compliquer plus tu pourra tester une suite impotente...


mon idée vous est claire ou non?


et la pas moyen de crée un bot trop complexe...
Dreadcast n'est qu'un jeux de marionnette !
Inconnu Posté le 13 Septembre 2012 à 07:18 #14
Trouver la combinaison d'un digicode doit être quelque chose qui reste inaccessible à 90% des joueurs. Si les deux tiers de la population sont capables de venir péter votre digicode la nuit alors il risque d'y avoir un certain nombre de problèmes.
Zarah~14175 Posté le 13 Septembre 2012 à 07:56 #15
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Despote éclair.
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Valstik a écrit :
Trouver la combinaison d'un digicode doit être quelque chose qui reste inaccessible à 90% des joueurs. Si les deux tiers de la population sont capables de venir péter votre digicode la nuit alors il risque d'y avoir un certain nombre de problèmes.

Parce que c'est pas deja le cas?
[img=]
Inconnu Posté le 13 Septembre 2012 à 08:31 #16
de l'avis d'un autre hacker, c'est pas une bonne idée, Chan
en effet, l'action ici serait écrite dans le chan batiment à coup sur.

Or, quand il n'y a pas de caméra dans le livre rp, je considère que la personne ne peut pas savoir qu'il y a eu un hack et je ne met rien (sauf rare exception, lorsque le livre rp décris la maison ou autre.... mais ici n'est pas la question )

Ensuite, le second argument ou je trouve que cela ne doit pas se faire est le fait que les cracker de digi expérimenté savent à peu près ou sera le digi à taper.
je rentre pas dans les détails, mais je ne fais pas les digis dans l'ordre des centaine. des fois, je commence à 200, je passe à 800, puis 600, ect...
ton action ne permettrait plus la logique ici (chose qu'il faut avoir Irilion, et oui ! )
et donc retire l'avantage de prendre un hacker expérimenté par rapport à un blanc bec stuffé si l'action est auto.

Troisième point auquel je pense: le crack de digi à plusieurs serait compliqué avec ça, surtout si (imaginons) plusieurs "camps" veulent cracker un digicode

Quand à ce qu'a dit Valstik /Zarah, non, cracker un digi n'est pas à la portée de tous, c'est fastidieux, long, et il faut avoir de l'info suffisante pour avoir les trois premier chiffre ET de la chance de ne pas tomber sur un appart vide si on n'est pas là pour un meurtre ou un vol précis
Inconnu Posté le 13 Septembre 2012 à 09:17 #17
Et d'un cote bien plus pragmatique , cela enlève encore une partie de jeu au bas levels qui vont franchement se faire c*** ce qui est deja un peu le cas.

Si tout est accessible uniquement à partir du levl 30 40 et plus ... vous n'aurez plus guere de renouvellement de joueurs .

Spoiler (Afficher)
C'est peut etre hors sujet , mais la c'est deja hard de rester sur le jeu ... alors je vous dit pas si vous compliquez encore tout plus
Ladoria~7869 Posté le 13 Septembre 2012 à 09:33 #18
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Al Kabolde
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On cherche pas à le compliquer, mais imposer de réfléchir. L'inverse serait, à mon sens, navrant.

Personnellement je suis assez contre le craquage de digicode en mode continue. Déjà qu'en ce moment, n'importe qui avec 100 en decking, accessible depuis le niveau 1 pour 90% des joueurs, peut hacker un digicode.
Alors si en plus on peu aller se faire à manger pendant que le peso craque le digicode, je vois pas l'intérêt.

Pour le soin, je trouve ça cohérent, car il faut passer du temps et ça évite les soins ninja.
Mais le decking prend déjà du temps, j'ai du mal à concevoir l'amélioration positive de la chose.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
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Inconnu Posté le 13 Septembre 2012 à 10:06 #19
Cette idée est excellente, même si les réactions ne m'étonnent pas...smiley

Déjà, c'est beaucoup plus crédible que de taper toutes les combinaisons possibles (en théorie). Ce système est juste ridicule, et aurait du mourir avec la V2.

Ensuite, effectivement ça éviterait à n'importe quel premier venu de péter ton digicode en 20min, et ça c'est BIEN. Beaucoup de joueurs réclament plus de spécialisation dans le gameplay des races, ben là on en a une, même si ça peut se contourner avec du bon matos.

En faire une action de compétence, c'est juste du bon sens. J'irais même plus loin en mettant en place un système basé sur celui des SAS.

@Gloane : 100 en info, ça s'obtient en 3 jours max et en traînant. Et tu peux avoir accès à du matos kitté bien avant les hauts niveaux.
Inconnu Posté le 13 Septembre 2012 à 10:17 #20
Silence a écrit :
@Gloane : 100 en info, ça s'obtient en 3 jours max et en traînant. Et tu peux avoir accès à du matos kitté bien avant les hauts niveaux.


Sauf que je suppose que l’accès ne sera pas sur les compétences avec Kit , mais bien sur celles de base , Sinon, ca sert à rien smiley